Le «grand chelem» pour la gauche en 2012 ?

Depuis que le Sénat a basculé, la gauche se prend à rêver au «grand chelem» si elle gagne présidentielle et législatives en 2012.

Si, par malheur, la gauche avait tous les leviers de pouvoir, on aurait alors un sacré travail de renaissance idéologique à faire. (Hervé Mariton, UMP)

Une France rose en 2012: c’est le scénario catastrophe pour la majorité. Même durant les deux septennats de François Mitterrand, le Sénat était resté la forteresse de la droite. Mais si la gauche remporte en 2012 la présidentielle puis, dans la foulée, les élections législatives, elle aura tout: l’Élysée, Matignon, les deux assemblées parlementaires, 21 régions sur 22, 61 départements sur 101 (dont 56 en métropole), et 27 des 39 villes de plus de 100.000 habitants.

Le scénario est bien sûr «espéré» au PS, comme le précise Jean-Jack Queyranne. […]«Si la gauche gagne tous les pouvoirs, elle aura le pays à dos six mois après», veut croire Jacques Myard (Yvelines). […]

Le Figaro

Étiquettes : , , , , ,

39 responses to “Le «grand chelem» pour la gauche en 2012 ?”

  1. kalamine says :

    Attendez, j’ai un super titre : « Une promesse de guerre civile. »

  2. Zebulon says :

    « …on aurait alors un sacré travail de renaissance idéologique à faire ». (Hervé Mariton, UMP)

    Vous avez fait quoi au juste depuis 2007 ? Mis à la part le contraire de ce qu’on vous demandais ?

  3. Denfer says :

    LA SOLUTION …
    Marine Le Pen meilleur rassembleur pour 2012 …

  4. Dici says :

    De toutes manières UMP ou PS seule les têtes changent les idées sont les mêmes alors ? que Juppé soit le sinistre de Sarko ou de Flandise a vrais dire je m en bat les cacahuètes

  5. Le Celtique says :

    Ce qui est intéressant c’est qu’il est vrai que chaque arrivées au pouvoir des socialistes a suscité une réaction intellectuelle, politique, et même du peuple qui aboutit même à certains mouvements dans la rue.
    La droite (et là je parle de toutes les composantes) n’ose sortir dans la rue que lorsque les socialistes sont au pouvoir et si jamais le PS (+ vert, + gauchistes + communistes) contrôlent totalement le pays, je crois qu’il y aura une réaction populaire proportionnelle au danger d’un tel cas de figure. Elle sera bien sûre spontanée et populaire un peu comme ce qui s’est passé en Amérique après l’élection d’Obama qui a permis l’émergence du Tea Party.

    De toute façon c’est décidé, si les socialistes passent, je cherche immédiatement l’association identitaire la plus proche pour m’y inscrire. Peut être le coup de pied au cul qu’il faut.

  6. bbr says :

    Le travail de renaissance idéologique c’est Marine qui est déjà en train de le faire
    Et le travail ça finit toujours par payer

  7. Kév says :

    Élection de Marine ou révolution !

  8. Louve Normande says :

    N’ayant pas voté depuis de très nombreuses années, je me demandais si Marine peut être effectivement élue au Premier Tour, si oui, comment et à combien ?

  9. filetmignon31 says :

    Un vrai cauchemar mais un accélérateur du réveil des consciences

  10. sous-homme says :

    Le PSF (Parti du Suicide Français) foutra la Gaule encore plus dans la merde.

    La Droite classique is no good, mais le Gauchiotte est pire.

    Les gauchiasses, les rois pour trouver de nouvelles façons de dépenser l’argent que vous gagnez.

    Par contre, ils sont incapables de générer la richesse indispensable à la croissance de la Nation et au financement de leurs politiques dispendieuses.

    Les sangsues improductives.

  11. Alfred says :

    Si la gauche gagne le grand chelem ce sont les Français de souches qui seront perdant!!!

  12. amnésie says :

    «  »Si la gauche gagne le grand chelem ce sont les Français de souches qui seront perdant!!! »

    Nous sommes déjà perdant avec l’ union du mouvement des bonimenteurs, si c’est la gauche se serait exactement la même chose, ils ont exactement la même politique, lors d’une emission sur LCP, Philippot a demandé à un des députés de l’umb la différence avec les socialos, celui-ci a été incapable de répondre.
    Mariton est ce député qui voudrait faire bosser une à deux heures gratuitement par semaine!

