Laissez parler Marine Le Pen ? Hors de question d’être complice du FN (Sopo)

Le 6 décembre, la présidente du Front national, invitée à débattre à l’université Paris-Dauphine, n’avait pas pu s’exprimer, bloquée par des étudiants et des militants anti-FN. Dans la foulée, Laurent Joffrin, directeur du « Nouvel Observateur », a revendiqué le droit à la liberté d’expression du FN. Dominique Sopo, président de SOS Racisme, lui répond.

Cet article a été écrit en réponse à l’édito de Laurent Joffrin, directeur du « Nouvel Observateur », publié le 7 décembre 2011 (cliquer ici pour le lire).

________

Hebergeur d'image

Cher Laurent,

C’est avec un certain intérêt que j’ai lu ton papier intitulé « Laissez parler Marine Le Pen ». A cette occasion, tu mets en cause le caractère peu pertinent d’empêcher Marine Le Pen de parler, suite à l’action que des organisations, dont SOS Racisme, ont menée à l’Université Paris-Dauphine en raison de la venue de Marine Le Pen dans un débat qui devait tourner autour des questions économiques du parti d’extrême droite qu’elle préside.

Tu évoques à cette occasion une contrainte « physique » qui aurait été exercée à l’encontre de Marine Le Pen, permettant à cette dernière de passer pour une victime en beuglant contre les « milices de gauche » que nous représenterions.

SOS Racisme a déposé plainte contre Marine Le Pen pour dénonciation calomnieuse et diffamation, nous accusant à tort d’avoir précisément empêché physiquement la tenue de ce fameux – et fumeux ? – débat » – Dominique Sopo

C’est là la source de mon étonnement. En effet, de contrainte physique, il n’y en a eu point. Que Marine Le Pen prenne pour une agression la présence dans une salle de militants antiracistes est une chose, que des journalistes relaient cette atmosphère de « scandale » en est un autre (à cet égard, SOS Racisme a déposé plainte contre Marine Le Pen pour dénonciation calomnieuse et diffamation, nous accusant à tort d’avoir précisément empêché physiquement la tenue de ce fameux – et fumeux ? – débat).

La réalité est en fait plus prosaïque : Marine Le Pen n’a en rien été empêchée de venir s’exprimer à Paris-Dauphine. Un rassemblement a été organisé. Rappelons à toute fin utile qu’en République, manifester est un droit, en tout cas tant que l’extrême droite n’est pas au pouvoir… Madame Le Pen conçoit-elle assez mal que les libertés républicaines et démocratiques puissent être exercées ? Cela n’est pas à exclure… Mais surtout, Marine Le Pen a fui, comme à son habitude, un débat qui lui aurait été pénible, tant son programme économique est inepte et constitue la promesse d’une ruine pour la France.

Pourquoi alors, me demanderas-tu, avoir mené cette action, si l’expression même de Marine Le Pen eut suffi à la décrédibiliser ? Pour une raison finalement assez simple et dont j’ose espérer qu’elle continue à faire l’objet d’un certain consensus : le Front national n’est pas un parti comme les autres. […]

Les subventions aux associations, dont SOS Racisme, étant déjà fortement mises en péril ces derniers temps par les pouvoirs publics » – Dominique Sopo

D’ailleurs, Marine Le Pen, suite à cette action, a en quelque sorte fait tomber les masques. Attaque contre les associations humanistes dont elle réclame la suppression des subventions (sache au demeurant que ce travail n’attend pas Marine Le Pen, les subventions aux associations, dont SOS Racisme, étant déjà fortement mises en péril ces derniers temps par les pouvoirs publics, ce qui sera le cas échéant un sujet de campagne intéressant à l’endroit de ceux qui mèneraient des stratégies d’affaiblissement du lien social). Meeting à Metz où les noms de Georges-Marc Benamou et Bernard-Henri Lévy ont été sifflés par l’action du verbe de Madame Le Pen. Attaques en piqué contre les étrangers et leurs enfants. […]

Le Nouvel Observateur

Merci à Zatch

Étiquettes : , ,

138 responses to “Laissez parler Marine Le Pen ? Hors de question d’être complice du FN (Sopo)”

  1. Cadoudal says :

    logique UMPS  » ils sont chez eux chez nous » ( Mitterrand)

    et nous , on ne peut pas parler chez nous,
    à cause de la caste licrasseuse et banqueroutière qui nous gouverne,

    on est viré de chez nous.

