L’abattage rituel bientôt soumis à une autorisation préfectorale : un pas vers la traçabilité

Les défenseurs des animaux se disent relativement satisfaits. Un décret publié mercredi 28 décembre au Journal officiel stipule que les abattoirs pratiquant l’abattage rituel devront obtenir à compter du 1er juillet 2012 une autorisation préalable du préfet.

Ce système de traçabilité a été salué, jeudi, dans un communiqué par la Fondation Brigitte-Bardot (FBB), qui “dénonce depuis des années la dérive observée dans les abattoirs avec une généralisation de l’abattage sans étourdissement”.

Selon le décret n° 2011-2006 et l’arrêté du 28 décembre 2011, les abattoirs qui pratiquent l’abattage rituel ne pourront le faire que “si le système d’enregistrement mis en place permet de vérifier que l’usage de la dérogation correspond à des commandes commerciales qui le nécessitent”.

La demande d’autorisation devra être adressée au préfet du département du lieu d’implantation de l’abattoir, qui disposera d’un délai de trois mois à compter de la réception complète du dossier pour statuer sur la demande. […]

Le Monde

(merci à Zatch)

Étiquettes : , , , ,

97 responses to “L’abattage rituel bientôt soumis à une autorisation préfectorale : un pas vers la traçabilité”

  1. pi31416 says :

    Arabe du coin says : 29/12/2011 à 19:58

    manger hallal ou casher vous immunise contre certaines maladies,
    le cancer est une de ces maladies, certes l’immunité n’est pas totale mais elle reste terriblement efficace. La preuve vous me direz ? Dommage qu’il n’existe pas de statistique ethnique, que je vous répondrez.
    _____

    Mamadou lilas ! Un miracle de l’islam ! Ça fait plaisir, ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas vu.

    Pas de statistiques ethniques ? Pas besoin, sidi Mouchamerd du coin, il y a des statistiques nationales, et comme il y a des pays momolâtres à 90% et d’autres à moins de 10% il suffit de comparer les uns aux autres. Mais ça c’est du boulot. Tandis que sortir la première connerie qui passe par la tête, ça c’est la spécialité des « savants » momolards.

  2. QUAI 27 says :

    @DANY 20h33

    Tu n’est PAS con, PAS du tout.

  3. QUAI 27 says :

    Docteur « arabe du coin »,

    si tu fais tes consultations au prix de ton épicerie, pfffouuuu, ça va faire ma !!!
    Si c’est de la même qualité, en plus…

  4. QUAI 27 says :

    ça va faire mal !!!

  5. Boudu says :

    Les animaux seront donc maintenant martyrisés en toute légalité puisqu’avec l’accord du préfet. Sur que çà c’est une bonne avancée

  6. jonglez says :

    je ne comprendrai jamais les Musulmans et d’ailleurs je ne veux pas les comprendre !
    comment comprendre et justifier des rites barbares ?

  7. Denfer says :

    Trop d’immigrés – et d’islam – en France pour les deux-tiers, voire les trois-quarts des Français

    Posté dans La dynamique Marine

    Dans un autre segment de ce sondage IFOP/Europe 1/Paris Match, les Français sont également interrogés sur des questions touchant à l’état de la société française, notamment en regard des problèmes liés à l’immigration. Et là encore, – est-ce un des effets-Marine ? – le divorce est total entre les Français et leur classe politico-médiatique.

    -66% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France

    -76% pensent que l’Islam progresse en France

    Par ailleurs 49% sont partisans du vote des étrangers résidant en France depuis plusieurs années : voici un an ils étaient 63%

    Et c’est là une sorte d’association d’idées, 66% des Français sont d’accord pour dire qu’ »on ne se sent en sécurité nulle part« .

    A l’évidence, Marine Le Pen a, sur ces thèmes comme sur d’autres, l’oreille des Français ! Qui n’ont visiblement pas été convaincus par les effets de mentons et d’estrades du trio Sarkozy/Besson Guéant…

    Source …
    http://www.marinelepen2012.fr/2011/12/21/trop-dimmigres-et-dislam-en-france-pour-les-deux-tiers-voire-les-trois-quarts-des-francais/

  8. pierre barthes says :

    après avoir lu vos commentaires, je ne mangerai désormais que du porc, au moins je suis sûr de n’être jamais intoxiqué par ces procédés barbares et acceptés par la « moderne » Europe……

  9. pierre barthes says :

    merci pour toutes ces infos précieuses pour notre Santé et MERDE aux médias d’occulter les conséquences de l’abattage halal et casher sur notre Santé……

  10. Ernest Roche says :

    Les muzs vont encore pleurnicher en criant à l’islamophobie .
    Alors qu’en réalité ils ont obtenu , avec leurs amis juifs , des dérogations qui autorisent cet abattage spécialement pour eux .
    Cet forme de mise à mort barbare des animaux devrait étre interdite dans un pays civilisé et développé comme la France .

