Immigration : plus de 2000 « Canadiens » pourraient perdre leur citoyenneté

Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Jason Kenney, annoncera vendredi à Montréal que le gouvernement révoquera la citoyenneté de 2100 Canadiens qui aurait été obtenue de manière frauduleuse, a appris l’Agence QMI.

Des lettres ont déjà été envoyées à plusieurs de ces Canadiens pour les informer que le gouvernement a l’intention de révoquer leur citoyenneté.

Les Canadiens concernés ont 60 jours pour répondre et ils peuvent contester la décision du gouvernement, mais «la plupart ne vont pas devant les tribunaux», a indiqué une source à l’Agence QMI.

Les fonctionnaires de l’immigration bloqueront également les demandes de citoyenneté de 4 400 fraudeurs présumés, a-t-on appris.

Plusieurs d’entre eux ont déjà commencé à recevoir des lettres les informant que leur demande sera rejetée sur des soupçons de fraude.

Le ministre Kenney a adopté depuis longtemps la ligne dure concernant l’obtention frauduleuse de la citoyenneté canadienne.

Une des procédures utilisées pour déjouer le système est bien connue : une personne vivant à l’étranger effectue un bref séjour au Canada, le temps de se procurer divers papiers frauduleux, tel qu’un passeport ou encore des déclarations de revenus. Ces documents donnent par la suite accès à des services et programmes sociaux, payés par les contribuables canadiens, tels que l’assurance-emploi, les soins de santé ou encore les pensions de vieillesse. Des fraudes qui coûtent cher au Trésor public.

«Nous prenons des mesures pour préserver et protéger la valeur et l’intégrité de la citoyenneté canadienne, a déclaré le ministre en juin 2010 aux Communes. Nous allons augmenter les pénalités pour fraude en matière de citoyenneté à 100 000 $ ou cinq ans de prison et nous rationaliserons le processus pour révoquer la citoyenneté de ceux qui l’ont obtenu frauduleusement.» […]

Canoe.ca via Poste de Veille

Étiquettes : , , , , ,

23 responses to “Immigration : plus de 2000 « Canadiens » pourraient perdre leur citoyenneté”

  1. Camulogenos says :

    Vous noterez en lisant cet article qu’il n’est pas question de protestations d’associations anti-racistes, droitdelhommistes, anti-nationales … Tout est très clair visiblement au Canada ! Pas de pleureuses pour dire « nous n’avons pas le droit de faire d’eux des apatrides » … rien ! ça passe comme une lettre à la poste …. c’est fou !

    • cqfd says :

      J’imagine même pas en France comment une telle nouvelle serait reçu

    • RESISTANCE says :

      Ah et comme le dit si bien Camulogenos, pas d’associations de pleureuses, de gauchistes … comme en France pour faire leur cirque.

  2. RESISTANCE says :

    Du bon sens, du courage et des convictions patriotiques.
    Ce que nous n’avons pas en France avec ceux qui nous gouvernent quoi…

    • Alex says :

      Il y en a des comiques sur ce site…

      Sache que le Canada est un pays dans une situation aussi grave que la France, avec des politicards encore pire, notamment au Quebec… Si tu veux je te paye un billet d’avion pour Montreal, t’en reviendras avec des illusions perdues.

      • nil says :

        Alex a en parti raison, mais tout de même les associations et organisations gauchistes n’ont pas l’espace et la sympathie du peuple autant qu’en France. Vivant au Québec en région non loin de Montréal je peux dire que les québécois ne sont pas hostile à l’immigration mais très peu favorable a`une immigration arabo-musulmane

      • Nadine says :

        @Alex : Je constate une mauvaise connaissance du Québec et du Canada,ou plutôt as tu peur que des gens de fdesouche viennent au Québec ? Le Québec et le Canada sont des belles places pour vivre et ce n’est l’enfer que pour ceux qui ne savent pas s intégrer.

  3. Antoine says :

    Supprimez les subventions, vous supprimez les pleureuses avec!

    • diberville2009 says :

      « Supprimez les subventions, vous supprimez les pleureuses avec! »

      C’est une des premières choses que les Conservateurs ont fait : limiter les sous donner à plein de groupes de militants.

  4. Chevalier Teutonnique says :

    Voilà une mesure simplement frappée au coin du bon sens : bravo les Canadiens !

  5. Augier Boward says :

    Faites suivre cet article autour de vous, il est très intéressant.

    Sa principale vertu est de rendre possible la remigration dans l’esprit des gens!

    Si c’est possible au Canada, ça l’est aussi en france!

    Un pays souverain peut retirer la nationalité à un fraudeur, clandestin, criminel, ou autre délinquant!

