Le Front Comtois condamné (MàJ)

Addendum 15/12 : Le président d’une association franc-comtoise d’extrême droite a été condamné ce jeudi à 3.000 euros d’amende et 2.100 euros de dommages et intérêts pour « provocation à la haine ou à la discrimination raciale ». Le tribunal correctionnel de Montbéliard a suivi les réquisitions de la procureure, Thérèse Brunisso. Il a par ailleurs accordé 150 euros de dommages et intérêts à chacune des 14 parties civiles -associations, syndicats, partis politiques-, soit 2.100 euros. […]

Le Figaro

_____________________________________________________

L’avocat de Gaëtan Perret, leader du Front comtois jugé hier, a assuré qu’il avait « fait le guignol » et qu’il regrettait. Sincère ?

(…) « Ce texte », a bredouillé Gaëtan Perret, « on l’a recopié sur un autre site. Je ne pensais pas qu’il pouvait tomber sous le coup de la loi, je pensais qu’on était dans les limites de la liberté d’expression. » « Et les affiches ? » a interrogé le président. « Je ne voulais blesser personne, je voulais seulement dénoncer l’islamisme et ses dérives. »

« Mais vous confondez l’islam et l’islamisme ! » a alors tonné André Chamy, avocat des associations antiracistes, constituées parties civiles. « Vous revendiquez une identité, mais vous ne maîtrisez même pas la langue française. Vous jouez la surprise, la naïveté et l’ignorance. Eh bien, que ce tribunal ait alors un rôle éducatif. Qu’il vous rappelle les limites de la liberté d’expression ! Qu’il vous rappelle que l’identité française n’est pas celle de l’exclusion, mais de ses valeurs républicaines, une identité fraternelle, intelligente et solidaire ! », a-t-il conclu, en réclamant 1 000 € de dommages et intérêts pour chacune des associations plaignantes.

Dans un brillant réquisitoire, la procureure s’est, elle, appuyée sur les fondements juridiques qui définissent le délit d’incitation à la haine raciale, notamment la loi Pleven de 1972. « Le délit est constitué sans contestation possible », a-t-elle indiqué. « Mais ces slogans agressifs, ces mots qui blessent sont sans doute plus insupportables dans notre région, dont la richesse s’est constituée sur la force des immigrés. Toutes les personnes d’origine étrangère se sentent visées », a-t-elle estimé, en requérant une amende 3 000 €.

L’Est Républicain

107 responses to “Le Front Comtois condamné (MàJ)”

  1. natacha3 says :

    chouette…. en lisant ce jugement MARINE a encore pris des points….

    Juge gaucho…..

    qu’elle aille s’attaquer au rappeur qui nous insultent à longueur de journée cette nunuche…

  2. natacha3 says :

    amis franc comtois…..nous sommes avec toi…..

    Bravo…..

  3. derville says :

    Ils ne doivent surtout pas payer les amendes, la justice française vient d’appliquer des directives qui datent de l’Occupation !

    « Him.mler […] adresse une lettre à Phleps et Kammerhofer dans laquelle il insiste sur le fait que les Musulmans « doivent être en mesure d’accomplir les préceptes de leur religion » et que les auteurs de plaisanteries à l’égard des Musulmans soient punis »

    « il sera décidé que l’entraînement aura lieu en France, la troupe étant répartie sur six départements (Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Aveyron, Lozère et Corrèze) dans le Massif Central »

    « On doit garantir […] le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. […] Je ne veux pas que, par la stupidité et l’étroitesse d’esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leur ont été assurés. […] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu’on m’en rende compte »
    – Ad.ol.phe H.

    http://maitrederville.wordpress.com/2011/08/06/citations-europe-nazisme-islam/

  4. QUAI 27 says :

    Tozzi et son cache-nez: un palestinien en peau de toutou ?!
    Tozzi et sa « liberté d’expression »: sauf pour le Front Comtois.

    La Procureure: ton/due, à poil, puis donnée en patûre dans une cave du 9-3. Je sais, c’est dur, mais pas plus que ses propos kolla.bos.

  5. Renard says :

    Islam ou islamisme, c’est la même chose car au bout il y a le coran, un livre violent relatant (d’après les muzz) les paroles de Dieu lui même, donc non négociable. Il n’y a aucune marge de manœuvre possible.
    Ils ne comprennent que les coups de trique car, là encore, le coran leurs dit de s’écraser quand l’infidèle est trop fort.

