Norvège : une école fête les « vacances d’hiver » par respect pour les élèves d’autres cultures


A Drammen (Norvège), les élèves de cinquième de l’école Øren étaient invités à la fête de fin d’année et à la célébration de Noël. Noël ? … Il s’agissait plus précisément de fêter les « vacances d’hiver » [Winter Marking]. A cette occasion, les enfants n’ont pas été autorisés à porter le traditionnel bonnet rouge, symbole de la Norvège. Extraits.

Nisselue

Les élèves avaient dès le départ reçu comme consigne de la part des enseignants de ne pas venir revêtus de bonnets rouges. Les enfants qui sont malgré tout venu avec cet accessoire traditionnel du folklore norvégien ont été invités à les retirer. Car il fallait « tenir compte de ceux qui avaient une culture et une foi différentes ».

Une fois tout le monde sur place, les enseignants ont également  indiqué qu’il ne fallait plus parler des « vacances de Noël » mais des « vacances d’hiver ».

La déception des enfants fut encore plus vive en apprenant qu’il n’y aurait pas non plus de chants de Noël traditionnels. Le directeur de l’école se refuse à parler de censure des traditions norvégiennes.

Source : en norvégienen anglais

171 responses to “Norvège : une école fête les « vacances d’hiver » par respect pour les élèves d’autres cultures”

  1. Allalimite says :

    Ca commence à sentir le moisi ici, je commence déjà à entendre les bruits de bottes brunes du maréchal, récitant Mauras d’une voix d’outre tombe me glaçant le sang des froideurs des heures les plus sombres de notre histoire.

  2. PL24. says :

    Hildegarde says : 17/12/2011 à 12:15

    @Clovis
    Très bonne réponse à Phenix17. Pénible ces natios attardés qui nous vendraient aux muzzs pour assouvir leurs fantasmes de complot j***. C’est vrai les j*** gauchos sont trop nombreux dans les médias en France et ce sont eux qui nous ont inculqué de force l’équation “patriotisme = nazisme”.

    On se débarrasserait de la propagande distillée par certains j**** et de l’invasion islamique si nous étions simplement solidaires. Si depuis longtemps, nous avions nous les Français de souche, constitué des groupes de pressions, des associations payées avec nos deniers qui financeraient à leur tour nos propres médias pour enfin dire la vérité, si nous étions capables de nous montrer belligérants et vengeurs face à toutes ces blattes islamiques et j****, nous n’en serions pas là.


    Les Français n’ont pas à créer un lobby communautaire en France, ils sont chez eux, la légitimité de notre culture, de nos lois, de nos armes, de notre peuple va de soi.

    Les Français, comme peuple, comme culture, comme langue, comme histoire, comme civilisation, comme projet de vie, comme dessein, ce n’est pas une chose commune à quelques-uns, c’est la chose publique, la République française.

    L’État français doit redevenir le lobby de la France, de son esprit, et la voix des Français.

    Nos deniers, c’est l’argent public qui est notre argent: il ne devrait être donné à aucune cause communautaire étrangère comme toutes les associations pointées par Marine Le Pen.

    PS: les Nordmans et les Nordwégiens, ce sont des cousins.

  3. Aquilonia says :

    En moins de 5 minutes, comprendre comment les élites juives avancent leurs intérêts au sein des nations occidentales (vous pouvez toujours lire le livre The Culture of Critique de 500 pages par la suite pour avoir plus de détails)

  4. GRENADE says :

    |@ Aquilonia,

    en ecoutant la video,on comprend que ce sont les j..fs qui f..tent le bord.el mais a ce rythme-la, tot ou tard,ils vont avoir un sacre retour de manivelle car, quand on crache en l’air (manigances), ça finit toujours par retomber sur la g.ueule.

  5. chancelier says :

    ha ah ah ah!!! les farouches vikings .

  6. Nono La Commode says :

    Car il fallait “tenir compte de ceux qui avaient une culture et une foi différentes”.

