Oraison (04) : incarcération de Zouhir Bouchtita, le chauffard ayant causé un accident mortel

Dans l’énumération morbide des 26 accidents qui se sont produits depuis le début de l’année pour un total de 28 tués, il en est, hélas, de plus pénibles que d’autres parce que, dans leur déroulement, ils conjuguent tout ce qu’il peut y avoir de haïssable chez un chauffard : l’alcool, peut-être aussi les stupéfiants, (les analyses le diront), la vitesse et l’inconscience pour soi-même et autrui. Un cocktail fatal qui a fait une victime dimanche au petit matin à Oraison : André Dast, un homme de 79 ans, fauché par une puissante voiture au volant de laquelle se trouvait un jeune homme de 21 ans.

« Suicide-toi ! », a lancé une voix dans la salle lorsque le prévenu, Zouhir Bouchtita a pris place dans le box pour y répondre d’homicide involontaire aggravé par deux circonstances : la conduite en état d’ivresse et le délit de fuite. Après l’accident survenu sur la place d’Oraison, le jeune conducteur et son passager qui avaient passé la nuit en discothèque, s’étaient en effet enfuis, en abandonnant la voiture.

Pour le procureur de la République, il y a dans les faits suffisamment d’éléments pour justifier une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Ce que contesta avec une véhémence inattendue l’avocat du prévenu Me Mohand Chibout, au prétexte « que l’ouverture d’une information aurait permis de mieux cerner la réalité » et « que cet empressement était le signe d’une absence de sérénité de la part du parquet. » (…)

La Provence

(Merci à Juan & aux autres lecteurs)

Étiquettes : , , ,

22 responses to “Oraison (04) : incarcération de Zouhir Bouchtita, le chauffard ayant causé un accident mortel”

  1. henri says :

    « …cet empressement était le signe d’une absence de sérénité de la part du parquet »

    à moins qu’il ne faille y lire plutôt le signe d’une présence d’instinct de meurtre et de lâcheté de la part de son client.

    mais que cet avocat qui mérite si peu sa robe ne s’inquiète pas : la justice va avec le même empressement montrer les signes typiques d’absence de prix à payer : la vie humaine, surtout française, est en solde dans le grand magasin judiciaire.

  2. DESOUCHENAUTE says :

    Le plaideur ?
    Pas très catholique comme aurait pu le dire le ministre Hortefeux

  3. didonc says :

    toujours les memes histoires pourrit……ca me dégoutte,jose rever que ce lache criminel passeras des années en prison vu les circonstance aggravante!
    mais une fois de plus on lui trouveras toute les excuses
    le pauvres monsieur et sa famille lui son condamner a vie…..a mort

  4. Kantz says :

    Comme dans l’autre affaire :
    15 ans ferme, puis retour au pays et interdiction définitive de revenir en France.
    + stérilisation.
    + suppression du permis (quand même).

  5. Dragizevic says :

    A**be au volant, mort au tournant…..

  6. Alsacien says :

    « accusé vous êtes… »
    « Votre honneur mon client est musulman !!! »
    « ah euh bon, et bien, il est libre »

  7. nicorak obazy says :

    Oraison, ville d’oraisons a Allah 😦

  8. Montmirail says :

    Pour une fois, on trouve même une photo, c’est rare !
    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/accident-mortel-le-chauffard-doraison-a-ete-incarcere

  9. marcel says :

    Le plus curieux c’est que la PROVENCE du lundi parlait d’un Manosquin ,et que le mardi le journal revenait sur les fait en citant le nom du chauffard et en passant une photo à penne floutée ou on reconnait très bien un magrébin .
    Les choses sont elles en train de changer ??

  10. France réveille toi says :

    On emprisonne les arabes sous prétexte qu’ils ont tué un français maintenant ? où va le monde!!!!

  11. saintpol says :

    Il n’ a rien à craindre……..Par contre s’il avait été blanc ! ! ! ! !

