L’obsession américaine des «militants de la diversité»

Dans l’optique de la tenue du forum «Pourquoi pas moi?», le 3 janvier 2012 au Palais Brogniart, plusieurs personnalités françaises se sont rendues au congrès du Black Caucus, le lobby afro-américain d’élus du Parlement, à Washington. Alain Dolium, qui a été tête de liste Modem aux élections régionales de 2010, revient sur ces rencontres et les objectifs du forum.

Afin d‘impulser un réel changement des mentalités, Alain Dolium explicite une autre ambition du forum : transformer les critères d’origine ethniques en avantage pour les relations commerciales.

Créer un entrepreneuriat de la diversité, vœux pieux ou objectif réalisable en France ? En proposant à Claudy Siar, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, la mise en place d’un forum professionnel à destination des minorités françaises, Alain Dolium, via son organisation Échelle humaine, entend s’inspirer des pratiques qui ont mené au développement l’entrepreneuriat noir aux USA.

Les temps forts du voyage, un débat avec le parlementaire Bobby Rush sur l’impact des role model, la rencontre avec Jesse Jackson Junior, un autre parlementaire surbooké, qui, en plein vote du Sénat, trouve le temps de les conseiller concrètement. Point culminant : un dîner en présence de Barack Obama. Karim Yahiaoui, membre de la délégation française, nous confiait son impression sur une des rencontres : «Face à nous, une équipe jeune, représentative du ‘melting pot’ américain. Un Noir, un Blanc, un Indien. Et ce n’est pas juste une affiche pour Benetton. Malgré ses travers, ce pays donne encore sa chance à chacun.» […]

Respect mag

Étiquettes : , , , , , ,

31 responses to “L’obsession américaine des «militants de la diversité»”

  1. résurgence says :

    un pays qui a spolié et génocidé ses habitants de souche, c’est clair que c’est un pays à suivre pour tous ceux dont l’ambition est de faire au moins aussi bien.

  2. Jean Bart says :

    « Avantage pour les relations commerciales »: en gros, subventions publiques et discrimination anti-blanche.
    Pour des gens comme moi qui n’ont qu’une seule nationalité et des ancêtres qui ont réellement construit la France et l’Europe, je dois dire que ce genre de pleurnicheries fait que la moutarde me monte au nez!

  3. Fiatlux says :

    @Résurgence,
    +1

    Les États-Unis ont été construits dans le sang des amérindiens.
    Je nous trouve plus proches d’eux que des blancs.
    Nos ancêtres sont restés sur leur terre, et nous nous faisons envahir.
    Tout comme les amérindiens l’ont été (en pire).

    • Casimir65 says :

      La saviez vous ?
      les premiers qui ont colonisé l’Amérique du Nord, sont des « français » , les scientifiques ont trouvé des traces de gènes d’européens ( mitochondriaux transmis de mère en fille ) chez des tribus indiennes apparemment non métissées …
      Et puis si les indiens avaient été unis au lieu de se faire la guerre depuis toujours, ils étaient cruels entre eux ( scalps) , les européens n’auraient pas pu mettre les pieds là bas …comme en Amérique du Sud …

      • Sjef van Oekel says :

        Aller!!! 😆

        Unions-nous…:mrgreen: 😳

      • abeilles says :

        Les armes n’étaient pas les mêmes ,leur culture ,leur savoir était basé sur la Nature ,le ciel,leur croyance ,je pense que nous avons quand même perdu ,en ne respectant pas ce peuple ,une Guyanaise me racontait avant que les français inondent leur forêt ,en Guyane ,les tribus d’indiens ,ne voulaient pas de notre système ,le Chef du Village avait le rôle ,le maintient de son peuple ,il n’y avait ni drogue ,ni viol ,ni vol ,nous les avons mis dans des immeubles avec le RMI aujourd’hui la drogue viol vol pour s’acheter ,la drogue l’alcool ,
        Avec le recule qu’avons -nous apporté à ces peuples LIBRE ,Paul Emile Victor pour les Esquimaux ils vivaient dans leur igloo ,vivaient de la pêche ,des peaux ,,nous les avons installé dans des immeubles ,l’école ,il a écris ,ils sont stressés ,ont perdu leur joie de vivre ,leur sourire
        Nous avons voulu ,diriger ,ordonner ,comme nous l’imposons encore aujourd’hui partout NOTRE MONDE A NOUS
        Je suis pour la liberté de chacun d’ailleurs que nous Peuple avons perdu
        on ne peut rien -faire sans demander la permission ;de nos bourreaux

      • Sjef van Oekel says :

        Aller!!! 😆

        Unions-nous… :mrgreen: 😳

  4. AntéPax says :

    L’ami Américain qui vous veut du bien… Enfin pas à toi petit franchouille ethnique faut pas déconner.

