Lyon : Un conducteur de tramway arrête l’auteur d’une violente agression

L’intervention d’un conducteur de tramway de la ligne T1 a sauvé une jeune fille d’une agression particulièrement brutale, jeudi soir à la station «Rue de l’Université», à Lyon (7ème arrondissement). La victime se trouvait à proximité de la station quand un homme a essayé de lui arracher son sac.

Sortant de sa cabine, le conducteur s’est précipité vers elle, pour lui porter assistance et, aidé par des témoins, il a réussi à interpeller l’agresseur, un SDF tunisien en situation irrégulière, âgé d’une trentaine d’années, ainsi qu’un homme qui l’accompagnait. Les deux hommes ont ensuite été remis à la police et placés en garde à vue à la brigade criminelle de la Sûreté. […]

La Progrès (Merci à Pourlaraisonque)

Étiquettes : , , , , ,

74 responses to “Lyon : Un conducteur de tramway arrête l’auteur d’une violente agression”

  1. Alsacien80 says :

    Quelle chance pour nous, le tunisien, avec les dommages et intérêts va pouvoir rentrer au bled et ce payer une belle maison.
    Une fois la bas il racontera un beau film à ses potes.
    Les potes en question seront admiratifs.
    Et prendrons le bateau pour la France, comme d’habitude quoi.

  2. WhiteBerry says :

    la jeune fille lui aurait dit « casse toi l’arabe », ce qui a mis le jeune tunisien dans une fureur incontrolable et bien compréhensible.
    Ensuite il s’est fait agresser par un conducteur de tram, certainement adhérent au Front National et qui nous rappelle les HLPSDNH.
    Le jeune tunisien va attaquer en justice la jeune fille pour insultes racistes et le conducteur du tram pour voies de fait ayant entrainé une ITT de 2 jours, nous espérons que la justice sera exemplaire et qu’elle punira les délinquants de la manière la plus sévère.

    Jeremy Blanchard (le Progrès)

  3. Mortimer says :

    Des lundi on le retrouvera dans une rue de Lyon ,trainant,recherchant une nouvelle proie ,la justice lui aura donne ,quelques biftons ,histoire d’aller au pmu quelle société de me..erde

  4. QUAI 27 says :

    Petite erreur de MLP (toute petite par rapport au reste de la prestation), c’est de pleurnicher sur ces vacanciers qui ont des difficultés à partir en avion plutôt que sur les travailleurs qui n’ont pas de train pour aller bosser.
    Il y a une hiérarchie à mon avis dans les conséquences des grèves.

  5. Bouc du Rove says :

    Un jeune tunisien sauvagement agressé à Lyon par un conducteur de tramway…

    SOS Moulouds organise une marche de protestation lundi à 14 h00 (Départ de la gare de Perrache)

  6. Julius tomatojus says :

    Bouc du Rove says : 18/12/2011 à 19:26
    Un jeune tunisien sauvagement agressé à Lyon par un conducteur de tramway…

    SOS Moulouds organise une marche de protestation lundi à 14 h00 (Départ de la gare de Perrache)

    y fo marche blanche 🙂

  7. vance says :

    test

  8. rallouf says :

    Il faut leur trouver un toit et des papiers,pour ce qui est du travail apparemment il n’a pas eu du mal a en trouver celui la ,voleur comme un awabe.A noter aussi que Nicolas Sarkozy les a expulsé hahaha
    La grosse fatma si pa nourmal qui dourment sous li pont mais si normal qui voulent les sales français
    A noter aussi qu’elle trouve pas normal qu’ils n’aient pas de logements mais elle trouve tout a fait normal qu’ils soient la clandestinement.
    Les arabes croient définitivement que la France est a eux

  9. lusitano says :

    Les commentaires sont clos sur le site du progrès ! 🙂

  10. Cauchon de Peillan says :

    [ mode noel-mamere= »on » ]
    Si monsieur Guéant avait, comme notre conscience humaine nous l’ordonne, régularisé tous les sans-papiers, ce jeune homme aurait pu bénéficier de toute l’assistance que sa situation exige et n’aurait pas été poussé par son instinct de survie à une telle extrémité.

    En outre, nous protestons vigoureusement contre le dérapage du Progrès de Lyon qui, en faisant état de la nationalité et du statut de cette victime du racisme ordinaire, ne manquera pas de faire le lit du Front National.

