Alcoolémie, essence, pétards : un réveillon sous haute surveillance

Cette année encore, le réveillon du Nouvel An sera placé sous haute surveillance sur tout l’hexagone. Le gouvernement recommande comme chaque année de restreindre la vente d’alcool, d’essence au détail et de pétards, notamment pour limiter le nombre d’incendies volontaires de voitures, tandis que les contrôles routiers seront renforcés.

Le Parisien

——————

Réveillon : Strasbourg limite les pétards

Campagne de prévention auprès des jeunes, dépliants d’information ou contrôles de police : en Alsace, les autorités se mobilisent contre les pétards et les feux d’artifice, une tradition de la Saint-Sylvestre qui fait chaque année plusieurs dizaines de blessés.

Le JDD

Étiquettes : , , , , , , , , ,

11 responses to “Alcoolémie, essence, pétards : un réveillon sous haute surveillance”

  1. carglass69 says :

    c’est pas avec des pétards et feux d’artifices en moins que les voiture ne bruleront pas… déjà avertir que la vente d’essence en vrac sera interdite a fais que les bledards ont fait leur plein avant la fin d’année..

  2. cmartel75 says :

    Ils sont réputés turbulents, ces Alsaciens …

  3. Touriste says :

    Exact, carglass69, cette annonce d’interdiction est, en fait, un avertissement déguisé adressé aux pépites qui leur signifie : « Oh, les mecs, pensez à faire vos réserves de poudre et d’essence une semaine avant, parce que, pour le 31, on va être obligé de faire quelques restrictions, vous comprenez bien que les veaux ont besoin d’être rassuré, surtout avant des élections présidentielles. Amusez-vous bien et ne cassez pas tout, laissez-en un peu pour l’année prochaine ! Bisous et joyeux réveillon festif et citoyen (lol-mdr-ptdr) ! ».

  4. zefi says :

    Le cannabis est déjà interdit, me semble !?

    Non, on a encore le droit de fumer dans la rue, alors pourquoi ? Le bruit, ça terrorise ou ça enflamme ?
    Une deux :

    Une bo b bonne année ça ah se prépare !

  5. Martial says :

    Ca fait longtemps que les adeptes du lancer de pétards ont fait leur course à Kehl. Ensuite, s’ils se font arracher un ou plusieurs doigts, ce sont eux qui seront mutilés à vie, et c’est la sécu qui paiera. Mais, c’est vrai, ca n’arrive qu’aux autres…

  6. karcher says :

    Quelques fois, des étincelles s’échappent des pétards … et ce sont les voitures qui brûlent (une autre tradition) …

    Ce ne sont pas les pétards qu’il faut limiter, ce sont les b-g-noul …..

  7. zefi says :

    « Alcoolémie, essence, pétards : un réveillon sous haute surveillance »

    Traduction :
    Profitez-en pour jeûner.

    (ceci est un exercice, ceci est un exercice…)

  8. QUAI 27 says :

    Fini le p’tit coup de champ’ dans la rue avec quelques amis, autour de minuit. On va sans doute aussi interdire les serpentins, voire les confettis! Je ne vous parle même pas de ces dangereuses  » langues de belle-mère »…

    Par contre, les voitures brûleront, avec ou sans champagne.

    Une soupe et au lit!

  9. roy says :

    Sur lefigaro ils parlent d’une interdiction des feux d’artifices le 31 pour Paris, sachant aussi qu’ils ont retrouvé du matériel de type militaire, comme des roquettes par exemple, il n’y a pas si longtemps dans la capitale… Mais ça, chuuut, ça ne doit pas sortir dans la presse, sinon le Français va flipper et ne dépensera pas son pognon.

  10. le bourguignon says :

  11. la banane says :

    Combiende voitures incendiees les 24 25 decembre? qui les utilise les petards d’apres vous ,?

%d blogueurs aiment cette page :