2012 : Les «candidats connus» selon Christine Kelly (CSA)

Ce lundi matin, Christine Kelly, présidente du groupe de travail «pluralisme» au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a reçu les différents partis qui présentent un candidat à la présidentielle. Une rencontre importante avant la campagne.

Quel est le but de cette rencontre ?

A partir du 1er janvier, les chaînes et les radios sont tenues d’assurer un accès équitable à l’antenne pour les candidats déclarés ou présumés. Les chaînes n’ont alors pas à assurer une égalité de temps de parole. Ce qui ne posera pas de soucis aux candidats connus comme Hollande, Bayrou ou Villepin. Mais je vais expliquer aux petits candidats que s’ils tiennent à être diffusés à l’antenne, il faut qu’ils animent leur campagne, qu’ils organisent des événements, des meetings. […]

20 minutes

Étiquettes : , , , ,

19 responses to “2012 : Les «candidats connus» selon Christine Kelly (CSA)”

  1. roy says :

    C’est quoi encore cette arnaque ?

  2. Julie Dame says :

    Christine Kelly quitter le studio de Baffie

  3. Bobcrane says :

    Elle est canon cette christine

  4. EasterEgg says :

    @Bobcrane
    on voit que tu ne l’as jamais entendu parler.
    on a juste envie de lui faire avaler sa langue.

    elle a fait comment pour l’ump, sachant que l’escroc sarkozy ne s’est pas encore déclaré ?

  5. Dagordagorath says :

    Très bon ça Julie.

    Ca s’appelle un exocet en pleine poire de la Kelly.

    Quelle suffisance cette femme.

  6. derville says :

    « je vais expliquer aux petits candidats que s’ils tiennent à être diffusés à l’antenne, il faut qu’ils animent leur campagne, qu’ils organisent des événements, des meetings »

    Christine Kelly : Renaud (Camus), tu pourrais p’têtre faire un lip-dub ou un break-dance sympa avec tes fans, un truc qu’on pourrait passer entre Secret Story et Koh Lanta. C’est vrai qu’les gens ils kiffent les trucs sympas en live sur comment on fait la politique. T’vois c’que j’veux dire ? Par contre, j’ai refait ton programme, il était pas cool. Le truc du grand remplacement, c’est pas cool. Enfin bref. Ah si, oui, faut qu’tu dises moins de trucs dans tes phrases, elles sont trop longues. Les gens ils sont over-fatigués après l’taf, ils veulent pas s’prendre la tête. Faut que ça reste sympa. T’vois c’que j’veux dire ? Sinon faudra faire vite, la pub pour la lessive Bonux a été ralongée de 10 secondes. Il t’en reste 4 mais t’inquiète c’est suffisant pour présenter ton programme.

  7. eratoreve says :

    Ah bon ? je croyais que tout le monde devait avoir le même temps de parole ? J’ai mal compris ?

  8. Dagordagorath says :

    Derville , t’es con :mrgreen:

  9. Dagordagorath says :

    *C’est quoi encore cette arnaque ?*

    Un plan à trois, voir 4 ou 5 en comptant celui qui prend la photo.

  10. roy says :

    mdr Estrosi a payé cher pour parvenir. Enfin pas lui. :mrgreen:

  11. VAUBAN says :

    Mais je vais expliquer aux petits candidats que s’ils tiennent à être diffusés à l’antenne, il faut qu’ils animent leur campagne, qu’ils organisent des événements, des meetings………………
    ___________________________________________
    Et surtout qu’ils se tiennent bien sages, pas de vagues, pas de vérités sur la décadence du pays, pas de raciiiiiiiiiisme surtout, sinon, punition, allez à la niche, oups les vilains de l’exxxxtrême droataeu.
    En bref pour ramener sa tronche sur TV Néo Monde, France d’Après, se présenter poli, beau, bien obéissant à la toute puissance Médiacratie.
    Ah non mais !

  12. KyleReese says :

    Elle nous explique que jusqu’au 19 mars son emploi est fictif, car aucune obligation légale de contrôler le temps de parole, génial.

