Etats-Unis : les évêques demandent aux Américains de dire merci aux immigrés clandestins

Dans une « lettre aux immigrés », trente-trois évêques appellent les Américains à remercier les immigrés clandestins et « dénoncent ceux qui les oppriment ». 

Extrait : « Malgré votre contribution à la richesse de notre pays, au lieu de vous remercier, vous êtes traités comme des criminels parce que vous avez enfreint les lois actuelles sur l’immigration. Dans votre souffrance, nous voyons le visage du Christ »

Source (en anglais) : 12

Étiquettes :

53 responses to “Etats-Unis : les évêques demandent aux Américains de dire merci aux immigrés clandestins”

  1. PL24. says :

    .
    @ Kim Jong Deux says : 27/12/2011 à 17:23

    Les Évêques là bas sont pragmatiques: en effet, la population amerloque de souche est protestante et anglaise. La population catholique est en train d’exploser aux USA tout simplement, car l’énorme majorité de ces immigrés viennent des pays d’Amérique latine catholique. Les évêques se réjouissent donc de l’augmentation des catholiques aux USA.

    Donc svp, pas d’amalgame, ne comparez pas la situation qu’il y a en France et aux USA. En tant que catholique, je suis très satisfait que le protestantisme baisse et que les US deviennent un pays plus catholique. N’oubliez pas également que les immigrés aux US sont beaucoup plus travailleurs tout simplement car le système social là bas est beaucoup moins gauchiste. Donc si ces gens ne travaillent pas, ils ne pourront pas survivre. Donc attention svp aux conclusions trop hâtives.

    —-
    Effectivement, les immigrés clandestins sont tous des chrétiens catholiques, ce qui change beaucoup de choses.

    D’autre part les USA sont un pays qui est statutairement peuplé par l’immigration, il n’y a que des immigrés.

  2. mal-y says :

    « Effectivement, les immigrés clandestins sont tous des chrétiens catholiques, ce qui change beaucoup de choses. »

    quand on regarde les taux de criminalité et d’echec scolaire des noirs et des mexicains aux USA, je vois pas trop ce qui change par rapport à la France.

  3. Gimli says :

    L’église regarde uniquement ses interets et non pas ceux de la nation .Les cathos ne sont pas des notres

%d blogueurs aiment cette page :