    Au passage, « regretter » son geste devant un tribunal permet de réduire la peine encourue .

  6. SantaClaus says :

    « Qu’il vous rappelle que l’identité française n’est pas celle de l’exclusion, mais de ses valeurs républicaines, une identité fraternelle, intelligente et solidaire ! »

    C’est la justice qui décide de ce qu’est l’identité française??? Bon bah c’est bien ce que je pensais, j’emmerde la justice collabo et je chie sur madame le procureur.

    Le front Comtois joue mal la partie. Ils savaient ce qu’ils faisaient et ce qu’ils risquaient dans ce pays de traitres. Maintenant ils vont acepter cette peine sans broncher. Moi j’aurais hurlé, insulté tous ces fizdep, fais un scandale, craché sur le juge, tout ce qu’il faut pour que la France entière sache qu’on ne plaisante plus.

    Restez dans les clous vous vous ferez tout de même écrasés.

  7. Pauvre Belgique says :

    ceux qui confondent nazisme/fascisme avec patriotisme/nationaliste ne sont jamais brocardés pour ce glissement sémantique.

    par contre ceux qui prétendument confondent islam et islamisme c’est le crime suprême.

  8. Julius tomatojus says :

    Le systeme tirera sur la ficelle jusqu’à ce quelle craque en attendant serrons les miches et le jour ou ça craqueras ……Poussez vous de devant !

  9. iPidiblue says :

    Mon microscope n’est pas assez puissant pour bien distinguer la démocratie dans l’islam …

    Pourquoi cette juge ne va pas donner ses leçons de déla-cratie en république tunisienne ?

    PS La délacratie est l’union de la bonne vieille délation avec la néo-démocratie multiculturaliste !

  10. iPidiblue says :

    En Tunisie selon la nouvelle constitution qui vient d’être adoptée il faut être musulman pour être président de la république c’est aussi simple que cela …

  11. Dagordagorath says :

    Acharnement mais nos belles âmes vous diront que c’est pour faire un exemple……

    C’est drôle car lorsque c’est un jugement impliquant des chances de la diversité, il ne faut surtout pas opter pour une justice « fasciste de l’exemple » mais pour une justice laxiste de la 68 ème chance pour ces galopins chamarrés.

  12. iPidiblue says :

    Résumons : Madame Thérèse Brunisso au nom du fascisme musulman condamne le fascisme français …

  13. Solidariste says :

    Amusant le bourgeois de la vidéo. D’un côté il dit qu’il luttera toujours pour la liberté d’expression (concernant un concert apparemment) et quelques minutes plus tard il dit qu’ils feront tout pour que le Front Comtois ne puisse exprimer ses idées… L’art de se contredire en deux minutes.
    En tout cas, on voit bien une fois de plus que ces « rebelles » marchent main dans la main avec le Système…

  14. Lio says :

    @Imperial W. says : 10/12/2011 à 11:22
    Je comprends vos arguments en faveur de “la raison”.

    Si la raison, tirée de l’observation clinique de la situation qui caractérise notre pays, notamment au regard de l’allogénat, suffisait à faire prendre conscience aux gens et à les changer, cela se saurait, non ?

    La traduction dans les urnes devrait être univoque. Or, il n’en est rien.

    Nous n’en sommes plus là. D’ailleurs, ni César, ni Alexandre, ni Napoléon ne mobilisèrent leurs troupes avec des arguments “raisonnables”.

    Nous avons toutes les bonnes “raisons” pour nous. Nous manquons encore de leadership.

    Laissons MLP et le FN faire leurs preuves (ou pas) en 2012.
    Avisons ensuite en fonction des résultats obtenus.
    ———–

    J’espère que l’histoire vous donnera tort.

  15. Lio says :

    Si en 2012 MLP ne passe pas en 2017 ce sera encore plus dur. Quant à soulever les masses, faut pas rever, c’est l’armée qu’il faudrait avoir de notre coté.

  16. Expat says :

    Il a ete defendu par un avocat totalement nul il faut qu’il fasse appel
    car il est,nous sommes,vous etes en etat de legitime defense officialisee

    -« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
    Houari Boumediene, ancien président algérien lors d’un discours à l’ONU en 1974

    Partant de la on peut dire que l’islam est a bannir de France avec les arabes car leur but est de nous supplanter !