  5. D'Artagnan says :

    ils apprennent aux Etats-Unis à revendiquer en terme de noir et d’arabe. Ah les racistes qu’ils deviennent lol
    Mais qu’ils fassent cela, nous n’en aurons que plus de facilité à parler dans les mêmes termes.

  6. AntéPax says :

    L’Ami Américain a une politique 100% racialiste et pas du tout basée sur l’ « ethnicité » et ça fait toute la différence.

    L’ingérence permanente en France de ces apprentis sorciers fera qu’un jour il y aura de grandes réactions raciales comme nous l’avons déjà vu.

  7. Casimir65 says :

    Remarque …
    « transformer les critères d’origine ethniques en avantage pour les relations commerciales. »
    ??!!
    Quand on pense à la balance commerciale des USA , ce n’est surtout pas un pays dont il faut s’inspirer …tant qu’ils ont leur monnaie internationale ….
    ils pourront payer avec du papier monnaie qui n’a pas du tout son équivalent or ….Vous parlez d’un exemple …
    Ce bouffon noir est sur Facebook …héhé…

  8. Dagordagorath says :

    *Les États-Unis ont été construits dans le sang des amérindiens.
    Je nous trouve plus proches d’eux que des blancs.
    Nos ancêtres sont restés sur leur terre, et nous nous faisons envahir.
    Tout comme les amérindiens l’ont été (en pire).*

    Salut les ouin ouin….. !
    Au passage vos ancêtres sont aussi en parties ces « génocideurs » …….

    Ah que c’est bon de s’auto-culpabiliser….de vrais crétins ambulants.

  9. Occidental 100 % says :

    Même en étant métissés ils en veulent toujours plus

    En effet, il n’y a pas un seul américain dont les 8 arrière grand parents sont nés aux USA qui ait 100% d’ancêtres de la catégorie dont il se déclare.

  10. Algor says :

    Le MODEM ce merveilleux parti (ex-UDF) a qui l’on doit un grand président dont le meilleur moment de son septennat a été « au revoir », le regroupement familial, les avions renifleurs, le numerus clausus, L’ IVG pour les FDS, soutient en 1969 la candidature de la Grande-Bretagne à l’adhésion de la Communauté économique européenne, le 27 mai 1974, dans son discours d’investiture, il déclare : « J’entends encore l’immense rumeur du peuple français qui nous a demandé le changement. Nous ferons ce changement avec lui, pour lui, tel qu’il est dans son nombre et sa diversité (déjà). »
    C’est aussi le changement d’heure, abaissement de l’âge légal de majorité de 21 à 18 ans pour payer des impots plus tôt, le chômage de masse, fidèle a ses valeurs (l’UDF) le MOdem est un « parti de l’étranger parmi tant d’autre en France »….

  11. Claude says :

    Ceux qui ont envie de se renseigner sur ces fameuses traces d’ADN mitochondrial de gens venant du Sud de la France au néolithique peuvent le faire très facilement depuis leur clavier.
    Maintenant, si l’on préfère continuer de s’auto-culpabiliser avec la comptine bobo « Danse avec les Loups », on est libre de continuer.
    Nous ne somme plus dans un passé plus ou moins réel, plus ou moins lointain, nous vivons dans le présent et il va falloir se souvenir très vite de la seule loi qui guide le vivant.

    • Casimir65 says :

      A Claude …
      Et alors ?
      « nous vivons dans le présent et il va falloir se souvenir très vite de la seule loi qui guide le vivant. »??!!c’est quoi …les calins ?

