Recep Tayyip Erdogan invite la France à revisiter son histoire

Recep Tayyip Erdogan a de nouveau pris pour cible la France en invitant samedi Paris à revisiter son histoire coloniale plutôt que le passé ottoman de la Turquie.

Cette attaque du Premier ministre turc intervient à cinq jours de l’examen par les députés français d’un texte de l’UMP rendant illégale la négation du génocide arménien de 1915.

« Ceux qui veulent étudier un génocide feraient mieux de se retourner sur leur passé et de se pencher sur leur propre histoire, sale et sanglante« , a-t-il dit à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mustapha Abdeljalil.

« Si l’Assemblée nationale française veut s’intéresser à l’Histoire, qu’elle prenne la peine de s’enquérir sur les événements en Afrique, au Rwanda et en Algérie.

« Qu’elle fasse des recherches pour savoir combien de personnes les soldats français ont tuées, comment ils les ont tuées et avec quelles méthodes inhumaines« , a ajouté le chef du gouvernement turc.

Lire la suite…

Étiquettes : , , , , , ,

74 responses to “Recep Tayyip Erdogan invite la France à revisiter son histoire”

  1. MOLTUS says :

    Rien à foutre de la Turquie! Rien à foutre de l’Arménie! Que nos députés et sénateurs s’occupent des problèmes de la France et des Français! Et il y a du boulot!!

  2. Seroplex says :

    Avez-vous déjà remarqué qu’à entendre discourir les musulmans, ils se prennent tous pour des Saints ?

  3. Allalimite says :

    C’est finalement le dernier orateur de la soirée, François Léotard, qui a remporté tous les suffrages, gratifié d’une standing ovation. S’appuyant sur sa longue amitié avec la communauté juive et l’État d’Israël, il a puisé au plus profond de lui-même – de ses tripes, de son cœur, de son âme – et, servi par un verbe admirable évoquant à la fois Léon Bloy, Péguy et Lévinas, a souligné la mission unique du peuple juif dans l’histoire des hommes : citant Daniel Sibony, il a rappelé que l’origine de la haine, c’est la haine de l’origine. Or, l’origine du peuple juif, la raison pour laquelle il a été « créé » par Dieu, est d’être une matrice (selon un mot de Benoît XVI) pour toute l’humanité.
    On savait l’ancien ministre, retiré de la politique pour se consacrer à l’écriture, familier des choses de l’esprit, mais il a donné là une preuve insoupçonnée de sa hauteur de vue. Il a rappelé, lui le goy, le Gentil, le chrétien tourmenté, qu’on ne comprend pas le problème du Proche-Orient si l’on occulte sa dimension métaphysique et spirituelle. Il rejoint ainsi les paroles d’André Neher
    « Être ou ne pas être, c’est le problème des Gentils. Être moi-même ou être comme les autres, c’est le problème des Juifs. Une commune destinée nous lie tous : celle que notre histoire a forgée. En chacun des visages juifs que nous côtoyons, si dissemblables, si discordants soient-ils, nous devons respecter le descendant d’un des six cent mille hommes à qui Dieu a parlé au Sinaï. »

    On t’aime François, Shalom 😉

  4. Le Chiffre Le Fer says :

    Les propos de Erdogan sont pourris, je lui recommande d’en remettre une 2e couche, puis une 3e et autant d’autres couches qu’il faudra enfin d’envenimer au maximum les relations « diplomatiques ». Erdogan déteste la France, qu’il le dise haut et fort, au moins les Français sauront à quoi s’attendre.

