Faut-il associer immigration et délinquance ?

Pour le démographe Pierre-Victor Tournier, il est impossible de déterminer précisément la part de délinquance et de criminalité susceptible d’être attribuée à la population immigrée. Mais il faut combattre politiquement «l’exploitation éhontée» que fait l’extrême-droite de cette «possible connexion».

[note : Pierre-Victor Tournier est membre de Terra Nova].

Peut-on mesurer la part de la délinquance et de la criminalité susceptible d’être attribuée à la population immigrée vivant en France ? La réponse est non.


En effet, les statistiques produites par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice ne portent que sur la nationalité et non sur le fait d’être immigré ou non. On peut s’en réjouir ou le regretter, mais c’est ainsi.[…]

Il y a bien surreprésentation des étrangers parmi les mis en cause (rapport de 1,6). Mais nul ne peut dire si cette surreprésentation est due à une sur-délinquance des étrangers ou à un effet du contrôle privilégié des étrangers par la police dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine (choix des quartiers et lieux d’intervention de la police, contrôle au faciès, …).[…]

Le Nouvel Obs

Étiquettes : , , , , ,

146 responses to “Faut-il associer immigration et délinquance ?”

  1. bur-kaka says :

    encore un qui doit habiter dans les beaux quartiers de panam…mais bien entendu,dire la vérité serai aussitôt sanctionné…

  2. Serioplex says :

    Il n’y a qu’à lire les journaux pour être en mesure d’établir un lien direct entre immigration et délinquance.

  3. Caudeval says :

    Il faut être plus précis :
    recherche d(auteurs présumés
    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?=R&P=11

  4. Serioplex says :

    Il y a bien surreprésentation des étrangers parmi les mis en cause (rapport de 1,6)
    ________________________________________________________________

    Rapport de 1,6 MON CUL…

    Et les 80% de musulmans en prison, c’est aussi un rapport de « 1,6 » ???

    Sachant que les musulmans représenteraient 8% de la population (source INSEE) et qu’en prison ils constituent 80% des détenus, sachant que l’immense majorité des musulmans sont des immigrés, ça fait dont un rapport de seulement 1,6 ???

    De toute façon, cet article est signé Nouveau Collaborateur, donc on a tout compris.

  5. diba says :

    Et peut etre bien, qu’il y a une relation.

  6. sacripant says :

    FAIT IL ASSIMILER BLANCS et RACISME ?

  7. ratata says :

    tout sa … toutes ses reflection

    tout sa me rappel les heures les plus sombre de notre histoire …
    que fait sos racisme

  8. SpiderCochon says :

    « aubert says : 30/12/2011 à 13:14

    moi je peux vous dire que je vois souvent ce genre de …….
    je suis agent de securité et quand on a des racailles qui viennent foutre le bordel, alcolisé cocainisé et j en passe, le psig vient nous aider: ils se font insulté de tout les noms “face a face!!!” yeux dans les yeux, et ils se laissent insulté. aprés ils(le psig) laissent partir les racailles en voiture(en etat d alcolémie et de défonce bien prononcé). quand on leur demande (au gendarmes) pourquoi ils ne les interpellent pas, ils nous répondent:”on a des dérogatives, pas d émeutes alors on les laisse tranquille.
    et le ptit francais, et ben on le ponctione,ben oui, c est si facile!! »

    Cela montre bien que nos « amis » politiques n’ont aucune conviction, ce sont des incapables, des soumis, payés à rien foutre. Ils savent juste baisser leur froc et laissent impunies toute sorte d’injustices commises par les pépites. Ces dérogatives sont totalement discriminatoires à l’encontre des vrais Français, eux à qui aucun cadeau n’est fait.
    Acheter la paix sociale, c’est un comportement digne de la mafia. C’est de la corruption. Ni plus, ni moins.

    Qu’ils disparaissent tous de la scène politique. Je n’en peux plus de toute cette clique de faux-culs.

    Vive Marine Le Pen ! Vivement qu’elle passe le karcher, en premier lieu parmi les hommes politiques.

    Ces dérogatives sont un véritable scandale ! C’est une véritable HONTE ! Ce scandale doit être su de tous. Il FAUT que les Français sachent à quel point ceux qui nous gouvernent sont corrompus !
    Parlez-en autour de vous, surtout à ceux qui ont les yeux remplis de merde, afin qu’ils apprennent à « bien » voter.