    Marine ne peut pas entrer à Dauphine;

    Fdesousche est basé en Inde.

    bienvenue au Paradis des Droits du métèque et enfer du souschien.

  2. Plouc says :

    dehors métèques et Cie……………….

  3. Phénix says :

    Ce type est ridicule! Heureusement qu’il y a un service juridique au FN parce qu’avec ces sales cons ont serait pas dans la merde. Je rêverais de le voir déposer plainte avec son argent plutôt qu’avec celui du contribuable çà lui ferait perdre beaucoup d’argent.

  4. scorpion says :

    comme j avais prevu,il y a 20jours,les sondages commencent a se preciser et MARINE est donnée a 20%..SARKOSY..24.%.HOLLANDE.27%..vers le 15janvier MARINE est a egalité avec SARKOSY…Et apres que du bonheur….Passez de bonnes fetes et apres au boulot

  5. Patriote says :

    Je suis algerien et de confession musulmane rassurez vous je ne suis en france que pour mes etudes et je repartirai chez moi une fois mon diplome en poche. Tout simplement je trouve honteux les actions de ces militants « anti-racistes » qui sont finances par la gauche bobo trotskiste et qui ne representent qu’eux meme! j’espere que marine arrivera au pouvoir pour couper les subventions de ces associations qui s’enrichissent a travers vos impots et qu’elle mettra au pas ces gens qui detestent la france, qui lui crachent dessus depuis plus de 20 ans, A tous les lecteurs de fdesouche, sachez qu’on est nombreux en france et a l’etranger a vouloir se debarasser de ses crapules….

  6. Lauffen says :

    Schiermônnikoog@

    Merci pour cette video ! cet Omar Djelil est touchant de sincérité, un Français plus respectable que bon nombre de FDS ! A faire circuler.

  7. Dédé la Saumure says :

    Une idée: Pourquoi ne pas organiser de rassemblements devant SOS Racisme à chaque dérapage de ce groupuscule ?

  8. Naphtaline says :

    « la venue de Marine Le Pen dans un débat qui devait tourner autour des questions économiques du parti d’extrême droite qu’elle préside. »

    Pardon mais si c’est un débat économique qu’est ce que SOS Racisme foutait là?

    « Laissez parler Marine Le Pen ? Hors de question d’être complice du FN »
    Hors de question d’être complice de la liberté d’expression!

  9. BBR says :

    Ahh Sopo m’habite. Vadé rétro facho de la pire espèce.
    Les mots me manquent.

    Culé !

  10. Julius tomatojus says :

    Sincèrement un peu de diarrhée subventionnée c’est toujours rafraîchissant après une dure journée , c’est un pur moment de détente et de franche rigolade . S’il te plait Dominique change pas de main ça commence a viendre ….!
    Par contre je suis très soucieux par rapport a Laurent , j’ai peur que son ouverture démocratique , Quasi Voltairienne ne le pousse dans des pensées obscures ….! 🙂

  11. lefrontpourdebon says :

    Sopo-zitoire !!

    planque toi en 2012, c’est un conseil !!

    Le facho ici c’est toi et ta propagande nauséabonde !

    Marine en 2012 et cap sur la France !

  12. cardon says :

    ces qui ce pantin qui veut interdire marine lepen de parler et pour qui se prend t’il nous sommes en France ici et le droit a l’expression et un droit
    marine lepen représente + de 20 pour cent des votes des français et si ce monsieur n’est pas contant qu’il aille vivre ailleurs par exemple dans les pays du Maghreb et en plus ça nous allégeras probablement nos impôts car ce genre de type vie surement a notre charge (rmi rsa ext )

  13. utopie says :

    Cette association SOS RACISME financée grâce à l’impôt des français sans réel contrôle devrait être interdite !!!
    Il est tout à fait inoui, qu’avec la crise financière que la FRANCE subit aujourd’hui, l’état et les collectivités territoriales continuent à subventionner une association aussi inutile et nuisible .

