Suisse : Les locomotives du Swiss Vapeur Parc retrouvées

Les deux locomotives de taille réduite (6 mètres de long) avaient été volées entre le 5 et le 16 novembre alors que le site était fermé pour l’hiver. Elles pesaient chacune plus de 700 kilos. Tous les passionnés de trains d’Europe avaient été avertis car elles sont comme des oeuvres d’art.

Le prix de ces deux locomotives n’est pas chiffrable. Ces modèles ont été réalisés de toutes pièces par des bénévoles passionnés de mécanique, ce qui représente des milliers d’heures de travail.

TSR

(Merci à Non solum sed etiam)

Étiquettes : ,

6 responses to “Suisse : Les locomotives du Swiss Vapeur Parc retrouvées”

  1. martin says :

    Un coup des mafias des balkans ?

  2. stoute says :

    Rien ne se crée, tout se vole.
    Ça se passe comme ça, chez les CPF

  3. diberville2 says :

    Swiss Vapeur Parc.

    Quel nom idiot!

  4. Claude says :

    félicitations !!

    c’est bien plus gros qu’une pendule laiton du 19 eme siècle

  5. Razorback says :

    Cela aurait été vendu au poids de la vulgaire feraille , qu’est ce que vous croyez qui se passe avec les vieux bijoux qu’on vous incite à toux prix à vendre ? Ils seront fondus pour alimenter ce monstre insatiable qu’ils appellent croissance

  6. Beudjeck says :

    Le chemin de fer au nom évocateur, surtout celui du temps de la vapeur avec son esthétique bien organique, fait partie comme les moulins ( à eau, à vent, ou à marée ) , le cirque ambulant, et plein d’autres choses magnifiques encore de ce qu’on pourrait appeler les Mystères de l’Ouest, et qui peuplent notre imaginaire collectif, territoire dont quelques soient leurs origines, les imbéciles qui ont commis cet affront sont à l’ évidence, complètement étrangers; ça mérite une bonne punition et une totale remise en état du matériel.

%d blogueurs aiment cette page :