    Ce genre de chose est souvent nié, y compris par la police et la gendarmerie, bien qu’ils commencent depuis quelque temps à l’avouer de plus en plus. C’est sans doute un aveu d’exaspération et de frustration de leur part.
    Ce n’est pas en votant PS et UMP qu’ils pourront faire leur métier correctement. Il faudrait qu’ils comprennent ça. S’ils veulent que ça change, ils doivent absolument voter pour le seul parti politique qui aime son pays et qui veut redonner aux autorités le pouvoir d’agir avec justice et fermeté. Sinon, RIEN ne changera !
    Si j’étais gendarme ou agent de police, j’aurais vraiment honte de devoir me soumettre à la racaille. Les autorités doivent symboliser l’autorité, pas la soumission aux délinquants. Dans les cités, les forces de l’ordre doivent être prises pour des soumis, pour des lâches ; les racailles doivent vraiment bien se marrer derrière leur dos !

    Je n’en peux plus de cette France. Jusqu’à quand toutes ces injustices ?????

  9. sacripant says :

    SpiderCochon says : 30/12/2011 à 17:32 “aubert says : 30/12/2011 à 13:14

    « on a des dérogatives  »

    Dérogative : vocabulaire policier français début du 21eme siecle

    ordre derogatoire – directive dérogatoire : fait de donner un ordre qui permet de deroger au reglement ou aux lois et au sens commun.

    FDESOUCHE a PARTICIPE a l’elaboration de ce nouveau mot .

    ex : la ville brule  » allo le 17 !!!! «  »Oui on sait mais ce sont les derogatives vous savez bien / on ne peut rien faire on a reçu nos derogatives »

  10. le Zib says :

    Dans le passé on donnait les nom des mis en cause, depuis pas mal de temps c’est le black-out Pourquoi ? C’est la question qu’il faut poser aux journalistes ???,, En suisse les statistiques montre que les étrangers sont vecteur d’insécurité! Et en France ce ne serait pas pareil!
    Voila ce que les japonais en disent :

  11. dubreuil robert says :

    il y en a qui sont bons , et celui là , remporte la palme…..il n’a qu’a aller en prison pour fait mineur et son étude devrait simplement servir de papier de toilette, les immigrés et enfants d’immigrés représentent plus de 90% de la population carcérale , , il suffit monsieur de questionner les gens chargés de la compter tous les jours , de les materner , vous pouvez les rencontrer mm s’ils travaillent par horaires décalés par rapport à vous , faudrait vous déplacer .
    alors , se permettre de sortir de telles bouffonneries, ne peut étre que de la naiveté , de l’hypocrisie ou de l’incompétence , , je pense qu’un mix des trois est assez révélateur.

  12. dubreuil robert says :

    terra nova , , membre de ….on a tout compris , ça pu

  13. Le gnoc du Beaujolais says :

    Un article interressant de Riposte Laïque

    http://ripostelaique.com/un-apres-midi-instructif-au-tribunal-correctionnel-de-lyon.html

  14. DUBONTON says :

    La réponse est OUI !

  15. Gargamel says :

    @ Spider Cochon : l’interdiction aux flics d’aller mettre de l’ordre dans les cités ne date pas d’aujourd’hui.
    http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php
    « Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ? »

  16. menfin says :

    Je suis sur qu’il n’y a pas une personne en France qui croit ces bobards. Au mieux les gens refusent de voir la realite mais la comprenne bien au fond d’eux memes.

  17. tom says :

    Gargamel says :30/12/2011 à 18:35

    “Il faut que la population sache que les policiers n’ont pas peur d’entrer dans les cités. Si nous n’y allons pas, c’est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd’hui, la hantise des autorités, c’est la bavure, l’émeute, l’embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd’hui. Un jour, on se réveille, c’est trop tard, c’est l’effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l’étendue des dégâts. On dit ici qu’un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu’il n’aurait pas reçu l’ordre de tirer. Si j’avais été à sa place, j’aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m’aurait pas empêché d’aller manger une pizza après. Est-ce qu’on attend qu’il pulvérise un fourgon de flic ?”

