Lugdunum Suum IV : le film de la marche

Ils étaient près de 500 à être venus honorer la Vierge Marie, protectrice de la ville de Lyon, pour la quatrième édition de Lugdunum Suum.

CultureLyon.com

Étiquettes : , , ,

34 responses to “Lugdunum Suum IV : le film de la marche”

  1. bast says :

    C’est dommage j’étais malade ce soir là. :/

  2. Clovis1 says :

    enfin la video , j’ai failli attendre 🙂

  3. Clovis1 says :

    Une question y a t il ailleurs en france des marches « Natio » ou « Identitaires » aussi populaire?

  4. DESOUCHENAUTE says :

    LES INVISIBLES DE FRANCE

  5. AntéPax says :

    Magnifique musique, merci aux lyonnais pour cette vidéo.

    Vive la Sainte Vierge Marie et encore et encore Joyeux Noël ! 😀

  6. AntéPax says :

    L’anecdote de Noël tiens, j’ai été obligé d’aller acheter des clopes chez l’arabe du centre (en passant ça sentait le vomit) car celui plus haut dans le quartier (des FDS) était fermé, en rentrant j’ai vu un mec (une européen je crois) défoncé, déjà bourré à cette heure-ci.

    Misère, misère…

  7. aldebran says :

    Le 6 janvier 600 eme Anniversaire de Jeanne D’Arc

  8. MAGNA says :

    Encore une fois de plus bravo pour la mobilisation de nos amis lyonnais….vive la vierge Marie..et que Dieu bénisse mon épée…joyeux noël à tous

  9. Le Provençal says :

    J’attendais une musique conquérante mais j’ai été agréablement surpris par le calme et la douceur des plans.

    Merci Marie.

  10. Edith Piaffe says :

    C’est beau

  11. Edith Piaffe says :

    Quelqu’un peut-il me dire de qui est la musique en fond sonore ?

  12. Casimir65 says :

    Remarque …
    Ils auraient pu mettre une musique joyeuse …
    De même les jolies jeunettes qui défilent pourraient sourire aussi ….
    C’est important l’image ….

  13. Captain planet says :

    C’est cool et c’est dommage que FDSOUCHE ne nous dit pas à l’avance pour ce genre de rendez vous car j’y serais allé avec plaisir.

    @aldebran says : 24/12/2011 à 15:16

    Le 6 janvier 600 eme Anniversaire de Jeanne D’Arc

    Y a t’il quelque chose de prévu? et ou?

    Joyeux noel à tous.

  14. bast says :

    C’est tout les ans pour la fête des lumières.

  15. Jack Merridew says :

    500 participants pour les organisateurs, 400 selon la préfecture.
    Bon, étant donné que pour les manifs gauchiottes, j’estime les chiffres officiels plus réalistes, je ne me lancerai pas dans un double standards comme les journaleux donc je retiendrai le chiffre de 400.
    Ce qui est déjà pas mal, étant donné qu’ils n’étaient qu’une trentaine la première année.

  16. Le Celtique says :

    Faut absolument aller jeter un coup d’oeil sur les sites gauchistes et antifas…. Ils enragent !!!!

  17. Nicodème says :

    Edith, je suis du même avis, c’est une très belle musique, bien qu’électronique j’aimerais bien en connaitre la provenance

  18. Edith Piaffe says :

    Captain planet says :24/12/2011 à 16:41
    C’est cool et c’est dommage que FDSOUCHE ne nous dit pas à l’avance pour ce genre de rendez vous car j’y serais allé avec plaisir.
    —————————————

    Ils l’ont annoncé.

    http://fdesouche.com/2011/12/05/lyon-lugdunum-suum-iv/

  19. COOL says :

    JOYEUX NOËL A TOUS

  20. Jean Pierre 75 says :

    Le 8 janvier 2012, Procession de Sainte Geneviève de Paris

    Dimanche 8 janvier 2012, la procession annuelle de Sainte Geneviève partira de l’église Saint Etienne du Mont à 16h30 pour rejoindre le pont de la Tournelle après la bénédiction de Paris

    http://sainte-genevieve.net/Pages_fr/actu_fr.htm

  21. dici says :

    http://www.parisfierte.com/
    pour le 8 janvier a Paris

  22. Théodore says :

    Superbe cette vidéo sur la fête du 08 décembre.

    Cela fait toujours chaud au cœur, de voir des jeunes se mobiliser pour ce genre d’événements, dans une société, qui fait l’apologie du vide.

    Merci Marie!

    Joyeux réveillon et joyeux Noël à tous.

  23. Captain planet says :

    @Edith Piaffe says : 24/12/2011 à 17:10

    Merci malheureusement je n’avais pas vu car absent depuis plusieurs jours sur le site. Joyeux noel.

  24. Blanche de Castille says :

    Très émouvante version de ce « Lugdunum ».
    C’est toujours un plaisir et une fierté de voir que les lyonnais n’oublient pas leurs traditions.
    Mon hommage respectueux à ND de Fourvière, sous l’égide de laquelle j’ai habité quelques années et dont je voyais la basilique de ma fenêtre.

  25. Véronique says :

    JOYEUX NOËL 🙂

    Nous sommes entendus lorsque nous prions, Voici de quoi se réjouir 😆

    http://marie.roca.over-blog.com/m/article-93299366.html

  26. Edith Piaffe says :

    Nicodème says :24/12/2011 à 17:09
    Edith, je suis du même avis, c’est une très belle musique, bien qu’électronique j’aimerais bien en connaitre la provenance
    —————

    Je nous l’ai trouvée : c’est Heart of Courage de Two Steps From Hell

  27. Edith Piaffe says :

    Captain planet says :24/12/2011 à 20:34
    Joyeux Noël

    ☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

    JOYEUX NOEL A TOUS

    ☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

  28. Theodorik le Goth says :

    Bravo, c’est vraiment pas mal.

  29. Lyonnaise says :

    « Heart of courage » était en effet la bande-son de la précédente vidéo de Lugdunum Suum. Ici il s’agit de la B.O d’ « Inception » http://www.youtube.com/watch?v=h2SXKI3m14s&feature=related
    Amitiés lyonnaises

  30. France réveille toi says :

    Magnifique,
    Cà remonte le moral. Si ce type de marche pouvait faire des émules partout en France….
    En tout cas çà met du baume au coeur et redonne un certain espoir, à défaut d’un espoir certain…

  31. Lyonnaise says :

    @Jack Merridew: on donne le chiffre 500 en approximation car il n’est pas possible de savoir combien de personnes exactement ont participé àu cortège du point de départ jusqu’à l’arrivée mais nous étions plus de 460 cette année sur le lieu du rassemblement

  32. Edith Piaffe says :

    Merci Lyonnaise,
    Effectivement le morceau que j’ai trouvé ressemblait, mais c’était pas tout à fait pareil !
    Joyeux Noël

  33. Edith Piaffe says :

    Et merci aux Lyonnais pour cette émouvante procession

  34. Marie de Bourgogne says :

    BRAVO aux Lyonnais. En regardant cette procession, en écoutant cette musique…J’avoue… J’ai eu des frissons… SUPERBE