  5. DESOUCHENAUTE says :

    .
    Manifestement le déni d’histoire d’erdogan s’intensifie !!!
    Cette brelle s’imagine que le temps fait office de machine à laver.
    L’histoire n’oublie pas les atrocités des ottomansau cours des siècles passés. ,

  6. Duc de Guise says :

    Vryko says :17/12/2011 à 19:48

    « Maintenant je suis réaliste. Et je n’oublie pas que la Turquie fut une très grande puissance militaire et administrative ET qu’aujourd’hui elle est plus puissante que nous.
     »

    N’exagère pas, la France possède la plus grande force militaire de l’Europe ( supérieure à l’Angleterre ), la royal navy est désormais plus faible que la marine nationale.
    La Turquie est bien moins forte que la France, il suffit de comparer la marine française à la marine turque…

  7. Duc de Guise says :

    Les propos d’Erdogan sont nuls mais je ne vois pas pourquoi on feraitencore une loi pour réprimer la liberté d’expression.
    C’est une loi mémorielle faite sous la pression de lobbies, on le sait très bien.

  8. mandrin says :

    @D’ Artagnan.
    Belle et juste intervention de l’ Autrichien Stadler, n’ est-ce pas? Si nos politicards trouillards pouvaient s’ exprimer avec autant de fermeté et sans langue de bois, ce serait formidable.

  9. CALTECH says :

    A voir absolument le très beau mais terrible reportage historique d’ARTE sur le génocide arménien de 1915 planifié et exécuté par le mouvement « ‘Jeunes Turcs ».
    Une horreur intégrale en partie aidée par l’état major allemand de l’époque; ( cela leur servirait probablement plus tard pour la Shoah).
    Même les petits enfants furent traités pire que des animaux: marche forcée, manque d’eau et de nourriture, coups, viols… Les femmes et les jeunes filles, je vous laisse imaginer!
    Il y a encore aujourd’hui dans certaines régions désertiques de Turquie des restes d’ossements dispersés de tous ces gens morts par la folie de ces musulmans fanatiques. UN MILLION CINQ CENT MILLE! M. Erdogan.
    Quant à l’empire Ottoman, qui a dominé 300 ans le Mahgreb, ce fut une stérilisation totale de la pensée, des arts, des sciences. La ville d’Alger réduite à une place forte d’esclaves et de rapines en tous genres.
    Et c’est grâce à la colonisation française que l’Algérie a pu retrouver un taux de fécondité normal.
    Alors les leçons à trois ronds de M. Erdogan, vous savez où on oserait même pas se les mettre tellement elles nous seraient néfastes!
    J’espère, mieux, je prie que jamais la Turquie n’entre dans l’Europe parce qu’avec ces turco-mongols ça serait pire qu’avec les Arabes. Les Turcs sont très combatifs et très efficaces et n’ont pas trop d’état d’âme quand il s’agit d’imposer leur loi. Allez le demander aux peuples conquis dans leur longue histoire, les Grecs entre autres…

  10. satinier says :

    erdogane est un monstre.
    Reste dans ton pays, en*c*ulé.
    Viens pas faire chi*er sale chien de mafieux. Les Turcs sont aussi néfastes et aussi extrémistes , aussi fanatiques que les Arabes. Ils sont affreusement fermés, constipés et racistes , cf en Allemagne ou les Allemands de souche fuient les quartiers  »turquisés », devenus invivables.
    Tu as du sang sur les mains, enc*ulé d’islamiste. Ta barbarie est sans limite. Tu fais partie des derniers peuples esclavagistes, et en plus négationnistes. Pour tes crimes, jamais tu n’as payé. T’as pris un pays Chrétien en paix, et joyeux; tu l’as mis en ruine. Tu as un pays que tu as pris par brutalité et surprise. Ne viens pas en France. La France, ses enfants, veulent pas de toi Erdogan. Tu vas venir ici pleurer sur quoi Erdogan? L’injustice? Toi qui demandes aux tiens de ne surtout pas s’assimiler. Venons nous sur les terres que tu nous as prises? Non.
    Traverse pas la Méditerranée. EN*CU*LÉ.

  11. Justin de Marseille says :

    Erdogan qui nous reproche la période coloniale de la France ! C’est comme voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien ! Et l’Empire Ottoman c’était quoi monsieur Erdogan ? Quand à l’Algérie je rappellerais au ministre turc qu’ils y étaient avant les français et qu’ils avaient appelé cette région du monde « la barbarie » considérant d’ailleurs les autochtones (futures algériens) comme des indigènes !

