Bruxelles / Manifestation anti-Kabila : « Impression de guerre civile » (vidéo)

La chaussée d’Ixelles, célèbre rue commerçante située non loin du quartier Matonge, était méconnaissable hier. Il est 18 h. Alors que la tension est à son comble, chaque geste, chaque parole peut faire dégénérer la situation. Très vite, lorsque les premières pierres sont lancées, une impression de guerre civile se dégage.

Les vitrines d’une pharmacie, des magasins Mango, Maison Dorée, Pizza Hut, et bien d’autres, sont détruites. 40 à 50 véhicules terminent dégradés rue Montoyer. À l’avenue Marnix, toutes les voitures stationnées subissent l’attaque de vandales. Deux motos appartenant aux forces de l’ordre sont mises hors d’état de nuire. Une personne est blessée devant le Quick, une autre dans un bus de la Stib. Des dizaines d’individus suspects sont plaqués à terre et menottés.

Cà et là, des foyers d’incendie surgissent sur les trottoirs, à partir d’une poubelle ou d’un tas de carton en flammes. L’odeur de brûlé, mêlé aux gaz lacrymogènes, est insupportable. Le vacarme, assourdissant. Les manifestants pacifiques du départ ont pris la fuite, de peur d’être victime de dommages collatéraux. […]

DH.be & RTBF – 18/12/2011

(Merci à ac/dc & kentinbrooklynny)

Étiquettes : , , , ,

38 responses to “Bruxelles / Manifestation anti-Kabila : « Impression de guerre civile » (vidéo)”

  1. Benoît von Schweiz says :

    Une guerre civile Africaine. Pas une guerre civile Belge.
    Et les flics, qui contiennent, prennent des baffes.
    Au lieu de rentrer dans le tas, de cogner fort, d’emmener tout ce beau monde au stade, contrôle, expulsion de tout ce qui n’est pas « Belge » et 10 ans de travaux forcés avec 20 ans de privation de droits civiques pour les CPB.
    Des animaux, cela se dompte, il faut lire la terreur dans leurs yeux.

  2. AntéPax says :

    Kabila président de Belgique dans une impression de sentiment de guerre civile.

    J’ai bon ?

  3. Merlin says :

    Ceux qui ont aimé la guerre civile en Libye ou Tunisie vont être content. D’ici quelques mois c’est chez nous en Europe que cela va se passer. Plus besoin de se déplacer pour les BHL et compagnie…

  4. saintpol says :

    Je crains que ce genre de guerilla se produise un peu partout en Europe ! ! ! Helas , la France n’est pas à l’abri….Il n’est plus possible à la police de contenir cette vague de violence qui va s’amplifier et créer des degats considérables..Beaucoup d’Européens ne prennnet pas conscience du danger qui les guette..La haine n’est pas dans le camp de ceux que l’on dénonce comme raçistes ,xénophobes ,nnazis etc ..Elle est chez ces etrangers qui affichent désormais leur agressivité et leurs insultes vis à vis des peuples Européens..;La machine est en route, il ne sagit plus de petite délinquance
    mais d’une invasion violente que nous ne maitrisons pas ! ! ! ! ! ! !

  5. toto says :

    C’est hallucinant, comme pour l’angleterre dernièrement, pour une élection qui concerne un pays africain, la révolte se produit en Belgique.Voila comment ils remercient le pays qui les accueillent et les protègent.Il faut expulser les nuisibles.

  6. toto says :

    Cela prouve encore une fois qu’au niveau économique et sociale la mondialisation est un beau bordel.