  13. résurgence says :

    Ça y est, les barons ump viennent enfin de comprendre qu’au printemps ils iraient rejoindre les 5 millions de sans emplois. La phase d’explosion du parti des gauchistes masqués peut commencer.

  14. pierrelermite says :

    Si la gauche l’emporte on va revivre, en pire, la jospintchnina (précisons qu’il hors de question que je vote pour Sarko). Ceux qui espèrent en la politrique du pire font un mauvais calcul : il n’y aura aucun mouvement identitaire de masse et je ne crois guère en une « droite » soudain réveillée et prête à s’aligner sur les positions du FN puisque , sur le fond, elle partage la même idéologie européiste, immigrationniste et post-nationale que la gôche.

    En revanche Hollande et ses alliés verts au pouvoir c’est :

    -les réformes « sociétales » et d’abord le gay-mariage et la sodo-adoption.
    -de nouvelles lois liberticides dont la criminalisation de l’islamophobie.
    -la repentance pour les « crimes contre l’humanité » soi-disant commis par la France durant la guerre d’Algérie (pour commencer).
    -300.000 emplois moulouds pour les « jeunes des quartiers » : souvenirs, souvenirs : jamais vu autant de shit dans les lycées qu’à l’époque des emplois-jeunes de Fatima Aubry, c’était alors direcytement du dfealer au consommateur !
    – 800. 000 clandestins « régulariseés »- la balkanisation de la France avec la ratification de la Charte européennes des langues 😆 😆 😆 régionales.
    La liquidation de ce qui nous reste d’industrie de pointe grâce à la « sortie du nucléaire.
    -notre siège au Conseil de Sécurité laissé à l’UE à noter ces4 derniers points visent à nous transformer en vassaux des schleuhs.

    et j’en oublie !

  15. Sam Lacoupe says :

    le gros Myard, il faut l’entendre pérrorer sur Radio Courtoisie des heures entières avec son étiquette Droite Populaire mais qui vient servir la soupe à Sarko!!
    Gros con!

  16. Anti Muzz :-( says :

    Le Celtique says : 27/12/2011 à 10:44

    De toute façon c’est décidé, si les socialistes passent, je cherche immédiatement l’association identitaire la plus proche pour m’y inscrire. Peut être le coup de pied au cul qu’il faut.
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Pareil. Sur Paris et sa région il y a des zids? Je sais pas trop en fait. J’espère encore le redressement de la France par la voie des urnes, sinon, il faudra passer à la vitesse supérieure.

  17. résurgence says :

    @pierrelermite says : 27/12/2011 à 11:14
    Si la gauche l’emporte on va revivre, …

    si l’ump passe, la plupart de ce que tu as décris verra aussi le jour. La différence c’est qu’ils feront ça en en 5 ans au lieu de 5 mois. Et l’autre différence fondamentale c’est que les français de droite fermeront leur gueule pensant que c’est la droite qui tient les manettes, alors que ce ne sont que des usurpateurs. UMP=PS=Anti-France.

  18. lionel says :

    Il est évident que la gauche a déjà tous les pouvoirs (sauf, par démagogie, en campagne électorale). Sinon, à peine élu, Sarkozy avait nommé des gens de gauche, au nom de l’ouverture, fermant la porte à son camp. Rappelons nous de la supplique de Devedjian, qui demandait à ce que l’ouverture aille jusqu’aux Sarkozystes, tant celui-ci s’estimait floué par les choix gauchistes de Sarkozy. Du reste, il n’a pas arrêté de continuer durant tout le reste de sa mandature.