  17. Corssaire du Roi says :

    Vive le coran ! c’est l’arme absolue contre l’islam : sur le net .
    Il faut prendre les passages haineux du coran et la vie sanguinaire loin de l’enseignement du Christ … du prophète Mohamed et difuser partout .

  18. Dédé la Saumure says :

    Ils pensent nous faire taire par le racket ! Ça ne marche pas. Il est quasiment certain que tous les amis du Front-Comtois (de plus en plus nombreux) vont se cotiser et aider Gaetan Perret à régler l’ardoise de la Police Politique de France.
    A noter : Que les gens du Front Comtois n’hésitent pas à diffuser le nom du juge ayant prononcé cette sentence. C’est tout à fait légal et conforme à la transparence exigée en matière administrative et judiciaire.

  19. Corssaire du Roi says :

    Diffuser les termes comme dhimmitude et la haine des autres religions , l’esclavage autorisée , il faut connaitre nos ennemis tout comme ceux qui sont au pouvoir un livre : « connaissance élémentaire de la franc-maçonnerie « 

  20. Super Dupont says :

    Imperial W. says : 10/12/2011 à 11:22

    Je comprends vos arguments en faveur de “la raison”.

    Si la raison, tirée de l’observation clinique de la situation qui caractérise notre pays, notamment au regard de l’allogénat, suffisait à faire prendre conscience aux gens et à les changer, cela se saurait, non ?

    La traduction dans les urnes devrait être univoque. Or, il n’en est rien.

    Nous n’en sommes plus là. D’ailleurs, ni César, ni Alexandre, ni Napoléon ne mobilisèrent leurs troupes avec des arguments “raisonnables”.

    Nous avons toutes les bonnes “raisons” pour nous. Nous manquons encore de leadership.

    Laissons MLP et le FN faire leurs preuves (ou pas) en 2012.
    Avisons ensuite en fonction des résultats obtenus
    ———————————————————————————————————
    En total accord

  21. Pierre says :

    La « justice » de ce pays est pourrie, elle libère et grâce les pédophiles, meurtriers et violeurs, par contre les honnêtes patriotes qui défendent leur pays sont impitoyablement condamnés. Une bonne purge dans la pourristrature n’est que trop nécessaire.

  22. résistant says :

    Il doit faire appel car une religion n’est pas une race et qu’on a le droit d’être contre, il faut aussi avancer les arguments des contenus ignobles figurant dans le Coran… quel idiot de s’être excusé !!!

    Oui l’Islam est de la merde et ce n’est pas très sympa de stigmatiser ainsi la merde…

  23. claude says :

    « QUAI 27 says : 15/12/2011 à 16:52 Tozzi et son cache-nez: un palestinien en peau de toutou ?!
    Tozzi et sa “liberté d’expression”: sauf pour le Front Comtois.

    ……………

    je pense aussi ,le mec en keffieh ?

    en effet connaissant un peu la Franche Comté j’ ai trouvé son accent assez peu convaincant et même louche

    et mieux….cette difficulté a prononcer le  » an » comme « Français » qui devient « Fronçé »
    allez y
    réécoutez le soigneusement…

    Jugement dégueulasse

    Seigneur….est ce que ce cauchemar permanent finira un jour??

    qu’est ce qui s’ est détraqué dans la machine « France » ??

    et personne pour dépanner…

  24. norepli says :

     » Ici c’est la Comté,  » les fauchistes ont pris ça pour du racisme ! à coté
    http://www.besancon.fr/ ils fabriquent une mémoire à % migristes bien armaturée de contre vérités historiques ( on leur donnait taudis et bidonvilles : double bénéfice , économiser , émarger aux bénéfices de la pauvreté pour finir par trafiquer la mémoire du pouvoir régional ) qui régalent la sensiblerie fauchiste

  25. palabre says :

    Mahomet est une ordure, Hitler est une ordure, mais, il ne faudrait pas stigmatiser les nazis et les mahométans, seulement leurs idées ???

    Ils sont à combattre. Vive la France libre et vivent les patriotes !

  26. Pierre 1er says :

    Il faut que ça devienne un réflexe quand un des nôtres est condamné : diffusion d’une adresse ou envoyer un chèque, qu’il soit catho-tradi, païen, ou adorateur de Lucifer, on s’en tape : faut se serrer les coudes entre natios, point !

