Québec : suppression de Noël dans les écoles ?

Un Québecois d’origine maghrébine réagit aux « accommodements raisonnables ».

Étiquettes : , ,

87 responses to “Québec : suppression de Noël dans les écoles ?”

  1. gigi-3 says :

    S’ils étaient tous comme lui, nous ne serions pas dans la merde. Ce type me parait bien occidentalisé. Le seul souci pourrait être : comment être bien dans sa peau durablement en étant déraciné comme il l’est ?

  2. Pat Le gen says :

    Salut à tous,

    Pas besoin d’aller au Québec pour entendre de telles aberrations, en France, Chilly-Mazarin 91380, la mairie à décidé de ne plus faire venir le père noel dans les crèches et de supprimer toute notion de noel dans les spectacles « d’hiver » pour les enfants.
    Pour justement contenter une minorité de gens.

    C’est pas beau ca ? Contactez la mairie vous aller rigoler : 01 69 10 37 00

  3. mondieu! says :

    Putain le gars il a tout compris !! Des étrangers respectueux comme lui qui viennent pour bosser (comme après la guerre en France ) c’est parfait.
    En France on baisse notre culotte sur le porc dans les cantines, sur le voile et toute cette religion qui n’a rien apporté de bon depuis 5 siecles. et après on s’étonne , tiens le FN fait 30% mais moi ce qui m’étonne c’est qu’il n’en fasse pas 80 de pourcent !

  4. Nabulione says :

    Les Québècois ont perdu leurs couilles…

  5. Turold says :

    Or donc ai-je beau partager les opinions du jouvenceau de la Nouvelle-France (car c’estoit son nom), sa figure de pépite et ses moghrabines ou arabiques manières me donnent dessein de gerber – et point des fleurs.
    Car la caque sent toujours son hareng.
    Et que le jouvençard soit magistère de françois, je me permets de douter quand j’ois ses laideuses fautes de syntaxe.
    Si faict, compagnons, qu’avec tel ost nous ne gagnerons point la guerre !
    En foi de quoi je me déclare en parfaicte sympathie et accord avec Allalimite, qui n’est point tombé dans l’embuscade des louanges.

  6. jello says :

    même s’il reconnait donc implicitement que le pays d’origine de ses parents, c’est de la MARDE(faudrait peut-être qu’ils réfléchissent à des solutions un de ces 4, plutôt que de débouler chez les autres),

    accordons lui le fait qu’il est intégré et plutôt amusant

    l’accent n’est pas du wesh wesh québécois
    faut juste qu’il enlève sa casquette et arrête de montrer son blé

  7. Marqués de las Marismas del Guadalquivir says :

    S’il aime la poutine et la bière, tabernak’, il est des nôtres!

  8. Etonné85 says :

    VOTEZ JUSQU’À 20H00

    Marine LE PEN
    vote pour Marine LE PEN

    François HOLLANDE
    vote pour François HOLLANDE

    CLIQUEZ SUR LE CANDIDAT DE VOTRE CHOIX OU SUR « VOTE BLANC »

    http://2012.cmonvote.com/

  9. abeilles says :

    j’ai beaucoup apprécié ,j’ai fait un commentaire hier sur un fait ,que nous étions responsable en grande parti ,il le dénonce : à genoux lui ;Mais nous Français nous sommes étalés ,Certains mettent tous à la même sauce ,là est une grave erreur ,des immigrés que je connais ont le même avis que lui ,pourquoi laissez-vous faire les prières dans les rues ,ils ne sont pas des vrais Musulmans car il est interdit de faire sa prière sur un sol souillé ,vous le constatez ils posent leurs chaussures avant d’entrée dans les Mosquées ,ce sont des personnes manipulées ,par le Qatar Arabie Saoudite ,que le vrai croyant musulman ne peu pas voir ,les repas halal partout ,alors que dans tous
    les plats cuisinés ,les pâtisseries même dans les médicaments il y a de la gélatine de porc ,Un Conseiller municipale Socialiste m’a dit (je trouve scandaleux ,nous allons trop loin ,si un enfant français n’a pas son ticket de cantine on le refuse ,si c’est un immigré ,politiquement on doit l’accueillir)) ext ext tenez la meilleurs
    Tour de France avec URSSAF lors du passage ,ils ont mis des contraventions salés aux commerçants cafetiers qui pour la journée avaient demandé de l’aide en Famille donc pas déclarés,Urssaf réclame 15.000 euros ,un garagiste comme le Tour passait devant chez lui ,avec sa famille ont fait un stand de galettes saucisses 22.903 euros exercice illégal ,Je conseille à nos brave agents de URSSAF Français??? de faire les Marchésoù il n’y a plus un seul stand Français , ,où les 3/4 ne savent pas parler français ,travaillent entre Amis ,où famille ext ext où d’allez chez des grossistes qui fourni les boutiques Chinoise ,un article sur 100 est déclaré ext ext les fausses cartes Vitales ,les faux Employeurs ,qui font des Faux Chômeurs ,C’est quand même à NOUS A FAIRE LE TRI ET LE MENAGE
    Il a raison ce jeune ,c’est aux Autochtones ,à AGIR maintenant très certainement pas comme les Indignés le Séant sur le bitume commencez par vos Députés-Maires ,