    Et ce ne sont pas seulement au niveau des personnes, mais aussi au niveau des idées, à tous points de vue : Economique -non remise en cause des 35 heures, explosion des déficits-, société -Au nom des droââts de l’homme, les délinquants ont carte blanche en France-, immigration -Le niveau d’immigrés atteint des records qui nous font regretter Mitterrand ou les périodes de cohabitation de Chirac-, affaires étrangères -Alignement sur les Etats Unis, là où de Gaulle avait fait de la France un pays indépendant-, etc, etc

    Pour toutes ces raisons :

    En 2012, TOUT SAUF SARKÖZY

  19. saurien says :

    Ce n’est plus une probabilité,mais une évidence inéluctable,si la gauche passe en Mai,le chaos s’installera en quelques semaines.
    Si Sarko a laisser tomber le peuple,il tiens encore l’économie en place,même si c’est artificiellement et provisoire, ce que seras incapable de faire Hollande,il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur son bilan catastrophique en Corrèze.De plus,outre son incompétence,il y a une volonté affirmée de continuer l’islamisation en marche.
    Tout va s’accélérer rapidement,la vermine se lâchera complètement à tous les niveaux,face à un laxisme sans pareil.
    Inévitablement,les fds exaspérés n’auront plus rien à perdre et finiront par descendre dans la rue.
    Des solutions simples misent en place depuis 5 à 10 ans auraient suffit à enrayer cette mécanique.
    (Une vraie justice,une vraie police,des aides sociales réservées aux fds,idem pour les logements …)
    Cette volonté des gouvernements successifs depuis 40 ans à tirer le peuple vers le bas nous mène vers une guerre civile (type Kosovo) qui n’aura pas de précédent dans notre histoire.
    Le pire est à venir.

  20. Deloire - " La république une et indivisible c'est notre royaume de France" says :

    Arrivera-t-on à faire exploser l’UMP ? . C’est la clé de l’accès au pouvoir du F.N.
    Si le FN devient le parti majoritaire de la droite ( 25%), à la place de ce qui fut le RPR, cela suffit pour recomposer le paysage politique français. La légitimité encore très faiblarde de Marine Le Pen sera renforcée. Les électeurs conservateurs qui soutenaient l’aile souverainiste et autoritariste de l’UMP mais trouvaient Le Pen trop hors norme, vont se rallier.

  21. roy says :

    « on aurait alors un sacré travail de renaissance idéologique à faire »

    Ah ouai et comment ? Avec l’éduc naze ? La télé ? Un lidpub ? Bande de branques.

  22. La Source says :

    Effectivement,l’election de Hollande va declencher un desequilibre
    qui donnera une nouvellle dimension au 1er tour des legislatives en Juin 2012.

    J’ai deja expliqué en detail ce curieux processus a maintes reprises sur fdesouche.

    Pour sortir du balancier gauche droite,il faut casser la jambe droite du zyzteme.
    Donc sortir a tout prix le virus NS1 aux presidentielles
    ce qui entrainera la branche UMP au 1er tour des legislatives.

    Aux legislatives,le nouveau FN (Marine) passera DEVANT la branche UMP
    et au second tour les electeurs UMP se retrouveront gros jean comme devant….
    Voter PS ou s’abstenir ou voter blanc reviendra a tout donner au PS….
    Ils vont donc devoir reviser leur vision enfantine du monde.

    certes Marine,en position de 3eme avec ,par exemple 8Millions de voix ne pourra faire autrement que de declarer s’abstenir au 2eme tour
    et refuser de prendre parti pour l’un des candidats.

    Pour autant,elle devrait rappeller a tout le monde le soir du 23 avril 2012,
    que une partie non negligeable de ses 8 millions d’electeurs iront voter hollande

  23. pierrelermite says :

    @résurgence : c’est hélas ! bien possible.

  24. Di Goulle says :

    En voilà une bonne nouvelle.

    Vu le merdier qui nous attend pour ces 5 prochaines années, le fait que le PS ait les pleins pouvoirs va peut être à rendre le socialisme un peu moins à la mode dans les temps futurs (surtout avec Karamel Pudding à la tête du bâteau).

    En plus ça pourrait faire imploser l’UMP et on pourrait en récupérer quelques bons éléments.

    Et c’est bien que l’UMP soit victime de ses propres conneries, ça fait des années qu’ils font entrer des millions d’immigrés, qui votent, comme tout le monde sait, très majoritairement à gauche.
    C’est bien qu’il n’y ait pas que le peuple qui ait à subir leurs conneries.

