Etats-Unis : à 12 ans, il sera jugé comme un adulte pour meurtre

Un adolescent américain accusé du meurtre de son petit frère va comparaître devant une cour criminelle pour adulte. Les autorités estiment que le crime est trop grave pour qu’il soit jugé devant un tribunal pour mineurs.

Hebergeur d'image

Il n’a que 12 ans, et pourtant Cristian Fernandez a fait face à la cour de Jacksonville menotté et vêtu de la traditionnelle tenue orange des prisonniers américains lors d’une audience préliminaire. Cet adolescent est accusé d’avoir causé la mort de son demi-frère de 2 ans et demi en mars dernier. Pour cela, il sera jugé en février prochain devant un tribunal pour adultes de l’État de Floride où il risque la perpétuité. […]

Cristian Fernandez est accusé d’avoir tué un de ses petits demi-frères le 14 mars en le projetant violemment contre une bibliothèque. Blessé à la tête, le petit garçon a perdu connaissance sous le choc. La mère de la fratrie, Biannela Susana, âgée de 24 ans, a attendu plus de 4 heures avant de se rendre à l’hôpital. L’enquête a révélé qu’elle a recherché sur Internet les termes «quand quelqu’un perd connaissance» à 10h54, puis «coups sur un enfant» à 14h28. Entre deux, la mère de famille a vérifié ses comptes et téléchargé de la musique, avant de chercher à 15h08 le plan pour se rendre à l’hôpital le plus proche.

Le petit garçon est décédé deux jours plus tard d’une fracture au crâne et d’une hémorragie interne. Selon un médecin interrogé par les enquêteurs, l’enfant aurait pu survivre s’il avait été emmené immédiatement à l’hôpital. La mère de famille a été incarcérée pour homicide involontaire. Elle sera également jugée en février. […]

Le Figaro

Étiquettes : , , , ,

91 responses to “Etats-Unis : à 12 ans, il sera jugé comme un adulte pour meurtre”

  1. Epsilon says :

    C’est une famille extrêmement précoce, elle accouche de son gosse à 12 ans, gosse qui, à 12 ans tue son petit frère et il prendra 12 ans de prison, et un film dramatique sera produit, sortie le 12.

  2. Louise Chantilly says :

    Mère á 12 ans…il n’y a rien d’autres á ajouter., si ce n’est que des histoires ffroyables d’enfants trés maltraités arrivent tous les jours dans la communauté Noire aux USA. Ce n’est vraiment pas la pire que j’ai lue.

    jack says : 12/12/2011 à 20:09

    alfred abruti que tu est c’est un latino

    ____________________

    , du sang hispanique surement mais c’est un métis avec du sang africain, donc un Noir pour les Américains.

  3. Fiatlux says :

    Apparté :
    Imaginons un américain qui soit :
    1/4 Blanc
    1/4 Noir
    1/4 Latino
    1/4 Asiatique
    Il entre dans quelle communauté ?

  4. Imperial W. says :

    Fiatlux says : 12/12/2011 à 22:39

    La seule chose qui serait sure, c’est qu’il ne serait pas blanc selon les critères américains, issus de la « one drop rule » qui pose qu’une seule goutte de sang non blanc vous classe parmi les non blancs.

  5. gloups ! says :

    Mais PERSONNE n’a compris la raison de cet article sur FDS ??

    Ce n’est pas le fait divers en lui-même qui est intéressant.
    Ce qui importe, c’est qu’une justice soit capable, dans certains cas, de considérer un crime commis par un enfant « trop grave » au point de ne plus tenir compte de l’âge de l’accusé.

    Ne connaissant pas ce fait divers, j’ignore si c’est adapté dans le cas présent.

    Mais ce serait quand même génial si la justice française était capable de prendre de telles décisions parfois (viol collectif par des « gamins » de 12/13 ans par exemple), mais je ne pense pas que cette possibilité soit prévue dans notre Droit.

  6. wisigoth says :

    Il y en a qui devrait reflechir 5 minutes à la situation avant de posteR.
    Pour la mère elle regarde perte de connaissance, elle doit chercher à voir si c’est grave ou non.

    Après elle regarde son compte. Ce qui veux dire qu’elle vérifie si elle a les moyens de payer l’hopital. C’est pas la france où ‘hopital t’envoie la note après. Il faut payer d’abord pour être soigner aux USA.
    Ensuite qu’elle mette de la musique, le temps de s’habiller de preparer ces affaire, dans une situation angoissante on cherche des reperes rassurants.

