Corruption : Renaud Donnedieu de Vabres serait le “pivot de l’affaire Karachi”

Addendum du 15/12/2011 : Donnedieu de Vabres remis en liberté

L’ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres a été libéré mercredi à l’issue de sa garde à vue dans le volet financier du dossier Karachi, les députés PS mettant en cause Nicolas Sarkozy dans cette affaire de financement présumé occulte de la campagne d’Edouard Balladur en 1995.

Lyonne

(Merci à souk)

L’ancien ministre sera présenté aujourd’hui aux juges chargés de l’enquête sur un éventuel financement politique illicite de la campagne d’Édouard Balladur en marge de contrats d’armement signés en 1994.

Pour l’avocat des victimes de l’attentat de Karachi, M e Olivier Morice, « les juges touchent maintenant le cœur de la corruption mettant en cause les politiques ». « Renaud Donnedieu de Vabres est le premier à devoir répondre à la justice, nul doute que François Léotard et Édouard Balladur suivront ».

Parallèlement, les juges ont convoqué début janvier l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin pour l’entendre comme témoin. Secrétaire général de l’Élysée sous la première présidence de Jacques Chirac, il affirme que les commissions sur les deux contrats d’armement de 1994 ont été interrompues en raison de soupçons de rétrocommissions.

Déjà entendu sur ce point, les juges veulent l’interroger à nouveau sur ces faits, selon son avocat. Ils pourraient également l’entendre sur l’après-1995, les juges ayant obtenu de pouvoir enquêter sur une éventuelle corruption liée aux contrats après l’arrivée de Jacques Chirac à la présidence.

Bien Public

(Merci à souk)

Étiquettes : , , , , , , , ,

25 responses to “Corruption : Renaud Donnedieu de Vabres serait le “pivot de l’affaire Karachi””

  1. Tirelire says :

    après baladur, on sait tous qui va devoir répondre ….

    les prochaines élections seront truqués j’en suis absolument certain …

  2. SaintJores50 says :

    Quand l’ottoman Doudou Balladur va recevoir la convocation du juge :

  3. SaintJores50 says :

    Renaud Donnedieu de Vabres et le FN pour l’élection du président de la région Centre.

    http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/OR00001234864/reactions-verdon-donnedieu-de-vabres-sapin.fr.html 16/03/1998 – 02min00s

    A l’issu du premier tours des élections régional, l’équilibre du Conseil régional est instable, la Gauche devant, la Droite en retrait et le Front National en arbitre. Les réactions de Renaud DONNEDIEU DE VABRES (RPR-UDF), Jean VERDON (FN) et Michel SAPIN (Gauche plurielle), avec, en ligne de mire, l’élection du nouveau Président de la région Centre.

    Souvenir, souvenir, cela remonte à 13 ans !!!

  4. QUAI 27 says :

    De Vabres, Balladur. J’ai crû entendre d’autres noms dans cette affaire, mais je ne me souviens que des initiales: N.S., D. de V.
    Aidez-moi à retrouver les noms, j’ai des lacunes…

    Il y a eu des morts…

  5. roy says :

    Les instigateurs de cette affaire font sauter les seconds couteaux pour se couvrir.

  6. jacques sonne says :

    Qui va être le plus décoré à la crapule académie?

  7. SaintJores50 says :

    Suite :

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAC98013149/demission-de-bernard-harang-president-de-la-region-centre.fr.html

    « Bernard HARANG, Président du Conseil de la région Centre, vient de démissionné, suite à la violente polémique qui secoue la Droite depuis les élections régionales du 15 Mars, concernant l’apport des voix du Front national : annonce de sa démission par Bernard HARANG, réactions dans la salle du Conseil Régional, interviews de Marie France STIRBOIS, élue FN, de Guy VASSEUR, conseiller régional RPR et de Michel SAPIN, conseiller régional PS, manifestants anti-FN à l’extérieur du Conseil Régional à Orléans. »

    Toujours la trahison des élus udf/rpr et maintenant quels que soient les noms de leurs partis .

    Ecoutez la réaction scandalisée (que cette région, à droite, soit laissée au ps) de Marie-France Stirbois si malmenée par sa famille politique alors qu’elle allait rejoindre Jean-Pierre . RIP, tous les deux. Comme ils me manquent et je suis pas le seul.

  8. curebien says :

    Je pense qu’il y a erreur des FDS ne peuvent pas faire ce genre de chose, il faut forcément que ce soit un muzz qui soit la dessous !!!! Faut le démasquer!!!