  25. Le Celtique says :

    @Anti Muzz
    Sur Paris je sais pas (surement), j’habite du côté de Strasbourg. J’ai déjà fait des recherches pour savoir s’il y avait des identitaires prêt de Stras sur le net et je suis tombé que sur des associations gauchistes ou communautaristes…. déprimant.

  26. Borowic1 says :

    Perrette, sur sa tête ayant un pot de lait
    Bien posé sur un coussinet,
    Prétendait arriver sans encombre à la ville…………………

    Francois Hollande ne tiendra pas la distance, harcele sur sa gauche par Melenchon et a droite par Bayrou je sens la grosse dégringolade arriver………..

  27. La Source says :

    En revanche ,je trouve maladroit quand Marine declare :

    « je crois que serai elue presidente  » ou encore » je peux devenir presidente »
    ou « je serai forcement au 2eme tour »

    Il n’y a aucune certitude ni croyance utile dans ce domaine.

    Certes elle peut dire
    « je peux etre elue,mais ceci n’est pas l’essentiel car apres les presidentielles
    il y a les legislatives et là ce sera une autre paire de manche ».

    Elle pourrait dire aussi:

    « A minima,je me dirige vers les 7 a 8 millions d’electeurs au soir du 1er tour
    et cela va faire exploser le systeme UMPS avec les 2 branches qui se partagent le pouvoir depuis 30 ans pour rater tous leurs projets ».

    Le regime DroiteGauche UMPS marche vers sa propre fin.

    Ceci etant pour etre elu president il faudra rassembler
    au moins 18Millions d’electeurs le 6 Mai 2012….
    ceci est inaccessible a ce jour pour Marine ,mais cela n’est pas tres grave.

    Pour memoire aux cantonales de Mars 2011,le FN a rassemblé 1.380.000 electeurs pour 40% des cantons.
    En redressant les chiffres,(100 % de la moitié des cantons)on peut considerer que le FN se trouvait a egalité avec l’UMP ,ce qui en soit etait deja une revolution.

    soit un noyau dur de 3Millions d’ electeurs FN et 3Millions d’ electeurs UMP.
    (nb;Le 1er tour etant le tour de reference qui permet a chacun d’exprimer sa preference)

  28. Kromag says :

    On en a déjà parlé plein de fois.

    Il y a deux solutions pour qu’on sorte de cette merde.

    -La solution électorale, Marine est élue et grâce à ses actions, on sort de la crise et on arrête l’immigration(voir on remigre), perso j’y crois pas trop, mais ça vaut le coup de tenter.

    -La solution violente beaucoup plus efficace, mais plus contraignante :
    Election du PS en 2012, dans les 6 mois/1 an qui viennent le pays sombre dans le chaos favorisé par la politique socialiste.
    C’est la guerre civile.
    S’ensuit un putch de notre part soutenu par l’opinion publique.
    Nous avons les mains totalement libres.

    Voilà un résumé grossier des situation à notre avantage.

    Le principal problème est l’UMP, les socialistes sont tellement incompétents qu’ils seraient capables de faire réelire l’UMP.
    Ce qui bloquerait la situation.

  29. Le Celtique says :

    @Kromag
    Ce n’est pas de la science exacte. Si les socialistes obtiennent les pleins pouvoirs par leur victoire aux élections alors oui le climat à droite sera favorable aux patriotes. Mais la victoire totale des socialistes pourrait bien aussi signifier le coup de grâce porté à la France avec un retour de la propagande socialiste massive des années 80 : création de SOS racisme et du mouvement « touche pas mon pote », retour d’une censure total dont on est toujours pas sorti, etc.

    Tout le dilemne est là. Cela peut être un rebond, ou un renforcement des positions socialistes en France.

  30. Bouc du Rove says :

    Si l’UM-Pét perd la Présidence , le Sénat, les Régions , les Départements , les Villes………………………ils vont les trouver ou les 500 signatures pour 2017 ??

  31. cmartel75 says :

    Mariton, c’est l’exemple même du politicien qui ne sert à rien et dont la défaite en 2012 ne me laissera pas inconsolable.

