Algérie 2011 : Des caisses pleines à craquer
L’Algérie boucle l’année 2011 avec des réserves de changes allant jusqu’à 178,30 milliards de dollars. Du pognon à tire-larigot ! Alors que les pays développés traversent une crise économique sans précédent, les contraignant à multiplier les plans de rigueur, l’Algérie, elle, termine l’année 2011 en fanfare.
Les réserves de changes du pays ont atteint un niveau record. D’après les dernières données publiées, celles-ci totaliseraient 178,30 milliards de dollars, soit une hausse de 23,3 milliards de dollars depuis le début de l’année (+ 19,1%). Le PIB du pays est à 111,8%, réserves d’or non incluses. L’Algérie est le 13e pays au monde, et le 2e pays arabe après l’Arabie saoudite, en termes de réserves de change.
Lire la suite (merci à Sacripant)
C’est bien, ils vont pouvoir commencer à nous rembourser.
L’Algérie n’est qu’un cas, mais hors Europe et É-U, beaucoup de pays s’en tirent relativement bien.
A mourrir de rire
La france en faillite donne de l’argent a des pays bourrés de fric
Ils sont bons nos hommes politiques
Continuez à voter UMPS et à trouver normal les politiques d’austerité
Nous allons bosser comme des cons pour permettre aux crancrelats de se marrer en nous regardant trimer jusqu »a 70 ans!!!
Et surtout continuez à croire que la crise est mondiale !!!!
VIVE L’EUROPE, c’est un super succès!!!
Ah non c’est vrai si nous coulons c’est la faute des ricains ( qui sont aussi en ruine) ou des j*** ( qui eux aussi vont disparaitre sous les flots des muzs)
C’est pas du tout la faute de nos hommes politiques UMPS que notre bon peuple elit à chaque élection tellement ils sont compétents
et font du bon boulot!!!!
Quand je vois le niveau de débilité qu’à atteint notre peuple, je commence à douter qu’on ait pu etre aussi puissant
Le regime UMPS ment et recrit l’histoire dans le sens de sa propagande , peut etre que les regimes precedents ont fait de même en nous faisant plus beau que nous etions
Nous avons peut etre toujours été des taches!!!!
En Algérie ils payent en Dinars pas en Euros .
Le Danemark a pris la direction de l’U.E , cela ne semble choquer personne que le pays qui va diriger l’ U.E , ne soit pas dans l’euro
Très bonne nouvelle, l’Algérie va pouvoir rembourser à la France l’investissement financier qu’elle a apporté !
Mais quand on vous dit qu’ils sont pauvres !!! Mais ne croyez pas ces statistiques nauséabondes du Fn ^^
CQFD
c’est étonnant, ils disent sans arrêt qu’ils ne peuvent s’en sortir car les colonisateurs français leur ont tout volé…
maintenant qu’ils ont du pognon ils vont pouvoir faire plus de gosses et rapatrier toutes les pépites qu’ils nous ont envoyé
rembourser quoi à la France je ne comprend pas ?
L’Algerie ne doit rien à la France en terme economique ! C’est plutot le contraire c’est l’Algerie qui prete a des pays comme la France, l’Allemagne, etc
Il faut savoir rester objectif !
L’Algerie a finit de payer sa dette mondiale en 2008 et a une progression en hausse de son PIB en moyenne de 6 à 8% par an dans les années 2000 !
aller dans les postes(ptt) le 2 vous verrait le fric qui part en algerie-. et les gens qui viennet se faire soigner aux frais de la princesse france.tout du benef on est vraiment un pays de nazs et on vient nous dire et surtout le 1 janvier 2012 va falloir se serrer la ceinture-.marine vite
Je suis content pour les Algériens leur pays est riche ils vont pouvoir rentrer chez eux……….
Peut être l’argent du pétrole et du gaz que la France achète à un prix préférentiel bien au dessus des marchés internationaux pour bien se faire voir de la dictature? Nos politiciens sont toujours généreux avec l’argent qu’ils n’ont pas et qui sort de notre poche 🙂 les 3/4 de nos politiciens n’ont plus aucune conviction que celui de l’argent et serait prêt à se convertir à n’importe quelle religion pour rester au pouvoir 🙂
Les parasites s’en sortent toujours bien.
Si ma calculette n’est pas buggée, ça fait une réserve de 4912 $ par habitant.
En conséquence :
* Pourquoi continuons-nous a payer le gaz et pétrole algériens à des tarifs préférentiels supérieurs de 15% au prix du marché ?
* Pourquoi la majorité des habitants de ce pays sont dans la misère, et ne peuvent même pas rêver d’économiser 5000 $ dans toute leur vie ?
* Pourquoi la France est-elle harcelée pour accepter toujours plus d’immigrés pour éviter le chômage de masse en Algérie ?
* Pourquoi les Algériens de France ne se précipitent-ils pas en masse dans leur pays de cocagne et restent dans la France ruinée ?
Et pendant ce temps, combien de jeunes Algériens au chômage? Combien de politiciens véreux qui se font graisser les pattes en Algérie?
l’algerie a toujours été un pays riche, la veritable question est ailleurs. Qui controllent les flux financiers qui controllent les reserve de gaz de petrole etc.
Quand on monte dans la hierarchie au dessus de bouteflika, 2 fait marquants: de moins en moins de musumans et encore moins d’algeriens (Standard oil Jp morgan/Rockefeller). Au dela de la haine raciale indepassable et logique entre Algeriens et français, la verité est que des deux cotés de la mediterannée c’est la meme mafia mondialiste qui domine.
et se n’est surement pas les insultes ou la censure que vont m’adresser les kazaro-sefarades grimés en charles martel et en clovis sur ce site qui altereont cette verité
Avec le gouvernement corrompu qu’ils ont , ils vont rien voir
@cauchon de peillan
* Pourquoi continuons-nous a payer le gaz et pétrole algériens à des tarifs préférentiels supérieurs de 15% au prix du marché ?
* Pourquoi la majorité des habitants de ce pays sont dans la misère, et ne peuvent même pas rêver d’économiser 5000 $ dans toute leur vie ?
* Pourquoi la France est-elle harcelée pour accepter toujours plus d’immigrés pour éviter le chômage de masse en Algérie ?
* Pourquoi les Algériens de France ne se précipitent-ils pas en masse dans leur pays de cocagne et restent dans la France ruinée ?
Parce que la France, jusqu’il n’y a pas longtemps s’y connaissait un petit peu en géopolitique.
Une Algérie stable, même si arrogante et le meilleur ami de la France;
Supprimer la subvention au gaz, laisser un chômage de masse s’installer aux portes de son pays, c’est prendre le risque de voir un régime islamiste ou à l’époque socialiste qui nous menacerait par le sud;
Une Algerie instable, c’est encore plus de migrants sur les routes.
Surtout qu’on ouvre toute grande nos portes aux migrants !!!
ASSEZ de ces turpitudes ! Marine, vite…