    • résurgence says :

      on ne porte pas de jugement, on constate. On constate d’abord que la construction des usa est passée par l’anéantissement d’un peuple, la mise en esclavage d’autres, suivi d’un apartheid et de l’émergence d’un impérialisme planétaire. Ce n’est pas anodin, car cette histoire a abouti à l’ère contemporaine sur une posture expiatoire. Mais ce qui est le plus drôle c’est que cette expiation n’a chez eux aucun effet, les indiens sont toujours spoliés, les noirs ne sont plus enchainés dans les champs mais le sont en prison et les américains sont toujours en conquête. En fait cette réaction s’est doublement inversée. D’abord par le fait qu’elle se diffuse à l’extérieur des frontières, les lobbies et la propagande d’expiation on la fait chez les voisins. Et ensuite par le fait que ce ne sont pas les peuples qui subissent une invasion que l’on aide, comme on aurait pu l’espérer s’il s’était agit de faire pardonner ses propres erreurs. Au contraire ils aident les envahisseurs à s’imposer chez ceux qui pourraient passer comme étant leurs homologues auprès du reste de la planète En tout état de cause, ils ont décidés que la manière d’apparaitre un peu plus net, c’était d’essuyer chez nous leurs rangers souillées de sang et de boues.

  12. Velociraptor says :

    Les américains aiment à exporter leur déculturation. Ces gens ne sont rien, ne pensent rien. C’est vraiment le vide d’une société accès sur la cupidité ; à part des billets verts pour se torcher l’égo surdimensionné, ils n’ont rien à apporter à l’humanité.
    Si il y a un apprentissage à recevoir, il n’est certainement pas d’une société sans histoire, sans intérêt et sans honneur.

  13. Bois-Guisbert says :

    «Face à nous, une équipe jeune, représentative du ‘melting pot’ américain. Un Noir, un Blanc, un Indien. Et ce n’est pas juste une affiche pour Benetton. Malgré ses travers, ce pays donne encore sa chance à chacun.»

    On notera l’absence d’un Hispanique, première minorité – de moins en moins – du pays et aussi le fait que le déclassement de très nombreux membres de certaines communautés procède donc de leur incapacité à saisir la chance que ce pays offre à chacun.

    Du moment que c’est un Alain Dolium qui le laisse clairement entendre…

  14. Fiatlux says :

    @ Dagordagorath
    Ben non, c’est pas ouin-ouin !
    Mes ancêtres sont toujours restés en Europe et ont fait la France.
    Ils ne sont pas allés génocider les indiens.
    Sinon, je serais américaine, pas française.
    Vu que la française que je suis se sent envahie, je me sens plus proche des indiens que de ceux qui les ont colonisé. Malgré le fossé culturel qu’il peut y avoir entre les indiens et moi.
    Les américains non indiens ne font que perpétuer leur esprit de conquête en cherchant à imposer leurs vues à la planète. Et je ne me sens pas solidaire de gens qui nous considèrent (nous les EDS) comme des dinosaures (suffit de voir comment est représentée la France dans les films et séries américaines).
    Donc, non, je ne m’auto-culpabilise surement pas.

    Peuples premiers power !

    @Casimir65,
    Il me semble que les premiers européens connus à avoir été en Amérique sont les vikings. Ils sont passé par le Groenland (dérivé de green land), et ont rencontré des tribus indiennes avec lesquelles ils ont commercé quelque temps, jusqu’à ce qu’ils leur vendent du lait, que ça rende malade les indiens qui ont cru à une tentative d’empoisonnement, ce qui a sonné le glas de la présence Viking là-bas.
    C’est peut-être la raison de la présence de ces gènes ?
    Un scientifique avait décrit des indiens tipés assez blancs en Amérique centrale, mais j’ai oublié les sources. Selon la légende, ils descendraient aussi d’Européens.

  15. Camulogenos says :

    Le Black Caucus participe au projet Rivkin … pourquoi ne suis-je pas étonné un seul instant ?

    La politique racialiste d’un pays qui a exterminé les peuples autochtones pour s’attribuer leurs terres … Faudrait quand même que nos congénères Français ouvrent rapidement les yeux et comprennent qu’en France les Indiens, c’est nous ! Si nous ne nous bougeons pas, nous disparaîtrons de la même manière !