    Et pour le frere de 2 ans et demi poussé par son frere les circonstances sont pas donnés.
    Il est pas nécessaire que le frere ait poussé très fort. il suffit de tomber sur un coin pour un traumatisme cranien surtout qu’en plus le cerveau d’un enfant de 3 ans est plus fragile que celui d’un adulte..

    Au lieu de réagir de manière primaire, il est latinos c’est une racaille. Reflechissez un petit peu. Pour certain cela a l’air d’être un peu dur.

  7. Fiatlux says :

    @ Imperial W.

    Autrement dit, les américains pratiquent l’idée d’une certaine pureté blanche… Et ils nous donnent des leçons de diversité. Pincez-moi !

    Ça montre les limites du communautarisme : un métis se retrouve vite dans une sorte de No man’s land.
    Donc l’idéal français non communautaire est le seul viable.

    @Gloups.

    Pas d’accord, je trouve plutôt que cet article montre une effroyable machine à broyer. Tant judiciaire que sociétale.
    L’accusé a 12 ans, et vit dans un contexte manifestement malsain. Je trouve triste qu’il puisse se retrouver en prison à vie sans que personne ne lui ait donné une chance de se construire.
    Les adultes se doivent de protéger les enfants, et là visiblement, il n’y a aucun adulte qui prenne cette responsabilité.
    Cet enfant était condamné d’avance, j’ai beau ne pas être fataliste, je me demande s’il aurait pu faire autre chose qu’une descente aux enfers.
    Et puis vous avez vu sa bouille, il ne vous provoque pas un léger pincement au cœur ?

    Comment en sont-ils arrivés là?

    Quand aux petits violeurs français, même topo. Ces gamins se nourrissent de porno et confondent fantasme et réalité. Ou sont les adultes responsables ?

  8. Fiatlux says :

    @Wisigoth,
    D’accord pour à peu prêt tout, par contre, si mon enfant est inanimé, je ne cherche même pas mes papiers : j’appelle les secours directement et je ne le lâche pas une seconde.
    J’ose espérer que même aux États-Unis, ils sont capables de prendre une urgence sans demander de faire la paperasse avant (sinon c’est pire que tout…et c’est carrément flippant).
    Et tant pis si on se prend un procès pour impayé, du moment que son enfant est vivant.
    Donc, je continue à penser que cette mère à un problème, elle est manifestement fragile.

  9. Imperial W. says :

    Fiatlux says : 12/12/2011 à 23:20

    « Donc l’idéal français non communautaire est le seul viable. »

    Non seulement il incarne le passé et représente l’avenir, mais il est emblématiquement Français, plus que toute autre nation.

  10. e says :

    Le gamin de 12 ans a eu un geste très grave, mais l’on peut admettre qu’il n’était pas été aidé dans le milieu où il vivait. Une mère de 24 ans si je comprends bien,puisqu’on parle de demi-frères, ou bien une belle-mère, qui a l’air encore moins responsable.

  11. qdlfknzrgt says :

    c’est bien évidemment la mère qu’il faut foutre en prison. Mais les USA sont un pays de cinglés, çà doit venir de l’importance de la religion chez eux : çà + les boissons g/a/z//euses, çà les rend furieux

  12. qdlfknzrgt says :

    ce môme va peut-être passer sa vie en prison parce qu’il a poussé son frère, bien évidemment sans intention de le tuer. Les américains sont parmi les pires cons de la planète.

  13. Imperial W. says :

    qdlfknzrgt says : 12/12/2011 à 23:54

    Procès d’assises, donc « vox populi, vox dei ». On verra.

  14. Dagordagorath says :

    *ce môme va peut-être passer sa vie en prison parce qu’il a poussé son frère, bien évidemment sans intention de le tuer. Les américains sont parmi les pires cons de la planète.*

    C’est vrai les jurés ricains sont des robots sans coeurs,

    Y en a marre de tout ces jérémiards sentimentaleux sensibles au futur des merdes sans avoir une seule considération pour les victimes.

    Vous êtes vraiment des clowns.
    Vais regarder France2 tiens…arf merde RamatouDray qui pérore sur le plateau…j’éteins !

