Esther Benbassa dénonce le «communautarisme nationaliste»

Universitaire, «intellectuelle engagée et militante contre les discriminations», Esther Benbassa est, depuis le 1er octobre 2011, sénatrice du Val-de-Marne sous l’étiquette Europe Ecologie – Les Verts, et vice-présidente de la Commission des lois du Sénat. Elle est à l’origine de 3 projets de lois : droit de vote des étrangers non communautaires, reconnaissance du 17 Octobre 1961 comme crime d’Etat, procès-verbal pour éviter les «contrôles au faciès ». Elle est interrogée par le quotidien algérien El Watan.

Quant à la nationalité, c’est quand je me pose la question : qui suis-je ? La citoyenneté c’est : que faisons-nous ensemble ? Alors, si nous habitons le même quartier, nous faisons beaucoup de choses ensemble.

Cette citoyenneté liée à la nationalité n’est pas parlante aujourd’hui pour les jeunes, ces derniers sont sur la Toile, ils ne connaissent pas les frontières. […] Il y a encore dans les têtes que cet étranger c’est un ancien colonisé. En même temps, il y a une peur de l’Islam. Je ne suis pas communautariste, je suis athée, je suis historienne et je ne peux pas oublier comment les choses peuvent tourner, et c’est jouer avec le feu lorsqu’on s’attaque à un groupe religieux ou ethnique, qu’on le prend pour cible. […]

Dans votre ouvrage, à paraître en janvier 2012 De l’impossibilité de devenir français. Nos nouvelles mythologies nationales, vous pointez le «néonationalisme» que vous qualifiez de «communautarisme».

C’est un communautarisme nationaliste. […]

El Watan

Étiquettes : , , , , ,

83 responses to “Esther Benbassa dénonce le «communautarisme nationaliste»”

  1. pierrelermite says :

    Etrange complot qui s’affiche ouvertement !

  2. syvik says :

    ben bassa: encore une suédoise suçeuse de queue ethniques…

  3. St-Michel says :

    blabla

    Elle ne culpabilise pas que l’occident, elle culpabilise aussi les juifs dans « Etre juif après Gaza ».

    Djamal Cohen
    Benbassa tient exactement le même discours en France et en Israël.

  4. Cauchon de Peillan says :

    La dame est citoyenne de deux pays ultra nationalistes et communautaristes : Israël et la Turquie, et va expliquer dans le journal d’un pays ultra nationaliste et communautariste – l’Algérie – que la France est un pays nationaliste et communautariste.

    Ne cherchez pas à comprendre les structures mentales des gens d’EELV. Le disque dur doit être endommagé quelque part.

  5. Kantz says :

    Ses affirmations sont gratuites.

    Qui est elle pour dire que la France n’existe pas ?

    Il suffit que les français le veuillent, et elle existe.

  6. pierrelermite says :

    Question idiote : on peut avoir une TRIPLE nationalité (en l’occurence ici pseudo-française, israélienne et turque ????????

  7. PL24. says :

    @ Montmirail says : 26/12/2011 à 09:15

    Nous pouvons l’aider dans les questions qu’elle se pose :

    “Quant à la nationalité, c’est quand je me pose la question : qui suis-je ? “
    Nous pouvons aisément lui répondre qu’elle a des papiers français, par erreur politico-administrative, mais qu’elle n’en pas l’identité. Elle n’est donc pas française et son hostilité à l’identité française et à notre pays devraient remettre en question ces papiers accordés à tort.

    “La citoyenneté c’est : que faisons-nous ensemble ? Alors, si nous habitons le même quartier, nous faisons beaucoup de choses ensemble
    La “citoyenneté” et un terme orwellien qui vise à semer la confusion entre le civisme et la nationalité. La “citoyenneté” n’existe pas, et son concept bâti sur la négation de deux concepts bien réel été propagé par les communiquants du PS depuis quelques années avec un certain succès.

