« Faut-il se préparer à prendre les armes ? »

Article de Rick Falkvinge, fondateur du parti pirate suédois.

La législation est devenue anti-scientifique, essentiellement dirigée par quatre groupes de pression dont aucun ne veut voir les faits interférer avec l’idéologie-religion qui les anime. Les principes hérités des Lumières sont progressivement devenus un obstacle. L’information est devenue quelque chose de dangereux, et elle est pourtant diffusée à un rythme jamais vu auparavant. C’est peut-être pour cette même raison qu’elle est considérée comme si dangereuse.

Quatre groupes-clés guident cette évolution. Ils y contribuent chacun à leur manière, mais en les réunissant, les conditions sont rassemblées pour verrouiller la société.

* Les politiciens techniquement apathiques : des décideurs et des politiciens qui non seulement ne comprennent rien aux implications techniques de leurs décisions et de leurs lois, mais qui sont fiers de ne pas comprendre les infrastructures de la société, comme si ce type d’effort était indigne d’eux. Ils essaient aussi de marquer des points en servant les intérêts des trois autres groupes, et ce par des coups bas qui ridiculisent le peu de leurs collègues qui comprennent les répercussions techniques des propositions étudiées.

* L’industrie du copyright : une industrie menacée d’obsolescence par le concept même des libertés civiles combinées aux les technologies modernes de l’information. Étant donné que les industriels ne peuvent pas revenir en arrière sur les avancées technologiques, ce sont les libertés qui constituent leur cible.

* Les profiteurs de la sécurité : une groupe très restreint est en train de réussir un beau coup en supprimant nos libertés civiles, l’une après l’autre. Prenez l’exemple du scanner déshabillant dans les aéroports. Il s’agit du même type de personnes qui provoquent la guerre pour générer du profit, qui pensent « On s’en fiche si quelques centaines de milliers de personnes meurent ». On peut mentionner les noms d’Halliburton et de Blackwater Security, par exemple.

* La coalition des fondamentalistes anti-liberté : les individus prêts à vous dicter ce que vous devez faire de votre vie sont légion. Peu importe qu’ils veuillent vous priver de vos libertés pour préserver les valeurs du christianisme ou de l’islam, du socialisme ou de quelque autre manuel de prescriptions qui prétend avoir une réponse à tout, ils représentent finalement une seule et même menace. Les pires d’entre eux sont ceux qui prétendent le faire « dans l’intérêt des enfants », comme ECPAT (End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of children for sexual purposes).

(…) En Suède, j’ai assisté à un exemple concret de population qui se voile la face, il y a quelques années, lorsqu’on abolissait le droit à la vie privée au profit de la mise sur écoute. Les autorités allaient pouvoir procéder à des écoutes en nombre, sans mandat, ni avertissement, ni soupçon de délit, rien. Alors que nous organisions des manifestations pour protester et lisions la proposition de loi aux passants, qui correspond mot pour mot à la loi qui a été votée, ils refusaient de nous croire. Ils ont purement et simplement refusé de voir ce qui se passait, ils pensaient que nous l’avions inventée et que c’était trop invraisemblable pour être avéré. Ce fut l’un des moments les plus exaspérants de ma vie politique. (…)

Framablog

(Merci à Robespierre)

Étiquettes : , , ,

112 responses to “« Faut-il se préparer à prendre les armes ? »”

  1. yellowsubmarine says :

    leperigourdin says : 20/12/2011 à 18:59

    Nous ne sommes pas en guerre. Il s’agit avant tout de protéger sa famille.

    ah oui? dis, il est super ton temps de paix…

  2. contractor says :

    « leperigourdin says : 20/12/2011 à 18:59 Nous ne sommes pas en guerre. Il s’agit avant tout de protéger sa famille.

    Ne donnons pas dans le ridicule en imaginant des scénarios qui enlèverait du sérieux à nos précautions.

    Un endroit paisible, un voisinage agréable voici ce qu’il faut en premier. Après un bon chien de garde, une clôture. Viennent ensuite les moyens de conserver voir d’augmenter son petit paradis. »

    ————————————————————————-
    C’est ce que tu as dans le périgord.

    Par contre ce n’est pas la même chose dans nos villes, nous sommes en territoire ennemi ici!

  3. leperigourdin says :

    Doucement, doucement, relisez moi avant de monter sur vos grands chevaux.

    Même chez vous en ville comme vous dites, dans une de ces banlieues peuplées au 3/4 d’allogènes, on est pas encore en guerre. Pour preuve, c’est l’acceptation.

    Voyez vous comme je n’ai pas accepté et cela depuis très jeune j’ai fait en sorte de les éviter car mon dégoût est profond.
    De plus j’aurai bonne mine d’écrire à ceux comme vous en première ligne de se salir les mains ou de franchir les lignes de la légalité.

    C’est en étant exemplaire dans sa vie, en la réussissant qu’on poussera les suiveurs à épouser nos idées. Pour cela faut éviter d’être des repoussoirs. On est au dernier stade pour se compter. Autant faire ça bien, imaginez dans une fête avec un repas si vous dites qu’il faut s’armer… Suis je clair ?

    Si on compte assez finement que l’electorat patriote est plutôt jeune donc moins votant que le reste de la population et que malgré cela il est à environ 20/25 % cela signifie que d’ores et déjà 35/40 % des européens de souche sont acquis.
    Il faut aussi savoir que majoritaire parmis les EDS ne signifiera plus être majoritaire dans les urnes pour des raisons démographiques.