  14. kit de survie says :

    Les Identitaires Toulousains VS Dominique SOPO (2) -version longue- , président d’Sos Racisme

  15. kidcreole says :

    Au fait Marine le Pen a t’elle porté plainte contre le socialo Razzy Hammadi qui l’avait traité de « charogne quand l’affaire DSK a éclaté à NY?

  16. robert dubreuil says :

    la légitimité entre sopo et marine lepen , n’est mm pas à démontrer , cette personne se permet une réflexion et des critiques , mais de quels droits ,
    qu’il s’efface de notre théatre politique , il n’a rien à y faire , et surtout, ne pas donner de leçon , qu’il sache que personne ne le reconnait il est personne invisible pour nous, qu’il disparaisse , nourrit aux frais de la communauté française

  17. palabre says :

    @Schiermônnikoog
    Omar aussi rentrera chez lui.

    Qu’est-ce qu’il nous apprend ? Rien ! Tout ça a été dit et redit, donc cette vidéo est sans intérêt surtout avec ce type comme interprète.

    La Nation doit disparaître pour l’oligarchie, donc le « Nous » et en faisant venir des Mamadou et Omar, le Nous se dissout, se restreint de plus en plus. L’Autre devient la pépite, l’élément valorisant, une chance … il nuit en imposant sa culture d’arriéré, d’ailleurs Omar ne retourne pas en Algérie, il continue à profiter d’un pays qu’il méprise, qu’il essaie de conquérir ! Il y en a plus pour très longtemps (3-4 ans maxi), donc continue à t’astiquer sur ta propagande antisémite et tu vas trahir ton pays, parce que ta haine est plus forte que l’amour de ton pays.

    Quand il y a une fuite d’eau, je coupe le robinet et j’éponge. Toi, tu me dis qu’il faut réparer le robinet, alors que c’est la canalisation !

    @Lauffen
    « cet Omar Djelil est touchant de sincérité, un Français plus respectable que bon nombre de FDS  » : t’es un grand sensible, tu veux peut-être goûter de la saucisse halal, a fortiori gratos ? S’il te plaît, Omar, c’est un com’vouzémoi, un simili-français, un français de citoyenneté et non de nationalité, une erreur en France ! Enfin, c’est mon point de vue, tu l’auras compris. Je suis juste un guerrier du clavier, alors …

  18. norepli says :

    Combien de papillons ANTIFAU as tu relachés cette semaine ; si tu n’en as pas encore eu , imprime les toimeme : antifauchistes

  19. martin says :

    Commissaire politique Sopo : à mettre en tête de liste des collabos.

  20. résurgence says :

    Les kapos s’adressent aux commissaires du peuple, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

  21. john says :

    Sopo a une bouche vraiment bizarre…surtout quand il parle, vous ne trouvez pas?

  22. Gandalf says :

    Sopo mais so possible d’être aussi sot , soperlipopote !

    A mon Jaqouille ! un sarrazin !

  23. razbana says :

    S.O.S Racisme n’est pas une association humaniste c’est une filiale du parti socialiste pour preuve tous les Présidents qui se sont succédés , ont tous fini à des postes importants du P.S alors qu’ils se contentent des subventions du P.S , qu’ils continuent à faire les campagnes du P.S , cela fera des voix supplémentaires à Marine !

  24. serge L says :

    Encore Sopo en gros plan ! ma tension a monté je vais encore etre victime d’un AVC!

  25. Lio says :

    A force de tirer sur la corde M. Zitoire, vous finirez par l’avoir dans le fion.

  26. Zottel says :

    Cher Monsieur Sopo :

    On laisse bien tous les arriérés de la planéte raconter leurs conneries chez nous, alors pourquoi pas Madame Le Pen ?

    Salutations.

