Policier tué : Un suspect arrêté à Marseille

Un homme soupçonné d’avoir participé à la fusillade fin novembre à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône dans laquelle un policier, le lieutenant Eric Lalès, 37 ans, avait été touché à la tête et à l’épaule par un tir de kalachnikov avait été mortellement blessé, a été arrêté ce matin à Marseille. Il était «recherché sur mandat d’arrêt de la cour d’assises de Nîmes» dans le cadre d’une autre affaire, a déclaré la procureure d’Aix-en-Provence.

Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’un homme âgé de 35 ans condamné à 15 ans de réclusion pour des faits qui n’ont pas été précisés. Il a été interpellé à 6h du matin dans le camp de Ruisseau Mirabeau, abritant des familles de gens du voyage sédentarisées, dans une opération conjointe de la brigade criminelle de la police judiciaire et du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale).

Le Figaro (Merci à Dagordagorath et lionel)

Étiquettes : , , , ,

16 responses to “Policier tué : Un suspect arrêté à Marseille”

  1. Claude says :

    Kalach – RPG
    camion bélier a enfoncer distributeurs billets
    vol panneaux autoroute en Alu
    vol statue bronze monuments aux morts
    vol cables par tourets entiers (cuivre)
    vol grosses cylindrées

    Responsables :: les voleurs de poules !!

  2. Kurt says :

    Ah les bouffeurs de niglo, il paieront aussi ceux là, on les oublieras pas les gitanos !

  3. votez------fn says :

    encore une minorité opprimée!

    qu on ré-ouvre Cayenne et qu on les emprisonne tous

  4. pat-riot says :

    Il a été interpellé à 6h du matin dans le camp de Ruisseau Mirabeau, abritant des familles de gens du voyage sédentarisée

    oh mon Dieu ! comme je suis surpris…….

  5. Capricorne 1 says :

    Djobi,Djoba les gitanos sont là , lalalala!!

  6. Le Chiffre Le Fer says :

    « Une ville sans roms est une ville triste », Martine Aubry.

  7. mortimer says :

    il semble qu’il soit libre , son avocat à dit qu’il ne pourra pas supporter de passer Noel derriere les barreaux et devant l’insistance de celui-ci , et la tristesse de sa famille , le juge a decidé de remmettre en liberté ,et d’abandonner toutes les poursuites,il lui sera verser en une seule fois la somme de 750 euros et des chèques cadeaux d’une valeur de 150 euros,en outre ,il lui sera exigé de se presenter à la station Isola 2000 dans les 3 mois pour pouvoir suivre des cours de skis et aussi des cours d’education physique ..il sera bien entendu logé dans un des plus luxueux hotel du parc ,et pourra jouir de toutes les activités sans supplements ……………………………………………………………………………………………….
    Joyeux Noel

  8. Kurt says :

    Honneur à certains de nos Policiers, qui luttent, seuls, chaque jours/nuits en première ligne.

    C’est quoi un policier papa ?

    Un policier doit être un mélange de tous les hommes. Un saint et un pécheur, un vaurien et un Dieu.

    Il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes. Il est un être étrange qu’on appelle MONSIEUR en face, et un ENC… dans le dos.

    Il doit être tellement diplomate qu’il peut régler une altercation entre deux individus, tout en laissant croire à chacun qu’il a gagné.

    Le policier doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes qui sont deux fois plus costauds que lui sans être brutal.

    Si on le frappe en premier, c’est qu’il n’a pas fait assez preuve de précaution, si c’est lui qui frappe en premier, c’est une brute qui n’a rien à faire dans la Police….

    Le Policier doit pouvoir recevoir des insultes à profusion d’un quidam et appeler ce même interlocuteur « Monsieur ».

    Le Policier, selon beaucoup de monde, ne se trouve jamais là quand une grosse infraction est commise.Peu importe qu’il ait arrêté une dizaine de délinquants de la route la semaine passée, si Monsieur DUPONT ne l’a pas vu faire, pour lui, le Policier n’est bon qu’à « tourner en voiture ».

    Le Policier doit, sur une intervention, prendre une décision dans l’instant, alors qu’il faudra plusieurs mois à un magistrat pour en prendre une sur cette même affaire.

    Le Policier doit pouvoir travailler, cumuler les heures de nuit, les interventions stressantes, les journées à rallonge, et, au 10ème jour, être toujours aussi efficace et « frais » comme lorsqu’il avait entamé sa première journée.

    Le Policier doit pouvoir effectuer si besoin les 35 H en deux jours et continuer le reste de sa semaine comme si de rien n’était, en prenant soin de ne pas prendre de retards dans ses dossiers.

    Le Policier doit être un expert dans le maniement des armes a feu. Il doit pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre un criminel en légitime défense là où ça ne fait pas mal, et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.

    Un Policier doit tout connaître et tout savoir…mais ne rien dire. Il doit savoir où sont commis les péchés du monde, mais n’en faire aucun. Il doit à partir d’un seul cheveu, décrire le crime, donner le nom du coupable et où on peut le trouver. S’il le trouve, il est chanceux, sinon, c’est un bon un rien.

    Le Policier doit poursuivre un indice jusqu’au bout, travailler des journées complètes pour trouver un témoin qui a tout vu… Mais qui refuse de s’en rappeler.

    Le Policier doit, parfois…assez souvent…, pouvoir effectuer une partie du boulot qui devrait normalement incomber à la secrétaire de mairie, à la sous-préfecture, à l’assistante sociale, à la D.D.E, au garde-chasse etc… sans en attendre un quelconque remerciement, puisqu’avec le temps, tout le monde semble trouver cela normal.

    Il doit être : un PASTEUR, un TRAVAILLEUR SOCIAL, un DIPLOMATE, un DUR, et un GENTILHOMME. Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera sans reproche…si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.

    Voilà aussi l’individu qu’on appelle si peu souvent un AMI… Pour en avoir, encore faudrait-il qu’il lui reste du temps de libre une fois qu’il quitte sa tenue…

    Pour tous ceux qui critiquent le métier mais n’auraient pas le courage de l’exercer !

    ps: Pour les vrais flicards, pas les tocards planqué au bureau ou derrière leur radar laser.

  9. Ewian says :

    Je propose qu’on laisse la populace juger cet ******

  10. Le Chiffre Le Fer says :

    @Kurt

    mdr, sacré texte

    A quand l’équivalent sur tous les pignoufs qui nous verbalisent pour avoir roulé à 53 au lieu de 50 ?

  11. Expat says :

    Kurt
    Si les policiers en ont vraiment marre qu’ils mettent au pas leur hierarchie……ou qu’ils continuent de subir.

  12. pepe le moko says :

    a plusieurs reprises aujourd’ hui sur france-info, le noel des détenus avec forces reportages et témoignages larmoyants de détenus, de compagnes et d’ enfants, meme le directeur compatissait devant cette période si difficile pour les détenus.

    A noter qu’ on ose plus utiliser le terme de prisonniers mais maintenenant détenus.

    On entend aussi souven le terme de peine privative de liberté.

  13. Stuka says :

    Il a dit « honneur à CERTAINS policiers ». Je pense qu’il doit faire partie des prunés à 53 pour 50 🙂

    Et bien évidemment comment croire que dédé avec son gros ventre, son ricard ses moustaches et son mutalaser soit qualifié de « guerrier de la nuit ». Ca tient pas 🙂

  14. France réveille toi says :

    Je propose qu’on laisse la populace juger cet ******

    Cà calmerait les ardeurs de certains.

%d blogueurs aiment cette page :