Deux légionnaires français tués en Afghanistan

Deux légionnaires français sont morts jeudi en Afghanistan, dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul. Pour l’Otan, les deux soldats ont été tués par «un homme vêtu d’un uniforme de l’armée afghane». De son côté, l’Elysée dénonce directement «le tir délibéré d’un soldat afghan». Ces décès porte à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des deux soldats, le président de la République a de nouveau exprimé «la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement». […]

Le Figaro

Étiquettes : , , , ,

55 responses to “Deux légionnaires français tués en Afghanistan”

  1. VAUBAN says :

    L’hiver les boucs afghans viennent se faire cajoler auprès des troupes alliées, l’été, ils partent rejoindre leurs amis dans la montagne, avec accessoirement des renseignements forts utiles. Vous avez dit connerie ?

  2. martin says :

    Cela se passe de commentaires

  3. Audoin says :

    Les filles,

    Arrêtez de couiner
    Arrêtez avec vos condoléances à la noix.

    La légion meurt debout.

  4. adamastor says :

    @Audoin. Oui, la Légion meurt debout! « Légionnaires, vous êtes soldats pour mourir. Je vous envoie où l’on meurt » Général de Négrier devant Bac Ninh avant l’attaque en 1883.

  5. DESOUCHENAUTE says :

    Nous serions curieux de connaitre le coût financier sur 10 ans de l’intervention en Afganistan, au demeurant faite à crédit.

%d blogueurs aiment cette page :