  27. RT says :

    C’est vraiment à gerber. Le système trouve un récalcitrant et s’abat dessus comme la misère sur le pauvre monde. Cet hérétique va devoir réviser sa novlangue, et direction le « camp de la mort de la tolérance » :
    http://www.dailymotion.com/video/x2y318_le-camp-de-la-mort-de-la-tolerance_fun

  28. Pépé says :

    l’islam et l’islamisme aucune différence , la preuve : chrétien et christianisme. 😆

    L’islam est une idéologie tout comme le national socialisme et non une religion.

    Le baveux peut aller se rhabiller.

  29. SaintJores50 says :

    3.000 euros d’amende et 2.100 euros de dommages et intérêts

    Les « juges » savent y faire vis-à-vis des natios .taper au porte-feuille.

    Des politiciens véreux, des racailles sont condamnés à des amendes mais avec sursis.

    Eux devront payer plein-pot. Plus 150€ à chacune des 14 assocs, syndicats…..

    Heureux qu’ils n’aient pas été privés de leurs droits civiques !

  30. SaintJores50 says :

    MLP devrait inscrire dans son programme, l’a brogation de la loi pleven de 1972 et la loi gayssot.

    gayssot était bolcho ; compréhensible de nous museler

    Mais le breton pleven était de  » sensibilité démocrate-chrétienne.

    http://www.phdn.org/negation/gayssot/24bis.html

    L’injure raciale ??? mais ils nous répétent qu’il y pas de races.

    Surtout l’islam n’est pas une race.

  31. mandrin says :

    Cette procureure, comme bon nombre de collabos, d’ ailleurs fait joujou avec le vocabulaire pour noyer le poisson et tenter d’ établir un distingo entre islam et islamisme, deux termes de racine identique « islam ». Si l’ islam et d’ après le « Petit Robert » la religion des musulmans ou l’ ensemble des pays et des peuples musulmans, des civilisations musulmanes, l’ islamisme n’ est autre qu’ un substantif formé d’ après la racine « islam » et désignant en tout état de cause un courant de pensée ( politique) que tentent de répandre les mêmes personnes qui se revendiquent de l’ islam, modéré ou pas. Que fait donc un communiste à part revendiquer son attachement au communisme et un socialiste au socialisme, même si celui-ci n’ en est plus qu’ une triste caricature? Cette dame et tous ces philosophes de bazar qui passent le plus clair de leur temps à couper les cheveux en quatre feraient bien de relire « Le bourgeois gentilhomme » où le grand Molière se gaussait( acte II, scène IV ) des gens qui pratiquent une activité sans même avoir connaissance de son existence.

  32. Alfred says :

    Au faite vous avez remarquer que les journaleux dhimmis ne parlent plus du terroriste muzzs de Belgique!!

  33. SaintJores50 says :

    Alfred says : 15/12/2011 à 20:26

    ce matin , médiats audio-visuels découvraient qu’il avait assassiné une femme de ménage.Alors que des journaux belges le révélaient le soir de la tuerie.

    mais il n’y en a que pour l’Italien….

  34. Claude says :

    Islamique : qui appartient a l’ Islam; a l’ islamisme

    Islamisme :Religion des Musulmans;ensemble des pays qui la professent
    l’ Islamisme fut fondé au 7eme siècle par Mahomet en Arabie etc etc ….

    SOURCE :: Nouveau Larousse universel
    Tome 1
    Imprimerie Larousse
    Montrouge

    1948

  35. Alfred says :

    SaintJores50

    mais il n’y en a que pour l’Italien
    ——————-
    Quand c’est une personne d’extrême-droite il faut en parler et en reparler mais quand c’est un muzz plus rien au bout de deux!!

  36. RT says :

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/fusillade-de-liege-la-belgique-veut-tirer-les-lecons-sans-ceder-a-l-emotion_1061901.html

    Ah, l’express et son bouffon à l’écharpe rouge! La moitié de cet article sur la fusillade consiste à dénoncer les crimes d’opinions hérétiques des vilains internautes que nous sommes…

  37. sudiste says :

    la liberte d expression n est plus ,
    lorsque elle est la voix du Peuple Francais,
    au regard de ce tribunal et de ces assos,qui penalise avec leur morale deguelasse un natio
    ceux la meme qui imposent le politiquement correct,imposeront la charia sans meme sans apercevoir
    ca rapelle les avis de la komandatur

  38. Claude says :

    voilà un Maire divers Droite qui s’ adresse a Marignane , au gouvernement sans aucun tabou

    il va falloir le juger et condamner a se faire couper la langue

    trop rare pour ne pas etre signalé

  39. Raknagar says :

    Il a prit cher. Il a tout intérêt à faire appel, à changer d’avocat et à modifier sa défense. il a commit des erreurs dut à son manque d’expérience il peut espérer les supprimer en appel.