  32. Deloire says :

    « Les pleins pouvoirs »‘… il ne faut pas s’en gargariser. Le Sénat a très peu de pouvoirs. La situation n’est pas nouvelle à la situation du PS au pouvoir avec le Président+ Chambre des Députés comme il y a eu par le passé.

    Si le PS gagne, il y aura une politique un peu différente de celle de l’UMP, mais si peu. Par contre le FN sera le principal parti d’opposition puisqu’il s’opposera frontalement sur la question de l’euro, ce que ne pourra faire l’UMP. Si Marine Le Pen arrive au deuxième tour le FN deviendra pendant les 5 ans le recours des Français.

  33. Kromag says :

    Le rebond du socialisme en France j’y crois vraiment pas.

    Déjà SoS-Racisme et toutes les associations du genre c’était relativement nouveau à l’époque.

    En 2012 ça passera beaucoup moins bien.

    Les socialistes n’ont plus aucunes idées, il ne vont strictement rien faire de leur année 2012, qui est presque une année de « sursis » pour eux.

    C’est simple celui qui sera élu en 2012 n’aura pas plus d’un an devant lui pour sauver le navire France (au moins montrer des signes de redressement), après ça va être le début des émeutes.

  34. Clovis1 says :

    Les anti france ont déja tous les pouvoirs depuis 30 ans

    L’opposition droite gauche c’est du bidon pour permettre au regime de ce maintenir en place par l’illusion donné aux francais qu’ils ont le choix au moment de voter, mais en réalité ce sont deux faces d’une même pièces anti france

    Voter droite ou gauche n’a strictement aucune importance car voter pour la même politique

    Ce slogan « grand chelem pour la gauche  » c’est juste un moyen pour la droite d’essayer de mobiliser son electorat de nigauds

  35. La Source says :

    Petit rappel technique:

    Il ne faut pas se contenter de raisonner en pourcentage ,type 20%.
    Il faut prendre en consideration les millions de voix exprimées valablement.

    Aux presidentielles 2012,il y aura 45Millions d’inscrits approximativement
    (il faut attendre le decompte final en janvier).

    On peut estimer le pourcentage d ‘electeurs exprimés et valables a 80%
    pour ces presidentielles 2012,soit 36 Millions d’electeurs exprimés et valables
    (donc hors abstentions,hors votes nuls et hors votes blancs).

    Donc au 1er tour,20% donne 7.2 Millions.

    Au second tour (meme taux de participation exprimées valable)
    50% donne 18Millions.

    Ceci pour dire que si Marine depasse les 7 Millions au 1er tour pour atteindre 9Millions (25% de 36M)cela representera un triplement des equivalents voix
    du 1er tour des cantonales 2011(nombre redressé à 3M en couverture nationale)).

    Un tel résultat est assez improbable,sauf circonstances exceptionnelles d’ici là.

    Il faut savoir egalement que le zyzteme ne peut pas ne pas reagir
    devant une telle menace qui casse le balancier UMPS.

    Il faudrait que Marine lance un « produit » motivant vers le segment
    des travailleurs pauvres (1.100/1.500 Net/mois).
    C’est le nouveau segment pret a basculer vers elle.

    Exemple;L’accession a l’accession pour tous locataire solvable qui travaille.
    Ainsi,un loyer de location (charge mensuelle) pourrait etre transformé
    en loyer d’acquisition (epargne mensuelle) grace a un kit accession.
    Le Kit permettant d’eviter de devoir apporter un apport et offrant une garantie mutuelle facilitant l’acces au credit immobilier pour 100% du prix d’achat
    (frais de notaire compris etc)avec des assurances chomage,veuvage,maladie, divorce,mutations inclus.
    Ce serait reservé aux primo-accedants pour une residence principale
    (neuve ou ancienne) car le marché des primo accedants declenche
    l’ensemble du marché immobilier.

    Le coefficient de capitalisation mensuel sur 30 ans (optionnel) etant de 250.
    Un loyer mensuel de 400€ permettant de financer 100.000e d’acquisition.
    soit un appartement en province pour 2 personnes (250×400=100.000)
    Le taux etant bonifié à un niveau autour de 2.5%.

    Ceci entrerait ,en plus, en collision frontale avec le produit UMPS de la loi scellier qui donne l’avantage aux hauts revenus qui ont la signature bancaire contrairement aux travailleurs pauvres qui eux sont condamnés a les enrichir par leurs loyers de location.

