Jean-Jacques Bourdin (RMC) partial avec certains invités ?
Dans Bourdin & Co, un auditeur critique la supposée différence de traitement des invités de Jean-Jacques Bourdin, notamment lorsqu’il reçoit Marine Le Pen.
Dans Bourdin & Co, un auditeur critique la supposée différence de traitement des invités de Jean-Jacques Bourdin, notamment lorsqu’il reçoit Marine Le Pen.
Étiquettes : Jean-Jacques Bourdin, marine le pen
Chers lecteurs, Toute l’équipe de Fdesouche.com vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Celle-ci commence mal pour notre blog, une nouvelle fois indisponible.
Continue Reading
Et s’il n’y avait que le Bourdin…!
Fin de non-recevoir …
Je retiens donc la date du 9 janvier 2012. Bourdin annonce qu’il recevra Marine.
Ce mec n’est qu’un pauvre type !!! ça serait marrant qu’il se fasse détrousser violement dans le métro parisien un jour et qu’il comprenne ce que vivent des millions de français chaques jours.
Ce qui est certain c’est que MLP est mieux accueillie dans les médias que ne l’était son père, mais il est vrai également qu’il y a tout de même une différence de traitement.
Par exemple lorsqu’on lui reproche de n’avoir pas encore présenté son programme présidentielle, alors qu’aucun autre candidat ne l’avait déjà fait, ou ensuite lorsqu’on lui reproche de n’avoir pas chiffré sur programme, alors qu’aucun autre candidat ne l’a fait non plus. MLP est la seule a recevoir ce genre de reproches, et c’est d’une malhonnêteté incroyable.
Ensuite et le meilleur exemple; c’est que le FN est le seul parti qui fait l’objet d’émissions critiques à son sujet. Il n’y a jamais d’émission consacré entièrement à la critique du PS où tous les intervenants sont « anti-PS » qui décortiquent la moindre chose et imposent leur avis biaisé à des millions de spectateurs/auditeurs. Dans ces émissions anti-FN, il y a souvent pas le moindre représentant FN pour se défendre. Lorsqu’il y a un ou plusieurs représentant FN, l’émission ressemble à un véritable procès, ils font systématiquement face à des personnalités de l’ensemble des autres bords politiques, de l’extrême gauche à l’UMP.
Un coupe-gorge au fond des bois … ben oui ! les routiers sont sympas …
100% d’accord avec l’avant dernier commentaire!
Entièrement d’accord avec Odal, d’ailleurs tout ça commence à se voir….
Au-delà du fond il y a aussi la forme : la plupart des interviews de MLP se font sur un ton d’une condescendance inouÏe (parmi les plus grotesques : Pujadas,
Apathie, Mazerolle). Ces journalistes se permettent un 5ème degré (comme s’ils étaient à un diner de cons) qu’ils ne se permettent avec aucun autre politique. Là j’avoue je suis admiratif de MLP.
Si l’habit faisait le moine, la voix ferait le gourdin. Il n’a pas nié le fait, mais demain sera mieux comme toujours, le temps pour l’amnésie de faire son travail. On verra.
Il chante dans quelle chorale ?
On remarquera que Bourdin suite à l’affirmation de l’auditrice ne l’a pas contredit avant d’abréger la conversation.
Interessant aussi ce matin l’intevention d’un des invités des GG concernant l’affaire de Liège, qui a justifié l’acte criminelle de l’individu comme un acte de désespoir, en faisant la comparaison avec l’affaire de Norvège qui d’aprés lui serait un acte politique. Comme chacun sait ou l’extrême droitea été visée dés le début par nos politicards et les médias du « politiquement » correct!
Bourdin est de plus en plus partial quand il s’agit du FN, sans compter le fait qu’il minimise à outrance les nuisances afro-maghrébines.
Soyons honnêtes, Bourdin n’est pas le plus crapuleux des journalistes et je le trouve également incisif avec des gens de l’UMPS. Par contre, les propagandistes de France 2, de BFM et de Canal/Itélé sont de véritables suceurs quand ils reçoivent la gauche, un peu plus caustiques quand c’est l’UMP et carrément odieux et malhonnêtes quand il s’agit de Marine Le Pen. C’est ridicule d’ailleurs car totalement contre-productif, les Français étant beaucoup plus intelligents que ne le pensent ces pseudo-journalistes. Leurs grosses ficelles, on ne voit que ça!
Dédé la Saumure says : 14/12/2011 à 12:46
« Leurs grosses ficelles, on ne voit que ça!
========================================
Perso, je vois essentiellement leur consanguinité…
que pense celui qui fait la paie de Bourdin ?
vous saurez ce que pense Bourdin .
Dédé la Saumure says :
« et carrément odieux et malhonnêtes quand il s’agit de Marine Le Pen. C’est ridicule d’ailleurs car totalement contre-productif, les Français étant beaucoup plus intelligents que ne le pensent ces pseudo-journalistes. Leurs grosses ficelles, on ne voit que ça! »
+++++++
pas si contre productif que vous le pensez.
grâce à ce système l’ anti-France se maintient au pouvoir contre tout bon sens
et empêche la vraie France de respirer .
leurs grosses ficelles nous étranglent.
il faut briser ce système infect .