  12. Allalimite says :

    J’aime pas les turcs, ils ont des têtes de cons, de méchants cons.

  13. Plouc says :

    Qu’il aille se faire enc…………………..

  14. Caudeval says :

    Il oublie, le wafi, les razzias d’enfants, de femmes, d’hommes chrétiens , pendant des siècles,sur les côtes de Sicile, d’Italie méridionale, d’ Italie centrale, les côtes dalmates, slaves et même sur les côtes françaises et espagnoles et encore sur les côtes de la mer noire en Bulgarie et en Ukraine par les Ottomans et les Barbares d’Algérie : des millions d’êtres humains européens vendus ensuite sur les 2 grands marchés aux esclaves chrétiens de la Méditerranée à Tunis ou à Alger( alors possession ottomane): les enfants séparés de leurs parents pour devenir janissaires ou mamelouks , les femmes hétaïres dans des casbahs ou génitrices de moudjahidin dans des harems, les hommes esclaves sur des domaines agricoles ou esclaves domestiques.

  15. Caudeval says :

    Donc moudjahidin S

    Finalement combien de millions d’ Européens génocidés par des musulmans, la charia, le Coran étant au moins aussi rigoureux que le Code Noir?

  16. Nono La Commode says :

    Faut reconnaitre que c’est de bonne guerre tout de meme. Je n’ai pas beaucoup d’affection pour les Turcs, leur nationalisme puéril, outrancier et m’as-tu-vu m’agace, quoique j’aime beaucoup leurs paysages et leur cinema nanardesque. Cependant il est vrai que l’habitude des Occidentaux a jouer les fouille-merde et les donneurs de lecons mérite quelque fois d’etre correctionnée. Il est amusant de voir comment tout ces humanistes adeptes de l’auatoflagellation s’imaginent pouvoir agir de la sorte avec la Terre entiere et se font violemment claquer la porte au nez tout de suite apres.

  17. Gargamel says :

    A lire : « L’imposture turque » de Martine Gozlan.

  18. fredvl says :

    une bonne guerre serais des plus opportuniste pour remettre les choses en place! car meme si il sont nombreux, de nos jours nos savons tous qu’une guerre de la technologie (bombardement tank etc)vaut 100 fois plus qu’une guerre humaine(chaire a cannon)!
    a quand un president avec des couilles!
    virons tous les turcs et musulman de france et declarons la guerre a tout etat musulman qui voudrais nous faire la moral…au pire une bombe A ressoudrais le problème en quelques segonde!

  19. Allalimite says :

    Gargamel says : 18/12/2011 à 09:27
    A lire : “L’imposture turque” de Martine Gozlan.
    _________________________________________________

    On s’en fout de la juive qui fait sa propagande antiturc, maintenant que l’idylle israélo-turc bat de l’aile.

  20. Cauchon de Peillan says :

    La paille et la poutre, Herr Dogan.

    A part ça la France vous file toujours 130 000 000 d’€ par an au titre de la « pré-adhésion à l’UE », décision de nos caniches de l’UE, mais sortant bel et bien de nos portefeuilles, décision pour laquelle aucun citoyen n’a été consulté. Comme d’habitude…

  21. Antoine says :

    Les lecteurs de Fdesouche qui défendent la création d’une loi mémorielle…c’est comique !

    Ou plutôt devrais-je dire…inquiétant.

  22. MonQpol says :

    @MOLTUS 17/12/2011 à 21:34

    Tout à fait d’accord avec vous!

  23. Imperator. says :

    Autant je n’aime pas du tout que le Parlement légifère sur tout et n’importe quoi (cette loi qui réprime la négation du génocide (?) arménien est une entrave de la liberté d’expression), autant je déteste qu’un co****ard de Turc vienne nous dicter quoi penser sur NOTRE histoire (et avec des sous-entendus douteux: il ne s’est rien passé en Algérie; au Rwanda, nos soldats ont sauvé des vies – contrairement à d’autres… etc).

%d blogueurs aiment cette page :