  11. trois3quatre4 says :

    Je refuse de bouffer halal ! pas envie d’être intoxiqué par MAHOMERDE !

  12. Schiermônnikoog says :


    L’abattage rituel bientôt soumis à une autorisation préfectorale : Un foutage de gueule puant d’hypocrisie et qui ne règle strictement en rien les problèmes liés aux abattages rituels.

    IL Y A 25 ANS PERSONNE NE MANGEAIT HALAL EN FRANCE.
    C’est suite à la construction de Mosquées et aux prêches des imams sur leurs fidèles que s’instaure cette pression du Halal qui pousse au communautarisme.

    -L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION).
    La procédure religieuse musulmane d’abattage halal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien.


    -L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS D’ATROCES SOUFFRANCES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes). Il a des convulsions en se vidant de son sang… jusqu’à la mort… Bien souvent après avoir été égorgés, les animaux sont immédiatement suspendus à des crochés et sans attendre la fin totale de la saignée et la perte de connaissance, beaucoup sont dépecés et démembrés encore conscients.

    Cette filière d’abattage n’a aucune transparence : Aucune traçabilité n’est exigée, aucune information n’est exigée sur cette viande abattue selon le rite islamique.

    -LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE , en effet entre l’égorgement et la perte de réaction cérébrale, l’animal en période d’angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême déverse de nombreuses hormones dans son sang et ses muscles. Cette viande est donc une viande de médiocre qualité, qui ne peut qu’être dite « stressée ».

    -LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES

    Source et suite ici : http://www.actionsita.com/article-action-sita-halal-tout-ce-qu-il-faut-absolument-savoir-et-faire-savoir-86476981.html

  13. Schiermônnikoog says :

    L’abattage halal est l’un des phénomènes les plus sournois d’islamisation de notre société.

    -LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE versée à des “contrôleurs” affiliés aux principales organisations musulmanes et aux mosquées pour leurs constructions et entretiens. Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros.
    Quand vous achetez halal, vous financez l’Islam et donc, l’Islamisation de la France.

    Source et suite ici : http://www.actionsita.com/article-action-sita-halal-tout-ce-qu-il-faut-absolument-savoir-et-faire-savoir-86476981.html

  14. Stephanelemosellan says :

    Ces abattages rituels ne sont que l’expression de la barbarie dont l’homme est capable, quand on sait que les animaux sont dotés de conscience,c’est purement gerbant, je n’ai pas de mots pour exprimer mon dégout !

    Que les les humains s’écharpent, s’étranglent, s’égorgent, mais qu’ils épargnent les animaux de leur « humanité »

    Pour eux, Gott Sei Dank

    (sic) 🙄

  15. Schiermônnikoog says :

    *** C’est une honte d’avoir cette barbarie en France au XXIème siècle ***

    L’abattage rituel bientôt soumis à une autorisation préfectorale : Un foutage de gueule puant d’hypocrisie et qui ne règle strictement en rien les problèmes liés a abattage rituel.
    (Suite)

    UN ARTICLE TRÈS INTÉRESSANT, A LIRE ABSOLUMENT:

    Les risques sanitaires liés à l’abattage Halal – Par Alain de Peretti, Docteur vétérinaire

    http://fr.n0v0press.info/104433/les-risques-sanitaires-lies-a-l%E2%80%99abattage-halal-par-alain-de-peretti-docteur-veterinaire/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    Pour obtenir le lien n0v0press remplacer les deux 0 par des o.

  16. Schiermônnikoog says :

    Reçu par mail
    Objet : Opération chirurgicale.

    >Un musulman doit se faire opérer pour une appendicite.

    >On l’emmène dans la salle d’opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un grand couteau
    .
    .
    .
    .
    .
    > <>
    .
    .
    .
    > – Je sais, dit le chirurgien, mais aujourd’hui j’opère halal !