Bourdin est quand même un hypocrite. Il aurait du répondre à cet auditeur. Là, il lui a adressé une fin de non recevoir en passant à un autre auditeur. C’est juste un manque de savoir vivre.
fo pas stigmatiz, le pauvre ne fait que ce qu’on lui dit de faire ?
Bourdin a une chance folle : c’est d’être traité par les unes et les autres comme un Journaliste cultivé alors qu’il n’a aucune culture, ni politique ni économique.
Ce qu’il représente à l’antenne, c’est du faux semblant. Il crée l’illusion.
Sa tactique est simple : flatter les auditeurs qui se voient ravis d’être appelés constamment par leur prénom et être souvent de l’avis du dernier qui a parlé, sauf dans certains cas.
Ne pas oublier que ce Monsieur souffre de problème de valorisation personnelle, et qu’il est bourré de complexes. D’ailleurs, s’il n’est jamais invité dans des émissions ou débattent des éditorialistes, ce n’est pas pour rien.
Il est la risée de la profession toute entière et d’une immense partie du personnel politique. Remarquons que sa liste d’invités matinaux fond comme neige au soleil : on retrouve toujours les mêmes depuis plus de 2 ans. Les autres refusent de venir, car Bourdin ne recherche qu’une chose dans ses entretiens : faire le buzz, donc essayer de piéger tel ou tel ou à lui faire dire quelque chose qui sera repris sur internet.
Girouette aux mains du Marketing d’RMC, il fait ce qu’on lui dit de faire, c’est à dire faire l’homme proche des auditeurs, parlant simplement, s’exprimant comme on le ferait entre amis, ayant des fausses colères ou des fausses joies. Cela suffit à enchanter le coeur de cible de la radio.
On passe sur sa légendaire mauvaise foi et sa malhonnêteté intellectuelle, dans le traitement inégal des auditeurs ou invités, sachant qu’il a l’audace de soutenir le contraire. Plus c’est gros, plus ça passe : c’est une particularité de notre époque.
Sans compter que c’est probablement le seul animateur radio à heure de grande écoute, à avoir osé parler sans cesse de sa vie privée, de sa maison en Russie, de ses weekend dans le gard, de ses plats préférés, de son fils, etc etc… On sait qu’il met aussi en scène sa compagne en assurant la publicité de ses reportages ou de ses livres : juteuse petite affaire familiale sous couvert d’informer les auditeurs.
Pour critiquer un journaliste et ce qu’il représente, encore faut-il l’écouter beaucoup, ce que j’ai fait pendant plus de 3 ans.
Pour celles et ceux qui ne supportent plus l’imposture de ses prestations, je recommande d’aller ailleurs et vous verrez que les débuts de matinée sont plus sereins.
Dont acte.
il faut savoir que le patron de rmc(ainsi que de bfm radio et bfm tv)appartient a un certain weill,un representant de la communaute juive dont l’inamitie avec le mouvement national francais est de notoriete publique,et ce malgre les tentatives desesperees de rapprochement de MLP .
de plus ,parmi les actionnaires de cette radio figure….le maroc !!
bourdin n’est qu’un goy anti francais qui tient a sa place et ses avantages.et il n’est pas le seul.
Bourdin le Monsieur je sais tout, je suis plus fort que tout le monde, un mégalo prétentieux qui transforme tous les matins RMC en radio bistrot
Bourdin a bien changé depuis son départ de RTL où il animait « les auditeurs ont la parole » . Mais ses successeurs sont pires que ce qu’il est actuellement.
Mais au moins sur rmc, des auditeurs proches de notre camp peuvent_quand même s’exprimer.
A 13h, chez E Brunet , qui roule pour sarko comme rioufol (c’est un autre débat) Florian Philippot a pu s’exprimer sur le thème « Achetons Français » (produit en France).
Sur les autre radios ?????vous l’avez entendu .
Sauf Ménard sur SudRadio ( 99 , 9 à paris) et bien sûr radio-Courtoisie.
Chez hondelatte rtl, le stal claude cabannes vient parfois . Là j’éteins.Mais depuis qque temps il faut se fader l’ex (ou toujours , vu que Méchancon représente le pc) -apparentée communiste la christine auain, directice de je ne sais pas quel revue confidentielle.
hondelatte aurait-il succombé ?????
Merci SaintJores, je l’avais loupé le Philippot.
Effectivement il ne faut pas perdre de vue que RMC joue à fond la carte de la démagogie et reste de loin ma radio préférée ne captant pas courtoisie en voiture….
@lehautparleur
Qu’est-ce que t’as mis en photo, ta femme, tu suis le prophète ? Incroyables les pervers mahométans, il est temps qu’ils rentrent chez eux !