  16. Dagordagorath says :

    *Les américains non indiens ne font que perpétuer leur esprit de conquête en cherchant à imposer leurs vues à la planète. Et je ne me sens pas solidaire de gens qui nous considèrent (nous les EDS) comme des dinosaures (suffit de voir comment est représentée la France dans les films et séries américaines).*

    Vous reniez ce qui a fait la grandeur de notre civilisation pauvre nouille.
    Après si vous voulez vous foutre une plume dans les cheveux en mélangeant allègrement toutes notions historique c’est votre problème.
    A la base tout ces « méchants » américains étaient des européens, ils font partie de vos ancêtres que cela vous plaise ou non, mais bon faut toujours s’apitoyer sur les « pauvres victimes »….c’est plus sentimental et romantique.
    Ils n’avaient qu’a être plus fort.

    Sinon pour en revenir au sujet et toutes ces minorités en osmose totale avec les USA, qu’ils aillent s’y installer.La France n’est pas communautariste.

  17. anonyme says :

    « Créer un entrepreneuriat de la diversité »

    S’ils étaient un peu moins débiles, ils n’auraient besoin de personne pour se sortir les doigts du c.ul.

  18. Claude says :

    Casimir65, je viens en appui à votre post, grand dadais !
    Fiatlux, ces études sur l’ADN mitochondrial s’appuient sur des variations génétiques datables (même si l’affaire est en discussion). Il est facilement vérifiable que ces traces d' »européanité » décelées ne sont pas apparues au temps des vikings mais bien avant.
    A suivre.

  19. Claude says :

    +1 évidemment, Dagordagorath au pseudo prédestiné.

  20. Claude says :

    Vous parlez peut-être de Jacques Mahieu, Fiatlux.
    PS Désolé pour cet empilement d’avatars assez agaçant. Mais la fonction réponse a été neutralisée heureusement.

  21. matte says :

    @dagor
    100 % d’accord.
    Notre civilisation est exploratrice et ce dans tous ses sens induits.

  22. abeilles says :

    Dagorath
    la Nouille pense ,aux générations à venir ,pas à son ego personnelle ,visionnez les vidéos de l’Ingénieur Claude Bourguignon ,Vous pourrez peut-être constater la grandeur du désastre ,que nous avons fait à notre Planète ;1 Hectare de déboisement par minute ,nous vidons littéralement l’intérieur de notre Planète ,le Sol se dessèche ,devient stérile ,les Mers sont polluées ,bientôt ,vos enfants n’auront plus RIEN
    LES APPRENTIS SORCIERS sans vergogne ,sans voir plus moin que leur bout de nez ,
    des plumes aux Q?? VOUS POUVEZ LES ADMIRER DANS Certains défilés à Paris Notre Culture ?Notre Savoir nous l’avons foulé ,il nous reste des Savants qui s’amusent à inventé des Virus mortels ,des Armes à destructions ,qui comme résultat des bébés difforme ,souffrent à martyr ;
    des Intellectuels BHL ?des Pourvoyeurs

  23. Fiatlux says :

    @Dagordagorath,
    Si je suis une nouille, vous êtes une patate.
    C’est vous qui mélangez tout. Je ne fais mention à aucun moment de la grandeur de notre civilisation qui a brillé par sa curiosité, son ouverture, sa capacité à trouver de nouvelles choses,etc.
    Je constate simplement que les états américains ont été faits par des aventuriers (les espagnols envoyaient des repris de justice en Amérique, pas des idéalistes). Et qu’ils en ont gardé l’esprit.
    Je ne vois pas les USA comme des amis, car eux nous voient comme un peuple périmé à renouveler.
    Leur obsession de la diversification de la France en est un symptôme.
    Que ça vous plaise où pas, nous sommes dans la position des indiens de l’époque (toute civilisation mise à part). Nous sommes divisés, et envahis.
    Techniquement, nous sommes les indiens d’aujourd’hui.
    Le point positif, c’est que même les indiens commencent à reprendre le contrôle de la situation grâce aux casinos (donc ils ne sont pas si faibles que ça).

    @Claude,
    Dans ce cas, ils sont probablement passés par l’Asie. Il y a des traces de présence européennes datant de la préhistoire qui ont été retrouvés en Chine. Par contre les individus décrits étaient grands (on penserait donc plus à des nordiques qu’a des gens du sud, mais pourquoi pas) .
    Sinon, ils ont pu venir d’ailleurs… Certains voient dans les casques olmèques des casques de cosmonautes…

    La vérité est dans Stargate

  24. Fiatlux says :

    @Claude,
    Toute l’histoire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Kennewick

%d blogueurs aiment cette page :