Paris : « Mieux vivre ensemble » dans les logements sociaux

La ville de Paris et les quatre principaux bailleurs sociaux parisiens lancent la campagne de sensibilisation « Mieux vivre ensemble » afin d’inciter les 450 000 locataires à adopter un comportement responsable et respectueux dans leur immeuble et envers leurs voisins. Détails de l’opération.

Autour du « mieux vivre ensemble », trois thèmes récurrents seront déclinés à partir de décembre 2011 et jusqu’au mois de juin 2012 :

– les dégradations en décembre 2011
– les encombrants en mars 2012
– le bruit en juin 2012

Cette campagne s’inscrit dans un contexte où 15 à 25% des courriers de réclamation des locataires concerne les troubles de voisinage, les nuisances sonores étant souvent mises en exergue. de même, environ 10% des réclamations relèvent de la présentation, de la propreté des parties communes des immeubles.

Les chiffres des réclamations des locataires portant sur les conflits de voisinage, la propreté et le bruit restent stables (et donc relativement élevés) malgré les efforts chaque jour intensifiés par les services de médiation des bailleurs pour traiter le plus efficacement possible d’avantage de dossiers liés au respect des règles de vie commune. (…)

Ville de Paris

(Merci à Plim)

Étiquettes : , , ,

24 responses to “Paris : « Mieux vivre ensemble » dans les logements sociaux”

  1. Le Mur D'Hadrien says :

    Et elle y met qui dans ses Hlm la mairie de Paris ??

  2. Thomine says :

    Il sera gentiment demandé aux locataires d’éviter dorénavant d’uriner dans l’ascenseur, de laisser trainer la drogue et les seringues dans les escaliers, de brûler les paillassons de leurs voisins âgés. c’est une bonne idée.

  3. zefi says :

    “Mieux vivre ensemble”

    Admirable de résonance progressiste, vive demain, mais le mieux n’est-il pas ennemi du bien ? La formule consiste à faire croire aux gens qu’ils n’ont jamais assez et que la seule alternative serait de revenir à la bougie (vu à la télé). Quels formats, comme par exemple choisissez entre la peste ou le choléra !
    Sont-ce les prodigieuses victoires du tout ou rien ou les prémices de la servitude volontaire ?

  4. zalmox says :

    J’avais loué dans un chouette immeuble à Choisy le Roi (94) et j’ai y passé quelques années sans problèmes de voisinage.

    Un jour, l’immeuble a été acheté par une société de HLM. Apparition d’affichettes « comment faut-il se comporter » et apparition des « comporteurs » qui s’en fichaient des affichettes. Je ne suis pas resté longtemps.
    Est-ce que je suis raciste docteur?

  5. Julius tomatojus says :

    Comment elle disait ma mère déjà ? A oui :  » c’est donner de la confiture a des cochons ! »

  6. katia says :

    Pour ma part, c’est un bouquin que je pourrais écrire concernant les nuisances ! Les sociétés hlm sont débordées par ce genre de problèmes et ne peuvent rien faire car les juges refusent de sanctionner ou d’expulser les habitants. Et ces personnes en question le savent ! Puisque lorsque vous leur faites des remarques ils vous répondent que vous n’avez qu’à partir ! Ben voyons !
    L’essentiel de ce type de problème venant des noirs . Les médias devraient se pencher un peu plus sur les personnes chargées d’entretenir et de remettre en état les logements… ça donne une bonne idée qu’ont ces personnes sur le respect des biens collectifs
    Quand aux hlm qu’ils aient le courage de parler ….

  7. Julius tomatojus says :

    Notez quand le glissement sémantique après  » le vivre ensemble « , cher a bon nombre d’entre nous , maintenant le « mieux vivre ensemble » ,c’est vrai que je me sens déja mieux ! Pas vous ? 🙂

  8. Julius tomatojus says :

    Notez quand même ..

  9. Gargouille says :

    En tant que contribuable, j’exige des comptes ! Qui profittent réellement des HLM à part les élus locaux, les maghrébins et les africains ? J’ai appris qu’en moyenne un locataire restait 30 ans dans son appartement, est-ce normal ? Certains ont des résidences secondaires, notammment au bled, de qui se moque-t-on ?

  10. Expat says :

    Putain c’ qu’il est blême, mon HLM!
    Et la môme du huitième, le hasch, elle aime!

    j’ai connu aussi les joyeusetés de mon HLM a Paris quand je vivais encore en Francarabia.

  11. QUAI 27 says :

    Dans les années 50/60, Paris comptait 2 800 000 habitants. Tous les quartiers grouillaient d’habitants FDS, de petites gens aux métiers variés, de toutes conditions sociales. Ca pouvait s’appeler le vrai « vivre ensemble ». Il est vrai que les WC étaient parfois sur le palier. Et alors! Vivre à Paris où chaque rue était un village faisait oublier des conditions de vie parfois un peu justes.
    Le Paris d’Audiart.
    Puis le « grand con » (dixit De Gaulle) est arrivé pour finir le désastre pompidolien. Les FDS ont été chassés pour faire place à une ville-musée, aux tarifs réservés à une élite. Il ne fallait que des VIIème arrondissements partout. C’est à dire se faire chier partout. Paris ne comptait plus que 2 000 000 d’habitants.
    Alors se sont incrustés de trop nombreux zimmigrés pour repeupler la capitale. La Bertrande est heureuse: Paris a repris 200 000 habitants!

