HLM : Les gardiens d’immeubles autorisés à utiliser des armes de 6ème catégorie

Selon un décret du ministère de l’intérieur publié vendredi 23 décembre au Journal officiel: les gardiens d’immeubles HLM pourront désormais être armés de bâtons de défense de type tonfa et d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes.

Le Monde

Étiquettes : ,

28 responses to “HLM : Les gardiens d’immeubles autorisés à utiliser des armes de 6ème catégorie”

  1. jeremy59 says :

    en arriver a armer les gardiens d’immeubles , pour qu’ils puissent continuer a sortir les poubelles , changer les ampoules faire leur boulot quoi !!! ca devient grave , mais il faudrait faire le boulot avant , c’est a dire s’occupper des branleurs qui emmerdent les gardiens d’immeubles
    le pire c’est que ces ba tards vivent dans le quartier et se plaignent si le concierge n’a pas prevenu la compagnie d’ascenseur , pour le faire debloquer etc ……
    fin les meme qui se plaignent que ca pue la pisse , alors que ce sont eux qui urinent das les cages d’escaliers

  2. sacripant says :

    30 ans trop tard

  3. Gargamel says :

    Je viens de découvrir cet article : les bras m’en tombent (une énième fois). les abrutis qui nous dirigent n’en ont toujours pas assez de passer ainsi à un cran supplémentaire dans la violence et sa réponse « sécuritaire », surtout lorsque celle-ci ne concerne pas les forces de l’ordre ? C’est quoi la prochaine étape? La réglementation des milices ?

  4. syvik says :

    La plupart des gardiens des immeubles sont désormais, comme les vigiles des supermarchés ou les milices privées, des « grands-frères » bien rodés car étant diplomés Centrale Fresnes + 5….

    La racaille se multiplie, et d’ailleurs le PS a promis d’en truffer de plus en plus les ‘services publics »…

    La discrimination positive pro-maghrébine va se nicher dans toutes les planques subventionnées grassement par l’Etat… et en plus on les arme gratos…

  5. roy says :

    J’imagine bien le gardien du 9-3 qui va gazer mamadou, avant de se prendre une balle en pleine tête quand il aura le dos tourné.

  6. Mass effect says :

    Déjà qu’avec une simple remarque tu risques de te faire dézinguer alors c’est pas avec un coup de lacrymo que ça va s’arranger.

  7. Alfred says :

    C’est sur que « les jeunes » vont être très impressionner et ce tiendront à carreau!!

    Encore une mesurette!!!

  8. COOL says :

    Je ne pense pas que l’article parle des concierges, mais plutôt des vigiles ‘gardiens) que les mairies mettent en place. J’en ai croisé deux dernièrement, des africains du sud ( pour nous protéger ) des africains du nord !

  9. didonc says :

    exactement le style de mesure « pain béni pour notre cause »

    mais il sont complétement déconnecter de la réalité ces poulitiques!

    ils ont tous alzheimer ,cest pas possible,le pauvre gardien qui oserait brandir un tonfa ou circuler lacrymo a la ceinture serait retrouver le soir meme dans une poubelle dans nombre de quartier.

    vraiment des attardés mentaux nos poulitiques,comme si les gardiens d’immeuble qui vivent au coeur de toute cette merde pouvait jouer les chérifs

    ils sont vraiment au bout du rouleau….Marine 2012 vite,ca urge!

  10. Apocalypse Noé says :

    Ils ont intérêt à passer direct à la kalach s’il veulent sauver leur peau, ces braves gardiens d’immeuble…

  11. andersenleviking says :

    C’est sûr qu’avec leur baton ils vont effrayer les mecs avec des flingues et des kala 🙂

    hahahahahahahahahha

    Il faut arrêter l’immigration tout le monde le sait. On ne peut pas mettre un flic derrière les 300 000 CPF qu’on importe chaque année.

    Mais voilà les plus gros donateurs de l’UMP sont les ordures comme bouygues et leclerc kiffeurs de CPF les seuls qui se gavent de la mondialisation. Donc si l’UMP dit c’est fini l’immigration et ben leur patrons les remplacent par d’autres clébards.

    A gauche c’est plus simple ils ont délaissé le peuple français pour s’attacher la clientèle mamamomodou délicieusement pauvres et facile à acheter.

    Voilà notre problème une personne sur des centaines de milliers se gave et pas de bol se sont eux qui tiennent les manettes.

  12. kalamine says :

    Toutes ces petites lois indispensables, quel progrès, hein ?

  13. martin says :

    La police sous traite son boulot aux gardiens d’immeuble !!!!

    Pendant ce temps la flicaille syndiquée de gôche peut rester tranquille au bureau.

  14. sicher says :

    c’est une BONNE mesure

  15. martin says :

    les gardiens d’immeubles HLM pourront désormais être armés de bâtons de défense de type tonfa et d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes.

    Ils feraient mieux d’être équipés de karcher lanceur de lisier de porc.

  16. DESOUCHENAUTE says :

    Toujours et toujours la problématique du Karcher jamais sorti de son emballage !!!