  4. Antoine says :

    Les « partis pirates » sont des partis d’extrême-gauche libertaire antifascistes déguisés, renseignez vous avant d’avoir une bonne opinion d’eux.

  5. nicorak obazy says :

    « Un endroit paisible, un voisinage agréable voici ce qu’il faut en premier. Après un bon chien de garde, une clôture »

    …tout ca tiendra a l’écart 700 millions de Noirs désireux d’émigrer hors d’Afrique et de venir prendre tes filles?? tu crois vraiment??

  6. GRENADE says :

    @ nicrak obazy,

    l’endroit paisible etc… c’est pour maintenant. pour les 700 millions ou + de noirs ou arabes desireux de venir, il faut deja bien voter en 2012, souhaiter qu’une majorite de fds ouvrent enfin les yeux et commencer a renvoyer tous les indesirables.

    puis etudier le meilleur moyen pour steriliser une partie de ces populations et revenir a un equilibre ethnique de la planete. on peut aussi, conjointement, leur apprendre a se prendre en mains et a rester chez eux. il faut aussi se debarasser despro-immigrationnistes tout aimut.

  7. GRENADE says :

    edit tout aZimut

  8. nicorak obazy says :

    … »étudier le meilleur moyen pour steriliser une partie de ces populations et revenir a un equilibre ethnique de la planete. On peut aussi, conjointement, leur apprendre a se prendre en mains et a rester chez eux. il faut aussi se debarasser des pro-immigrationnistes »

    un programme ambitieux… ca va pas etre facile, et c’est pas gagné d’avance!

  9. GRENADE says :

    |@ nicorak,

    bah, s’il y avait une vraie volonte des grands de la planete, cela pourrait se faire et a grande echelle.on a bien trouve les virus les+ horribles mais peut-etre que certains preferent des guerres,pour s’enrichir un peu plus,plutot qu de prevenir des milliards de naissances a venir qui vont detruire la terre et l’humanite toute entiere.

    en attendant,on peut se proteger avec de vraies frontieres et puis on a une armee, non ? mais il faut une vraie volonte politique et surtout l’amour de son pays, ce qui manque cruellement aux decideurs actuels.

    sur ce, bonne nuit.

  10. josden75015 says :

    Je viens de regarder sur Ebay, cette beauté coute au mieux $1500 et je ne trouve pas les frais de port pour la France

  11. abeilles says :

    C’est vraiment enfantin ,de se croire protéger ,par un grillage ,un vieux fusil
    Avez-vous vu ,un Quartier en feu ,où ils cassent les vitres ,alors que les CRS
    sont présent ,
    Vous ne pouvez absolument pas voir ,ce qui va nous arriver ,le-même scénario qu’ en Libye ,en Syrie ,,toute ces Révolutions Arabe ont été planifié ,par le Nouvel Ordre Mondial ,vous avez vu en Russie Poutine a baissé son pantalon ,pour la Syrie ,Sinon ????
    Qui a armé les rebelles Insurgés en Libye ,en Syrie ,
    Qui a payé ces Criminels ,qui ont massacré l’Ethnie Noire ,pas un mot de cette tuerie raciste ,pourtant chez-nous ,une parole ,vous êtes condamné,
    avez-vous entendu les Grandes Âme Socialistes ,Extrême Gauche se révolter contre ce Racisme ignoble ,
    Car tous ceux qui arrivent seront eux armés ,par les mêmes agresseurs ,je peux vous dire que j’ai fait deux retour de la Savoie en TGV ,on ne peut pas dire qu’ils sont sympathique ,(( on leur doit )) tout ,ils ont été dispatché dans tous le Pays donc pas un seul endroit ,peinard ,j’ai voyagé entre Brive la Gaillarde et Périgueux ,,très surprise de voir la police SNCF armée,pistolet cravache ,dans ce petit train
    Vous voulez entendre a être attaqué ,par la surface ,
    Si vous soignez une plaie que ce qui se voit ,vous êtes sur que le MAL va empirer ,
    les Elections ne changeront rien Sarkozy agent de la C I A a tout ficelé ,les têtes de l’Administration ,et nous serons tellement endettés ,5000milliards encore pour les BILDEBERG votre fusil va vous servir à QUOI a ce que vos enfants soient des esclaves dans un Pays qui ne nous appartient plus ,

  12. leperigourdin says :

    Je comprends que de nouveaux posteurs sur fds veulent aller plus loin, plus fort. Tant mieux.

    On ne va pas faire un concours de meilleurs combattants. Pour l’instant et bien que l’avenir vous donnera raison sur les prémices d’une variante de guerre civile, je me répète pour l’instant il s’agit de convaincre et de se compter pas d’afficher et de sortir son jeu.

    Mon jeu est de vivre heureux, convaincre, continuer à vivre en conservant les valeurs.

    Proprement sur les thèmes sureté, sécurité certains s’égarent. La stratégie d’évitement est devenue très banale pour les FDS donc la condamner c’est braquer une majorité. D’ailleurs d’un point de vue militaire, la maîtrise de la campagne, donc y rester majoritaire est gage de succès en me plaçant dans votre angle de vue.

    Le voleur de base s’attaquera au plus simple, à l’endroit le plus simple à évacuer. Un chien de garde, une clôture c’est basique mais c’est indispensable. Après rien ne vous empêchera d’y mettre du barbelé.

    Ne soyons pas des repoussoirs. La clé est encore à plaire plutôt qu’à faire peur.

%d blogueurs aiment cette page :