    —————————————————————————————————
    Conclusion-suggestion : Tous les muzz qui mangent et qui veulent imposer le halal en France, ne devraient subir que des opérations chirurgicales halal.

    Nous verrions ainsi disparaître l’abattage halal du jour au lendemain !

  17. Louise Chantilly says :

    pi31416 says : 29/12/2011 à 22:07

    Arabe du coin says : 29/12/2011 à 19:58

    manger hallal ou casher vous immunise contre certaines maladies,
    le cancer est une de ces maladies, certes l’immunité n’est pas totale mais elle reste terriblement efficace. La preuve vous me direz ? Dommage qu’il n’existe pas de statistique ethnique, que je vous répondrez.
    _____________

    Mais non vous n’êtes pas immunisé puisque d’après cet uléma les juifs infectent votre bouffe avec le cancer.

    http://pointdebasculecanada.ca/archives/943.html

  18. Schiermônnikoog says :

    Reçu par mail Objet : Opération chirurgicale.

    >Un musulman doit se faire opérer pour une appendicite.

    >On l’emmène dans la salle d’opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un grand couteau
    .
    .
    .
    >  » Hé docteur ! Je ne suis pas encore endormi !!!!!!!!  »
    .
    .
    > Je sais, dit le chirurgien, mais aujourd’hui j’opère halal !

    —————————————————————————————————
    Conclusion-suggestion : Tous les muzz qui mangent et qui veulent imposer le halal en France, ne devraient subir que des opérations chirurgicales halal.

    Nous verrions ainsi disparaître l’abattage halal du jour au lendemain !

  19. martin says :

    Pratiques barbares ?

    Scène ordinaire de lapidation en Irak démocratique d’une jeune fille de 17 ans.

    Le supplice n’a duré que 30 minutes pour la jeune fille avant qu’elle meure, eh oui ils n’avaient pas assez de pierres.

    BHL va s’associer à Kouchner pour créer une assoc humanitaire pour envoyer aux irakiens des pierres de bonne qualité pour pratiquer la sharia light dans de bonnes conditions.
    C’est tout de même rageant de devoir si reprendre à plusieurs fois pour faire le travail.

    Voila toute la richesse de l’Islam !!!

  20. Arabe du coin says :

    «  »Pas besoin, sidi Mouchamerd du coin, il y a des statistiques nationales, et comme il y a des pays momolâtres à 90% et d’autres à moins de 10% il suffit de comparer les uns aux autres. Mais ça c’est du boulot. «  »

    « du boulot ! » ou tout simplement, une vérité, une vérité angoissante, une vérité qu’il faut voiler, tâcher, de crainte qu’elle vienne bouleverser votre esprit fragile, car trop emballé par la passion et fatalement sombre dans les méandres ténébreuses de la folie. J’écris bien et pas une insulte, suis-je savant ?

  21. Schiermônnikoog says :

    LES RISQUES SANITAIRES DE L’ABATTAGE HALAL.

    Extrait de l’article du Docteur vétérinaire Alain de Peretti

    « … Cette pratique entraîne les conséquences anatomo-physiologiques suivantes :
    •Une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée.
    •L’animal continue de respirer, même très fort du fait de l’agonie qui peut durer jusqu’à 1/4 h rappelons le, et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes.

    •Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires larguent leurs germes dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine, rappelons le, est toujours en cours dans cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes essentiels.
    •Un risque énorme de contamination en profondeur de la viande est donc encouru.
    •On observe de plus, du fait du stress intense, 2 phénomènes physiologiques qui se conjuguent : la chute de tous les mécanismes de défense immunitaires, et la concentration du sang dans les organes essentiels, on peut dire que l’animal « retient son sang ». C’est un processus naturel de survie qui entraîne vraisemblablement d’ailleurs une saignée moins bonne contrairement aux allégations des tenants de cette pratique. Il y a de plus une forte production de toxines.
    •La longueur de l’agonie entraîne enfin des soubresauts violents accompagnés de défécation et émission d’urine, le tout éclaboussant toute la zone d’abattage !!!