  12. Pitch says :

    12/2011 : les dégradations
    03/2012 : les encombrants
    06/2012 : le bruit

    Et l’odeur, c’est pour quand ? :mrgreen:

  13. flamand says :

    Ils croient encore au Père Noël à la mairie de Paris MDR

  14. abeilles says :

    QUAI 27
    LE GRAND CON si les Veaux ne l’avaient pas renvoyé ,Il ne voulais pas que son Village Colombey-les Deux églises s’appelle Colombey les deux Mosquée
    ,il a très bien vu ,jugé ,les Français ,et les Politicars qui l’entouraient
    Après moi la Chienlit ,le KO °))) et les Veaux qui sont devenus des Boeufs Clonés continuent à râler ,voter Droite= Gauche comme l’année prochaine ;Ils continueront à Payer Rembourser Renflouer les Escroqueries de leurs ((biens aimés

  15. DANY says :

    Il faudrait que je retrouve la vidéo qui était sur François avec L’Abbé Pierre qui faisait référence à la préférence nationale

  16. QUAI 27 says :

    @abeilles
    Vous avez des guêpes… Le « Grand Con », c’est simplement le sobriquet affectueux que De Gaulle donnait à Chirac, quand celui-ci débutait dans la carrière.
    De Gaulle n’a jamais été maire de Paris à ma connaissance!

  17. Julie Dame says :

    Je viens d’une cité et plus jamais je voudrais revivre avec ces gens la, plus jamais. Il y a des gens bien c’est sûr, mais ils sont minoritaires et la majorité des gens sont des ordures.

  18. flamand says :

    L’abbé Pierre et la préférence nationale

    Extrait de sa profession de foi de 1946 :

    Libertés : libération totale de l’homme, de son asservissement aux méthodes du capitalisme, et à celles du collectivisme, également inhumains et antifrançais.

    Travail : Non à la liberté anarchique qui livre le faible au fort, non à la collectivisation communiste

    Famille : Aide aux jeunes ménages. (…) Immigration étroitement filtrée. Expulsion immédiate des immigrés indésirables.

  19. Etonné85 says :

    Le Mur D’Hadrien says : 12/12/2011 à 08:15

    Et elle y met qui dans ses Hlm la mairie de Paris ??

    J’ai une connaissance (fonctionnaire) qui a nouvellement emménagée dans des hlm du XXème :
    30% de Blancs
    70% de Nouars et de Zarabes (dont la moitié bien-bien islamisée)

  20. palabre says :

    Dans le 20ème, c’est essentiellement des Sous-sahariens ou maghrébqiues qui souvent refusent de payer leurs loyers comme d’ailleurs, dans les nombreux arrondissements où ils pullulent (10ème, 11ème, 12ème, 17ème est, 18ème, 19ème, 20ème). La Mairie de Paris a fait le choix de payer des sociétés privées pour la gestion de son parc face au taux important d’impayés.

    Pour la crèche municipale, quand vous avez des enfants en bas âge, un gus m’a rattrapé prétextant une pose cigarette, me disant « vous être trop français pour les places en crèche, voyez plutôt pour les modes de garde alternatifs ». Les guichetières respectueuses de la Lang de Blois et consorts me précisant que les places sont réservées pour préserver la Diversité (majuscule, c’est tellement, hautement moral et respectable, faut comprendre ! T’es multiculti ou tu n’es pas, point barre !). Ah, le mieux vivre ensemble ou plutôt, le comment vivre entre eux …

  21. abeilles says :

    Quai 27
    excusez-moi ,j’ai mal interprété votre commentaire ,car je ne connaissait pas ce sobriquet ,surprise de la part du Générale ,il est vrai que c’était un Militaire
    beaucoup l’ont méprisé ,il a été le Seul a aimé son Pays ,respecté le Peuple en payant son électricité ,les repas de sa Famille ,et Amis à l’Elysée ;a refusé sa retraite de Président ,la raison que je défends sa Mémoire ,

  22. reset says :

    “Mieux vivre ensemble”

    En gros on demande aux Africains de se comporter comme des gens civilisés !
    La mairie de Paris fait des campagnes à relents racistes et nauséabonds…

  23. fandesouche says :

    Les responsables des sociétés HLM ne se gênent pas pour rappeler leurs devoirs aux locataires fdsouche (pour des petits problèmes de voisinage sans gravité), mais quand il s’agit de mettre au pas les jeunes voyous qui occupent les halls d’immeuble (ils arrivent aux alentours de midi 13h, et leur nombre s’accroît dans la soirée), là il n’y a plus personne ! Pensez-vous ma bonne dame, ces délinquants sont protégés par toute la smala (famille, amis d’origine…suivez mon regard), et si on les dérange, on prend le risque d’avoir des représailles !

  24. Frontières says :

    Nous nous devons de repecter les principes du vivrensemble pour accepter gentiment les zimmig’, mais apparemment, ils ont plus de mal que nous à les respecter…

%d blogueurs aiment cette page :