  7. Anti Muzz :-( says :

    Encore des courageux 😦

  8. Schiermônnikoog says :

    Dans les années 80, l’Europe a fait le choix de l’immigration de masse sans consulter les populations, sous couvert d’idéaux humanistes, les élites politiques et économiques ont sacrifié les identités européennes.
    Maintenant voici le résultat :
    LE MULTICULTURALISME EST UN ECHEC TOTAL et il est constaté par les principaux acteurs qui ont conduit ces politiques.
    ALLEMAGNE : Angela Merkel a déclaré à Potsdam le 16 octobre 2010 devant les jeunes militants de la CDU et de la CSU : « L’instauration d’une société multiculturelle, où chacun prendrait plaisir à vivre côte à côte, a fait faillite. » « Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici », ajoutait-elle. La veille, le dirigeant des conservateurs bavarois, Horst Seehofer, avait lancé: « Le Multikulti est mort »

    BELGIQUE : Le premier ministre belge Yves Leterme a suivi ses collègues allemands en affirmant sur RTL Belgique : « Mme Merkel a raison, en ce sens que les politiques d’intégration n’ont pas toujours eu les effets bénéfiques qu’on attendait d’elles. »

    GRANDE BRETAGNE : Le 5 février 2011, David Cameron, s’exprimant devant la 47e Conférence sur la sécurité, a dénoncé le multiculturalisme tel que l’a pratiqué le Royaume-Uni : « Le multiculturalisme a conduit à ce que des communautés vivent isolées les unes des autres. Ces sociétés parallèles ne se développent pas selon nos valeurs. Nous ne leur avons pas donné une vision de ce qu’est notre société. »

    FRANCE : Vendredi 15 avril 2011, c’est au tour du ministre de l’Intérieur français Claude Guéant d’affirmer : « L’intégration est en panne » – une opinion partagée par 76% des Français qui, selon un sondage Harris interactive du 20 avril 2011, estiment que « les étrangers ne font pas suffisamment d’efforts pour s’intégrer ».

    PAYS-BAS : Les autorités néerlandaises entendent mettre en œuvre une nouvelle politique en matière d’immigration en renonçant au multiculturalisme. Les Pays-Bas renoncent à soutenir financièrement certains groupes éthiques et culturels.« L’Etat partage le mécontentement de la population existant à l’égard de la société multiculturelle. Dans ce nouveau modèle d’intégration, les valeurs de la nation néerlandaise occupent une place centrale », est-il écrit dans le message au Parlement du ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner.
    Source et suite ici : http://fr.n0v0press.info/83930/lafrique-face-a-leurope-du-choc-demographique-au-choc-culturel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+France%29
    (Pour le lien avec novopress, remplacer les 0 par des o).

    FINLANDE : M Jussi Halla-aho politicien, a émis l’opinion que l’immigration de masse est une catastrophe potentielle pour la société européenne, et que certaines cultures ne peuvent tout simplement pas s’assimiler.
    http://www.postedeveille.ca/2011/12/finlande-la-deuxieme-invasion.html

    QUEBEC Pauline Marois, Chef du Parti Québecois, députée, ancienne ministre “il y a des limites à laisser piétiner nos valeurs”
    «Des signaux très inquiétants se multiplient depuis quelques années. On ne peut plus continuer comme ça. Il est temps de s’affirmer et de se tenir debout pour faire respecter notre langue, notre culture et notre identité …
    http://fdesouche.com/2011/12/16/quebec-il-y-a-des-limites-a-laisser-pietiner-nos-valeurs/

    ISRAEL : Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que l’infiltration des migrants africains en Israël est une «calamité nationale dans tous les domaines: économique, sécuritaire…
    http://fdesouche.com/2011/12/11/israel-limmigration-illegale-est-une-catastrophe-nationale/
    Le représentant congolais à l’ONUG Serge Boret Bokwango : « J’éprouve un fort sentiment de honte et de rage vis-à-vis de ces Africains immigrés qui se comportent comme des rats qui infestent les villes ». « Ordures », « rats », « déchets », « ne pas tolérer leur présence sur le sol national »… Imaginez les réactions si un homme politique français avait tenu de tels propos – non, vous avez raison, c’est inimaginable.
    Source : http://fr.n0v0press.info/86095/le-representant-congolais-a-l%e2%80%99onug-%c2%ab-les-immigres-africains-en-italie-sont-les-ordures-de-l%e2%80%99afrique-%c2%bb/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+France%29
    (Pour le lien avec novopress, remplacer les 0 par des o).
    ———————————————————————————————-
    « Le multiculturalisme, qui a été considéré comme une très bonne idée, du moins par les politiciens et tous ceux qui rêvent d’unité, s’avère de plus en plus être un mensonge – un mensonge délectable peut-être, mais néanmoins un mensonge, lequel détruit l’héritage démocratique libéral de l’Occident, ses traditions et ses valeurs fondées sur les droits et libertés individuels.» Salim Mansour

