Standard & Poor’s : Dégradation de la note française ?

François Lenglet, directeur de la rédaction de BFM Business, est l’invité de « C à dire » sur France 5.

Si la France était dégradée de 2 crans, ce qui a été suggéré, ça serait un véritable choc. »

Vodpod videos no longer available.

France 5 / C à dire – 15/12/2011

Étiquettes : , , ,

66 responses to “Standard & Poor’s : Dégradation de la note française ?”

  1. Allalimite says :

    Et bien, ce petit monde de FDS est loin d’être serein et de regarder les choses avec recul et lucidité, vous êtes autant dans la nasse du système que les autres, à sauter à pieds joints dans la marre pavlovienne à la première sollicitation virtualiste.

  2. Mohamed Pal-Secam says :

    @15 millions d’ennemis

    je plussoie

  3. 15 millions d'ennemis says :

    « De quelle couleur sera l’andouillette norvégienne lundi matin après la tempête ? »

    couleur Sang, sauce aux Larmes.

  4. Mohamed Pal-Secam says :

    @Allalimite

    « sauter à pieds joints dans la marre pavlovienne » et c’est à coups de fusil que tu es reçu dans la tourbe 😉

  5. yak says :

    lenglet se trompe quand il dit que l’allemagne s’en tire parce qu’elle a baissé ses salaires.c’est surtout parce qu’elle a investi massivement dans la recherche et qu’elle bosse dur

  6. KyleReese says :

    Marin

    On dresse le même constat, mais vous soutenez l’euro, cet euro là, celui qui convient aux usa.
    C’est illogique.

    Cet euro là, c’est à terme une planche à billlet de la BCE façon FED, donc un surendettement massif mutualisé pour toute la zone, donc rigueur et récession, ainsi que la création d’un état fédéral non démocratique.

    Tout ce qu’il faut pour que nous tombions avant eux. Et même si nous restions dans cet euro pourri mal conçu arrosé par la Chine et la Russie, il nous faudra combien de milliards pour racheter les dettes artificielles crées depuis 30 ans ? Espagne Italie Portugal au bas mot 2 ou 3000 milliards ? Et quid de nous mêmes d’ici 3 ans ? Vous voulez qu’on finisse comme les USA sans avoir la monnaie de référence ?

    Vous pensez bien qu’il faudra les payer les russes et les chinois ! Payer de la fausse dette aux marchés ou aux « partenaires », dans tous les cas nous serions sous tutelle de l’un ou de l’autre.

    On en reparle dans 3 ans.

  7. Hades says :

    Il est maintenant plus que probable que la bête blessée et agonisante (l’Occident) va donner un dernier coup de griffe avant de mourir. Ce coup de griffe ca sera une guerre dont le commencement se fera en Iran et qui finira en guerre mondiale.

    Le journaliste américain, Greg Hunter, révèle que la totalité de l’économie occidentale s’effrite sous le poids de plus de 100.000 milliards de $ de dette qu’ils ne sont pas en mesure de rembourser : « Jamais dans l’histoire, le monde n’a été aussi proche d’un chaos financier total et la guerre nucléaire dans le même temps. »

    Et je parle d’une guerre mondiale car la Chine et la Russie entreront en jeu dans ce conflit surtout après leurs récentes déclarations.

    Le major général Zhang Zhaozhong a remarqué que « la Chine n’hésiterait pas à protéger l’Iran même si cela doit déclencher une troisième guerre mondiale » Du côté russe, le général Nikolaï Makarov a déclaré : « Je n’exclus pas des conflits armés locaux et régionaux en développement vers une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires »

  8. jean-phi says :

    j’aime bien le journaliste qui dit que les pays restants au triple A sont mineurs …parce qu’il croit que la France est comment dans le monde ,Number One ?

