Nicolas Dupont-Aignan contre « la mafia au pouvoir »

Jadis proche de Philippe Séguin, de Charles Pasqua, de Philippe de Villiers, le président de DLR entend défendre une « droite nationale et socialiste« , tout en luttant contre « le pétainisme ambiant« . « On culpabilise les Français en leur demandant des sacrifices, on leur dit qu’on ne peut pas faire autrement, ce qui est scandaleux« , affirme-t-il.

Volontiers populiste, il dénonce la « mafia au pouvoir« .

Lire l’article en entier…

Étiquettes : , ,

66 responses to “Nicolas Dupont-Aignan contre « la mafia au pouvoir »”

  1. marie bleu says :

    monsieur 0 .5 % est sur lui D’avoir les 500 signatures pour qui roule t il cet homme politique à 3 sous il n’a rien a voir avec Marine Le Pen dit il en beuglent qu’il soit rassuré les français savent détecter les traitres et pas un seul homme politique n’arrive a la cheville de MARINE Ils sont KO c’est déjà la FIN pour eux

  2. QUAI 27 says :

    NDA/Dominique de Grillepin même but: être vu à la télé !

    Vanité quand tu nous tiens…

  3. Cauchon de Peillan says :

    DLR est souverainiste, le FN est souverainiste. Les points essentiels des deux projets sont très proches.

    Quelles que soient les problèmes de personnes, si Marine Le Pen est retenue pour le second tour, les électeurs de Nicolas DA lui donneront leurs voix majoritairement, quelque soient les consignes de ce dernier.

  4. RT says :

    @C d P : J’en doute un peu. S’ils sont trop timorés pour voter FN au 1er tour, le report sera long d’être optimal. On parle d’un score infime de toute façon.

    Si NDA obtient ses signatures, c’est que l’UMP ou le PS a laissé faire. Trop risqué pour l’UMP dont la qualification au 2nd tour n’est pas 100% acquise, à mon avis.
    Reste le problème du financement. Vous croyez que les NDA, Le Page, Boutin, Villepin et autres vont compter sur un miracle pour atteindre les 5% et se faire rembourser leur campagne ? Mis à part le PS, je ne vois pas qui pourrait vouloir jouer les mécènes.

  5. Tythan says :

    Encore une fois, dès que le nom de Nicolas Dupont-Aignan apparaît sur fdesouche, on voit les mêmes commentaires hostiles, le plus souvent dénués de fondements.

    Pour reprendre les commentaires les plus récents:

    @ RT

    Vous avez raison de dire que le report des voix de DLR sur le FN (dans le cas où le FN serait au second tour, ce que beaucoup considèrent comme acquis ici… Ils feraient bien de se réveiller) serait infime. Mais vous avez totalement tort sur les signatures: en 2007 déjà, l’ump avait mené une campagne d’intimidation pour empêcher NDA de se présenter. Et cette même campagne a lieu aujourd’hui. Tous ceux qui connaissent la réalité de la vie politique peuvent en attester (et il suffit de traîner sur le net pour s’en rendre compte).

    Quant au financement de la campagne, DLR va bien entendu mener une petite campagne, sans escompter d’atteindre les 5%. Il y a premier palier, avant ce seuil, de remboursement.

    @ Cauchon

    Il y a quelques similitudes. Mais pas tant que cela. Si, sur l’euro et sur l’Europe, le Front National a fini par suivre nos options politiques (sous la houlette de M. Philippot et Cie), il reste beaucoup de points de divergences. Notamment sur le protectionnisme, que nous souhaitons beaucoup plus limité et plus raisonnable. Enfin et surtout, notre parti ne fait pas de l’immigration l’alpha et l’oméga des problèmes et des solutions de la France.

    @ marie bleu

    Le ton et l’inanité de votre commentaire illustre si besoin était toute la différence de classe entre le FN et DLR.

  6. RT says :

    @Tythan: il faudrait lire mes commentaires en intégralité.
    En 2007, l’UMP avait encore son De Villiers pour vampiriser des voix FN au 1er tour. NDA ne leur était pas utile.
    En l’absence de De Villiers et Pasqua, je suis certain que l’UMP favoriserait la candidature de NDA pour remplir le même rôle, si sa place au 2nd tour était assurée comme en 2007.