    On voit donc bien les conséquences pour la sécurité alimentaire des consommateurs.
    C’est si vrai que le règlement européen, CEE 853/2004, dans son annexe, chapitre IV intitulé Hygiène de l’abattage, paragraphe 7, alinéa (a) dit : « LA TRACHÉE ET L’ŒSOPHAGE DOIVENT RESTER INTACTS LORS DE LA SAIGNÉE « ( avec une dérogation pour l’abattage rituel…).

    Le problème est que, selon des estimations récentes, 50% environ de la viande consommée est maintenant halal. Car si les musulmans sont encore minoritaires, ils ne consomment que certains morceaux, et qu’on ne peut laisser perdre le reste de la carcasse. De plus les industriels trouvent plus simple et plus profitable de n’avoir qu’une seule chaîne d’abattage : ainsi des bêtes entières qui seront consommées hors du marché halal sont néanmoins égorgées selon ce rite oriental.

    Conclusion : On enfreint le sacro saint principe de précaution, pour respecter une pratique exotique irrationnelle, insoutenable sur tous les plans, basée sur une superstition moyenâgeuse absurde. Dans ces conditions, les actuelles dérogations à la règlementation européenne permettant l’abattage rituel sont elles acceptables ?

    La multiplication des cas de toxi-infections alimentaires est en tous cas prévisible… et elle touchera surtout des non musulmans, inconscients de ces risques incontrôlés et dont les habitudes culinaires les amènent à consommer la viande beaucoup moins cuite… »

    Alain de Peretti, Docteur vétérinaire, pour Novopress France.

  22. balan says :

    Arabe du coin est un pur musulment.

    Il suffit de comparer les espérances de vie dans les pays des mangeurs de porc avec ceux des pays qui ne mangent pas de porc.

    De plus, quelles civilisations ont tout inventé depuis l’aube de l’humanité ?

    Les chinois (mangeurs de porc)
    Les indiens (végétariens)
    Les européens (mangeurs de porc).

    Les arabes ont inventé quoi ?

  23. Plouc says :

    La merde puisqu’ils la sèment partout où ils passent !

  24. A poing nommé says :

    Autorisation préfectorale et puis quoi encore, vous ne voyez pas qu’ils ne font que légaliser leur truc ? Et bientôt ces cons là vont interdire au petit vieux qui a un élevage familial de tuer un lapin pour le repas du dimanche ?

  25. pasteur-isé says :

    vue que nous leur offrons notres hospitalité, invitons les a notre table

  26. abeilles says :

    J’aime avec beaucoup d’estime Brigitte Bardot ,elle a voué sa Vie à la cause animale ;Mais la je ne la suis pas ,Je suis née dans une Ferme comment faisions nous avant ,Par contre je me révolte la façon dont sont élevés nos bêtes ,nos volailles ,ce ne sont plus des êtres vivants ,sont devenus des machines à faire des veaux RENTABILITE ,sans que une seule fois leur petit tète sous elle ,elle le réclame en pleurant des grosses larmes coulent ,combien entassés dans des Hangars dans leur purin ,croyez-vous qu’elles sont lavées avant d’être assommé ,les microbes ,virus arrivent dans vos assiettes ,
    Boucher Halal va dans une ferme achète ses bêtes ,elles sont propre
    Je suis pour la Justice ,
    Je veux bien me battre contre ces immenses élevages inhumains ,sans respect envers ces animaux ,les poules poulets jour et nuit avec de la lumière à manger ceux qui ont été piétiné ,dans leur excrément ,ext
    les Chasseurs tuent sans endormir ,et quand le gibier est blessé ,va mourir seul ,
    Il faut pour le Respect de l’animal sa courte vie doit être heureuse ,aimé
    Fini la sensibilité inutile ,la bête quant elle monte dans le camion sait que c’est sans retour ,les petits veaux dans une caisse ne peuvent ni marcher ,simplement se mettre debout où coucher ,cela est inadmissible
    INHUMAIN

  27. Louve Normande says :

    Ernest Roche : ils n’ont pas SEULEMENT obtenu le droit d’abattage….. mais aussi des machines SPECIALES (comme par exemple celle qui renverse un bovin sur le dos) pour les égorger !!!!!

  28. Albert says :

    Comme ils ne respectent que leurs lois à eux et que nos lois et règlements ils d’en foutent, c’est encore un coup d’épée dans l’eau !

  29. Louve Normande says :

    Martin : sur ton premier film (je n’avais vu que le film où on ne voit qu’elle) on voit nettement que les flics ne BOUGENT PAS !

