Génocide arménien : Charles Aznavour remercie Nicolas Sarkozy

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui des Arméniens, le chanteur franco-arménien Charles Aznavour a fait part dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy de ses «sentiments de fierté, de reconnaissance et de justice rendue».

Il y a dix ans, la France avait inspiré des sentiments de fierté aux 500 000 Français d’origine arménienne, en devenant le premier Etat au monde à donner force de loi à la reconnaissance du Génocide arménien. Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre Assemblée nationale préconise la pénalisation du négationnisme. […]

La France qui nous a accueillis aux moments les plus douloureux de notre histoire, qui respecte, par la force de la loi, notre droit à la mémoire, s’engage désormais dans la voie de l’adoption d’une loi visant à nous protéger du négationnisme qui est une insulte à la mémoire des victimes et de leurs descendants. […]

Le Parisien armenews

Étiquettes : , , , ,

32 responses to “Génocide arménien : Charles Aznavour remercie Nicolas Sarkozy”

  1. Catherine Ségurane says :

    Il paie ses impôts en France, celui-là ?

  2. Penthotal says :

    Aznavourian ferait-il parti comme BHL du cercle intime de notre président?

    http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-11/immigres-aznavour-veut-un-rendez-vous-avec-sarkozy-5552876.html

  3. durdur says :

    Le pauvre vieux ! il ferait mieux de chanter et de s’abstenir de prendre position sur le sujet.
    Depuis que sa petite fille ou son petit fils s’est cassé avec un (une ) musulman, il a dit tout et le contraire de tout.

  4. Le Chiffre Le Fer says :

    Il n’est pas à jour de sa cotisation auprès du Trésor Public me semble-t-il.

  5. Riton says :

    Bah, que ce vieux débris manifeste sa reconnaissance à la France en quittant la Suisse et en revenant installer ici et y payer des impôts !

  6. résurgence says :

    sarko s’est couché, la menace a payé http://www.ledauphine.com/drome/2011/01/22/n-importe-quel-francais-d-origine-armenienne-me-suivra

    je nie le fait que Mr aznavour ait un jour été Français. Ça je peux encore le dire sans finir dans un goulag

  7. Tigrou says :

    Certes, je suis contre le président Sarkozy, mais je pense que cette loi est une bonne chose. Il n’y a désormais plus rien à redire sur le génocide Arménien, mais il faut que le monde n’oublie pas cette histoire.
    Mon arrière grand père est arrivé en France pendant le génocide, et toute la famille à suivie les traditions Française sans jamais vouloir imposer quoi que se soit de la culture Arménienne. Comparé à d’autres pays…

  8. fandesouche says :

    Eh bien moi je préfère entendre Aznavour sur les ondes que nos glorieuses « élites musulmanes » comme S. Aram ou bien T. Ramadan.

  9. D'Artagnan says :

    Front National face à tous ces étrangers qu’on a laissé mettre à la tête de la France !

  10. Jcl says :

    encore un guignol qui n’a pas compris dans quel guépier liberticide il se fourrait, mais comme c’est au nom des droadelum et des zimmortelsprinzips …

  11. Caudeval says :

    Ah oui! Charles Aznavourian est né par hasard à Paris, son papa et sa maman y attendaient un visa pour les Etats-Unis :exilé fiscal en Suisse, voix timbrée voilée, peu d’instruction, Ulla, 3 ou 4 mariages etc…Je comprends !

  12. Velociraptor says :

    Tous les envahisseurs qui se sont enrichi sur le dos des français nous dictent nos lois et nous mènent à la baguette.
    Arrêtons de nous faire spolier par les envahisseurs, quels qu’ils soient. Tous ces imposteurs, veulent notre fin.

  13. Orion says :

    Je suis contre les lois mémorielles, mais je reconnais que celle-ci est du tonnerre. Elle oblige les « cpf » a se dévoiler.

    Muzz 0 – MLP 1

  14. Pierre says :

    Il importe de savoir une chose concernant ce génocide, il est appelé improprement « arménien » car les victimes furent dans 95% des cas arméniennes, mais ce fut un génocide antichrétien, les Arméniens étaient chrétiens, mais il y eut aussi parmi les victimes des chrétiens syriaques et nestoriens qui n’étaient pas arméniens.

    Au XIX° siècle, les chrétiens maronites avaient failli être massacrés par l’empire ottoman, mais heureusement, poussé par sa catholique de femme Isabelle, Napoléon III était intervenu pour éviter que cela n’arrive.

  15. Aquilonia says :

    Né en 1955, il est le fils d’un noble catholique hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa, réfugié en France après avoir fuit l’Armée rouge, et d’Andrée Mallah, une roturière juive originaire de Thessalonique.

    Nicolas Sarkozy s’appuie avant tout sur quatre hommes :

    – Claude Guéant, secrétaire général du palais de l’Élysée. C’est l’ancien bras droit de Charles Pasqua.

    – François Pérol, secrétaire général adjoint de l’Élysée. C’est un associé-gérant de la Banque Rothschild.

    – Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique. Fils de l’ancien directeur de l’Agence juive. Ambassadeur de France à l’ONU, il fut relevé de ses fonctions par Chirac qui le jugeait trop proche de George Bush.

    – Alain Bauer, l’homme de l’ombre. Son nom n’apparaît pas dans les annuaires. Il est chargé des services de renseignement. Ancien Grand-Maître du Grand Orient de France (la principale obédience maçonnique française) et ancien n°2 de la National Security Agency états-unienne en Europe.

    http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a

  16. andersenleviking says :

    Le marchand de tapis hongrois va récupérer le vote arménien mais il va perdre le vote momo.

  17. Odal says :

    Le génocide arménien est réel, l’holocauste est réel, l’esclavage est réel..etc… mais c’est TOTALEMENT CON de faire des lois interdisant l’expression d’idées contraires. La science (dont l’histoire) est suggète aux critiques. Un historien ou scientifique qui propose des théories sans preuves scientifiques est ridiculisé et sa carrière sérieuse s’en trouve détruite. Je pense que c’est un punition suffisante… En tous cas, les politiciens n’ont rien à dire en ce qui concerne les théories scientifiques et historiques. Il s’agit de laisser les spécialistes faire leur travail, et les politiciens n’ont pas à s’en mêler.

  18. hebien says :

    L’exilé fiscal Aznavourian sera autorisé à parler de politique en France le jour où il aura payé des impôts pour toutes ses années passées en Suisse.

    D’ici là : « casse-toi, pov’ c.. ! »

  19. amnésie says :

    « La France qui nous a accueillis aux moments les plus douloureux de notre histoire »

    C’est pour cela qu’il s’est barré en Suisse pour ne pas payer d’impôt en France et ambassadeur de l’Arménie chez les helvétiques….C’est beau la reconnaissance!

  20. Phenix17 says :

    Aquilonia : « le fils d’un noble catholique hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa »

    Est-ce qu’on est sûr de ça ? Un Hongrois cosmopolite qui aime bien peindre les femmes à poil, ça me laisse comme un doute. Je ne dis pas que ça soit super important…

  21. wijngaards says :

    que dire les turques sont loin des saints même aujourd’hui. la france doit pas oublier qu’ils sont la mère de tous les génocides pour rappèle l’extermination des vendéens voté à l’unanimité par le parlement bon on portait des costumes citoyen tané dans le peaux des victimemes extermination de hommes femmes et enfants eventré, piètiné par les cheveaux cloué sur les portes d’églises noyé en spectacle à Nantes bon j’arrête lisez reynald Secher la vendée vengé comme nouvelle appélation de département et même son nouveau livre expérimentation de éliminer des gens par le gaz chose repris par les nazis .
    même les bochéviques se sont inspiré lénine en particulier .
    Bravo la france

  22. Benoit XVII says :

    commentaires qui volent bas, choquants et non-constructifs: je préfère entendre la voix de Mr AZNAVOUR que celles des muzz. Il ne faut pas se tromper d’ennemis. Merci à Pierre, seul commentaire sensé.

  23. sagittarius says :

    Il devrait éviter de se réjouir trop vite, l’autre jour accoyer, le président ump de l’assemblée nationale expliquait que la procédure d’adoption de la loi ( le passage au sénat qui lui donnera force de loi pour de bon) pourrait trainer au delà de la fin de la législature, d’ici que la loi n’aurait pas encore été adoptée quand hollande aurait élu entre autre grace aux voix des turcs, et quelle soit entérrée discrètement, les arméniens n’auraient jamais été que les énièmes cocus des promesses non tenues de sarkozy.

  24. syvik says :

    Le voisin de Johnny, de Noah et de Polansky a parlé: merci Sarko !!!

  25. Phenix17 says :

    Pour moi, cette loi stupide a surtout pour inconvénient de banaliser la loi Gayssot, une loi juive grotesque qui ne précise même pas ce qu’il est permis ou interdit de dire. En gros, la loi Gayssot dit que les Blancs sont collectivement des salauds, et qu’il n’y a pas le droit de discuter. La loi ne précise pas les chiffres: ni le nombre de victimes, ni le nombre de bourreaux, ni leurs motivations, ni le lieu où les fameuses chambres à gaz étaient censées se trouver, ni à quels récits wieseliens ou wiesenthaliens on est censé croire. Il est interdit de contester, mais on ne sait pas quoi. La loi Gayssot fait allusion au tribunal de Nuremberg, comme s’il s’agissait là d’une référence précise. En pratique, au nom de cette loi, les juges font preuve d’une fantaisie complètement imprévisible.

    Dans le cas de la loi Valérie Boyer, si j’ai bien compris, il ne s’agit pas de dire que les Turcs sont des salauds. Il s’agit seulement de gagner des voix pour l’UMP chez les Arméniens. C’est consternant !