  15. sacripant says :

    voila la société de merde q’on nous prepare : un etat carceral , multi ethnique ,securitaire et aseptisé , le bresil avec les lois à la chinoise

  16. pasteur-isé says :

    @ RE de passage says : 12/12/2011 à 20:26
    “Cristian Fernandez ??? ché pas mais chez nous il s’appelerai plutôt karim ben-sala”

    Dans le genre, les pires sont Jon Venables et Robert Thompson…des bons engliches de souche si tu vois ce que je veux dire..

    …oui exact et beaucoup d’acharnement sur eux

  17. pasteur-isé says :

    chez nous on les congèle et les on met a la léssive….c’est plus créatif lol c’est qu’une blague

  18. pasteur-isé says :

    a oui c’est vrai celle la elle est fameuse « Entre deux, la mère de famille a vérifié ses comptes et téléchargé de la musique, avant de chercher à 15h08 le plan pour se rendre à l’hôpital le plus proche » elle a que ca a foutre cette saloperie de mere

  19. Miaoumix says :

    @ cure bien

    Apparemment petit troll muzz cela t’amuse de ressortir les poncif éculés de l’église et de ses dérives ..Alors allonge toi et raconte nous confesse toi tu verras tu iras mieux par la suite …
    Et sache que les imans c’est encore pire puisque autorisé par le petit livre des grandes frustrations …Amen

  20. A poing nommé says :

    A tous les coups, ils vont lui trouver 65 de QI.

  21. A poing nommé says :

    Benoît von Schweiz

    Ce qu’on ne dit pas, c’est que l’on aurait refoulé la mère de l’hôpital, car pauvre hispanique, elle avait certainement une assurance maladie et accident inexistante.
    Pauvre monde de merde.

    C’est certainement ça. C’est comme cette histoire sordide du couple de sdf dont la femme a accouché en pleine rue à Paris. Ils ne sont pas allés à l’hôpital car ils avaient peur qu’on leur prenne le bébé.

    Tout le monde ici a toujours eu la carte de sécu et la mutuelle sous le coude pour le moindre bobo. Le jour où ça coûtera trois mois de salaires que d’aller aux urgences pour 3 points de sutures ou une cheville tordue, certains y réfléchiront à deux fois.

  22. Eddie Constantine says :

    fdesouche est devenu un site infréquentable. Ça dégouline la connerie de partout. Dommage…
    Réfléchissez une seconde: cet enfant de 12 ans aurait pu être le vôtre !

  23. Philippe says :

    Y’a vraiment des commentaires toujours aussi cons sur ce site.
    Des gens qui se permettent de juger sans aucune informations.
    Même si je partage les opinions de pas mal de gens ici je pense que certaines personnes font vraiment preuve d’une connerie grandiose dans leurs commentaires.

    Ok ce gosse à tué son frêre. Maintenant comment peut on le juger ? Sa mêre l’a eu à douze ans…Vu sa réaction face à cet accident j’en déduis qu’elle n’ a rien d’une lumière, donc pas étonnant que le gosse soit un peu débile aussi.

    Et puis aprés ce n’est qu’un gosse. et des conneries de gosse ça arrive. dans cette article il n’est pas dit qu’il avait attaché son frêre a une chaise qu’il l’a sodomisé et qu’il lui a violemment fracassé le crane avec un rocher ?

    Quand j’étais gosse on en a fait des conneries. Notre jeux c’était de faire des bataille de pommes , ou de cailloux dans la forêt. ça ne veut pas dire qu’on avait envi de se tuer mais on trouvé ça amusant de jouer à la guerre. Mais quand j’y repense un accident grave aurais très bien pu arriver.
    Alors maintenant est ce que ce gosse a voulu vraiment tuer son frêre ou voulait t’il simplement jouer ?

    Bref je ne vois pas trop comment juger en se basant sur cette article..
    Quand on fréquente ce site on passe tout de suite pour des racistes des gens intolérants mais je dois avouer que je comprends un peu pourquoi.

  24. abeilles says :

    IL sera un très bon G I il faut lire le livre du G I Jimmy Massey ,il a été recruteur avant 2003 ,il a été en Irak ,de Mars où il est remonté du Koewt à Bagdad a donné sa démission en décembre 2003 son Livre KILL KILL KILL le Génocide en Irak ,vous apprendrez ,comment on recrute ,quel traitement subi ,ces jeunes
    Et la déchéance de la liberté ,tous les abus sont néfaste

  25. wisigoth says :

    @fiatlux
    Vous raisonnez comme un français.
    Des américains qui viennent aux urgences en france sont étonnés qu’il ne faille pas payer immédiatement les soins.
    En plus appeler le 911 cela signifie payer l’ambulance.
    Et aux USA tu passes pas en procès pour impayés, tu reçois directement un agent de recouvrement quand tu as 4 enfants tu fais gaffe aux dépenses.