    Et se sont-ils demandés deux secondes si ces derniers avaient aussi a tenir compte de la culture Norvégienne, a fortiori quand celle-ci se pratique a domicile?

  7. Nono La Commode says :

    @Aquilonia
    @GRENADE

    Foutez la paix aux juifs, pas besoin d’en etre un pour faire partie des Zélites génocidaires.

  8. milheria says :

    @PL24

    en effet j’adore david duke.
    une de mes idoles. 🙂

  9. jojo2 says :

    Comme pour la disparition des langues minorisées, à partir d’un certain degré d’aliénation les colonisés se censurent eux même et achèvent leur propre culture.

  10. Phenix17 says :

    Nono: « Foutez la paix aux juifs »

    Il ne faut pas tout inverser. On a un problème d’antigoyisme, pas d’antisémitisme.

    « pas besoin d’en etre un pour faire partie des Zélites génocidaires »

    C’est justement ce discours-là qui permet au remplacement de continuer.

    Tant que vous y êtes, vous pourriez dire aussi: foutez la paix aux Noirs et aux Arabes, ils ne sont pas tous affreux, et les Blancs ne sont pas tous parfaits.

    Sauf qu’en fait, vous préférez critiquer les Africains, qui sont seulement des pions, plutôt que le système Licra-Sarko-Crif qui les faire venir. Quand votre baignoire déborde, vous sortez sans doute la serpillière, sans penser à fermer le robinet.


    C’est vrai qu’il y a plein de Blancs qui collaborent avec le Crif, la Licra, et les médias anti-Blancs, mais c’est seulement de la collaboration. C’est l’activisme juif qui joue le rôle moteur, en partie au grand jour.

    Les gauchistes ne font que suivre. Il y a 50 ans, ils défendaient soi-disant les ouvriers opprimés. Aujourd’hui ils prétendent défendre les immigrés opprimés par les Blancs. Mais ils n’ont fait que suivre les activistes juifs. De toute façon, ce ne sont pas les « goys » qui poursuivent les nationalistes français au tribunal, ni qui contrôlent le CSA et les médias français, ni qui dénoncent le « populisme » « nauséabond », le « fascisme rampant » et la « lepénisation des esprits ».

    Deux exemples parmi plein d’autres de la domination juive sur le gouvernement :

    • L’Union Européenne voulait mettre en place un étiquetage pour que les gens sachent comment a été tué le boeuf qui finit dans leur assiette. Le gouvernement français a promis de faire dérailler cette initiative à la demande des associations juives qui représentent 1% de la population.

    • Sarkozy a proposé une sorte de jumelage posthume où chaque élève de l’éducation nationale aurait à retenir le nom d’un Juif de son âge mort en 1939-45.

    Et il faudrait se retenir de dénoncer ça ? Je propose qu’on remette d’abord le monde à l’endroit. Et ensuite, on arrêtera de critiquer.

  11. Phenix17 says :

    test

  12. Phenix17 says :

    jojo2 : « Comme pour la disparition des langues minorisées, à partir d’un certain degré d’aliénation les colonisés se censurent eux même et achèvent leur propre culture. »

    C’est une bonne comparaison. En Bretagne, les gens ont massivement arrêté de parler breton à leurs enfants dans la première moitié du 20ème siècle. Et pourtant, il n’y avait pas un gendarme français dans chaque maison bretonne. Certains petits malins en tirent la conclusion suivante: Vous voyez, c’est pas la France, ce sont les Bretons eux-mêmes qui ont décidé d’exterminer leur propre langue !

    Cependant, dans le cas du remplacement de population, la grande majorité des gens continue à ne pas en vouloir, même s’ils ont peur de parler à voix haute.