  40. fandesouche says :

    « Toutes les personnes d’origine étrangère se sentent visées » : je demanderai à mes collègues espagnols s’ils se sentent discriminés par les propos de Gaëtan Perret ( je mettrais ma main au feu que certains pensent comme lui !). Cela ressemble à s’y méprendre à l’arrestation des activistes d’extrême-droite en Italie…

  41. Alfred says :

    Claude
    voilà un Maire divers Droite qui s’ adresse a Marignane , au gouvernement sans aucun tabou
    il va falloir le juger et condamner a se faire couper la langue

    trop rare pour ne pas etre signalé
    ==========================
    On entend un maire qui en a ras-le-bol!!

  42. Camulogenos says :

    Je ne reviens pas sur la vacuité de la réquisition qui est l’exemple même de ce que l’on fait de pire … la charge de l’avocat des associations auto-proclamées antiracistes était terriblement engagée politiquement, à tel point qu’on arrive presque à l’émergence d’un véritable délit d’opinion. Si vous lisez les propos de l’avocat et de la procureure, seuls les gauchistes et les centristes adhèrent à ces idées ! bon passons … tout a déjà été dit à ce propos.

    Requisitoirs engagés, soit, mais ne défendons pas trop vite le Front Comtois … c’est quoi ce groupuscule de débiles profonds ??? Entre les textes pour lesquels ils ont été jugés et ce qu’ils sont capables d’écrire sur leur site …. c’est lamentable ! … et leur admiration inconditionnelle pour Carl Lang pppffff !!! …. On dirait que ce parti a été créé de toute pièce pour ridiculiser la cause nationale … En plus le nom « Front Comtois » … En faisant mes courses j’ai entendu quelqu’un dire à son voisin « hé, t’as vu ? le Front National a été condamné …. » Dans l’inconscient des gens, combien pensent que ces mecs sont du FN ? Ils n’ont fait que servir la soupe du système par leur bétise, leur piètre défense … Ils se sont fait enfilés et ont perdu quelques euros, mais combien d’électeurs prêts à voter pour MLP ont-ils fait fuire ? Je n’ai aucune pitié pour ces guignols caricaturaux !

    Quant à nous, nous aurions peut être intérêt à ne pas soutenir ces débiles … ils montent un parti sans maîtriser un minimum l’idéologie qu’ils prétendent défendre ! Je crois que certains auraient intérêt à rapidement prendre conscience que ce genre de provocation débile n’apporte rien, bien au contraire !

  43. charles says :

    Art. 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme :
    «Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.»

  44. Seroplex says :

    A vomir

  45. Gaulois en Colère ! says :

    JUSTICE COLLABO MACONNIQUE !!!

    Bon, le gars a tout interêt à faire appel, à multiplier les procédures de renvoi, etc… pour faire durer le truc le plus lontgemps possible !

    Bien sûr, tout ça avec un avocat commis d’office, et surement pas un avocat payé par lui (Les avocats sont par nature des mecs qui se contrefoutent de l’issue des procès de leurs clients, vu qu’eux sont payés quoi qu’il arrive)

    Qu’il n’hésite pas à régulièrement révoquer son avocat, pour en demander un autre juste avant les audiences, etc… pour repousser au max les audiences

    Y’ a plein de trucs à faire pour paralyser cette justice pourrie jusqu’à l’os

    (On peut traquer le vice de procédure qui peut tout planter… Par exemple s’il y eu GAV, avec les procès verbaux de GAV, à la moindre faute de frappe tout peut être décrété nul)

    ENSUITE, ne pas hésiter à organiser son insolvabilité… Divorcer pour protéger sa famille, les biens, etc… ou au moins être officiellement séparé

    Se faire héberger chez des amis en secret, travailler au noir, etc…

    AINSI, les huissiers vont rester comme des cons à la porte de son ancienne maison « Ha non Mr il n’habite plus ici, je crois qu’il vit dans des foyers.. Au revoir ! ravie d’avoir pu vous aider ! » 😀