    Cet article montre surtout la misère sociale dans laquelle sont les USA et qui arriveras à un moment en france si cela continue dans la direction qu’on prend et sans doute avec les applaudissements de pas mal..

  26. adrian lebel says :

    Je connais bien (par forums réunionnais) curebien, dit sucebien…

    Pas un muzz, mais assurément islamophile, juste un communiste réunionnais pas trop futé…

  27. rigolus says :

    Eh ben, ce hn’est pas joli. J’ai un gamin et ce genre d’histoire me fit froid dans le dos!! Comment peut on télécharger de la musique alors que son fils est dans le coma? Ca me dépasse!!

  28. gloups ! says :

    Fiatlux says : 12/12/2011 à 23:20

    @Gloups.

    Pas d’accord, je trouve plutôt que cet article montre une effroyable machine à broyer. Tant judiciaire que sociétale.
    L’accusé a 12 ans, et vit dans un contexte manifestement malsain. Je trouve triste qu’il puisse se retrouver en prison à vie sans que personne ne lui ait donné une chance de se construire.
    Les adultes se doivent de protéger les enfants, et là visiblement, il n’y a aucun adulte qui prenne cette responsabilité.
    Et puis vous avez vu sa bouille, il ne vous provoque pas un léger pincement au cœur ?

    Comment en sont-ils arrivés là?

    Quand aux petits violeurs français, même topo. Ces gamins se nourrissent de porno et confondent fantasme et réalité. Ou sont les adultes responsables ?

    ———————-

    Fiatlux, soit nous disons la même chose, soit vous m’inquiétez ; Je n’arrive pas à saisir.

    J’ai bien précisé que, ne connaissant pas les tenants et aboutissants de ce fait divers, j’ignore s’il est adapté de juger ce garçon comme un adulte.

    En revanche, je maintiens qu’il est pertinent d’avoir cette possibilité, à savoir « juger un enfant comme un adulte quand le crime est grave », d’où mon allusion aux viols collectifs commis par des enfants de 12/13 ans.

    Et vous êtes en train de me dire que, même ceux-là, il faut les plaindre ?????
    Que les parents soient responsables, oui.
    Que le porno soiet responsable, oui.
    Que leur éducation, religion ou autre soit responsable, oui.
    Et donc ? Il faudrait leur offrir un stage de voile ?

    Vous écrivez : « Je trouve triste qu’il puisse se retrouver en prison à vie sans que personne ne lui ait donné une chance de se construire. »
    Bien sûr que c’est triste. Mais à 12 ans, c’est déjà un peu tard pour combler les lacunes affectives, éducatives, intellectuelles, etc.

    Vous écrivez encore : « Cet enfant était condamné d’avance, j’ai beau ne pas être fataliste, je me demande s’il aurait pu faire autre chose qu’une descente aux enfers. »
    On est en droit de se poser la question.
    Et si d’aventure la réponse devait être « il allait fatalement mal tourner », doit-on uniquement tenir compte de sa triste enfance, au détriment de la gravité des faits ?

  29. curebien says :

    Sur FDS on est censuré? pas étonnant qu’on ne soit plus entendu à l’extérieur alors !

    La modo est bien sélective !

    Deuxième com que je post et qui ne parait pas ! Aussi pervers que ceux qu’on ose dénoncer.

  30. adrian lebel says :

    Rectificatif….je pensais que curebien faisait seulement partie des suceurs de babouches…en fait il est porteur de babouches !
    sa gauchonnerie ne fait elle aucun doute…

    http://zarabes.blogspirit.com/archive/2008/01/27/stop-a-la-desinformation-la-verite-sur-les-chocolats-masterf.html

  31. Fiatlux says :

    @Gloups,
    Fiatlux, soit nous disons la même chose, soit vous m’inquiétez ; Je n’arrive pas à saisir.

    ————————-
    Oui, je pense que nous disons à peu près la même chose.
    Par contre, j’ai du mal avec l’idée de juger un enfant de 12 ans comme un adulte.
    On n’a pas inventé les notions de majorité et minorité pour rien.