  17. namug says :

    Quelle ridicule mesurette, enfin on est habitués…

    Et s’ils s’en servent ?!? Bande de tâches à l’ignorance crasse !
    Ce ne sont pas des politiciens…tout juste des marchands de tapis…et encore…

  18. Gottmituns says :

    Ces pouvoirs publics se foutent des Français, armés de bâtons…. »sans rire »…(tonfa) et quoi encore, des aérosols parfumés à la vanille, on est pourtant pas au 1er Avril pour entendre de telles conneries, pensez que certains gardiens d’immeubles n’ont certainement pas attendu pour se munir d’autres choses plus sérieuses et surtout pour leur sécurité personnelle. Ces gouvernants nous prennent vraiment pour des minus, s’ils veulent mettre les gardiens d’HLM à armes égales alors qu’ils les autorisent à avoir des kalachnikovs (pas à billes) ça fera plus sérieux et beaucoup n’ont pas attendu pour ce faire, chaque citoyen devrait prendre exemple, un jour (pas si lointain) ou l’autre ça va éclater, ne soyez pas pris au dépourvu et ce n’est pas des tonfas ou des bombes parfumées qui vous sauveront la vie et celle des vôtres…….

  19. Seroplex says :

    Gardien d’immeuble en France, un beau travail de chien, sauf dans certains quartiers privilégiés comme Paris 16

  20. QUAI 27 says :

    Ce sont les branleurs qui vont être contents. Ils sauront où trouver facilement tonfa et lacrymo pour leurs exactions!
    Une baffe ou deux au gardien, et hop!, on se sert!

  21. Claude says :

    , »le pauvre gardien qui oserait brandir un tonfa ou circuler lacrymo a la ceinture serait retrouver le soir meme dans une poubelle dans nombre de quartier. »

    bon pour quitter son département en catastrophe et escorté par des CRS
    sinon, et on le sait tous içi

    COUIC !!!!!!

  22. RobertSand says :

    Je suis gardien d’immeubles…la proposition vient du rapport boutin et bien entendu, cela est nul.
    Déjà, on le place ou le tonfa ? entre le calepin et le tournevis voir sur le chariot de ménage.
    Les provoquer avec un tonfa (si on sait s’en servir) ou une lacrymo donnera quoi ? soit ils te sortent des flingues ou alors ils vont s’en prendre à ta voiture, ta famille….
    Les gardiens d’immeubles ne sont pas des policiers, alors il faudrait mieux penser à réinvestir les lieux avec des vraies forces de l’ordre que d’offrir une lacrymo aux gardiens.
    Dans ma société qui est nationale: 333 plaintes de gardiens en2010 allant des insultes à de lourds arrêts pour bras cassé..sans compter qu’on a maintenant des psy.
    Sur la banlieue, dans certaines cités, les gardiens ne bossent que le matin sur le terrain et encore, ils font le tour des cités afin de voir si qq1 n’a pas été planté pendant la nuit.
    Si tu trouves du shit, une arme, une planque, l’ordre est de fermée ta tronche pour ne pas créer un climat encore plus désastreux.
    A trop faire du social, en laissant s’installer la racaille l’UMPS a de fait supprimer le travail de proximité de qualité. Les grands frères vont devenir les gardiens de leurs cités.
    Quand on fait un rapport, d’abord on va sur le vrai terrain et non pas dans des cités très calmes….ensuite, on interroge les gardiens et leurs fmilles) victimes de menaces…après le rapport aura plus l’air de ressembler à la réalité.

  23. Caudeval says :

    Ce rapport Boutin, n’est-ce pas celui pour lequel elle devait être rémunérée 9000€/ mois?

  24. Alorki says :

    Cela me fait bien rigoler… car voyez-vous de plus en plus de gardiens Blancs sont remplacés par des arabes ou des nouars. Alors le gardien armé contre la racaille ? Le gardien armé contre les Blancs, oui, certainement.

  25. radio ginguette says :

    mesurettes pour faire croire qu’il a un virage.et pour contrer le fn.les gardiens d’immeuble n’on pas du atendrent sa pour s’equiper

  26. pat-riot says :

    Il faut vraiment etre aux aboient pour inventer des trucs pareils……vous reviez d’une nouvelle mesurette à la c*n qui ne fait peur à personne (sauf aux gardiens d’immeubles qui se retrouvent à jouer en plus aux agents de sécurité)

    l’UMP le parti qui transforme le pays en un tas de m*rde………

  27. alte says :

    J’ai connu un gardien d’immeuble, un ancien de la légion, il a tenu trois mois.
    Il se croyait encore militaire et il notait tout ce que les d’jeunes du quartier faisaient et prévenait la police.
    Les d’jeunes lui ont presque tout fait et cela allant crescendo avec le temps.
    En 1er déjections fécales devant sa porte.
    Ensuite ses enfants ont été harcelés quotidiennement.
    Ensuite ils, les d’jeunes, ont précipité une voiture volée contre son appartement et y on mit le feu.
    Il a été lâché par la régie d’immeuble, il a craque on a négocié son départ a la retraite pour cause d’invalidité et bien évidement il a déménagé.

  28. Stormisbrewing says :

    Cela prouve que notre pays, notre douce France va très mal ! Au lieu de changer de politique c’est à dire d’arrêter l’immigration afro-maghrébine, raser ces cités infestées par les cafards allogènes, il faudra se cloîtrer, se protéger pour survivre !

%d blogueurs aiment cette page :