    L’avocat du groupe parlementaire EELV va déposer dès demain une plainte au tribunal de Lyon contre le conducteur de tram pour complicité avec les rafles massives et inhumaines de sans-papiers menées par les autorités vichystes, et contre la soit-disant victime pour non assistance à sans-papier dans le besoin pour l’avoir forcé à basculer dans la délinquance en lui refusant les moyens de subsistance vitale et provoqué son arrestation.
    [ /mode ]

    Et encore un grand merci à Berlusconi, Delanoë, Sarko, Guéant (et mes excuses à tous ceux et celles, hélas trop nombreux, que j’oublie dans mes remerciements)

  11. Gottmituns says :

    Comme c’est beau la diversité, et oui on est infesté de plus en plus de cette racaille sans nom. Comment ne pas avoir la haine de tous ces étrangers quels qu’ils soient. Quant on pense que le gouvernement et les médias les soutiennent mais sommes-nous encore dans un pays civilisé, impensable qu’à chaque coin de rue nous risquions d’être agressés. Et quelle protection : néant, pas le droit d’être armé, la moindre intervention de police passée au peigne fin mais allons-nous rester agneaux bêlants. Dans une telle situation de vendus, abandonnés, prenons nos reponsabilités, ne nous déplaçons plus sans être armés, ce n’est ni une plaisanterie ni utopique. On en peut plus de tout ça, notre dernière solution va venir du pire si je me fais bien comprendre. Que la mafia dirigeante ait peur des racailles c’est évident mais pas une raison pour que soit le veau le bon peuple « Français », la marge est maintenant dépassée alors « à nous » si vous me comprenez, laissons toutes nos pleunicheries au vestière et agissons quand il le faut!……

  12. SpiderCochon says :

    « Les commentaires sont clos sur le site du progrès ! »

    C’est normal : la censure fait partie du progrès socialiste.

    +++

    « Ecoutez ça vaut le coup …
    http://www.lepost.fr/article/2011/12/18/2663275_un-socialiste-rejoint-marine-le-pen.html »

    Oh p… ! LOL Voilà qui est bien envoyé. C’est clair, net et précis. Impeccable ! Il faut ABSOLUMENT faire écouter à tous les bobos et autres « désinformés », qui croient encore au mythe de la paix universelle. Egalement, il serait bien de récupérer ce message audio et de l’uploader sur youtube, dailymotion et rutube, afin qu’un nombre maximal de gens endormis se réveille, face à tant de vérités, les mettant en contradiction avec leurs propres idées. (De plus, Le Post peut à tout moment supprimer cet article, ce serait dommage de perdre un tel témoignage.)

  13. harkonnen says :

    Bon la jeune fille a prononcé des propos racistes: poursuites et dommages et interets

    Le chauffeur de bus a du agresser ces jeunes intellectuels nord africains et les blesser? voies de faits et coups et blessures: dommages interets et 1 mois de détention pour agression raciste.

    LEs deux jeunes intellectuels nord africains se feront remettre un rappel à la loi, un stage de voile ou d’équitation pour les socialiser et une carte de séjour.

  14. martin says :

    SpiderCochon says : 18/12/2011 à 20:03

    “Les commentaires sont clos sur le site du progrès !”

    C’est normal : la censure fait partie du progrès socialiste.

    +++

    “Ecoutez ça vaut le coup …
    http://www.lepost.fr/article/2011/12/18/2663275_un-socialiste-rejoint-marine-le-pen.html”

    Oh p… ! LOL Voilà qui est bien envoyé. C’est clair, net et précis. Impeccable ! Il faut ABSOLUMENT faire écouter à tous les bobos et autres “désinformés”, qui croient encore au mythe de la paix universelle. Egalement, il serait bien de récupérer ce message audio et de l’uploader sur youtube, dailymotion et rutube, afin qu’un nombre maximal de gens endormis se réveille, face à tant de vérités, les mettant en contradiction avec leurs propres idées. (De plus, Le Post peut à tout moment supprimer cet article, ce serait dommage de perdre un tel témoignage.)

    ———————–

    Excellent la prise de conscience en plus c’est socialiste, enfant d’immigré espagnol !!!!

  15. GRENADE says :

    2012 = Derniere chance de reprendre notre destin en main et de commencer a re-expedier chez eux tous les allogenes qui n’ont rien a faire en France. Les criminels, les sans-papiers, les sans-travail.

    Meme les immigres naturalises français, qui ont un travail et qui respectent les lois (et il y en a) doivent prendre conscience du probleme et voir ou est leur interet.

    1ere mesure urgente et IMPERATIVE : abroger le droit du sol

    Apres, il sera TROP TARD .

  16. martin says :

    Je croyais que l’assistance aux clandestins était passible de poursuite ?

    Quand on voit tous ces collabos leur donner à manger alors qu’ils ne s’occupent pas des fds.

  17. pat-riot says :

    Ce que le gars à fait c’est bien mais c’est ce que chaque homme se doit de faire si il est témoin d’une agression
    Celui qui reste sans bouger lorsqu’une femme un vieux, un gamin, ou un jeune se fait agresser doit se dire que si c’était lui, il serait trop content de voir quelqu’un venir l’aider

    Nous devons etre racialement solidaire !