    Maintenant, payer des stages de voiles aux petits barbares, ce n’est absolument pas une solution. Ils doivent comprendre que ce qu’ils ont fait est mal et mérite une punition, et qu’ils n’échapperont pas à la punition. Et c’est une nécessité pour la/les victimes de savoir que la justice sanctionne leur bourreau.
    Quelle punition ? C’est tout le problème.
    Il faut penser qu’ils sortiront un jour de prison, et que ce serait pas mal si on arrivait à les faire rentrer dans le droit chemin avant, afin d’éviter de nouvelles victimes.
    Je pense qu’à 12 ans les carottes ne sont pas cuites, il est possible dans certains cas de redresser la barre.

    J’ai tendance à penser aussi que l’acculturation de notre société ouvre la porte aux comportements déviants : vu qu’il y a de moins en moins de règles claires, chacun créé ses propres règles, et voilà le résultat : l’anarchie grandissante.

  32. mal-y says :

    « Au lieu de réagir de manière primaire, il est latinos c’est une racaille. »

    les statistiques montrent que les latinos commettent 3x plus de crimes que les blancs. d’autre part l’idée reçue selon laquelle si l’on a pas d’argent aux usa on ne se fait refouler des urgences est une pure légende.
    autre légende: « le RMI n’existe pas »: en réalité les noirs et les mexicains sont les 1ers bénéficiaires du welfare…

  33. gloups ! says :

    @Fiatlux

    « Maintenant, payer des stages de voiles aux petits barbares, ce n’est absolument pas une solution. Ils doivent comprendre […] qu’ils n’échapperont pas à la punition. […]
    Quelle punition ? C’est tout le problème. »
    —————————
    Oui, nous sommes bien d’accord.

  34. Asiaticdufutur says :

    Est ce que ce petit a du fric comme DSK ? Non , il est mort d’avance , hélas .

  35. jeremy59 says :

    Ce gamin qui a tué son frere se retrouve jugé comme adulte , pour une simple raison , ses avocats ont plaidé non coupable , si il s avaient plaidé coupable , ils auraient negocié devant un juge pour enfants , mais ils ont voulu se la jouer.
    Maintenant franchement , vu certains coms , j’espere que d’etre con c’est pas dans les genes , ou alors certains ne devraient jamais faire d’enfants!

  36. Natrép says :

    Fiatlux
    12/12/2011 à 23:20

    Donc l’idéal français non communautaire est le seul viable.

    Au contraire : le jacobinisme français est l’autoroute vers le génocide ethnique des autochtones, comme le laissent deviner les diverses statistiques et sondages d’opinion en France.
    Les Français sont le peuple le plus inconscient de lui-même et qui disparaît le plus vite dans la masse des gens qu’il accueille par naïveté.

  37. Natrép says :

    mal-y : quelque chose me dit que c’est le retour de con-go. 😉

  38. fandesouche says :

    Je suis d’avis que la famille doit être responsable de la conduite des enfants mineurs, surtout à cet âge (12 ans). D’ailleurs, dans la culture musulmane, ils n’ont que trop tendance à nier leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants, « ci pas leur faute, ci la méchante société française ». Si la justice était plus sévère envers les parents, peut-être que les mères CPF ne laisseraient pas traîner leurs enfants de 4-5 ans dans les rues à toute heure du jour et de la nuit !

  39. Le pied says :

    La réussite ou l’échec de l’immigration dépendent comme pour n’importe quel mouvement de population des aspects qualitatifs du transfert, depuis longtemps les apports quantitatifs de population aux États Unis sont pour la majorité de trop basse qualité pour être au pays d’une quelconque utilité et sont en train de le couler en le tirant vers le bas. La folie « droit de l’hommiste » politiquement correcte a aveuglé tout l’occident et la réalité est devenue une verrue que l’idéologie parvient encore à cacher sauf dans les faits divers.

  40. RT says :

    Il y a un moment, il faut arrêter le massacre. Cette famille est irrécupérable.
    OK, la mère a eu une vie de m*rde, c’est triste. Mais une femme aussi irresponsable doit-elle élever des enfants ? Sa propre bêtise, ça la regarde, mais à seulement 24 ans, combien de psychopathes elle va pouvoir encore pondre ?

  41. Tonton says :

    Triste histoire. M’enfin quand même, juger un gamin de 12 ans comme un adulte… c’est vraiment n’importe quoi.

%d blogueurs aiment cette page :