  13. Clovis1 says :

    @PL24

    Au niveau national, il faut mettre un lobbying natio pour defendre la communauté de souche

    Au niveau international , au lieu de cracher sur le lobbying j** pourquoi ne pas le copier
    Des communautés francaises , y en a partout dans le monde et ils sont plus nombreux que les j***

    Au lieu de donner des milliards aux africains , ne serait il pas plus efficace de mettre ces milliards au bénéfice de ces communautés afin de renforcer voir de faire renaitre leur sens communautaire au service de la nation francaise dans son ensemble
    Pourquoi ne pas aider les assos cajuns en louisiane pour créer des ecoles apprenant le francais
    Idem au canada, en amerique du sud, en afrique, asie et partout dans le monde

    Au lieu de geindre comme le font les africains , car c’est clair que nous nous africanisons dans l’esprit, toujours à mettre nos echecs sur le dos des autres alors que nous sommes les seuls responsables de notre décadence, agissons et copions ce qui marche dans les autres communautés

  14. Neantderthaal says :

    Pauvre famille avec toutes ces filles Même le viking a l’air un peu chamallow avec sa coupe Mireille Mathieu.
    Les louveteaux enturbannés ont deja la bave aux lèvres !

    On notera qu’on se déplace déjà du terrain religieux au terrain culturel. Je n’en comprends que mieux la vision prémonitoire de Pauwels et de son Sida mental.
    Et on constatera que les concessions (pour ne pas dire plus) sont unilaterales…

  15. Phenix17 says :

    « nous sommes les seuls responsables de notre décadence »

    Clovis défend un point de vue juif et prétend parler au nom des Blancs.

    En fait, la politique d’immigration est principalement due aux activistes juifs.

    Les Blancs ne sont pas responsables de ça, sauf dans la mesure où on laisse faire les activistes juifs, comme nous le recommande l’activiste juif Cloclo.

  16. Clovis1 says :

    et oui ce sont les j*** qui sont responsables de tous nos maux et ils sont tellement vicieux qu’ils organisent l’immigration également dans leur propre pays pour pas qu’on les soupçonne

    si c’est le muz phenix 17 qui le dit on peut le croire
    Allah lui a dit dans l’oreille au moment ou il se mettait à quatre pattes pour faire sa prière direction la mecque

  17. Clovis1 says :

    @tutae

    il est toujours aussi con ton copain

    Mais c’est vrai c’est ce genre d’abruti qui fait avancer notre cause

  18. Hagalaz says :

    Phenix — Tant que vous y êtes, vous pourriez dire aussi: foutez la paix aux Noirs et aux Arabes, ils ne sont pas tous affreux, et les Blancs ne sont pas tous parfaits.

    Si je puis me mettre, oui il y a des blancs aussi cons que les arabes et les noirs. Allez faire un topur en Bretagne, là bas vous en avez à la pelle des cons.
    Et les punk à chien avec des dreadlocks, c’est tous des you.pins aussi ?
    Votre manière de disculper la connerie des blancs est pathétique. Vous jouez encore le rôle du bou.gnoule de service qui ne cesse de se victimiser pour exister.

    — Sauf qu’en fait, vous préférez critiquer les Africains, qui sont seulement des pions, plutôt que le système Licra-Sarko-Crif qui les faire venir. Quand votre baignoire déborde, vous sortez sans doute la serpillière, sans penser à fermer le robinet.

    Et si les africains étaient les principaux responsables de la merde sur leur continent ? Vous ne voulez pas voir leur part de responsabilité ? Allez faire un tour en Asie, peut-être que vous changerez d’idée sur la question. C’est facile de dire que la faute vient des autres. Cà évite de se remettre en question et surtout, c’est fuir le problème en prétextant qu’il ne vient pas de soi mlais des autres.

    — Les gauchistes ne font que suivre. Il y a 50 ans,

    Mais, oui ce sont des moutons de panurge. Et vous, vous êtes sûrs d’avoir un cerveau parce quà vous lire, j’ai de sérieux doutes.

  19. Hagalaz says :

    Phenix — Tant que vous y êtes, vous pourriez dire aussi: foutez la paix aux Noirs et aux Arabes, ils ne sont pas tous affreux, et les Blancs ne sont pas tous parfaits.