    Jolie certes, mais une vraie carne, incapable de faire un peu de pédagogie pour expliquer la signalétique CSA (vidéo Baffie). Je fais mieux pour moitié moins cher…

  13. Camulogenos says :

    @eratoreve

     » Ah bon ? je croyais que tout le monde devait avoir le même temps de parole ? J’ai mal compris ? « 

    En gros le CSA change les règles … les médias s’engagent à garantir un accès équitable si ces partis organisent des évènements ->> c’est à dire faire la pu.te pour que les journalistes se déplacent et daignent relayer l’évènement. Il est dit que du fait qu’ils sont bien connus du grand public, Hollande, Bayrou et Villepin n’auront aucun problème … Je rappelle que que Bayrou fait 11% et Villepin 1,5% dans les sondages … sauf que leurs partis ont beaucoup de moyens et d’importants relais dans les médias ! Compte tenu de leurs moyens, ils peuvent faire la pu.te à volonté, en organisant de multiples petites évènements sans importance … Le CSA valide donc le fait que nous vivons bien dans une oligarchie, si vous êtes anti-système (UMP-MODEM-PS) vous aurez bien plus de problèmes à pouvoir communiquer avec vos futurs électeurs !

    Concretement un moi et demi de monologue du PS … pas grave ! Sarko qui s’exprime à la fois comme président et candidat … pas grave ! le battage sur Bayrou qui multiplie les petites intevensions sans intérêt dans lesquelles ils se revendique à la fois patriote, fédéraliste européen, anti-système et lance son « achetez français » … pas grave non plus …

    Le FN a peut être la possibilité de resister à celà si les journalistes jouent le jeu, mais les petits partis ? Il ne peuvent organiser un congrès, une manifestation, une conférence de presse pour répondre à chaque sorties débiles des candidats du système !!! C’est profondément inégalitaire !

  14. Grrrrr says :

    C’est elle qui a fait tourner ce clip ridicule avec une espèce de bitte en poils orange qui explique aux zenfants ce qu’il ne faut pas faire devant les écrans ?

  15. renoux says :

    Cette arnaque est faite pour assimiler Marine Le PEN a « un petit candidat » qui n’aura que peu de temps de parole.

  16. KokOrikO says :

    Ben justement, puisqu’ils sont déjà connus, il sera logique de leur donner MOINS de temps de parole qu’aux petits candidats, qui eux ont besoin de se faire connaître. Surtout que tous ces GRANDS candidats connus dont on CONNAIT le bilan catastrophique et les discours mensongers, n’intéressent plus vraiment le VRAI peuple.

    De l’air, place aux « petits » !

    Elle est là, la LOGIQUE !!!

  17. Thomine says :

    renoux says : 19/12/2011 à 23:20
    Cette arnaque est faite pour assimiler Marine Le PEN a “un petit candidat” qui n’aura que peu de temps de parole.

    Plus ça semble injuste plus ça retourne les gens , donc c’est contre-productif.

    Mon mari qui ne se sent pas concerné par les élections ( tous aussi pourris
    me dit-il en bon ancien militant convaincu) lisait pendant que je regardais
    Marine dans le 2eme reportage ( après celui de Fourest) d’un coup je l’ai entendu proférer une insulte et il a dit c’est dégoûtant. Tiens tu t’intéresses à Marine maintenant ? Non, mais cette accumulation de mensonges grossiers c’est écoeurant. Bref s’il se décidait à voter …ce ne serait plus pour le parti pour lequel il militait avant.

    Et si lui qui ne veut plus entendre parler d’élections réagit comme ça, nul doute que si quelqu’un s’interroge encore sur le choix qu’il va faire, plus l’injustice et l’outrance seront caractérisés et plus ils voteront pour le parti qui n’a aucun cadavre dans l’armoire.
    Et ce ne sera ni l’UMP ni le PS. Madame Boutin, peut-être ? 😉

  18. Natrép says :

    Le CSA est un véritable Politburo de l’information française. Rien de nouveau sous le soleil hexagonal.
    __________
    Grrrrr
    19/12/2011 à 23:16

    C’est elle qui a fait tourner ce clip ridicule avec une espèce de bitte en poils orange qui explique aux zenfants ce qu’il ne faut pas faire devant les écrans ?


    😆 Putain, t’as vraiment l’esprit tordu !

  19. Natrép says :

    Julie Dame
    19/12/2011 à 20:06

    Je viens de regarder la vidéo.
    Franchement, pour le coup, c’est plutôt l’auditrice, Nathalie, qui fait chier le monde en demandant que le CSA s’occupe de tout le travail de prévention à la téloche pour les enfants ; même le boboïde Bruce Toussaint parle d’ASSISTANAT : c’est dire !! 😆

%d blogueurs aiment cette page :