  9. Le Mur D'Hadrien says :

    florent : « Comme en plus athée »

    Les athées te disent merde illuminé de mes 2

  10. bbr says :

    il me semblerait logique que l’annonce de la perte du triple A se fasse le jour de Noel en plein dans la trêve des confiseurs
    (les établissements financiers, les Bourses, les banques sont fermées).

    Une sorte de joli cadeau dans la hotte du Père Noel

  11. Brabra says :

    Une seule solution : Anticiper l’effondrement de l’Euro par une sortie organisée et concertée. La seule candidate à avancer cette solution pourtant évidente se fait traiter d’irresponsable par toute la bien-pensance Française…

  12. Bouc du Rove says :

    La note AAA de DSK a ete dégradée BBB par Srandard & Porcs ……………….

  13. alte says :

    C’est bien beau de nous parler de réindustrialisassions mais la désindustrialisation qui s’est faite par l’externalisation de nos fabrications a été voulue par les autorités politiques aux ordres des économistes.
    Prenons simplement Renault Trucks.
    Cette marque ne fabrique plus :
    Ses moteurs
    Ses Boites de Vitesses
    Ses Ponts et Essieux
    Ses Châssis.
    Cette marque, sous contrôle de Volvo-Trucks vendue au groupe suédois par Lionel Jospin et Nicolas Sarkozy, ne fabrique plus rien
    Les métiers lies aux fabrications que sont le tournage et le fraisage n’existent plus et sans ses métiers, pas de réindustrialisassions.
    Le savoir-faire technologique n’existe plus.
    Les centres de recherches sont maintenant chez les équipementiers étrangers, nos centres de recherches ont simplement pour vocation non plus la créativité mais la mise en conformité des différents éléments que nous livrent les équipementiers.
    Qu’ils ne viennent pas nous jeter la pierre, on a subie mais les responsables c’est bien :
    Nos politiques
    Nos économistes.

  14. bbr says :

    Comparaison :
    Un robot est utile et rentable lorsqu’il remplace un ouvrier payé plus de 2$ de l’heure.
    En résumé:
    Soit on paye la main-d’ oeuvre moins de 2$ de l’heure
    Soit on généralise les robots
    (la technique le permet:par exemple les caissières remplacée par un lecteur du contenu du caddy)
    Conclusion
    La réindustrialisation de la france est un leurre destiné à rassurer les gogos
    Les très rares entreprises qui relocalisent le font à coup de subventions de plusieurs millions d’euro payés par le contribuable
    En gros il faut payer pour travailler….
    Le serpent qui se mord la queue

  15. alte says :

    Il y a longtemps que l’agence de notation chinoise Dagong avait abaisse la note de la France a AA-, elle vient de l’abaisse d’un nouveau cran avec A+.
    Sur une base strictement financière, même avec cette note pas sur que la France trouve 180 milliards d’€ a emprunter en 2012.

    http://www.tdg.ch/actu/economie/agence-notation-chinoise-degrade-note-france-2011-12-08

  16. Marin says :

    Hades says : 16/12/2011 à 06:56

    « Il est maintenant plus que probable que la bête blessée et agonisante (l’Occident) va donner un dernier coup de griffe avant de mourir. Ce coup de griffe ca sera une guerre dont le commencement se fera en Iran et qui finira en guerre mondiale. »

    Il n’y aura pas de gue.rre contre l’Iran. Tout ça c’est de la communication, du marketing, du flan.

    Les Etats-Unis ne peuvent pas s’engager dans un con.flit ar.mé avec les deux puissances nucléaires que sont la Russie et la Chine. Ils n’en ont pas les moyens financiers, ni la capacité militaire sans de lourdes pertes de leur côté.

    La couverture médiatique et les rumeurs de gue.rre contre l’Iran servent à couvrir la mort du dollar, les faillites en tout genre aux Etats-Unis (MT Global, American Airlines, Bank of America, faillite des Etats et des municipalités…) et la gue.rre monétaire menée par Washington contre l’Europe.

%d blogueurs aiment cette page :