    On voit d’ailleurs qu’Esther Benbaba et incapable de le définir ! C’est selon sa phrase ridicule le voisinage et le partage d’activités !

    Mme Benbassa, allez vivre dans un pays correspondant à votre identité.

    —–
    + 1

    Ne cherchez pa à comprendre en quoi consiste l’identité de la grosse Benabassa qui reçoit 20 000 euros par mois de l’État français,

    Elle est l’auteur de : La Souffrance comme identité.

    Son identité c’est sa souffrance, la souffrance dont VOUS ÊTES REDEVABLE envers elle !

    Le peuple qui a beaucoup souffert est un peuple de créanciers, ses créances sont imprescriptibles et vos dettes perpétuelles.

    L’identité de la grosse Benbassa est une identité d’usuriers.

  8. Nabulione says :

    S’agissant de Benbassa, la grosse truie, c’est bien vu… 😉

  9. Albator 2012 says :

    N’a t-elle jamais entendu parler de « Communauté Nationale » cette cruche!?

  10. pierrelermite says :

    A propos de la Benbassa, cette sépaharade se pare de la souffrance d’autrui : que l’on sache les siens n’ont jamais subi le sort des askhénazes ! Il s’agit toujours d’intimider l’éventuel contradicteur, avant la reductio ad hitlerum s’il a le mauvais goût d’insister..

  11. pierrelermite says :

    *pénible la modération automique !

    A propos de la Benbassa, cette sépaharade se pare de la souffrance d’autrui : que l’on sache les siens n’ont jamais subi le sort des askhénazes ! Il s’agit toujours d’intimider l’éventuel contradicteur, avant la reductio ad hit- -rum * s’il a le mauvais goût d’insister..

  12. Louise Chantilly says :

    Français de souche si ce n’est encore fait, demandez-vous pourquoi ces gens qui ont choisi la France et demandé la nationalité française et qui tous viennent de pays dans lesquels les mots démocratie et liberté ne sont que des vues de l’esprit européennes n’ont de cesse que de nous critiquer, nous manipuler, de se plaindre de nous, de nous stigmatiser au nom de l’anti racisme ( alors qu’ils ont délibérément choisi de venir chez nous ).
    Ils n’ont de cesse que de vouloir nous appliquer leur idéologie en se fichant éperdument de notre histoire, de notre culture auxquelles d’ailleurs ils tordent le cou sans honte comme ils tordent le cou aux faits qui les dérangent pour les remplacer par leur version, ce qui s’appelle du négationnisme et devraient donc être passible des tribunaux.
    ,
    Ces gens n’ont de cesse de nier notre existence, de salir nos ancêtres qui ont fait ce que la France était il y a encore 30 ans, de mépriser notre identité, de cracher sur notre histoire de France, de nous refuser notre héritage chrétien t notre identité.

    Ces gens-là, la Benbassa, la Houria Bouteldja, la Rokaya Diallo, le Patrick Lozès, Eva Joly, le Karim Zéribi, le crétin Noir à lunettes d’intello joueur de foot ( ‘ai zappé son nom ) et j’en oublie , tous se sont taillés des situations dans des sphères influentes ( ce qui prouve d’ailleurs notre racisme ) tous sont soit au CNRS payés par les impôts de ces sales fds, ou présidents d’associations anti France qui ne cessent que de vomir leur haine de nous, ou ont occupé la place de juge d’instruction, militent dans des partis politiques gauchistes, tous sont les chéris des médias qui leur donnent autant de temps qu’ils en veulent pour nous cracher dessus et tenter de nous manipuler.

    Pourquoi ces gens qui ont tout gagné chez nous alors que la plupart d’entre eux seraient des misérables chez eux veulent-ils á toute force détruire le peuple français ?

