Drogue : 900 kilos de cannabis saisis à la frontière franco-espagnole

Deux hommes ont été arrêtés mercredi soir dans les Pyrénées-Atlantiques, à la frontière franco-espagnole, en possession de 900 kilos de résine de cannabis. Agés de quarante-deux et vingt-six ans, et originaires de la région parisienne, ils ont utilisé la méthode dite du « go fast » pour transporter la résine, qui était dissimulée dans une puissante Audi. Une troisième voiture et son conducteur ont échappé à l’arrestation.

Les Echos

Étiquettes : , , , ,

18 responses to “Drogue : 900 kilos de cannabis saisis à la frontière franco-espagnole”

  1. Dagordagorath says :

    Pour une interception, combien passent entre les mailles du filet ?

  2. Jean Bart says :

    Atterré par cette arrestation suite à une soit-disant méthode de la gaufrette, le juge rouge libéra Mouloud et Mohammed en leur remettant généreusement les clés de leur puissante Audi et leurs 900 kilos de cannes à sucre.

  3. castel says :

    . Une troisième voiture et son conducteur ont échappé à l’arrestation.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Donc 400 kg qui sont arrivés dans une banlieue de CPF sous les youyous des habitants et qui finiront vendus à la sortie des collèges et autres consommateurs.

    Je crois me souvenir que les verts et les socialistes veulent légaliser le cannabis.

  4. zefi says :

    900 kg dans une Audi ?
    C’est grosse voiture, ils ont dû cacher ça dans la boite à gant !

  5. 11.43 says :

    « originaires de la région parisienne »: Ce sont donc des parisiens de souche ?

  6. zeberdee says :

    @dago….vu que je connais bien le coin…1e ou 2 arreté sur une vingtaine qui passe « facile » :s

  7. Dragizevic says :

    Et tous les jours ca rentre par la frontiere franco espagnole et franco belge ( ou on ny croise plus un flic/douanier)

  8. Tarzan says :

    J’ai passé la frontière au moment de l’arrestation, bouchon monstre au passage douanier. Les deux individus étaient bien gras et ressemblaient à des djobi djoba vu de mon véhicule. Comme il vente par chez moi, l’un d’eux avait demandé sa veste à un des policiers car il se les gelaient ce pauvre petit.

  9. Chacal says :

    Une fois n’est pas coutume.
    Et au risque de ne pas faire couleur locale sur le sujet.

    En ce qui me concerne, je fait parti de ceux qui pensent, mais qui n’osent pas le dire, qu’il serait temps d’essayer autre chose que la prohibition de façade qu’on nous vend depuis des lustres.

    La prohibition ne marche nul part, même dans les pays les plus durs.

    Je trouve vraiment domage qu’on laisse le sujet à ces clowns d’écolos.

    Sur ce sujet, la droite fait de l’electoralisme avec les contre et la gauche de l’electoralisme avec les pour.

    Mais aucune des deux ne veut honétement améliorer les choses.

    C’est bien triste, car avec un peu de bon sens, il y aurait vraiment des solutions plus satisfaisantes pour tout le monde.

    Ce n’est pas dramatique,

    C’est juste bête.

  10. la gloire ds vaincus says :

    Y FO LEGALISER !

  11. Chacal says :

    Je suis déçu que Marine n’ait pas su casser les codes comme elle l’a fait sur l’économie ou le social.

    C’est domage, parce que c’est bien ce qui a fait son succés jusque là.

    Mais sur le sujet, elle retombe dans les bons vieux stéréotypes droite de droite.

    Moi je rêve d’un candidat qui serait capable de faire respecter l’interdiction d’alcool et de tabac aux mineurs, de dépenaliser la consomation de cannabis pour les adultes, sans pour autant cesser de lutter contre le traffic.

    C’est pas pour cette fois ci on dirait.

    Ca ne me fera pas voter écolo pour autant je vous rassure.

  12. matte says :

    900 kg dans une voiture?

    elle roule encore avec ça?

  13. sicher says :

    voila une bonne nouvelle

    les drogues TOUTES LES DROGUES induisent des mutations génétique chez ceux qui les consomme

    -enfant psychotique
    -albinos
    -retard psychique et physique

    les hommes comme les femmes

    légaliser un stupéfiant signe l’arret de mort de la civilisation…………..

  14. Chacal says :

    « l’arret de mort de la civilisation………….. »

    Voilà, bon là je crois que c’est clair.

    La discution est close apparement.

    La science a parlé.

  15. DUTKIEWICZ says :

    @sicher says : Mouais, regarde ce que ça a fait de toi !!!

    Quand on est franco-français on ne prend pas un pseudo anglophone. De surcroît, avant de balancer des âneries pareilles, on veille à écrire sans faute.

    Non, le cannabis ne provoque aucun retard, n’est pas responsable du gène de l’albinisme et ne rend personne psychotique (en revanche, un psychotique aura tendance à consommer des stupéfiants pour apaiser les souffrances intérieures).
    C’est l’alcool qui est responsable des plus graves dégâts sur la santé physique et mentale, mais visiblement ça ne pose de problème à personne que ce soit en vente libre …. !

