Veauche : le buraliste met en fuite quatre cambrioleurs à lui tout seul

Héroïque. Ce commerçant avait déjà résisté à deux braqueurs en 2008, et permis leur arrestation. Hier, il a fait le coup-de-poing avec quatre voleurs au milieu de la nuit.
Hebergeur d'image
Décidément, le propriétaire du tabac presse de la place de l’Europe à Veauche n’a peur de rien ni de personne. Hier, à 2 heures du matin, il a mis en fuite à lui tout seul quatre cambrioleurs. Il a pris un coup, mais s’est semble-t-il montré héroïque, comme il y a un peu plus de trois ans. Il avait alors résisté et blessé deux jeunes gens d’une vingtaine d’années, qui comptaient le dévaliser, armés d’un pistolet. Ils avaient été retrouvés avec leur sang versé, et condamnés à 5 et 18 mois de prison, pour ce méfait et quelques autres.

Hier, les quatre voleurs s’employaient à la disqueuse pour pénétrer dans le commerce, situé à l’angle de la rue du 11-Novembre, bien visible de la route départementale. Le commerçant réside juste au-dessus, dans le même bâtiment. Il a été réveillé par le bruit et il est descendu. D’autres auraient appelé au secours, se seraient peut-être même cachés. Lui a fait le coup-de-poing. […]

Le Progrès

Merci à Antibarbare

Étiquettes : , ,

15 responses to “Veauche : le buraliste met en fuite quatre cambrioleurs à lui tout seul”

  1. GRINCHEUX says :

    Appeler les forces de l’ordre ? A quoi bon, interpellation des intéressés, contrôle des identités, remise en liberté avec excuses à la clé pour le dérangement…………….Interpellation du commerçant pour dénonciation calomnieuses, propos racistes à l’encontre des 4 promeneurs…..mise en examen et condamnation………………….Alors quand on le peut, il faut faire le ménage soi même.

  2. athenae2 says :

    Mes respects à ce guerrier!
    Souhaitons que sa clientèle lui soit encore plus fidèle et qu’il ne subisse pas de représailles.

  3. zaz says :

    j’airais quand même aimé en savoir un peu plus sur la façon dont il s’y est pris pour mettre en fuite ces racailles … Il a toute ma considération !

  4. Augier Boward says :

    Ce buraliste illustre bien le peuple Français qui se réveille… Bravo!

    Armez-vous, préparez-vous à vous défendre seuls!
    On ne peut compter sur la justice, donc les forces de l’ordre ne servent plus à rien.

    Pour agir: Signez

    http://pacte2012.fr/video.html

  5. Pierre 1er says :

    S’attaquer à quatre vermines dont une est équipée d’une disqueuse, faut être salement énervé !!!

  6. AntéPax says :

    Ahah excellent, bravo ! 🙂

    « Ils avaient été retrouvés avec leur sang versé, et condamnés à 5 et 18 mois de prison, pour ce méfait et quelques autres. »

    Genre quoi ….? Bande de nases de l’IN-Justice…

    Pouvoir, protéger ses biens et surtout sa famille devrait être possible sans faire de la prison ! Pareil pour être armé !

  7. 11.43 says :

    Une idée de l’origine des 4 cambrioleurs ? Muzz, Grosnez ou Roms ?

  8. pat-riot says :

    comme il y a un peu plus de trois ans. Il avait alors résisté et blessé deux jeunes gens d’une vingtaine d’années, qui comptaient le dévaliser, armés d’un pistolet. Ils avaient été retrouvés avec leur sang versé, et condamnés à 5 et 18 mois de prison, pour ce méfait et quelques autres.

    donc si je monte au braquo avec une arme aujourd’hui la peine c’est entre 5 et 18 mois ? Génial mais pour les FDS c’est la meme chose ou la c’est un tarif spécial CPF monsieur le juge ?

  9. Rafales says :

    ho la, la (djustice) va bien trouver le moyen de l’inculper d’un délit quelconque ex: Oui mr le juge, ce petit buraliste de banlieux a outrepassé ses droits en se permettant de s’interposer contre des voleurs qui n’en voulaient apres tout qu’a son magasin

  10. jacques sonne says :

    Les prochains sont prévenus:
    branleurs + meuleuse = pot-au-feu klebab.

  11. Neustrie says :

    Tout seul, c’est bien, mais accompagné de Smith, Wesson, Heckler et Koch, c’est plus sûr.

  12. Archi says :

    Il n’y a que moi qui ne comprend pas l’expression « il a fait le coup-de-poing »?

  13. athenae2 says :

    @ Archi C’est une expression un peu désuète (arriérée) qui signifie taper avec ses poings, mais c’est du français correct.

  14. BVK says :

    @ Florent
    Si … VOUS ! Si vous êtes du coin et surtout… PATRIOTES (je ne suis pas Français….. et je le sais, c’est un adjectif, mais ne fusse que pour votre résistance, ce mot mérite d’être tout entier en MAJUSCULE), juste un collabo « d’extrème droite »-qui vient d’un pays-dans-lequel-résonnent-les-bruits-de-bottes-issus-de-la-peste-brune-née-des-HLPSDNH… etc…)
    alors, il FAUT RESISTER !

    Je sais que bcp d’entre-vous n’aiment pas l’Europe (moi non plus), mais simplement au niveau géographique, votre pays (la France) est :

    1- un indice de ce qui peut arriver dans les autres pays alentour

    2 – un modèle de résistance ! (en comparaison des pays HYPER
    -maghrébinophiles comme l’Angleterre, le Danemark ou la Finlande)

    Rien à battre que certains crétins chez vous soient totalement convaincus que mon peuple est « débile ». Je ne m’arrête pas à ça… et je salue le travail de vos vrais résistants.

    Paix, « cousins » Gaulois =o)
    (oui ok, je sais, c’est un adjectif…)

  15. France réveille toi says :

    Il n’est pas encore en taule pour s’être défendu ? surprenant.

%d blogueurs aiment cette page :