    Maintenant il serait plus que temps que nos politiciens qui reconnaissent cet échec qui peut se transformer en calamité ou désastre, proposent rapidement un référendum sur les propositions d’une démigration, seule façon de désamorcer la bombe de l’immigration africaine et afro-musulmane.

  9. lipizza says :

    impressionnnant – surréaliste – ça se passe en Europe – ces gens règlent leur compte et se défoulent comme en Afrique – plus de retenue, tout est permis selon leurs propres codes – les maîtriser violemment comme il se doit c’est prendre le risque de déclencher une guerre civile dans les quartiers – c’est la triste réalité des pays d’accueil –

  10. de CROMARY says :

    y’à bon BRUXELLE , c’est bien fait .

  11. Imperial W. says :

    Benoît von Schweiz says : 19/12/2011 à 09:58

    « Des animaux, cela se dompte, il faut lire la terreur dans leurs yeux. »

    T’es quand même un beau psycho :mrgreen:

  12. AntéPax says :

    Fallait pas coloniser le Congo pis voilà c’est tout 😀

  13. Le VRAI Anti-Muzz says :

    Anti Muzz 😦 says : 19/12/2011 à 10:41

    Encore des courageux

    T’est qui toi… change de pseudo… c’est moi le vrai anti-muzz!

  14. greg says :

  15. OPHELIE says :

    Quelle LACHETE…!!! Au lieu de saccager leur ville d’accueil, ces Parasites feraient mieux d’aller manifester dans leur pays: il faut etre sur le terrain si l’on veut montrer son mécontentement…Ces gens n’ont aucun courage, j’ai HONTE pour eux!!! Ils se comportent comme des ANIMAUX…!!!

  16. Captain planet says :

    Ne vous plaignez pas mais il faut benir ces abrutis qu’ils font cela en pleine rue à l’approche de noel. J’aimerais voir ces images tous les jours sur toutes les chaines nationales et j’en redemande car à chaque fois qu’ils font cela nous prenons des voix.

  17. comar says :

    Il est où le clown qui nous disait qu’il était prêt a échanger deux congolais soit disant chrétiens contre un arabe muzz?Il n’y a rien a faire,TOUT ce qui vient de ce continent est bon a jeter.

  18. Nop says :

    Tout ça pour des élections dans un pays dont ils se foutent royalement en fait, même en leur payant le billet d’avion ils n’y reviendraient pas. On le sait.

  19. Ewian says :

    J’ai eu Charles Martel au téléphone, il ne comprend pas trop ………

  20. Anti Muzz :-( says :

    Le VRAI Anti-Muzz says : 19/12/2011 à 10:54

    Anti Muzz 😦 says : 19/12/2011 à 10:41

    Encore des courageux

    T’est qui toi… change de pseudo… c’est moi le vrai anti-muzz!
    ————————————————————————————-
    Naaaan c’est mouaaaaaaaa 🙂

  21. newventilator says :

    Attention, BHL veut faire bombarder Brusselles.

  22. Stormisbrewing says :

    Que ces allogènes qui sont concernés par la politique de leur pays d’origine, et qui ont voté, rentrent chez eux manifester au lieu de foutre le bordel chez nous en Europe !!!! EXPULSION ! Y EN A RAS LE BOL DE CES ETRANGERS ET BINATIONAUX QUI IMPORTENT LEURS MERDES CHEZ NOUS !!!

  23. mal-y says :

    « congolais soit disant chrétiens »

    ils sont bien chrétiens. ce que certains chrétiens de souche n’ont pas compris c’est que le fait d’être chrétien ne fait pas forcément de toi un homme bon, c’est l’éducation et la génétique qui comptent.