  16. marco says :

    Légaliser le cannabis serait une grande avancée je vous signale, lorsqu’on entend des gens se plaindre que leur quartier est devenu un point de revente je suis désoler, mais légaliser le cannabis arrêterait déjà les reventes sous le manteau et surtout aux mineurs, où plutôt, beaucoup moins. Faut savoir ce que vous voulez, vous n’en voulez plus ? Et bien vous rêvez mes chères amis, car le cannabis légal ou pas il y en aura toujours ! Je fume depuis près de 10 ans du cannabis, je suis tout à fait normal ainsi que mon enfant ! Seulement sur ce site trop de vieilles boîtes de conserves fermées d’esprit traîne et lâches des commentaires complètement débiles à me faire pisser de rire sur le cannabis sans même avoir pris la peine de goûter se produit ! Quand on ne connais pas on ne critique pas ! En hollande le cannabis ne pose aucun problème, (contrairement au nioul dans notre beau pays, oui rien à voir, mais petite parenthèse pour dire, qu’il y a bien pire dans notre pays que le cannabis ^^ à bon entendeur. Love and peace.
    C’est l’alcool qu’il faut interdire mais là je les vois déjà arrivé les vieux avec leur verre de pinard à la main marchant de travers protester « niiionnn l’whalcoul c’yai bouon paour l’a centé » tssssss

  17. DUTKIEWICZ says :

    @Marco : légaliser le cannabis serait en effet une bonne chose, mais pour ça, il faudrait abolir la loi de 1970 qui considère qu’au plan pénal un consommateur et/ou un dealer s’exposent aux mêmes peines (même si c’est rarement appliqué), mais ça …..
    Pour ce qui concerne l’interdiction de vente d’alcool, je ne suis absolument pas d’accord avec de genre de répression. Ce serait revenir à l’époque de la prohibition (ce qui reviendrait au même marché noir que le cannabis). De plus, on serait rapidement face à un autre souci : des alcools frelatés encore plus dangereux pour la santé des consommateurs.
    Il serait bien plus judicieux de faire de vraies campagnes de prévention et de museler le lobby des alcooliers (parce que le coup de c’est celui qui conduit qui ne boit pas, ça veut juste dire que les autres peuvent se déchirer mais ce n’est pas du tout de la prévention).

    Pour finir, il ne faut pas croire que le gouvernement ne retombe pas sur ses pattes avec l’économie parallèle, toute illicite qu’elle soit. En effet, les bénéfices dégagés par le trafic sont réinjectés dans des économies légales : voiture, vêtements, matériel etc … sur lesquelles l’état perçoit des impôts indirects (TVA). Il n’a pas intérêt à ce que cela cesse, contrairement à ce que voudrait nous faire gober le ministre de l’intérieur.

    Dernière chose : fumer le pétard n’est pas dangereux en soi, ce qui l’est ce sont tous les produits de coupe qu’on trouve dans le cannabis. Mais … les fumeurs de joints meurent 10 fois plus que les fumeurs de tabac. Mais (encore !) ils meurent 100 fois moins que les consommateurs d’alcool. Ils sont d’ailleurs statistiquement moins nombreux. C’est comme la stigmatisation des usagers d’héroïne dont on parle comme de dangereux criminels. Ils représentent moins de 1% de la population … une personne atteinte d’addiction est une personne malade, pas un criminel. Si on devait mettre en taule tous les alcoolo-dépendants, il y aurait de la place pour se garer dans les rues !!!

    • marco says :

      Je suis d’accord avec toi sur pas mal de point, dit comme ça pour l’alcool oui, pourquoi pas, je voyais pas ça comme ça en revanche pour le couplet sur le cannabis que l’argent de la revente est directement réinjecté dans le système là je dis oui et non, beaucoup pose leur butin à la banque, mais pas en france, pas mal se font leur petit plan retraite avec, pour ensuite faire construire une villa au blède comme j’ai pu en entendre beaucoup, enfin bref, je constate quand même que l’on peut avoir une discussion normale sur le cannabis sur le net sans insulte de la part des anti cannabis et autres personnes de se genre, tu m’envoies ravi ^^
      Pour le produit (cannabis) oui il n’est pas dangereux en soit mais ça, le faire comprendre aux gens c’est assez compliqué….mais j’ai bon espoir que les gens ouvres leur yeux un jour, je vois ma belle mère par exemple, 59 ans, anti cannabis anti bob marley etc…. etc…. et bien avec pas mal de discussion sur le sujet j’ai pu au moins lui faire comprendre que le cannabis est à ne pas confondre avec les autres drogues dur style héroine ou cocaine, d’ailleurs pour le premier de l’an elle aura un peu fumer sur un de mes joints et elle s’en ai pas porter plus mal ^^

%d blogueurs aiment cette page :