Saint-Brieuc : 35 euros d’amende pour port de niqab

Une femme portant le niqab au volant de sa voiture a été verbalisée mardi dans un quartier de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

Des policiers « repéré par hasard une conductrice qui semblait hésitante dans sa conduite. En regardant mieux, ils se sont rendu compte qu’elle était voilée», a expliqué le Directeur départemental de la sécurité publique, Laurent Dufour. «C’est un problème de dextérité, de sécurité et de visibilité», a-t-il précisé, comparant le fait de conduire avec un niqab au fait de rouler dans une voiture non dégrivrée, de manger un sandwich ou de fumer une cigarette.

La conductrice a été condamnée à une amende de 35 euros.

Le JDD (Merci à Zatch)

Étiquettes : , , , ,

66 responses to “Saint-Brieuc : 35 euros d’amende pour port de niqab”

  1. JASTREBIEC says :

    – E n Arabie saoudite, elles n’ont pas le droit de conduire…Il y a peut etre une raison ? en Afghanistan ,il n’est pas rare de les voir ,entassées dans le coffre de la voiture, tandis que le male est au volant , seul. Le niqab ou le volant, il faut choisir !

  2. Gwen ha du says :

    Pas de chance pour cette femme originaire des Côtes d’Armor ??? une convertie certainement, en Bretagne peu de beurs et de blacks, en dehors des grandes ville, le climat est trop dur et la population peu accueillante pour tout ce qui n’est pas breton et c’est le paradis.

  3. PèreDupanlou says :

    lefrontpourdebon says :29/12/2011 à 07:58
    @ Kardan: Regroupons nous,

    OK tout le monde , je suis aussi du coin ; dans ma petite commune rurale le FN aux dernières cantonales a tout de même fait près de 11% ; après des lustres de domination à droite (agri-cathos) aujourd’hui c’est la gauche (nouveaux-zhabitants) et sans véritable concertation ni reconnaissances individuelles le FN monte malgré tout .
    En 2012 il faudra voter utile , pour celle qui a le plus de chances d’être au 2ème tour ; s’accrocher à sa chapelle ou à son groupuscule qui obtiendrait 1% au mieux est néfaste .
    Les chiottes de la diversité débordent des grandes villes , Angers , Tours , Rennes , Nantes … donc les villes moyennes sont atteintes par cette « colique » à leur tour ; néanmoins on compte depuis longtemps de forts bastions-racailles tels Lannion , Brest , Lorient .

  4. reconquista says :

    Quelle honte pour la Bretagne.
    Cette municipalité de gauchistes PSU il y a quelques dizaines d’années puis socialistes ont accepté des milliers d’immigrés dans des quartiers comme Ginglin ou Balzac.

    Les Bretons qui votent à gauche vont comprendre bientôt que leurs villes et villages vont changer.

  5. Dragizevic says :

    J’adore ce site, il est d’utilite publique, mais en meme temps au bout de plusieurs articles je deviens diiiiiiiiiingue !!!!

  6. Gwen ha du says :

    Ceci dit les bretons il faut rester vigilants, la Bretagne est de gauche, rose ou rouge et c’est un facteur aggravant qui ne nous préserve pas d’un avenir black ou beur au contraire quand on voit que les élus de gauche sont massivement favorables à l’émigration et par conséquent à la perte de notre identité nationale, complicité guidés par quels motifs? Électoralisme, tolérance, humanisme?

  7. natacha3 says :

    ces malades mentales doivent payer – 35 euros ce n’est pas assez…

    Dernièrement j’ai vu trois nikabés dans un parc public avec leur marmaille hurlante et débile..

    Je croyais que c’était interdit…mais elles n’ont pas été inquiétées et ne le seront probablement jamais. notre maire est socialiste et les protège…

  8. Kadarn says :

    @lefrontpourdebon
    Hésites pas à envoyer un mail de contact pour se voir.

  9. martin says :

    Dommage ils se seraient contentés de la suivre pendant disons 30 minutes ils auraient pu la verbaliser pour 50 infractions avec retrait immédiat du permis et véhicule sous séquestre.

    Cela aurait beaucoup plus efficace.

    Mais évidement ces flicards syndiqués gauchos préfèrent éviter les problèmes.

  10. martin says :

    Même à Saint Brieuc ils s’y sont installés !!!

    Je suis naïf, j’en étais resté au mythe de l’irréductible village gaulois !!!

  11. sacripant says :

    natacha3 says : 29/12/2011 à 13:05 ces malades mentales doivent payer – 35 euros ce n’est pas assez…

    Dernièrement j’ai vu trois nikabés dans un parc public avec leur marmaille hurlante et débile..

    Je croyais que c’était interdit…mais elles n’ont pas été inquiétées et ne le seront probablement jamais. notre maire est socialiste et les protège
    —————

    FILME FILME FILME

  12. Kadarn22 says :

    Bonjour, Demat,

    Je m’occupe de kadarn, jeunesse nationaliste bretonne dans les côtes d’armor (22), donc si vous voulez avoir des renseignements ou rentrer en contact avec moi veuillez écrire à l’adresse suivante: kadarn22@hotmail.fr

    Pour une autre Jeunesse et une autre Bretagne! Rejoins adsav!

    Breizh adsav

  13. Thomine says :

    Demain matin si possible, tous les bretons lisent ouest-France et le télégramme le matin, jamais le soir. ( ou alors ce sont des bretons récents).

  14. France réveille toi says :

    Cette pute s’en fout, elle enverra la facture à l’arabie saoudite (je ne mets pas de majuscules volontairement).

  15. Benoit XVII says :

    pareil cet après midi à la Poste, y en a une qui téléphonait en faisant la queue: je me demande ce qu’elle pouvait bien entendre à travers cet épaisseur de tissus. J’avais envie de lui dire, d’autant que sa progéniture également voilée attendait dehors. A se tordre de rire. Mais alors que des calvaires gênent certains, moi le voile islamiste m’agresse, je dois être un sale raciste ou un patriote.

%d blogueurs aiment cette page :