  27. lipizza says :

    « le Front National n’est pas un parti comme les autres »

    il a pas encore réalisé qu’une majorité de FDS se reconnaissent dans les valeurs du FN excédés par la montée du communautarisme & les exigences de la diversité issue de l’immigration – les idées des bobos et des assocs ne sont plus crédibles pour une majorité bien française – France ta culture fout le camp, mais les FDS sont vigilants & sauront s’exprimer le moment venu –

    les camps de concentration russes sous Staline n’ont jamais gêné les bobos de gauche pour faire alliance avec les communistes – mauvaise foi & mémoire courte sont les deux mamelles de la gauche bien pensante –

  28. athenae2 says :

    « john says : 16/12/2011 à 22:47

    Sopo a une bouche vraiment bizarre…surtout quand il parle, vous ne trouvez pas? »
    …..genre l’endroit où on doit mettre les sopozitoires?……. je trouve aussi!

  29. rallouf says :

    tant son programme économique est inepte et constitue la promesse d’une ruine pour la France.

    Les subventions aux associations, dont SOS Racisme, étant déjà fortement mises en péril ces derniers temps par les pouvoirs publics” – Dominique Sopo

    . Que Marine Le Pen prenne pour une agression la présence dans une salle de militants antiracistes est une chose

    Attaque contre les associations humanistes dont elle réclame la suppression des subvention

    CQFD

    Pas besoin d’ajouter un commentaire tout est dit dans l’article

  30. Denfer says :

    Une piqûre de rappel …
    Dauphine : des milices gauchistes empêchent Marine Le Pen de débattre avec les étudiants …

    http://www.frontnational.com/videos/dauphine-des-milices-gauchistes-empechent-marine-le-pen-de-debattre-avec-les-etudiants/

  31. bruno says :

    vivement que marine soit ellue et vire ce mec.

  32. cadoudal says :

    Laissez parler Marine Le Pen ? Hors de question d’être complice du FN (Sopo)

    *******************

    analyse

    le camarade Sopo s’ érige en juge suprême du bien et du mal en France

    il s’ arroge un pouvoir qui normalement appartient à l’ administration de la Justice

    exit le droit , bonjour la tyrannie et l’ arbitraire de SOS racisme.

    il parle de « complicité » ,
    ce qui signifie qu’il juge , lui, que les idées du FN sont criminelles et interdites en France.

    en conséquence , il prononce , sans appel , un jugement d’ ostracisme,

    il en assure personnellement l ‘exécution en interdisant Marine Le Pen de parole.

    il est vrai que la Licra et le Crif ont sorti Sopo de la brousse
    et en ont fait le maître absolu, l ‘oracle de la France.

    pauvre France sous tyrannie licrasseuse ,
    encrassée dans la République.

  33. Natrép says :

    Madame Le Pen conçoit-elle assez mal que les libertés républicaines et démocratiques puissent être exercées ?

    Oh putain, c’est vraiment l’inversion accusatoire dans toute sa splendeur et sa plus pure perfection !! 😯

  34. Taemin says :

    marine lepen a tellement pas de projet économique que tous les partis politiques – de l’extreme gauche a la droite – reprennent ces idées et la base de son projet.

  35. Frontières says :

    Tous les commentaires sur le site du Nouvelobs vont dans le même sens : il faut la laisser parler et démonter ainsi son programme.

    Ils sont optimistes, il n’y arriveront pas 🙂

  36. chafalouma says :

    oxymore1202 says : 16/12/2011 à 11:54
    “C’est parce que ce chemin est dans l’ADN de ce parti ”

    C’est quand même fou qu’il ose employer ce genre de rhétorique. Le raciste de base n’aurait pas fait mieux. Ce sont vraiment des frères jumeaux …

    Mais SUPO EST un raciste de base !! Dont l’association se goinfre sur les impôts des français qui travaillent durement et qui en plus assistent ses adhérents via les services sociaux !! Appelons un chat….un chat !!

  37. Naphtaline says :

    “le Front National n’est pas un parti comme les autres”

    Sopo n’est pas un Français comme les autres.

  38. Jacques Bonhomme says :

    Robespierre disait : « Il n’y a de citoyen dans la République que les républicains. Le gouvernement révolutionnaire doit éliminer les ennemis de la République. »
    Sopo,, révolutionnaire au petit pied, ferait bien sienne cette politique.
    Tout cela au nom de la démocratie et des droits de l’homme, bien sûr!

%d blogueurs aiment cette page :