Marseille : Mort roué de coups pour une place dans le bus

Comment cette femme d’à peine 30 ans, accompagnée de sa fille, pouvait-elle à ce point s’acharner, avec une telle violence ? En face d’elle, un homme à l’apparence malingre, âgé de 70 ans, qui venait de s’asseoir, sur une place réservée aux personnes handicapées. Pour une raison que la justice n’a pas encore établie, elle l’a apostrophé, puis l’a frappé, jusqu’à ce qu’il perde connaissance, sur le trottoir.

L’enquête a simplement permis de reconstituer le début de la rixe. Vers 17 h 30, la victime, un homme malade souffrant de troubles respiratoires, monte dans le bus. Il demande à deux personnes assises sur les places réservées aux invalides et aux handicapées de le laisser s’asseoir. Elles s’exécutent. À quelques mètres de lui, une femme l’interpelle. Sa fille de 8 ans et une amie se trouvent à ses côtés. Des insultes sont-elles échangées ? Toujours est-il que la jeune femme sombre dans une colère noire, empoigne l’homme, qui se défend. Des voyageurs, dont l’amie de la mise en cause, tentent de les séparer. Selon d’autres témoignages, c’est même la fillette qui se rend devant la cabine du conducteur pour lui demander d’arrêter son véhicule.

Mais une fois le bus arrêté, la bagarre se poursuit sur le trottoir. Le vieux monsieur commence à suffoquer. Il sort un aérosol de Ventoline mais ne réussit pas à respirer sa dose. Il finit par s’affaler sur le capot d’une voiture, sous les coups incessants de la jeune femme.

Elle est finalement interpellée non loin, après l’alerte donnée par les témoins. Placée en garde à vue, elle a été déférée au parquet mercredi, mise en examen et écrouée pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle était ivre au moment des faits et avait déjà été arrêtée pour des violences, en 2009. Elle avait cogné sur sa voisine, avec un extincteur.

La Provence

(Merci à pierreandre)

Étiquettes : ,

110 responses to “Marseille : Mort roué de coups pour une place dans le bus”

  1. Allalimite says :

    Les CPF sont une chance pour le régime des retraites.

    J. Attali

  2. Alex says :

    Elle était ivre au moment des faits, donc, vraisemblablement pas une muzz, sans doute une Africaine…..
    Quelqu’un est pret à mettre un petit billet?

  3. Bouche-Cousue says :

    J’en ai marre de ces faits divers où des pauvres innocents se font tuer sauvagement par des psychopathes multi-récidivistes qui sont interpelés pour « pas d’intention de donner la mort ».

    Sérieux, je rêve qu’un ou plusieurs Frank Castle en herbe se mettent à l’oeuvre pour faire justice. Y’en a marre !! On vit dans quel pays pour se faire tabasser à mort pour un rien ? On risque notre vie en allant prendre le bus maintenant !

  4. boboboy says :

    Et on laisse bien sûr un enfant avec une mère pareille!

    Les « sévices » sociaux font partout leur boulot comme des pieds!

  5. dude the first says :

    elle entre dans une « colère noire « ….. j’ai fait une course au Lidl de ma banlieue cet après midi et la caissière sans doute parce que j’étais le seul blanc en passant et que je n’ai pas compwri avec son accent combien je devais ….a du répéter ….alors là elle est rentrée dans une « colère noire « ! j’ai bien cru qu’elle allait frapper le petit vieux que je suis …..de meme un jour une assistance dans un labo ….c’est elle qui n’avait rien compris mais elle était sur le point de m’étrangler ….enfin presque car avant ma retraite j’ai eu l’audace de dire au cheval haitien(un énorme gabarit ) de nettoyer la salle de café car jamais nettoyée ….elle est rentrée dans une » colère noire » commençant à me prendre au col de chemise et à me soulever ….et c’est moi qui a du mettre les chaises sur la table …….
    que du bonheur tout ces cpf qui rentrent dans des « colères noires » ….des exemples j’en ai à foison et je ne dois pas etre le seul…..!quelle merde noire d’avoir à tous les subir de leur » colère noire » …..et certain y laissent la vie avec
    avec les encouragements de « l’idéologie  » …..!!Reveillons nous !!

  6. dude the first says :

    j’ ai oublié le meilleur en 2006 mon fils était en colocation dans le 20è arrondissement de Paris et après l’avoir raccompagné je me suis trouvé
    avec 3 blacks dealeur sur le capot de ma voiture entrain de chercher à me briser les vitres à coup de pied et à coups de poings m’arrachant les rétros donnant des coups de pieds dans la carrosserie avec une VIOLENCE INOUIE
    EUX AUSSI ETAIENT RENTRES DANS UNE » COLERE NOIRE » ….!!
    à la suite d’un regard de travers ou parce qu’occupant la moitie de la chaussée ils avaient du reculer …..tous ces cafards me donnent des idées noires …..mais y a bon la Fwance toujours et encore ….!et dire que l’Afrique du Sud a été mise au banc des nations par « l’idéologie » ….alors qu’il était question de survie des blancs tout simplement ….:

  7. Imperial W. says :

    dude the first says : 20/12/2011 à 00:15

    Ben dis-donc, tu as une vie trépidante en diversité…

  8. Guy Yotine says :

    « Sans intention de la donner ». lol !
    Et en plus, c’est une récidiviste!
    Je propose de la pendre une demi heure.
    Sans avoir l’intention de la mettre à mort, nous sommes tous contre la peine de mort.
    Mais vous me pardonnerez de malheureux incidents?

  9. lefrontpourdebon says :

    la faire crever dans les pires souffrances !

    Marine en 2012 !

  10. Kantz says :

    15 ans ferme, puis retour au pays et interdiction définitive de revenir en France.
    + stérilisation.