  18. SpiderCochon says :

    Mouahahha !! Big lapsus de Cohn-Bendit en direct sur la 2 ! Ca va faire un sacré buzz !

    Bendit : Marine Le Pen a raison (blablabla – au sujet de l’Euro).
    Journaliste : Vous avez bien dit : Marine Le Pen a raison ?
    Bendit : Ah j’ai dit « elle a raison » ? Ouh lalala…

    Mouahhaa !! Lapsus révélateur ?

  19. jean-en-vac says :

    – vous êtes tous bien gentils mais l’article ne parle pas de marine le pen alors arrêtez de nous casser les co.uilles avec vos liens, merci, et réservez-les pour ceux qui en parlent !

    – @julius : ok je ne savais pas. cependant ils ont quand même laissé passé quelques coms 😛 il faut capturer cet évènement !

  20. Claude says :

    les Français se réveilleraient-ils ??

    on assiste ça et là a des actes ou ils se rebiffent

    quand aux clandos tunisiens, ce sont des gens en totale situation illégale dont on n’ a pas a écouter, voire pire,satisfaire les récriminations

    DEHORS !! est la seule réponse a ceux qui s’introduisent en France comme des voleurs
    ils faut impérativement les renvoyer chez eux
    sinon, autant fermer tous nos consulats qui ne servent plus a rien …

  21. Epsilon says :

    Une rencontre avec un joyau luron, à lozes ou soppo, est toujours un évènement unique pour la personne la subissant, car elle fait un voyage dans le futur,

    le savoir faire exceptionnel des joyaux de lozes et soppo en matière d’agression physique sur personne vulnérable est connu de tous, bientôt, cela en sera le rayonnement de la France, après les arts et la cuisine, etc.. etc..

    Félicitations au conducteur, même s’il a empêché l’épanouissement d’une pépite.

  22. Nous et eux says :

    jean-en-vac says : 18/12/2011 à 20:51
    « vous êtes tous bien gentils mais l’article ne parle pas de marine le pen alors arrêtez de nous casser les co.uilles avec vos liens, merci, et réservez-les pour ceux qui en parlent ! »
    ——————–
    T’excites pas, ma couille, c’est un tango.

  23. Gottmituns says :

    SpiderCochon -@- Le « blabla » de cette vidéo on l’a déjà entendu mille fois, il nous ferait presque pleurer de… »rire » ses recoulements patriotiques et ses parents sont d’origines Espagnole c’est honneur aux espagnols mais lorsqu’il conclut sur l’assimilation de ceux d’origine maghrébine (en prenant des précautions), il se met le doigt dans l’oeil, il faudrait qu’il apprenne qu’un arabe ou musulman né à l’étanger reste toujours attaché à ses origines, tel un cochon tu lui coupes la queue il reste toujours qu’un cochon. Ils sont et restent toujours arabes quelque soient le pays où ils naissent, tôt ou tard ils reprennent leurs moeurs et coutumes nous avons suffisamment d’exemples alors ce bon « évangélisateur » très prudent dit de grosses bêtises en ce qui concerne l’arabe INASSIMILABLE tous les spécialistes de l’Islam vous le cofirmeront. Il aurait donc mieux valu que cette vidéo soit coupée avant la fin. Et bien pour certains qui voudraient les considérer égaux puis que nés en France j’aimerais rappeler l’histoire véridique de cette institutrice qui en Algérie avait élevé un arabe comme son propre fils et à quartoze ans il lui a tranché la gorge pour prendre le porte monnaie….. C’est ça l’arabe où qu’il soit, les pieds noirs ne me démentiront pas!…..

  24. JOhnny be good says :

    Ha !!!! mince !!! un clandestin tunisien et une aggression violente ???
    mince alors..

    J’aimerais tant qu’il y ait une loi en 2012 qui permette de porter plainte contre l’état avec fort dommage à payer en cas d’aggression par un clandestin.

    Pourquoi ? ceci forcerait l’état à dédommager les citoyens pour avoir fauter dans son devoir de précaution, son devoir de protéger ses citoyens.

    Laisser rentrer des bêtes sauvages, sans argent ni emploi.. à quoi on s’attend ?

    Bravo aux fous de gauche et extrême gauche qui les laisse rentrer.

    Je croise les doigts pour que cette malheureuse jeune femme soit de gauche..
    Ca lui servira de leçon. Et si c’est une personne qui n’a jamais voté pour laisser rentrer des personnes comme ce monsieur surement parfait si on écoutait les associations… et bien qu’elle se fasse connaître, on la soutiendra, comme toutes les autres victimes innocentes et inutile de ce pays si mal gouverné.

%d blogueurs aiment cette page :