  9. 2012?? says :

    Encore un lampiste qui va payer pour les « autres » !!!

  10. QUAI 27 says :

    Harang, sort !!!

    (je ne pouvais pas m’en empêcher…)

  11. Perceval says :

    curebien 14/12/2011 à 14:17

    Personne ici n’a dit qu’il n’existait pas de fds délinquants. Seulement regardez le contenu des prisons: 70% des détenus seraient musulmans.

  12. amnésie says :

    Mince alors « la fameuse fable » de sarkozy tourne au vinaigre, bon il paraît qu’il n’était au courant de rien même si il était proche de balladur à l’époque, bon en même temps c’est peut-être notre « cher » président qui a acheté pour 10 millions d’euro de tee shirt, allez savoir…..

    Il est vrai que le donnadieu jacques vabre ferait le parfait pigeon vu son ambiguité :

    « En 1998, il accueille des participants tourangeaux de la principale manifestation anti-PACS organisée par Christine Boutin, durant laquelle sont proférés des propos homophobes. Act-Up le menace publiquement mais anonymement de outing, son homosexualité étant révélée plus tard par Guy Birenbaum en 2003[2] et Les Inrockuptibles en 2004[3].

    Enfin, nous verrons bien……

  13. tangosierra74 says :

    Moi je pense que dans ce jeux de crapules, ceux qui sont présumés avoir touchés des rétro-commissions ne sont pas plus coupables que ceux qui en ont cessé le versement après les présidentielles de 1995. La suite on la connaît. 11 ingénieurs et techniciens innocents de ces crapuleries assassinés.
    Ca ne peut que nous faire vômir un peu plus tous ces corrompus de tous bords.

  14. tangosierra74 says :

    Mes excuses : ces jeux

  15. rene says :

    le grand copain de claire chazal ca la fout mal pour elle

  16. Etonné85 says :

    Tirelire says : 14/12/2011 à 13:31

    après baladur, on sait tous qui va devoir répondre ….

    les prochaines élections seront truqués j’en suis absolument certain …

    … ou alors nous aurons le 2ème cas de président de la république atteint d’anosognosie. 😉

  17. Etonné85 says :

    curebien says : 14/12/2011 à 14:17

    Je pense qu’il y a erreur des FDS ne peuvent pas faire ce genre de chose, il faut forcément que ce soit un muzz qui soit la dessous !!!! Faut le démasquer!!!

    Merde, on est chez nous ! Nous avons bien le droit d’avoir des délinquants dans nos rangs !

    Ou votre commentaire est de l’écossaise mal faite, ou vous êtes un troll islamisé !

  18. Nelson de la Olla says :

    Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Comme tous les autres il sera blanchi par la l’injustice et ses juges corrompus.Il en tirera gloire et en plus il viendra par la suite nous donner des leçons de civisme.
    A gerber

  19. Le Mur D'Hadrien says :

    Beaucoup de bruit avec pour résultat final des non lieux ou du sursis, on connait la chanson….

    Ils resteront éligibles et continueront a nous pourrir la vie jusqu’a ce qu’ils crévent

  20. boboboy says :

    Le problème avec la racaille en col blanc, c’est qu’ils ont des dossiers comprométants sur absolument tout les politiciens!

    Alors l’affaire va être classée comme toutes les autres!

  21. claude says :

    roy says : 14/12/2011 à 13:53 Les instigateurs de cette affaire font sauter les seconds couteaux pour se couvrir.

    vous pouvez penser a Tibéri bien sur …..
    s’ en est pas mal sorti lui….

  22. syvik says :

    Quand va -t-on enfin casser la gueule à tous ces voyous du système ?
    9à pue vraiment dans les couloirs dorés des ministères et de l’Assemblée Nationale…

    Trop de pourritures

  23. toto says :

    Et dire qu’Edouard Balladur allait boulverser l’ordre mondial,imposer la paix dans le monde.

  24. Lagrange says :

    La Vème tient encore sous des hectolitres de mer_de grâce au tuba financiaro-mondialiste, mais l’air se raréfie, il sont trop à vouloir téter.

  25. jeanne says :

    pourquoi ils se generaient tous ses delinquants financiers moraux republicain et en plus cerise sur le gateaux democrates , l avenir est a eux pas a vous plus ils tapent dans la caisse france plus ils sont reelu et remis au pouvoir quand ils sont convoque au tribunal ils ont juste le temps de papoter et boire u n cafe et hop ils repartnt che eux , en plus en les laissant faire ca ils vont doubler voir tripler leurs magouilles

%d blogueurs aiment cette page :