    Ces gens là sont des génocideurs softs aidés dans leur entreprise par des collabos fds, les nazis employèrent la force brutale, les camps de concentration, l’invasion militaire, ceux là ont repris le flambeau dans la tentative de supprimer un peuple Blanc qui les dérangent, seules les méthodes changent, la terreur morale, la déformation de notre histoire, la manipulation mentale, l’abrutissement des masses et la haine de soit qui est distillée chaque jour aux Français par ces monstres froids et sans aucun scrupule.
    .
    Réveillez-vous pour vos enfants et petits enfants qui se font dépossédés de leur pays la France.

    Vive la France dont l’histoire est l’une des plus grandes parmi les peuples !

  13. Le Celtique says :

    Quelle saloperie cette nana. Le communautarisme concerne les groupes étrangers à la nation qui veulent continuer à vivre en France avec leurs coutumes, traditions, langue et valeurs d’origine.
    Un français qui exige le maintient de son identité dans son propre pays, n’a rien de communautariste. Ce n’est pas aux français de faire de la place aux autres identités en France, mais aux personnes qui veulent s’installer dans notre pays d’adhérer à l’identité française.

  14. GRENADE says :

    @ Louise Chantilly 13h20

    + 1000

  15. energumène132 says :

    Elle a raison : être français n’a aucun sens pour elle puisqu’elle n’a pas de sang français.

    Le seul endroit où elle s’identifie un peu est son quartier arabe et musulman.

    Comme ça tout devient clair. Une France française entouré de quartier ghettos afro-musulmans

    Telle est le destin de notre triste pays.

  16. NonMaisOh! says :

    Quel laideron cette benbassa…

    Je sais, rien de très constructif comme commentaire: que du ressenti ^^

    Allez bon début de semaine à tous ici 🙂

  17. hexagone says :

    Le parti ecologiste n’a que le mot ce qui réunit tous ces responsables ce sont la haine de la FRANCE et comment la détruire les mameres duflot joly benbessa preferons toujours l’etranger aux nationaux ils sont pires que les socialistes.

  18. kakompris says :

    Ce que raconte une raciste anti-Européens n’a aucun intérêt.

  19. Hymne National says :

    Si mon sénateur ou mon député s’occupaient des mêmes dossiers que cette « chose » ça fait belle lurette qu’ils auraient été dégagé. Faisons savoir à quoi elle passe son temps et dépense l’argent des contribuables pour qu’elle ne repasse pas aux prochaines sénatoriales. Les 3 projets de lois dont elle est à l’origine ne concernent en aucun cas l’amélioration de la vie de nos concitoyens, bien au contraire !!!

  20. Djamal Cohen says :

    @Cauchon de Peillan : « Ne cherchez pas à comprendre les structures mentales des gens d’EELV. Le disque dur doit être endommagé quelque part. »

    EELV n’a rien à voir là-dedans, il s’agit de la structure mentale j uive.
    A lire « Les Espérances planétariennes » pour comprendre.

  21. kit de survie says :

    Louise Chantilly says : 26/12/2011 à 13:20
    + 1

    Il suffit de visiter des sites comme Persée ou Caim.info, pour se rendre compte du complot visant à détruire notre identité.

    Cela dit, j’ai le sentiment qu' »ils » accélèrent le processus génocidaire, pris de court par Marine, « ils » sont avance sur leur planning. C’est du coup par coup désordonné qui les obligent à faire tomber le masque de la mascarade.
    Tant mieux.

  22. Schiermônnikoog says :

    « Français de souche si ce n’est encore fait, demandez-vous pourquoi ces gens qui ont choisi la France et demandé la nationalité française et qui tous viennent de pays dans lesquels les mots démocratie et liberté ne sont que des vues de l’esprit européennes n’ont de cesse que de nous critiquer, nous manipuler, de se plaindre de nous, de nous stigmatiser au nom de l’anti racisme (alors qu’ils ont délibérément choisi de venir chez nous).