  26. Foxiblis says :

    Voila ce qui nous arrivera si nous ne prenons pas la mesure de l islam en France.
    Et je suis prêt à parier très chères que si nous nous donnions la peine en creusant quelque part dans les déserts des muzz nous retrouverions des fosses communes des restes de ceux qui ne voulaient pas se soumettre à l islam lors de sa conquête.
    L islam est une religion génocidaire par essence, cacher le génocide arménien c est quelque part cacher la vrai nature de l islam pour ainsi continuer à prendre pied en Europe.

  27. amahaut says :

    @ Foxiblis 00.56

    >> D’accord avec vous.

  28. Neantderthaal says :

    Nous attendons la repentance de l’Angleterre qui porte une lourde responsabilité en ayant permis à l’Empire Ottoman de continuer à exister.

    Alors que l’armée russe s’apprêtait vers 1877 a marcher sur Istanboul et a remettre les pendules à l’heure et Constantinople à sa place, la flotte anglaise est envoyée en mer de Marmara pour protéger Istanboul menacée par l’armée russe.
    Cinquante ans aprés, les arméniens auraient évité d’être l’objet des massacres perpétrés par les ottomans si la Russie avait liquidé les Ottomans…. Mais qui se souvient de l’immonde Congrès de Berlin de 1878 et des magouilles des britanniques .? (Et des immondes français qui encore plus avant soutenaient les Turcs au lieu de combattre aux cotés des Autrichiens)

    Il est clair que par son activisme anti russe, l’Angleterre est coupable de génocide et de complicité avérée et quiconque conteste ce fait devrait être condamné !!! Aznavour, vite une chanson ….

  29. Martial says :

    Charles Aznavour vu par juif.org :

    «  » »Mon amour pour la diversité culturelle, je l’ai bien prouvé tout au long de ma vie. J’ai une fille mariée avec un Juif. Une autre fille mariée avec un Musulman. J’ai une bru moitié Canadienne, moitié Haïtienne. Mon plus jeune fils est fiancé avec une Coréenne native de Moscou. Ma femme, Ulla, est Scandinave et Protestante.

    Curieusement, les deux meilleurs programmes sur des questions religieuses diffusés à la télévision française sont ceux des Juifs et des Musulmans. Il n’y a pas une seule émission catholique ou chrétienne qui vaille la peine d’être regardée. Moi, qui à mon âge ne pense qu’à m’instruire, j’apprends mille choses sur les religions monothéistes grâce à ces deux remarquables programmes animés par des leaders spirituels Juif et Musulman. » » »
    http://www.juif.org/blogs/23105,une-entrevue-avec-charles-aznavour.php

    Les chiens ne font pas des chats…

  30. Velociraptor says :

    Neantderthaal

    C’est amusant ce que vous dites, ces anglais, les traitres, ils l’ont toujours été au cours de l’histoire. L’abandon du Tsar Nicolas II aux bolchéviques… etc… etc
    Mais effectivement, les frères ennemis de l’Europe avec leurs guerres intestines ; les français n’ont rien à leur envier. Il faut dire que les batailles pour détenir les richesses et empêcher l’ennemi d’en prendre possession, ont dessiné notre héritage et nous le payons lourdement aujourd’hui et pour le futur.

  31. utopie says :

    De 1914 à 1923, les forces ottomanes aidées des kurdes (appréciés par mme Mitterrand )ont massacré toutes les minorités chrétiennes (arméniens, assyro-chaldéens, grecs )dans l’indifférence générale .D’ailleurs, HITLER aurait dit « qui se souvient du massacre des arméniens, pour mettre en oeuvre le génocide des juifs .
    .
    C’est donc un crime contre l’humanité, une épuration religieuse et raciste. Henri VERNEUIL, dans une lettre ouverte à ORMESSON , a écrit « Nous savons bien ce qu’il en coûte, dans ce pays là, en années de prison et en tortures pour toute réserve contre l’histoire officielle imposée ^.

    Toutefois, je trouve cette reconnaissance trop tardive et semble n’avoir été faite que pour des raisons électoralistes !!!

  32. heraclite says :

    Bravo Sarko pour ce soutien inconsidéré aux minorités qui seules ont des droits dans ce pays.
    Le vote du parlement français est scandaleux à plusieurs titres. Est-ce à un parlement de godillots qui a voté la scélérate loi Gayssot d’écrire l’histoire ?
    D’abord, il porte atteint une nouvelle fois à la liberté d’expression
    Ensuite, c’est une faute politique grave que cette intrusion dans les affaires d’un Etat souverain, la Turquie. Il ne faudra pas s’étonner si un jour l’Algérie fait voter une pareille loi à l’encontre de la France.
    En dernier lieu, venant d’un Etat, l’Etat français, qui sous la « glorieuse » République a accompli de 1793 à 1796, le premier génocide de l’histoire, le génocide des Vendéens (quelques centaines de milliers de morts, hommes, femmes et enfants), génocide doublé d’un mémoricide puisque depuis plus de 200 ans, on occulte et dans le meilleur des cas on relativise ce qui fut un vrai GENOCIDE. Des noms de rue sont encore donnés à des assassins minablement fanatiques comme Robespierre, Barère, Lazare Carnot, le général Thureau, etc…..

%d blogueurs aiment cette page :