  12. Mohamed Pal-Secam says :

    Ha lui il a une bonne tête de chanceux celui là !
    Destitution de la double nationalité, expulsion immédiate après comparution avec voyage en charter payer par la famille.
    ça coute trop cher de garder ces blattes dans nos prisons financées par NOTRE argent !

  13. Etonné85 says :

    Victime : André Dast
    Meurtier : Zouhir Bouchtita
    Défenseur du meurtrier : Mohand Chibout

  14. Vauxlevicomte says :

    Marrant tous ces gris qui font les avocats…ils adorent ça parler. Plus que bosser en tous cas…l’Algérie, ce champ de ruine, doit avoir un plus grand nombre de titres de presse que la grande -Bretagne…

  15. adamastor says :

    Voilà, 21 ans et déjà en grosse BMW… qu’il a sans doute achetée avec ses économies!

  16. jacques sonne says :

    Fausse joie, j’ avais lin « incinération ».

  17. Claude says :

    la BMW et la Merco ont remplacé la Golf GTI des années 99

    promotion sociale sans aucun doute par la cylindrée

    on est loin de la 404 Bijo….

  18. hoss86 says :

    On trouve de tout comme commentaire, aucune n’exusera ce qu’il a pue faire c’est sur. arab + gros voiture + en France c’est souvent égale trafiquant ou pas normal par contre si c un jeune blanc qui la conduite on se pose plus la question sa devien normal! mé commencé a ballayé devant votre port avant de le fair chez les autres et puis qui est vous pour juger la personne et une honnête personne qui travail dur et qui a causé un drame que lui même n’aurai jamais souhaité. dommage! les blates c’est vous vous n’aidedrai jamais la france a avancé!

  19. martin says :

    ils conjuguent tout ce qu’il peut y avoir de haïssable chez un chauffard : l’alcool, peut-être aussi les stupéfiants, (les analyses le diront), la vitesse et l’inconscience pour soi-même et autrui. Un cocktail fatal qui a fait une victime

    Non plutôt

    ils conjuguent tout ce qu’il peut y avoir de haïssable chez une racaille: la haine de la France (dont l’école) et des fds, l’islam et sa haine des non muzz, l’ultra violence, les allocs , le rap anti blanc écouté à longueur de journée, les prêches anti-kouffar de l’imam, pas de diplôme, le trafic de drogue, la complaisance des juges rouges, l’alcool, peut-être aussi les stupéfiants, (les analyses le diront), les grosses cylindrées allemandes, la vitesse.

    Un cocktail fatal qui a fait une victime fds de plus

  20. Claude says :

    hoss86 says : 21/12/2011 à 19:34

    Sombre Crétin !!

    rentre vite dans ton pays

  21. Maydi says :

    Je vois pas mal de réactions à tout cela…je connais bien le conducteur et pour répondre à certains la voiture il se l’est bel et bien acheté avec sa propre sueur avant de parler de lâcheté modérez ces propos là qui cachent une certaine haine envers le jeune maghrébin qui roule en belle voiture,évitez svp le portrait stéréotypé du jeune arabe qui deale et qui roule en bmw,la justice a tranché l’histoire est assez dure pour tout le monde pour venir lire des propos encore lâches et hors sujet,lorsqu’on ne côtoie pas ou on connait on se tait. courage à la famille de mr Dast et courage à toi Zouhir on t’oublie pas,pas mal de français ont une haine profonde envers nous lorsqu’on réussit professionnellement dsl à vous si vous êtes littéralement mangés sur votre propre territoire bande de lâches car oui vous êtes les premiers lâches dans l’histoire pour oser écrire retourne dans ton pays,lui aussi voulait pas du tout çà…..
    Respect à la famille Dast,courage Zouhir

  22. chico says :

    pourquoi vous n’avez pas publier mon commentaire?

%d blogueurs aiment cette page :