Les étrangers ne pourront plus acheter de l’immobilier dans 11 villes turques

La Turquie a interdit de vendre des terrains aux étrangers dans 7 provinces où le pourcentage de propriétés détenues par des citoyens d’autres pays dépasse la limite de 10% fixée par la loi, rapporte le journal espagnol ABC.

Selon le journal turc Vatan, le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdogan Bayraktar, a confirmé la fin des ventes des propriétés immobilières aux étrangers dans 11 villes des provinces d’Ankara, Batman, Erzincan, Malatya, Usak, Gaziantep et Sirnak. Le ministre a ajouté qu’au cours des 8 dernières années, 103.604 citoyens d’autres nations avaient acquis 96.925 propriétés pour un total de 81.684.537 mètres carrés. Cette mesure apparaît comme une manifestation du nationalisme turc, d’autant plus exacerbé par la forte dépendance de la Turquie vis-à-vis de l’Europe.

Slate.Fr
(Merci à Zatch)

Étiquettes : ,

35 responses to “Les étrangers ne pourront plus acheter de l’immobilier dans 11 villes turques”

  1. Dagordagorath says :

    Ah la Turquie… entre ça et la pathétique sérénade d’Erdogan contre la France sur le génocide arménien…..
    Ce sont de vrais clowns.

  2. Cornichon diplômé says :

    OSEF de ce pays de m3rde !

  3. mandrin says :

    A quand la réciprocité en Europe et en France, en particulier, concernant les commerces et les terrains destinés à accueillir des mosquées?

  4. cmartel75 says :

    Avec des mesures de ce type, espérons que les guignols de l’UE cesserons de faire du forcing pour les faire entrer dans cette même UE.

    Dans un sens, ça l’aiderait à s’effondrer plus rapidement. Mais si c’est pour supporter une invasion d’enc-leurs de chèvres ottomans, autant éviter, même si c’est momentanée.

  5. France réveille toi says :

    Quel dommage, moi qui comptais investir mes économies dans ce pays où il fait bon vivre… Ce pays tolérant avec la meilleure religion du monde!!!

  6. Kim says :

    Un instant je me suis réjouie. J’ai cru que c’était en France. Mais non.
    Les bonnes nouvelles c’est toujours pour les autres.
    Et je pense qu’ils ont raison.

  7. saurien says :

    D’un coté les pays muzzs développent un nationalisme de plus en plus radical,chaque jour une nouvelle mesure …
    De l’autre coté les pays d’occident distribue à tout va aux étrangers(surement pour les contenir un peu encore) , bâillonnent de plus en plus leur ressortissants …
    Tout est en train de s’accélérer à vitesse grand V.
    Ca sent pas bon du tout cette tournure que prennent les évènements.
    Le chaos est surement plus immédiat que prévus.

  8. Durandv says :

    Ils ont une province appelée Batman ?

  9. Tête de Lard says :

    et nous?

  10. dédé says :

    Je vous informe aussi que dans les pays d’Asie du Sud-Est il demeure interdit aux étrangers d’acheter un bien immobilier ou terrain !

  11. avatar000 says :

    A titre de réciprocité il faut fermer tous les kebabs de France et de Navarre !

  12. Dagordagorath says :

    *Et ils ont raison!! Nous devons faire de même. Fut un temps, il était impossible d’acheter un terrain ou une maison en Grèce. Comme cela était sage !!!*

    En effet mais il est aberrant que ces pays de merde nous tances sempiternellement à la moindre occasion où les nations européennes voudraient regagner un peu de leur souveraineté.

    Cet islamiste a encore vanté la présence des colons turques en Allemagne qu’il a ardemment encourager à ne surtout pas s’assimiler.

  13. QUAI 27 says :

    Si je peux vous rassurer les turcs, il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter de l’immobilier dans un pays où les immeubles s’écroulent tout seul, où les secours piétinent avant de savoir s’il faut soulever le cailloux à gauche ou le parpaing à droite, etc…

  14. Caroline60 says :

    @ Quai27

    Vrai ca, je n’y avait pas pense.. Acheter muzz, quelle idee de toute facon !

  15. Imperial W. says :

    La question est: pourront-ils vendre ?

  16. 2MAGICIEN9 says :

    Je vois que la plupart d’entre vous n’ont pas compris la peur des trucs……Souvenez-vous de la Palestine:les sionnistes ont commencé par acheter et lorsqu’ils furent assez nombreux……

  17. hebien says :

    Les Turcs n’ont pas que des mauvaises idées.

  18. Imperial W. says :

    Dagordagorath says : 16/12/2011 à 19:29

    En effet mais il est aberrant que ces pays de merde nous tances sempiternellement à la moindre occasion où les nations européennes voudraient regagner un peu de leur souveraineté.

    Cet islamiste a encore vanté la présence des colons turques en Allemagne qu’il a ardemment encourager à ne surtout pas s’assimiler.

    +1 Bien vu.