  30. vain diou says :

    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/selon-hortefeux-il-est-81223

    Selon Hortefeux, il est discriminant d’étiqueter comme telle de la viande non sacrificielle

    Ils ont obtenu le soutien de Brice Hortefeux, qui, à l’occasion d’une fête juive, a déclaré :

    « Je pense, enfin, aux avancées obtenues en matière d’abattage rituel.

    Je me réjouis, d’abord, que ces avancées aient été obtenues en partenariat avec les représentants du culte musulman. C’est, à mes yeux, un signe fort du dialogue des religions rendu possible par notre modèle de laïcité.

    Comme vous le savez, nous avions obtenu ensemble, à l’automne 2009, la publication d’un nouveau règlement européen relatif à l’abattage rituel qui assurait une stabilité pour la shehita.

    Aujourd’hui, alors qu’un vote au Parlement européen pourrait remettre ce travail en question en imposant un étiquetage discriminant pour l’abattage rituel, nous restons particulièrement vigilants. Vous pouvez compter sur ma mobilisation et celle des députés français au Parlement européen pour que le projet n’aboutisse pas. »

  31. BBR says :

    didonc says : 29/12/2011 à 21:31 je viens d’aller sur le site de brigitte bardot et j’en apprend de belle!

    a savoir que vraiment les pires sont les collabo de notre patrie,en effet ma surprise et grande d’apprendre que dominique baudis et PRESIDENT DE L’INSTITUE DU MONDE ARABE!!
    et qu’en temps que tel a trés fortement déconseiller de marquer les mots HALLAL et KASHER sur les publicité contre l’abattage rituel du comité b.Bardot

    ….

    De surcroit dans cet institut de merde, la sous-merde de Houria qui passe en jugement le 24/01/2012 pour ces propos haineux et insultants, y est salariée.
    Je rêve du jour où tous ces enfoirés de collabos auront des comptes à rendre.
    Pas de violence physique, mais au banc de la société.

  32. castel says :

    Ce n’est qu’une identification administrative pour une gestion fiscale.
    C’est le seul intérêt

    Car cette disposition n’est pas de toute évidence une interdiction ou une restriction du commerce hallal.

    Mais juste une confirmation de sa légalisation.

    Les anti hallal ne doivent surtout pas crier victoire.

    Ce n’est que le passage d’un rite cultuelle sous forme administrative légalisée.

    L’Etat veut simplement contrôler fiscalement le hallal, avec 8 millions de musulmans sur le territoire, il est impossible de l’interdire.
    C’est des milliards qui sont dans la balance;

    Ne rèvons pas

    Demandez donc aux cadres du FN dont le fond de commerce est le Hallal. ce qu’ils en pensent;

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    lAssurant la défense de Paul Lamoitier, conseiller régional FN dans le Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen affirme qu’il ne fait « que répondre à la demande »..
    Paul Lamoitier, 75 ans, conseiller régional FN dans le Nord-Pas-de-Calais, qui est aussi l’un des principaux fournisseurs en viande « halal » dans le Nord.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Pour prévenir les insultes (taper FN et hallal dans votre moteur de recherche).

  33. Schiermônnikoog says :

    L’ABATTAGE RITUEL EST UNE PRATIQUE IMMONDE ET INTOLÉRABLE.

    ALORS REMUONS-NOUS !

    Exigeons : L’interdiction total de l’abattage rituel(halal et casher) et la dissolution de tous les organismes de certification du halal.

    Quelques pistes d’actions :
    Pour que l’avis de chaque Français compte dans le débat public pour l’avenir de notre pays:

    1/ – Participez à l’opération non au halal de Résistance Républicaine
    http://sitasecure.wordpress.com/2010/06/28/resistance-republicaine-operation-non-au-halal/

    2/ – Signez une (ou des)pétition contre l’abattage rituel, il en existe plusieurs sur internet.

    3/ – Ecrivez aux Services Consommateurs pour les sensibiliser aux très nombreux problèmes du halal.

    4/ – Prenez rendez-vous avec votre Maire, votre Député, votre Sénateur… et en vous servant des arguments ci-avant parlez lui avec fermeté de votre refus du halal en France.