  36. Imperial W. says :

    La Source says : 27/12/2011 à 21:25

    +1 Pour une fois, je suis d’accord avec vous.

    C’est même une excellente idée 😉

  37. La Source says :

    ImperialW-Bien aimable et sans rancune.

    Petite correction sur le redressement des voix des cantonales de Mars 2011.
    Ref ces cantonales 2011 constituent un Sondage en grandeur reelle.

    1.En Mars 2011,le FN a capté 1.380.000 voix comparées a 1.6M pour l’UMP.
    Mais le FN n’etait present que sur 80% de la masse des electeurs en jeu
    (absence sur certains cantons).il venait de changer de president
    et l’impact Marine etait encore marginal.

    2.Les cantonales de 2011 ne couvraient que 50% des cantons.
    cela donne donc un montant redressable a 3.2M d’electeurs FN en Mars 2011.

    3.Le taux ABN d’Abstension-Blancs-Nuls record de 57%
    comparé a un taux normal de 35% pour des cantonales,
    soit un surtaux de « non exprimés ABN » de 22%(57-35).

    4.Appliqué a 44Millions d’inscrits 2011,cela donne 9.7M (22x44M)
    de sur-abstentionnistes.Arrondis a 10M.
    Ces 10Millions d’electeurs ABN constituent la grande inconnue de 2012.

    Ils ont exprimé par leur rejet-ABN 2011 une reelle defiance vis a vis
    des partis du zyzteme sans avoir adhéré au vote FN.

    5.Il faut ajouter le redressement lié a l’ecart entre
    taux ABN normal d’une cantonale(35 %) et celui d’une presidentielle(20%)
    Cependant,nous ne disposons pas de tendance sur la nature de ce segment d’electeurs (15%x44M=6.6M).

    Nous avons donc 16millions d’electeurs dans la nature en Mars 2011.

    1.Dont 10M tres fachés avec les 2 grands partis sans avoir voté FN.
    2.Dont 6M sur lesquels nous n’avons pas d’indication lisible .
    Comment vont ils voter en Avril Mai 2012 ???

    Pour nous résumer;

    1.A Mars 2011,le FN dispose concretement d’un noyau dur de 3.2M d’electeurs.
    (base Taux de Participation cantonale),soit autant que l’UMP(tres important).

    2.Sur les 10M de surabstentionnistes ABN REJET de Mars 2011,
    Marine peut estimer convaincre 35% soit 3.5M a minima.

    3.Sur les 6M en ecart de taux de participation(presidentielles-cantonales)
    Marine peut estimer recuperer 20% a minima,soit 1.2M.

    Le total donne a ce jour 7.9M d’electeurs presidentielles 1er tour 2012.

    Nous sommes au dessus des sondages a 20% de 36M exprimés valablement,
    soit 7.2M en sondages contre 7.9M decomptés et extrapolés des cantonales 2011.

    Marine a donc le potentiel,à ce jour, de faire entre 22% et 25% en avril 2012.
    soit entre 7.9M et 9 Millions de voix.

    L’important,sans compter l’impact sur le 2eme tour du 6 Mai 2012
    c’est d’integrer l’impact sur le 1er tour des legislatives 2012.

    Comment peut on concevoir un systeme qui interdit de representation
    politique entre 8M et 9M d’electeurs ?????

  38. Imperial W. says :

    La Source says : 28/12/2011 à 00:34

    « Comment peut on concevoir un systeme qui interdit de representation
    politique entre 8M et 9M d’electeurs ????? »

    Selon l’UMPS, « comme ça ». Et depuis 40 ans…

  39. Imperator. says :

    Si on parle de la gauche avec un g minuscule, je m’en fous! UMP ou PS, ils ne diffèrent que par leur dangerosité envers le Peuple. Quant à la Gauche (avec un g majuscule), elle règne dans les institutions et les esprits (ou presque).

    Ceci dit, je préfère voir François Mimolette se faire botter les fesses aux élections: bien plus marrant 😀

    La Source says : 27/12/2011 à 21:25

    +1 C’est bien vu.

%d blogueurs aiment cette page :