  19. Dagordagorath says :

    Musique d’ambiance

    *La question est: pourront-ils vendre ?*

    Absolument au prix de un dinar symbolique à la glorieuse nation Turque héritière de la Grande Porte du khalife schizophrène Ben Rapetout Loukoum Premier autrement appelé Grand Sachem des derviches d’Anatolie, défenseurs des milles minaret et bayonettes dans le cul.

  20. Jean Pierre 75 says :

    Quoi de plus naturel que de protéger l’intégrité du territoire? Sauf bien sur pour des états corrompus, à la recherche de profits rapides.

    Cela me rappelle un reportage sur un pays d’Afrique dont le gouvernement vendait les terres cultivables en priorité à des compagnies étrangères. Bien évidemment, la production était exportée alors que la population avait du mal à se nourrir.

  21. Casuals says :

    S.S Racisme va t il envoyer ces troupes de choc , pour combattre cette attidute xénophobe?

  22. Imperial W. says :

    Dagordagorath says : 16/12/2011 à 20:02

    :mrgreen:

    Et merci pour la (bonne) musique d’ambiance ^^

  23. Jean Pierre 75 says :

    Merci au modérateur de bien vouloir débloquer mon compte.

  24. Dagordagorath says :

    « Observez sire l’entrée de l’ambassadeur de la Grande porte, mandaté par son gouvernement qui tient plus d’une théocratie que d’un état laique…enfin il en a encore le nom, c’est tout ce qui reste de laique en Turquie sire.

    Donc le messager vous invite a ne pas légiférer sur la question du génocide arménien…..il faut dire que cela doit rester du domaine des historiens comme c’est le cas dans sa merveilleuse théocratie…eux démocratie laique, où la moindre évocation de ce sujet de la part d’un fonctionnaire turc peut lui valoir d’être jeté en prison ou de moins avoir de gros souci judiciaire.

    En effet vous avez compris votre majesté, ce messager de la Grande Porte se comporte en bab.ouin schyzophrène vous prenant pour un bouffon. »

  25. bernard says :

    Le gouvernement turque fait cela pour éviter la spéculation immobilière.

    Si nous faisions la même chose en France en limitant les achats sur Paris, on éviterait la spéculation immobilière sur Paris intra-muros.

  26. Dagordagorath says :

    *Et merci pour la (bonne) musique d’ambiance ^^*

    Jean-Baptiste Lully…le plus français des florentins !

  27. Claude says :

    ça m’ est vraiment égal
    je suis en train d’ investir en rachetant des Riyads bradés par nos concitoyens frileux pour une cuillère de couscous , a Marakech, Meknès,Fès….

    ça prouve que je fais confiance a l’ immobilier Marocain …et une fois que les Islamistes auront viré le Roi ,je revendrais a des Marocains de souche qui rentreront chez eux en quittant la France

    bien joué non ??

  28. Zorba says :

    Il faut faire la même chose encore qu’il fallait être quelque peu perturbé pour acheter un terrain en Turquie

  29. jeff says :

    il serait temps de mettre le hola également dans certaines villes et régions de France , car les Français ne peuvent plus se loger correctement ou doivent supporter des loyers inacceptables .
    L’envolée du prix du m2 n’est rien d’autre qu’une ponction sur le pouvoir d’achat des Français.

  30. Pépé says :

    Cela se pratique dans d’autres pays, par exemple le Mexique.

    Mais en France, les politiques tirent leur pognon de la vente de la nation depuis longtemps.

  31. Colonel Paco says :

    Batman, Erzincan, Malatya, Usak, Gaziantep et Sirnak…

    curieux, des villes du sud-est de la Turquie, très éloignées de la côte, et en plein coeur du Kurdistan, en fait!
    qui sont ces fameux étrangers? aucun Occidental n’aurait idée de passer ses vacances là-bas

  32. vvllf says :

    C’est une excellente mesure, qui existe également dans un pays aussi arriéré et aussi communiste que la Suisse. Naturellement, la France devrait s’en inspirer, mais il faudrait secouer pour cela les règles de l’UE, qui consacrent la loi du fric tout-puissant. Au demeurant, le Danemark dans ce domaine aussi, avait, habilement, négocié des clauses d’exception (pour éviter, je crois, que des Allemands rachètent trop de terres dans d’anciens territoires allemands).

  33. Lio says :

    Très bien, faisons de même mais partout, parfois les « Trucs » sont agréablement surprenants! :-))

  34. Christopher Johnson says :

    C’est une excellente mesure en effet, dont nous aurions bien besoin pour réguler notre propre marché immobilier, devenu complètement dingue.

  35. Cauchon de Peillan says :

    Ils ont tout à fait raison, et tous les pays devraient prendre exemple sur ce type de loi qui protège les nationaux contre la loi du fric.

    Comment vont faire les partisans de l’entrée de la Turquie dans l’UE pour nous convaincre d’y faire entrer un pays dont les lois sont élaborées dans l’esprit d’une mondialisation à sens unique ?

    Ah, je suis con, ils vont se passer de notre avis, bien entendu. Et on continue bien entendu de leur filer 130 000 d’€ par ans au titre de la pré-adhésion, nos comptes publics étant si excédentaires.

%d blogueurs aiment cette page :