Explosion dans une église au Nigéria

Addendum

Nigéria: une troisième église touchée par une explosion

Une église de Gadaka, une ville de l’Etat nigérian de Yobe, a été touchée dimanche par une attaque terroriste, troisième de la journée, rapportent les médias occidentaux.D’après les témoins oculaires, l’attentat a fait « beaucoup de blessés« .

Plus tôt dans la journée, une explosion avait tué au moins 25 paroissiens de l’église St Theresa de la périphérie d’Abuja. Une autre bombe a explosé près d’une église de Jos (centre du Nigéria). Depuis la victoire du chrétien Jonathan Goodluck lors des élections présidentielles du 16 avril, le Nigéria est en proie à une vague de violences.

Le groupe islamiste Boko Haram qui lutte pour une application stricte de la charia dans le pays a revendiqué des dizaines d’attentats qui ont coûté la vie à 465 personnes en 2011.

RIA Novosti

—————

Une explosion a eu lieu le matin de Noël dans l’église St Theresa près de la capitale du Nigeria, Abuja, faisant des victimes, a annoncé l’agence nigériane des services de secours (Nema).

Addendum : Il y aurait «au moins 15 morts», selon les secouristes. Le chaos régnait autour du batiment après l’explosion. Des jeunes en colère ont allumé des feux et menacé d’attaquer un commissariat de police des environs.
Le Figaro

«Il y a des victimes mais nous ne pouvons pas donner de chiffres pour l’instant», a indiqué le porte-parole de l’agence, Yushau Shuaib. L’explosion n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le Nigeria est régulièrement secoué par des attaques et des attentats, souvent attribués à la secte islamiste Boko Haram à qui est aussi attribué la responsabilité de plusieurs attaques cette semaine dans deux Etats du nord-est du Nigeria. Ces attaques et les affrontements consécutifs avec les forces de l’ordre jeudi et vendredi pourraient avoir fait jusqu’à 100 morts, ont estimé samedi une source policière et une ONG. Boko Haram avait aussi revendiqué une vague d’attaques sanglantes la veille de Noël, le 24 décembre 2010, qui avaient visé plusieurs églises.

Le Figaro

Étiquettes : , , , ,

107 responses to “Explosion dans une église au Nigéria”

  1. Chacal says :

    Ha ben voilà,

    D’aprés une étude BVA parue il y a quelques jours dans le Parisien.

    Le Nigeria, est le pays le plus heureux du monde…

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-francais-les-plus-pessimistes-du-monde-23-12-2011-1780832.php

    C’est pas de la bonne étude ça madame…

  2. Casimir65 says :

    A Avéroès …
    « Ah si vous parlez de rix entres bandes ethniques, etc ça c’est très possible; on vous enverra la chair à canon -> les racailles, en plus eux sont déjà entraîné xD. J’espère que ça arrivera pas hein ^^; par contre on risque pas de se croiser sur le champ de bataille  »
    ??!!

    Petite racaille hallale , si vous saviez le nombre de chasseurs de France et de Navarre qui rêvent de vous aligner ….
    La bataille d’Alger serait en comparaison une récréation de CM2 ….
    Patience vaniteux Momo, le compte à rebours a commencé …

  3. Cornichon diplômé says :

    A tous ceux qui rêvent très justement d’en découdre avec les représentants de la secte, il faut être conscient qu’ils ne seront pas nos seuls ennemis. Nous devrons affronter nos autorités complices de l’Islam à moins que la police/l’armée se rangent à nos côtés. Mais comme ces deux institutions sont gangrenées par les muzzs, il va y avoir du sport ; une sorte de guerre civile, si ce n’est que pour moi, les muzzs ne sont pas nos concitoyens mais des colons.
    La France vivra alors sa première guerre coloniale sur son propre territoire.

  4. Louve Normande says :

    En ce moment, je prie pour ces chrétiens persécutés, je prie pour ceux qui sont blessés et tués. Je prie le Christ et la Sainte Vierge de les accueillir comme les martyrs de notre Foi !

  5. Casimir65 says :

    A Louve normande
    « En ce moment, je prie pour ces chrétiens persécutés, je prie pour ceux qui sont blessés et tués. Je prie le Christ et la Sainte Vierge de les accueillir comme les martyrs de notre Foi ! »
    ??!!
    vous avez pas mieux à faire comme occupation ?
    au lieu de vous tourmenter pour rien … franchement ….

    vous êtes aussi « mimie » que l’une d’elles ….hein…
    il faut vous reprendre camarade ….il faut avoir la dent dure dans la vie ….
    et laisser les pleurnicheries plutôt à ces tartuffes de curés ….
    Profitez de la vie au lieu de vous émouvoir pour des choses qui ne vous concernent pas directement …
    Franchement …

  6. kidcreole says :

    HS (quoique)juste avant le réveillon de Noel un arabe est venu faire chier ma mère chez elle, ma famille parcequ’on » faisait du bruit » le mec vient de débarquer dans l’immeuble et il veut imposer sa loi ça va mal finir.

  7. fandesouche says :

    Tout est clair : ce n’est pas un hasard si tous les attentats qui visent des chrétiens ont une seule et même source, l’islam. Merci aux religieuses qui autrefois nous mettaient en garde contre le communisme, la franc-maçonnerie, l’islam, et nous invitaient à être solidaires des chrétiens persécutés !

%d blogueurs aiment cette page :