  24. Lio says :

    @AntéPax says : 19/12/2011 à 10:00
    Kabila président de Belgique dans une impression de sentiment de guerre civile.

    J’ai bon ?
    ———-

    :mrgreen:

  25. Karma says :

    Put@ins de Fatous !

  26. Louise Chantilly says :

    Toute l’ancestrale sagesse africaine dont on a rebattu les oreilles pendant des années. ^^

    Attendez qu’ils soient encore plus nombreux et vous verrez ce qu’est une vraie manif africaine, les gens que l’on crame en leur mettant autour du cou un pneu enflammé et les coupe-coupes de sortie.

    Saga AfriKa !

  27. jacques sonne says :

    machette à Noêl
    Paques à la poubelle

    Zinzin au Congo

  28. henri says :

    – saccages, feux, destructions, violences aux personnes
    + pendant une émeute africaine déclenchée sur des motifs de politique africaine

    = il se « dégage » une « impression de guerre civile »

    en lisant la presse, c’est marrant, mais j’ai le sentiment qu’il se dégage une impression de connerie et une sensation de propagande
    😀

  29. Hérétique says :

    Des chrétiens à 96%. Pour tous ceux qui pensent que le problème est religieux ou culturel et non pas ethnique.
    Et ce n’est pas une guerre civile. Ces congolais ne sont pas des Belges ou des Européens, il s’agit d’envahisseurs sans la moindre légitimité.

  30. aldebran says :

    Je trouve que la journaliste a un faux air de Catherine Deneuve

  31. Durand Dalle says :

    Les Belges étaient prévenus. Voici ce qu’on pouvait lire dans l’édition du 9 décembre du SOIR :

    UN CONGOLAIS : « IL FAUT METTRE LE FEU À LA BELGIQUE »

    Bokeshu Ier, un musicien très populaire, a appelé à « mettre le feu partout, en Belgique, en France, pour que notre situation soit médiatisée, entendue. Le Congo est riche, nous sommes pauvres, la communauté internationale doit repousser Kabila comme Sarkozy a chassé Gbagbo et Kadhafi. »

  32. Schiermônnikoog says :

    Le représentant congolais à l’ONUG Serge Boret Bokwango : « J’éprouve un fort sentiment de honte et de rage vis-à-vis de ces Africains immigrés qui se comportent comme des rats qui infestent les villes ». « Ordures », « rats », « déchets », « ne pas tolérer leur présence sur le sol national »… Imaginez les réactions si un homme politique français avait tenu de tels propos – non, vous avez raison, c’est inimaginable.
    Source : http://fr.n0v0press.info/86095/le-representant-congolais-a-l%e2%80%99onug-%c2%ab-les-immigres-africains-en-italie-sont-les-ordures-de-l%e2%80%99afrique-%c2%bb/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+France%29
    (Pour le lien avec novopress, remplacer les 0 par des o).

  33. Michel says :

    Et dire que le quartier matongué s’appelle en fait quartier de la toison d’or. ….
    Car délimité par l’avenue de toison d’or.
    Authentique

  34. boboboy says :

    Manif également à Genève samedi dernier, j’avais pas mon appareil photo domage!

    Mais j’ai ramassé un tract haineux à notre endroit!

    J’accuse!

    J’accuse votre monde occidental de vivre dans l’opulence grâce au pillage des richesses de MON pays!

    J’accuse votre monde occidental de vivre en nous tuant pour que votre mode de vie perdure!

    J’accuse le silence coupable que vous observez alors que nous hurlons à vos oreilles pour dénoncer notre mise à mort!

    etc etc etc!

    ………………………………………………………………………………………………………………..

    J’aimerais bien savoir combien d’entre eux sont à l’aide sociale en Suisse!

    Combien dealent et volent?

  35. leroidesgitans says :

    Et personne pour remarquer … ALAIN SORAL !! 😀

    on le voit en botte faire face à la police dès les premières images lol

  36. fish82 says :

    quelle bande de sauvages… franchement on s’en fout de leurs histoires, qu’ils se castagnent ailleurs!

%d blogueurs aiment cette page :