  7. marie bleu says :

    Typhan espèce de trou du cul et en plus vaniteux

  8. Tythan says :

    @ RT

    Pardonnez-moi de ne pas avoir tout lu, vous reconnaîtrez avec moi que les insanités sorties par certains ne sont pas toujours digne d’attention…

    J’avais bien lu votre laïus. Sur Philippe de Villiers, peut-être avez-vous raison. Ce n’est pas sûr: j’ai plus vu la lamentable tentative d’opa de P2V comme une initiative personnelle de sa part en vue de préempter leur niche politique.

    Mais sur NDA, clairement, ce n’est plus la même chose. Tout simplement parce qu’il est évident que l’ump fait tout pour intimider les maires en cherchant à les empêcher de parrainer. Vous êtes certain que l’ump favoriserait la candidature de NDA? Mais alors pourquoi fait-elle l’inverse?

  9. marie bleu says :

    tythou mais alors ne les lisez pas tous seriez vous un prout prout ma chère

  10. VAUBAN says :

    droite nationale et socialiste“

    Quel c.n ! Il n’a pas peur du rapprochement sémantique national social iste ?
    Ensuite la droite nationale doit être sociale et non socialiste, la nuance est énorme Monsieur Dupont Gnangnan.

  11. Tythan says :

    L’hilarité me gagne quand je vois le dénommé « Vauban » traiter Nicolas Dupont-Aignan de con alors qu’il a été incapable de lire l’article en lien… Cet imbécile pousse même la stupidité à conseiller Nicolas Dupont-Aignan de dire ce qu’il a en fait dit…

  12. VAUBAN says :

    Tythan s
    ____________________
    Espèce de duglan, je lis ce qui est écrit dans l’article, si tu as le temps de te coltiner tous les liens, tant mieux pour toi. Ensuite ton idiot de Gnagnan n’est pas si fute fute que ça, il navigue à vue en s’acoquinant tantôt avec les uns tantôt avec les autres.
    La prochaine fois essaie d’être poli, ça te changera.

  13. Tythan says :

    @ Vauban

    Ta réaction me navre. Tu as eu une réaction qui est, j’en suis désolé pour toi, complètement imbécile, puisque tu as critiqué Nicolas Dupont-Aignan pour avoir tenu des propos qu’il n’a pas prononcé. Pire encore, tu lui as conseillé de dire les propos qu’il a en fait tenu.

    Au lieu de reconnaître ton erreur, tu ne trouves rien de mieux que de m’insulter et d’insulter à nouveau Nicolas Dupont-Aignan qui a certainement beaucoup de défauts, mais pas celui d’être idiot. Une critique que l’on peut lui faire, c’est d’être assez isolé, et j’ai donc du mal à te comprendre lorsque tu dis qu’il s’acoquine avec qui que ce soit…

    Bref, ta réaction tombe complètement à plat, tu as faux sur toute la ligne.

    Pardonne-moi donc si je t’ai chambré (et encore, ce n’est pas bien méchant), mais reconnaîs que tu t’es trompé et que tu as été beaucoup trop aggressif!

    Bonne continuation,

    Tythan

  14. VAUBAN says :

    Je me suis trompé oui et non, car dans l’intitulé c’est bien écrit national et socia lisme, je ne rêve pas non ? Ce n’est donc en aucun cas une raison pour m’envoyer ton tas d’insultes. De toute façon, ce type je ne l’apprécie qu’à moitié, même si il est dans la mouvance, il me tape sur le système, car il en fait partie, quoi qu’il en dise. En plus son Debout la République, je ne peux pas y adhérer, désolé. Fin du cirque.

  15. marie bleu says :

    TITHOUF QU ELLE VULGARITE LE NATUREL REVIENT AU GALOP

  16. arthurdljn says :

    @ Vauban

    C’est tout de même incroyable, tu t’es trompé complètement, point à la ligne. Et ce n’est pas parce que l’auteur de l’article s’est lui-même trompé que cela n’y change rien.

    Et je ne t’ai en rien insulté, ce qui n’est pas vraiment ton cas…

    Pour le reste, je ne comprends rien à ta phrase sur la « mouvance » ou sur le « système » dont il ferait parti… Et personne ne t’a demandé d’adhérer à Debout la République.

    Par contre, arrêter de critiquer sans raison aucune Nicolas Dupont-Aignan pourrait être un bon début…

%d blogueurs aiment cette page :