Délinquance : Guéant appelle à « la plus grande vigilance » pendant les fêtes

Envoyée le 2 décembre, cette circulaire insiste notamment sur la prévention et la lutte « contre toutes les formes de vols, notamment dans les espaces commerciaux (vols à l’étalage, à la tire, vols à l’arraché et à main armée)« . Le ministre y demande aux préfets l’activation des « plans anti hold-up par les services de police et de gendarmerie avec des conseils aux commerçants et le renforcement des patrouilles« , a expliqué le porte-parole de la place Beauvau, Pierre-Henry Brandet.

Autres priorités fixées dans la circulaire, assurer la « sécurité dans les transports, lutter contre les cambriolages des résidences principales et secondaires et veiller à ce que la nuit de la Saint-Sylvestre ne soit pas le prétexte à des débordements ou à des violences de nature à troubler l’ordre public« .

Chaque année, des centaines de véhicules sont brûlés la nuit du Nouvel An dans les quartiers sensibles de France. (…)

Le Monde

Étiquettes : ,

15 responses to “Délinquance : Guéant appelle à « la plus grande vigilance » pendant les fêtes”

  1. Super Dupont says :

    Guéant, chiche, laisses nous faire et tu verras il y aura des coins où les délits vont être en chute libre en quelques semaines.

  2. Denfer says :

    Dimanche 18 décembre 2011
    17:43 : Marine Le Pen sur France 5

    Marine LE PEN est l’invitée de l’émission « C Politique » sur France 5.

  3. henri says :

    dès le 1er janvier 2011 200 000 (sans compter les clandestins) nouveaux pourvoyeurs de vols et violences entrés avec la bénédiction de Guéant,

    fin 2011 le même nous explique qu’il va falloir faire bien attention à nos sacs, à nos résidences, à nos voitures et à nos vies.

    C’est en pensant aux victimes des décades précédentes que je mettrai mon bulletin de vote dans l’urne dans quelques mois.

  4. NonMaisOh! says :

    Punaises les commentaires sur l’ « immonde »… Ces gens sont barges.

  5. QUAI 27 says :

    C’est bien appliqué dans ma ville (25 000 hab) et le canard hebdomadaire local, bien que socialisant, s’en fait l’écho depuis 2 semaines.
    Pendant ce temps-là, on voit moins les policiers se cacher sournoisement avec les jumelles à l’heure où les braves gens font leurs courses.
    Ces policiers sont dans les rues du centre et dans les galeries marchandes.

    Impressionnant !!!!
    Avant hier, j’en ai vu 2. Hier, encore 2. Une vraie menace pour les délinquants (pfffttt! ha!ha!ha).
    Merci M’sieur Guéant !!!! (Hi!hi!hi!…)

  6. Tino Roussi says :

    D’autres Liège en perspective ?

  7. Stormisbrewing says :

    Vu ce matin du côté de la grande Borne à un feu rouge deux CPF colorés essayer de voler dans la voiture d’une jeune femme à l’arrêt. Ils ont cassé la vitre côté passager puis ont pris la fuite. Saleté de racailles importées par les sangsues qui nous détruisent le pays !!! 2012, si Marine Le Pen n’est pas au second tour je mettrais deux bulletin UMPS avec en gros écrit Marine Le Pen pour foutre le bordel dans les urnes, mieux que l’abstention !!!

  8. Julie Dame says :

    Il a raison, je vous conseil d’éviter les champs Élysées par exemple.

    J’ai vue une personne se fair planter (apparemment pour rien) dans le haut de la cuisse, par une bande de « jeunes ». lors du jour de l’an 2003.

  9. Vryko says :

    « La France est un des pays les plus surs au monde. »

    Claude Guéant.

  10. Vryko says :

    Julie Dame says : 18/12/2011 à 16:46

    Il a raison, je vous conseil d’éviter les champs Élysées par exemple.

    J’ai vue une personne se fair planter (apparemment pour rien) dans le haut de la cuisse, par une bande de “jeunes”. lors du jour de l’an 2003.

    Ele devait être blanche cette personne, c’est pour ça.

    Sans doute un français de souche qui n’existe pas responsable de a Shoah, de la colonisation et de l’esclavage.

    Il n’y aura plus de racistes quand il n’y aura plus de blancs, c’est bien connu.

  11. Lio says :

    Quelle propagande, la sécurité n’est plus du tout assurée, même les flics se font agresser, j’en ai été témoin aux Halles la nuit!

  12. NonMaisOh! says :

    @Stormisbrewing: ai grandi dans l’Essonne et Grigny la grande borne est une des cités les plus craignos je peux confirmer.

  13. Nominoe says :

    C’est qui le soi disant Ministre de l’Intérieur en France, et oui à ce qu’ il parait il y en aurait un???
    France 2011, Sécurité nulle part, Diversité partout…

  14. Julius tomatojus says :

    Bof que les CPF brûlent ce qu’ils veulent ça fera toujours quelque points en plus pour la cause patriotes ..! Mode nihiliste ..on !

  15. Gnome says :

    Guéant, l’expert en constatologie du gouvernement viendra sans doute faire sa pleureuse après les fêtes pour expliquer combien il est anormal que les français subissent de telles violences et combien cela ne peut plus durer… T’inquiète pas Claudio, ça risque de changer un peu plus vite et un peu plus fort que tu le penses…

%d blogueurs aiment cette page :