    5/ – SUBMERGER tous les sites & blogs possibles et imaginables de la phrase suivantes :
    Tapez dans Google : VIDEOS ABATTAGE HALLAL
    Les gens qui iront voir ces vidéos et qui aurant le « CRAN » de les regarder, ne serait-ce que 30 secondes v ont commencer à se poser sérieusement la question dde savoir si les autorités françaises doivent accepter cela sur NOTRE territoire (Je précise que cela se fait uniquement grâce à une dérogation contournant la loi protégeant les animaux (1996).

    6/.-.Enfin, lors des élections, si nous sommes des milliers à « écrire » clairement aux politiques que :
    “Nous ne voteront pour eux qu’A LA CONDITION EXPRESSE que l’un des 1ers ARTICLES de leur programme politique soit L’INTERDICTION TOTALE DE L’ABATTAGE RITUEL SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, croyez bien que cela va poser un sérieux problème !…

    7/ .- Voir d’autres possibilités d’actions a écrire ci-après…
    C’est pourquoi j’invite tous nos lecteurs à un BOYCOTT GENERAL de toutes les enseignes qui vendent peu ou prou du “halal”.
    Ce boycott n’a rien d’illégal ni de “raciste”, puisqu’il correspond à vos opinions religieuses ou laïques hostiles à l’islam, et il n’y a aucune raison que vous participiez d’un seul centime à la propagation de cette idéologie dont les dégâts ne sont plus à démontrer.

  34. lipizza says :

    nous parlons abattage halal mais ne pas occulter l’abattage casher – en France la devise des opposants aux abattages rituels pourrait-être « mission impossible » on se heurte à une omerta puissante & organisée – ma conviction profonde est que Sarko et sa clique (lire la comm sur Hortefeux de vain diou) privilégie avant tout la tradition juive donc l’abattage casher – je n’imagine pas Sarko interdire l’abattage rituel en France eu égard aux juifs – cette annonce est encore une mesurette pour ratisser large pour 2012 – le halal n’a pu se développer que grâce à la bienveillance de l’exécutif et la dérogation européenne mais avant tout pour l’abattage juif –

  35. castel says :

    “Nous ne voteront pour eux qu’A LA CONDITION EXPRESSE que l’un des 1ers ARTICLES de leur programme politique soit L’INTERDICTION TOTALE DE L’ABATTAGE RITUEL SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, croyez bien que cela va poser un sérieux problème !…
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le jour des élections vous allez pouvoir restez chez vous
    Car aucun des candidats est contre le hallal.
    Au contraire ils courtisent tous les musulmans donc le hallal indirectement.

    Votre appel est sincère mais lisez les liens ci dessous et mesurez l’importance du hallal en France

    http://www.xerfi.fr/etudes/9iaa46.pdf

    http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Agenda/6juinMIHASMalaisiebis.pdf

    Le hallal c’est la drogue alimentaire du musulman.

    C’est l’islamisation générale de la France qu’il faut combattre

    Le vrai danger est là.

    Pendant la seconde guerre ont n’a pas attaqués les producteurs de choucroute mais l’idéologie des mangeurs de choux.

    Tant que l’on aura pas compris et agit contre cela tout autre combat aux implications financières bénéfiques sera vain.

    Se disperser contre le hallal, le port du voile, la construction des mosquées, l’immigration ouvrent différents fronts qui affaiblissent nos forces et nous met sur le dos systématiquement une partie de notre propre population au bénéfice de l’envahisseur.

    Je pense que nous sommes à l’aube d’un 1940 ou les cinquième colonnes sont bien en place, où l’état est sérieusement infiltré et où une grande partie de la population est prête à la soumission islamique.

    Ne voyez pas de pessimisme mon analyse est juste un constat froid sans émotion. Pragmatique et réalistes.

    Honnêtement chacun de nous le sait secrètement dans son cœur.

    C’est dans le désespoir que l’homme combat le mieux pour sa liberté et sa survie.

  36. Perceval says :

    abeilles 30/12/2011 à 08:16
    « Fini la sensibilité inutile »

    Que les conditions d’élevages en batteries laissent souvent a désirer c’est une chose mais prendre la peine d’étourdir la bête pour ne pas qu’elle agonises de longues minutes ce n’est pas de la sensiblerie.