    Ils n’ont de cesse que de vouloir nous appliquer leur idéologie en se fichant éperdument de notre histoire, de notre culture auxquelles d’ailleurs ils tordent le cou sans honte comme ils tordent le cou aux faits qui les dérangent pour les remplacer par leur version, ce qui s’appelle du négationnisme et devraient donc être passible des tribunaux.

    Ces gens n’ont de cesse de nier notre existence, de salir nos ancêtres qui ont fait ce que la France était il y a encore 30 ans, de mépriser notre identité, de cracher sur notre histoire de France, de nous refuser notre héritage chrétien notre identité.

    Ces gens-là, la Benbassa, la Houria Bouteldja, la Rokaya Diallo, le Patrick Lozès, Eva Joly, le Karim Zéribi, le crétin Noir à lunettes d’intello joueur de foot (j‘ai zappé son nom ) et j’en oublie , tous se sont taillés des situations dans des sphères influentes ( ce qui prouve d’ailleurs notre racisme ) tous sont soit au CNRS payés par les impôts de ces sales fds, ou présidents d’associations anti France qui ne cessent que de vomir leur haine de nous, ou ont occupé la place de juge d’instruction, militent dans des partis politiques gauchistes, tous sont les chéris des médias qui leur donnent autant de temps qu’ils en veulent pour nous cracher dessus et tenter de nous manipuler.

    Pourquoi ces gens qui ont tout gagné chez nous alors que la plupart d’entre eux seraient des misérables chez eux veulent-ils à toute force détruire le peuple français ?

    Ces gens là sont des génocideurs softs aidés dans leur entreprise par des collabos fds, les nazis employèrent la force brutale, les camps de concentration, l’invasion militaire, ceux là ont repris le flambeau dans la tentative de supprimer un peuple Blanc qui les dérangent, seules les méthodes changent, la terreur morale, la déformation de notre histoire, la manipulation mentale, l’abrutissement des masses et la haine de soit qui est distillée chaque jour aux Français par ces monstres froids et sans aucun scrupule.

    Réveillez-vous pour vos enfants et petits enfants qui se font dépossédés de leur pays la France.

    Vive la France dont l’histoire est l’une des plus grandes parmi les peuples ! »
    Louise Chantilly Le 26/12/2011

    Tellement réalise ! Merci Louise.

  23. josden75015 says :

    Au four!.

  24. roy says :

    « josden75015 says : 26/12/2011 à 19:02
    Au four!. »

    Au four le bagel ! Et dans un four allemand, ce sont les meilleurs marques. (humour juif, véridique :mrgreen: )

  25. Imperial W. says :

    roy says : 26/12/2011 à 21:54

    Proverbe Batave (véridique…et prémonitoire ?):

    « Quand on a une tête de beurre, on n’approche pas la tête du four ».

  26. roy says :

    Ah je ne connaissais pas ce proverbe batave :mrgreen: …mais je me demande s’il n’a pas son équivalent du côté d’Anderlecht depuis l’invasion des années 80, ça me dit quelque chose.

  27. Imperial W. says :

    roy says : 26/12/2011 à 22:04

    Disons que la transposition contemporaine du proverbe changerait l’orthographe de « beurre »… ^^

  28. toto says :

    « C’est un communautarisme nationaliste »
    ça snif…

  29. LA VIGUE says :

    PLus que marre de ces FRANCAIS sortis de la cuisse de YAHVE qui vous disent ce que les Gaulois font bien ou mal ( font ils quelque chose de bien d’ailleurs à entendre ces philosophes et sociologues de pacotille.
    Plus qu’une envie de leur rentrer dans la gueule et le jour ou ça pète se repentiront de nous avoir emmerdé aussi longtemps.

  30. Nono La Commode says :

    Esther Benbassa dénonce le «communautarisme nationaliste»

    Pour une citoihyène Israëlo-turque c’est quand même la merde qui dit au roquefort tu pue.

  31. mrmacheprot says :

    C’est Madame Tri-Nations…
    Virez-moi ça !

%d blogueurs aiment cette page :