    Bien évidemmment l’huissier ne travaille pas pour rien ! Et il n’engage JAMAIS aucune procédure, tant que le créancier (donc les parties civiles collabos) n’ont pas versé une « provison »… (l’huissier rajoute ensuite ses frais sur le total, et la partie civile sera remboursé de cette provison…. CA NE MARCHE QUE SI l’HUISSIER ARRIVE A FAIRE PAYER LE DEBITEUR)

    EXEMPLE :

    Une associtaion a obtenu 150 € de dommages et interêts… Elle doit, selon la loi, saisir un huissier pour faire exécuter ce recouvrement… le condamné n’a aucunement l’obligation de payer tant qu’il n’y a pas cette signification d’huissier

    DONC, l’huissier va demander à l’assoc « SOS Babouches », par exemple 100 € de provison avant de bouger le petit doigt…. pour récuppérer 150 € (sans cette provison l’huissier ne fera RIEN !)

    SI le gus est solvable,; l’huissier déboule chez lui et lui présente la note :
    Par exemple : 150 € de dommages et interêts + 100 € d’acte d’huissier = 250 € que l’huissier reverse à la partie civile… qui est remboursée donc de sa provision

    OR TANT que le gus n’a pas payé, l’assoc collabo ne récupérrera jamais sa provision….

    SI l’huissier sait que le gus est sans emploi, sans domicile, avec un RSA qui est INSSAISISSABLE par la justice ou un huissier, ALORS il va décourager d’office l’assoc de se lancer dans le recouvrement car il lui expliquera que non seulement il ne récuppèrerar RIEN, mais qu’en plus il aura à sa charge la provison de 100 € ou plus !

    C’est le système utilisé par les racailles multiurécidivistes pour ne jamais rien payer ! UTILISONS CE SYSTEME NOUS AUSSI

    C’EST POUR CA qu’il faut, quand l’huissier vient essayer de prendre la température chez l’ex femme, DRAMATISER la situation, pour que celui-ci décourage son client de continuer à essayer de se faire payer

    « Ho vous savez Maitre, mon ex-mari est en pleine dépression, il est devenu inapte au travail, il est SDF, sous médicaments, il n’a aucun bien, juste son sac a dos avec quelques vetements…. »

    En réalité le gus, se fait héberger à droit à gauche chez des sympathisants de la cause, touche son RSA, etc…

    NE FANTASMEZ PAS le pouvoir des huissiers : Quand on a déjà eu affaire à eux, on trouve très rapidement la faille de ce système de recouvrement

    Pour infos :seuls 10% des dommages et interêts sont recouvrés, suite à des décisions de justice…. les gens en général se résignent et se contentent de cette somme… sur le « papier » (l’ordonnance du tribunal)

  46. France française ! says :

    « Mais ces slogans agressifs, ces mots qui blessent sont sans doute plus insupportables dans notre région, dont la richesse s’est constituée sur la force des immigrés. Toutes les personnes d’origine étrangère se sentent visées », a-t-elle estimé, en requérant une amende 3 000 €.
    ………………………………
    En tant que Français autochtone, indigène, je me sens très visé par un tel propos et même insulté. Il sous-entend que les Français originels ont une identité très pauvre, inexistante qui ne devient riche que par les grands bienfaits de l’immigration. C’est un discours colonialiste à notre encontre et qui infériorise les Français que nous sommes.

    Je suggère donc à Gaëtan Perret, leader du Front comtois, de ne pas se laisser impressionner par le pouvoir, et de porter plainte pour racisme contre cette procureure qui prétend donc nulle et inférieure l’identité des Français enracinés dont les ancêtres sont présents sur cette (notre) terre depuis des siècles.
    Je suggère donc à Gaëtan Perret, leader du Front comtois, de porter plainte pour racisme contre cette procureure qui prétend donc nulle et inférieure l’identité des Français enracinés dont les ancêtres sont présents sur cette (notre) terre depuis des siècles.

  47. France française ! says :

    Le tribunal correctionnel de Montbéliard a suivi les réquisitions de la procureure, Thérèse Brunisso.

    …………………………………..
    Thérèse Brunisso. Son nom indique que cette personne est elle-même issue de l’immigration. La procureure est donc à la fois juge et partie !

  48. France française ! says :

    Un Français jugé par une immigré. C’est un procès politique.

  49. France française ! says :

    une immigrée

%d blogueurs aiment cette page :