  10. Franchois says :

    Il est réaliste – on peut dire bien intégré vu son parcours, vu ses réactions pleines de lucidité.
    Et on peut lui répondre oui nous avons les mêmes c…….s mo..es à la maison ! Prêts à payer pour avoir la paix, prêts à servir de carpettes pour avoir la paix

  11. Quintus says :

    NB: pour info, pour ceux qui ne le sauraient pas, quand il parle de « B.S », il s’agit du Bien-être Social, autrement dit notre RMI

  12. iut59 says :

    Bravo à lui. Ça fait plaisir de voir d’entendre ça.

  13. Audoin says :

    Allalimite et le sieur qui se plait à nous écrire en vieux français, vous êtes des idiots bien utiles au PS. Ce type tient des propos censés. Point à la ligne.

  14. Jean-Pierre says :

    Et si on échangeait nos arabes avec les arabes du Québec ?

    C’est pas possible ?

  15. Valou says :

    De toute façon, si on y réfléchit bien, c’est tellement débile de vouloir supprimer noël qui est une fête adoptée aussi par les athées et qui peut être dénuée de toute connotation religieuse.
    Il y 2 niveaux dans la religion. Il y a le niveau spirituel et puis il y a le niveau culturel.
    Les athées français de souche sont tous culturellement judéo-chrétiens car ces 2 religions ont participé à notre histoire, à notre manière de penser, d’agir etc… Nous en sommes tous imprégnés même si nous ne croyons pas en un dieu.
    Donc en fait, supprimer noël ne revient pas à dire non à la religion mais non à une coutume, à une part de notre culture. Et ça, c’est d’une extrême violence. Petit à petit, on nous prive de nos coutumes et de notre culture sous prétexte de laisser une place aux autres.
    Notre moyen d’action, ce serait de définir nos traditions, notre culture, nos valeurs et de les faire vivre ou revivre. Que nous ayons quelque chose de très fort autour de quoi se rassembler.

  16. Valou says :

    Lola13 says : 10/12/2011 à 21:07

    « Ce qui me rend malade, c’est la prime de Noël que la caf va verser à ces barbus. »

    Exact. Mais cette contradiction là, bizarrement, il n’y aura personne pour la remettre en question.

  17. pasteur-isé says :

    ca fait du bien que ça sorte de la bouche d’un arabe

  18. Allalimite says :

    Audoin says : 11/12/2011 à 19:30
    Allalimite et le sieur qui se plait à nous écrire en vieux français, vous êtes des idiots bien utiles au PS. Ce type tient des propos censés. Point à la ligne.
    ____________________________________________

    Rien à br.anler du PS cher ami.
    Et je ne me met pas en pâmoison devant la premier petit arabe qui ne me crache pas dessus, ça fait depuis longtemps que je me suis débarrassé de ces réflexes post-coloniaux.
    D’autre part, sa façon de palper son flouze comme une petit dealer de chit je la trouve vulgaire, car vois-tu, je ne fais pas exception dans mon jugement parce que c’est un arabe.

    Si je suis un idiot utile du PS, tu en es un militant.

%d blogueurs aiment cette page :