    Si je puis me mettre, oui il y a des blancs aussi cons que les arabes et les noirs. Allez faire un tour en Bretagne, là bas vous en avez à la pelle des cons.
    Et les punk à chien avec des dreadlocks, c’est tous des you.pins aussi ? Ce sont des types supra intelligents au seul prétexte qu’ils sont blancs ? Et vous, ça va bien le cerveau, ça fume pas trop ? Imbécile !
    Votre manière de disculper la connerie des blancs est pathétique. Vous jouez encore le rôle du bou gnou le de service qui ne cesse de se victimiser pour exister. Au fond, si je n’ai pas la preuve que vous êtes un arabe, une chose est sûre, c’est que vous l’êtes bien au niveau de l’état d’esprit.

    — Sauf qu’en fait, vous préférez critiquer les Africains, qui sont seulement des pions, plutôt que le système Licra-Sarko-Crif qui les faire venir. Quand votre baignoire déborde, vous sortez sans doute la serpillière, sans penser à fermer le robinet.

    Et si les africains étaient les principaux responsables de la merde sur leur continent ? Vous ne voulez pas voir leur part de responsabilité ? Allez faire un tour en Asie, peut-être que vous changerez d’idée sur la question. C’est facile de dire que la faute vient des autres. Cà évite de se remettre en question et surtout, c’est fuir le problème en prétextant qu’il ne vient pas de soi mlais des autres.

    — Les gauchistes ne font que suivre. Il y a 50 ans,

    Mais, oui ce sont des moutons de panurge. Et vous, vous êtes sûrs d’avoir un cerveau parce quà vous lire, j’ai de sérieux doutes.

  20. Charles says :

    Cela doit faire un millier d’année qu’il n’y a plus de vikings dans le nord de l’Europe, que il n’y a plus de Gaulois en France.
    Donc mettre en avant une sorte de passé idéalisé lorsque l’on parle des différents peuples européens, c’est totalement de fou.
    Depuis ils ont regardé des millions d’émissions de tv, ont adoré d’innombrables gadgets. Des jeunes courageux prêts à se faire charcuter sur des champs de bataille, il en reste autant des loups de Tasmabnie ou des drontes à l’île Maurice.
    Déjà si on ne fait pas un petit état des lieux (des walkyries, t’en croiseras aucune en Norvège 🙂 ).
    Déjà si tu es resté sur les explorateurs norgéviens, les Nansen, Admunsen, Heyerdahl, et autres Gustav Vigeland, Knut Hamsun, Grieg, c’est déjà une Norvège qui n’existe plus.
    C’est la mode, les peuples prennent le pli, il y a peut-être même plus de suicide girls en Norvège qu’au Texas.
    Cela fait un choc car on a tendance en France à idéaliser les Scandinaves, mais culturellement ils bouffent la même merde que nous, s’emmerdent autant, encore plus en hiver avec le froid et l’obscurité.
    Sans oublier que beaucoup de norsiques se voyent comme les sauveurs de l’humanité, se doivent de montrer l’exemple (c’est vrai que c’est pas en transformant la Norvège en énième pays du tiers-monde (les mêmes causes créant les mêmes effets même au-delà du cercle polaire) que cela va embellie cette planète).
    C’est peut-être de l’art contemporain assez ambitieux (transformer la Scandinavie en vastes favelas islamisées et visible depuis la lune).

  21. aurelfrance says :

    Les norvégiens: de vrais dhimmis!! brave bête! brâââvve bête!
    Pfff, déjà que la plupart des français sont des collabos sans honneur, les norvégiens placent la barre de la connerie encore plus haute que chez nous!

    Les descendants des vikings me déçoivent énormément moi qui attendait un salut nordique! un modèle d’hommes forts à suivre!
    Bizarrement le salut vient plus des pays méditerranéens comme l’Italie!

    Le pire, c’est que les norvégiens ne subissent même pas la dictature de la pensée,comme nous pouvons la subir! ils s’autoflagellent ces cons (enfin je dis « ces cons », je parle que des collabos comme par chez nous, les vrais scandinaves patriotes sont mes amis!).

%d blogueurs aiment cette page :