Guéant fait marche arrière sur les étudiants étrangers (Màj)

Addendum du 25/12/2011

Étudiants étrangers : Hollande appelle au retrait de la circulaire

L’équipe de campagne de François Hollande a de nouveau réclamé samedi 24 décembre le retrait de la circulaire Guéant restreignant la possibilité pour des diplômés étrangers d’obtenir un statut de salarié après leurs études.

Lire la suite…

——————-

Face à la mobilisation grandissante dans les universités et aussi aux réserves au sein du gouvernement et du patronat, il va adapter sa circulaire controversée sur les étudiants étrangers. Un nouveau texte spécifique sur le droit de travail de ces ressortissants sera envoyé aux préfectures début 2012 à la suite d’une concertation avec les acteurs concernés.

La Dépêche

Étiquettes : ,

61 responses to “Guéant fait marche arrière sur les étudiants étrangers (Màj)”

  1. Breizhil says :

    Quand je vois le nombre de ministres de l’intérieur qui ont défilé au gouvernement depuis 2002 : Sarkosy (2002-2004 et 2005-2007), de Villepin (2004-2005), Baroin (2007-2007), Alliot-Marie (2007-2009), Hortefeux (2009-2011), et enfin Guéant (2011-2012 ???)… Je ne peux que constater le résultat catastrophique après 10 ans et 6 ministres différents !!!

    Si il y en a encore pour croire à l’UMP en 2012 alors ils devraient plutôt s’inscrire dans un club échangiste Sado-Maso ça leur coûtera moins cher.
    Donnons enfin la chance à ceux qui n’ont jamais gouverné et qui sont les seuls à proposer des solutions radicalement différentes… Marine LE PEN en 2012 !!!

  2. fandesouche says :

    Comment faire baisser le coût de nos salariés ? se demandent les patrons : « embauchons de nouveaux diplômés d’origine étrangère, payons les au smic, ils seront trop heureux de pouvoir rester en France, et de profiter des nombreux avantages qu’offre l’état français…Et nous serons aidés pour cela par la gauche et par les nombreuses associations d’aide aux immigrés ! »

  3. France réveille toi says :

    A gerber mon repas de réveilon…

  4. France réveille toi says :

    réveillon, pardon. 🙂

  5. Franchois says :

    A diplôme égal il est tout fait normal de choisir comme pour notre consommation …. Français

    Si ces c….lons d’étudiants français arrêtaient de faire les ‘choqués’ et de manifester à tout bout champ pour ces mêmes étrangers, ils auraient du boulot à l’avenant de leurs diplômes !

  6. rene says :

    la 1 ere fois que j ai eu à faire a un medecin etranger pour ma mere elle a failli mourir elle n avait pas ete insuliner durant plus de 24 h ! alors qu en sortant je lui avait poser la question car je la trouvai deja faible j’ai du la ramener en réa le lendemain bien sur le directeur m’a confirmer le contraire
    alors moi je suis pour qu apres leurs etudes ils aillent execercer chez eux

  7. SpiderCochon says :

    Il est totalement HORS DE QUESTION que je me fasse soigner par un médecin étranger. Ma santé n’est pas « mondialisable ».

  8. Franchois says :

    Je rejoins également les 2 derniers commentaires si médecin étranger et aux derniers échos (proches) que j’ai eu 2 fois + vite demi tour (qu’ils soient roumains ou autres)

  9. Tintin en Suède says :

    Personnellement, je pense que la priorité devrait être de raccompagner à la frontière les clandestins, réformer le code de la nationalité, stopper l’immigration et supprimer le rassemblement familial.

    Les étudiants étrangers ne sont pas les étrangers qui posent le plus de problèmes, loin de là (criminalité, aides sociales, chômage, etc).

    Bref, vouloir se débarrasser des cerveaux que nous formons ET accueillir en parallèle toute la misère du monde est une démarche complètement insensée.

  10. Matrix says :

    Tintin tout à fait d’accord avec vous, encourager des étudiants d’ailleurs (Union européenne, Amérique Latine, Asie développée et pas que ceux des anciennes colonies) Une sélection plus dure quoi, simplement ça

  11. fandesouche says :

    Un pas en avant, deux pas en arrière, trois pas sur l’côté, trois pas dl’aut’ côté …