    Il suffit que le peuple souverain le souhaite, le décide et vote pour le bon candidat.

    Des millions de Français déplorent une immigration massive pour laquelle ils n’ont jamais étés consultés mais croient à tort qu’il est maintenant absolument impossible de revenir en arrière!

    « A coeur vaillant rien d’impossible »

  6. barbapapa says :

    Si même les canadiens commencent à se réveiller, il n’y aura bientôt plus personne en occident pour les défendre … et les accueillir.

  7. diberville says :

    Notez que le Canada accueille encore beaucoup trop d’immigrés. À Toronto c’est effrayant de voir les visages dans les écoles.

  8. Martin says :

    Ça passe comme une lettre à la poste, peut être, mais ici, on croule sous l’immigration. Nous sommes littéralement envahis. Dans la province de Québec, on a 50 000 immigrants légaux par année, pour une population de 8 millions. Faites un calcul rapide et vous verrez que c’est beaucoup plus qu’en France si on tient compte de la population. En plus, nous avons nos problèmes linguistique (petite population francophone sur un continent anglophone), cette situation est donc particulièrement dramatique pour l’avenir de la langue française en Amérique.

  9. milheria says :

    oui , moi je suis parti de Montreal(venant de france) il ya 4 ans et je suis dans l’Alberta maintenant.
    Montreal avec la plupard des gens de gauche bien que lorsque q’un imam a commence a se pleindre et faire des revandications en insultant le quebec , il a prit 3 coups de couteaux(dans les jambes) 2 jours plus tard.
    la jeunesse Quebecoise est beaucoup plus fiere et beliqueuse que celle Francaise et ca m’a fait plaisir de voir ca.
    Toronto m’a fait peine a voir…. j’ai pu voir le quartier sioniste ou tronaient des affiches , Canada stand alone with Israel… une honte.
    j’attends toujours ma nationalisation…. je comprends pourquoi ca prends du temps et c’est temps mieux 🙂

  10. diberville says :

    « j’attends toujours ma nationalisation… »

    Quel est votre prix…. ? (Naturalisation !)

    L’Alberta accueillera l’immigration ontarienne et asiatique, le temps de l’Alberta blanche est compté.

    • milheria says :

      L’Alberta accueillera l’immigration ontarienne et asiatique, le temps de l’Alberta blanche est compté.

      mm, a force de leur filer a bouffer et puis de les prendre ici .. probablement.
      en attendant ce que je peux voir dans les ecoles me fait chaud au coeur et toutes les europeennes que je voie ici on deja 2-3 enfants a 24-25 ans.
      Quel est votre prix…. ? (Naturalisation !) mm, je comprends pas la question … dsl .

    • milheria says :

      ooops , pardon j’ai enfin compris.
      oui je devrais etre naturalise tres bientot j’espere.
      pour mon prix … mm. je crois que nous appartenons tous deja au nouvel ordre mondial.
      je poste le lien youtube mais je pense que vous l’avez deja vu celle la.

  11. MELCHIOR says :

    Et en france, depuis 40 ans combien sontdevenus franais en fraudant avec des faux papiers, des mariages blancs, et c ??? des dizaines de milliers non? les kits assedic et faux papiers reseaux etaient bien implantés ici avec des filieres des reseaux etc ..l’administration n’etait pas tres regardante avant… CA DONNE COMBIEN AU TOTAL DE GENS?

  12. Velociraptor says :

    Cela n’est qu’une gesticulation administrative qui n’arrêtera pas l’invasion que subit tout l’Occident, de l’Europe à l’Amérique.
    La destruction de la race blanche est amorcé et les collabos blancs l’accélèrent.
    Le seul véritable moyen de rétablir une situation « normale » est de se révolter et de décapiter toutes les institutions qui nous anéantissent, tout le reste est sans importance. Si cela ne se fait pas, nous ne récupérerons rien de façon « démocratique ».

  13. néocandice says :

    ca ne se fera pas démocratiquement c est une certitude

  14. Anon says :

    Waaaa bravo, 2000 blattes à la porte.
    On pourrait faire la même chose en France 10 fois par an, le solde migratoire serait toujours « positif ».

    Bref c’est peut-être un début mais ça reste anecdotique.

  15. Mathieu Expat says :

    Ayant vécu à Montréal entre 1997 et fin 2000, qui est une superbe ville, l’article posté m’a rappelé un reportage télévisé passé il a quelques années sur une chaîne locale. Il est justement question de l’obtention frauduleuse de la nationalité canadienne, sachant tous les avantages auxquels ce passeport ouvre droit.

    Vous verrez, c’est assez édifiant et met bien en évidence qu’il existe sur place tout un réseau organisé :

%d blogueurs aiment cette page :