  37. Arabe du coin says :

    «  » »Extrait de l’article du Docteur vétérinaire Alain de Peretti » »

    c’est de la pure idéologie, pauvre et ridicule qui ne convainc que les abrutis,
    Nul besoin d’être médecin pour comprendre une chose très simple : vider de son sang un animal est beaucoup plus sain (le sang draine des millions de microbes, parasites …). Avec l’abattage rituel, c’est le cerveau qui ordonne l’évacuation du sang (l’animal s’agite), tout le contraire avec l’étourdissement le cerveau de l’animal n’est plus fonctionnel. C’est pourtant pas difficile à comprendre !

    Autre chose, encore plus facile à saisir et d’une importance CAPITAL. Avec le halal, la mise à mort est faite en CONSCIENCE, avec la permission de Dieu. Cette dernière empêche que le sang de l’animal ne retombe sur le sacrificateur. Maintenant on étourdi en silence dans des espèces d’ hangars à l’abri des regards, on veut du steak mais ne rien savoir sur sa mise à mort. On ne tue pas impunément, le sang de ces bêtes finira tôt ou tard par gicler sur vos gueule !

  38. colokinthe says :

    @arabe du coin, pauvre type, ….au coin!

  39. plume says :

    Je ne veux pas casser votre joie mais les préfectures sont de vrais paniers de crabes !

  40. Perceval says :

    Arabe du coin
    « c’est de la pure idéologie, pauvre et ridicule qui ne convainc que les abrutis »

    C’est l’article d’un Docteur Vétérinaire ! Qu’est ce qu’il vous faut?

    « Nul besoin d’être médecin pour comprendre une chose très simple : vider de son sang un animal est beaucoup plus sain (le sang draine des millions de microbes, parasites …).  »

    Pendant le temps de cette agonie qui dure minutes ce sang continue d’alimenter les muscles et les organes! D’autant plus que le stress généré du fait que l’animal est conscient contamine encore plus le sang et donc la viande!

    « On ne tue pas impunément, le sang de ces bêtes finira tôt ou tard par gicler sur vos gueule ! »

    Qui fait souffrir les bêtes ici?

  41. Schiermônnikoog says :

    Halal, quelques explications de la Science et croyance muzz, croyance et science débiles et moyenâgeuses :

    – Le rituel HALLAL purifie les chairs de l’animal qui peut alors être consommé sans danger par le croyant.

    Et le meilleur c’est ceci :

    – Si l’âme de l’animal est pure il ne souffre pas. Dans le cas contraire la souffrance le purifie.

    Quelle couche il faut avoir pour croire à de pareilles coranneries.

  42. martin says :

    Louve Normande says : 30/12/2011 à 09:03

    Martin : sur ton premier film (je n’avais vu que le film où on ne voit qu’elle) on voit nettement que les flics ne BOUGENT PAS !

    ———————

    C’est ce qu’ils disent dans les commentaires.

    Mais c’est normal, ce sont des poulets halals ahahahahahaahah

  43. I.Weillingstorme says :

    t

  44. I.Weillingstorme says :

    Islam, une religion à dépecer.
    “halal…certains animaux sont encore conscients lorsqu’ils commencent à être dépecés..”
    http://cr0ssmuslims.blogspot.com/2010/05/islamic-amputations.html
    (Pour avoir le lien ecrire Cr0ssmuslims avec un o et non un 0)

    Il paraît que les indiens d’Amérique du Nord demandaient pardon au bison lorsqu’ils allaient le tuer durant la chasse. Et dire qu’on les appelait des sauvages. Là nous avons un exemple de vrais sauvages et même ces pauvres bêtes semblent être au dessus d’eux. Lorsqu’on sait qu’on peut faire différemment mais qu’on ne le fait pas alors c’est un pêché. Ces images sont monstrueuses. Que Dieu les punisse !

  45. didonc says :

    @ a a rabe du coin……… »avec la permission de dieu »!? tous est dit bandent d’illuminés!!

    la suite c’est quoi si on t’écoute? avec la permission de dieu ils faut égorger les juifs,les chrétiens,les bouhdistes,etc tous ceux qui ne sont pas des votres??

    depuis que les muzz émigre a grande échelle dans le monde,partout

    Europe,usa,australie,asie,etc…..vous vous faites hair ou que vous soyez..

    hai par la terre entière….sa me rapelle une autre « communauté » qui avait fait mille fois moins de mal que vous

    vous recolterez la haine que vous semez a travers le monde

    et pour le coup ont n’aura pas besoin de permission de qui que ce soit.

%d blogueurs aiment cette page :