Les Champs Élysées paralysés par une manifestation de Congolais

Scène incongrue et passants incrédules samedi soir, sur les Champs-Élysées. Ils étaient plus de 300 Congolais à manifester leur désaccord avec le résultat provisoire des élections présidentielles en République Démocratique du Congo (RDC). La manifestation était non-autorisée mais cela n’a pas empêché les Congolais de bloquer à plusieurs reprises la circulation.

Le Congo aux Congolais!»

Vodpod videos no longer available.

(Merci à Herpinderpin)

Étiquettes : ,

52 responses to “Les Champs Élysées paralysés par une manifestation de Congolais”

  1. Krokrodile says :

    Je suis persuadé qu’ils ont tous des papiers français!

  2. Jean Makala says :

    Il faut que le français moyen comprenne l’ampleur du bordel que les dirigeants de la 5ème république ont foutu en Afrique….

    Si vous ne voulez pas que cette bombe à retardement vous pete dans la gueule…. il faut donner la paix aux congolais en leur laissant chosiri leurs dirigeants…. nous ne voulons pas de fraude…. ne faites pas aux autres ce que vous voudriez pas que l’on vous fasse.

    Vous pronez la démocratie uniquement quand cela arrange vos intérets…. pourquoi soutenir des mauvais dirigeants ????????????????

    Nos parents ont été bernés vers les années 60…. Aujourd’hui, nous voulons etre maitre de notre destin…. nous avons tous des bac+5…. nous connaissons les enjeux de la mondialisation…. nous avons les atouts…. ne venez pas avec vos pressions en nous bradant la Cour Penal International pour tout congolais qui aspirera un Congo nouveau.

    La dette de la RDC s’élève à 10 milliards USD, le patrimoine minier de la RDC s’élève à 24000 milliards USD; Pourquoi notre pays serait-il inscrit dans le programme Pays Pauvre Tres Endetté malgré toute cette richesse ?

    Il nous suffit de céder 0,04% de notre actif minier pour nous désengager du Club de Paris et d’autres donateurs.

    L’Occident (France – GB – USA) ne veut pas de cette voie; vous préférez que nous restions dans un model d’assistanat éternel…. je peux vous dire que vous trompez car une nouvelle vision africaine est née et nous nous battrons pour arracher notre indépendance économique. La possibilité de choisir nos partenaires et appliquer les critères de reciprocité.

    Si la RD CONGO pète, c’est tout le bassin du Congo qui va péter, cela veut dire qu’en moins de 24 mois, la France sera envahie par plus de 15 millions de clandestins.

    C’est dommage de le dire …. le français moyen recolte les mauvais fruits semés par ses politiciens.

    Dans ce monde où les intérets des grands groupes priment à la place des peuples; il faudra se poser beaucoup de questions.

    Je soutiens l’action de la diaspora congolaise …. il faut vous embeter chez vous pour voir les choses bougées chez nous.

    Pour les ignorants, je vous recommande d’acheter des petits manuels de géopolitque pour comprendre que le monde change et il ne se limite pas qu’aux 16ème arrondissement.

    Il n’ y a pas d’utopie.

%d blogueurs aiment cette page :