    ______________________

    Toujours intéressant le témoignage des flics, ils sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent.
    Néanmoins je pense pour ma part que les Sarkosy et autres savent très bien la vérité.
    Evidemment je ne peux pas le prouver.

  18. Schiermônnikoog says :

    Pierre-Victor Tournier est, soit un démographe totalement incompétent soif un fieffé menteur.

    Un après-midi instructif au tribunal correctionnel de Lyon

    « … c’est une expérience très enrichissante et j’invite tous les lecteurs à assister à des audiences correctionnelles. L’entrée y est libre et il suffit de ne pas faire de bruit et de se lever lorsque les juges arrivent.

    Tout d’abord, ce qui saute aux yeux est l’origine de la majorité des mis en cause. On comprend pourquoi les statistiques ethniques sont interdites en France, la vérité seraient bien trop cruelle aux yeux des bien-pensants ».

    Article complet ici : http://ripostelaique.com/un-apres-midi-instructif-au-tribunal-correctionnel-de-lyon.html

  19. GRENADE says :

    ils en sont encore a se poser la question ces clowns ?

  20. Schiermônnikoog says :

    .
    Participation en ligne au

    Pacte 2012 pour la Justice

    http://www.institutpourlajustice.com/survey/details/pacte-2012-pour-la-justice

  21. Le Mur D'Hadrien says :

    Membre de terra merda, même pas la peine de lire son vomi…..

  22. rabbia says :

    Il suffit d’aller sur le site du canard en question,le nouvel obs,je crois,et de lire les commentaires des lecteurs,c’est édifiant,pour une presse GAUCHISTE:sur 9commentaires ,6 démolissent l’article,soit les 2/3…ce sont peut-être des posteurs de de.souche!!!

  23. france demain says :

    Monsieur Tournier, s’il n’est pas débile mental est un menteur et un manipulateur éhonté.

  24. Phenix17 says :

    Schiermônnikoog : « soit un démographe totalement incompétent soif un fieffé menteur. »

    On a la même alternative avec les gens du Nouvel Observateur: idiots ou malhonnêtes ?

    C’est impossible qu’ils soient tous idiots. Ils savent forcément ce qu’ils font. Et donc, je subodore un problème d’hostilité ethnique à notre égard de la part de Jean Daniel Bensaïd et ses congénères.

    On a le même problème au CNRS, où Tournier est « directeur de recherche et criminologue. » Il fait sans doute ça pour l’argent et pour avancer sa carrière.

    Wikipedia: « La criminologie est un champ de recherches pluridisciplinaire qui fait appel à de nombreuses autres disciplines allant de la psychologie, au droit en passant par la sociologie ou l’économie ».

    Pour tout ce qui n’est pas discipline scientifique, le CNRS est bourré de charlatans anti-blancs. Il faudrait y ramener le pourcentage juif à 1%.

  25. Phenix17 says :

    « un menteur et un manipulateur éhonté »

    avec la complicité du Nouvel Observateur et de ses collègues du CNRS.

  26. philipense says :

    il faut dire que les gens d origines etrangeres qui ont une peine de prison,aussi disproportionné par rapport a un blanc y vont comme si ils allaient en colonie de vacance.j ai eu le demoignage de certaines de ces merde qui disaient que c etait comme leurs deuxieme maison.Quan on voie le pourcentage pour ceux qui sont tous freres,comme ils disent,il faudrait cassé ce systeme.ils n ont plus peur d y allé,comme nous les blancs.

  27. contrelabienpensance says :

    Petite anecdote personnelle : savez-vous comment j’ai été banni d’AgoraVox ?

    Pour commencer, la preuve par le vide :

    http://www.agoravox.fr/auteur/contrelabienpensance

    Enlevez une seule lettre et vous aurez « Oops ! The page you are looking for could not be found. »

    Ce qui prouve que la page existe et qu’elle a été vidée de son contenu.

    Or, pour me faire lourder sans qu’on me prévienne ni qu’on justifie par mail cette agression électronique caractérisée mais habituelle chez eux (je ne suis pas le seul, loin de là), je n’avais écrit que la petite phrase que voici : «vous avez le droit de voir ce que vous voyez mais vous n’avez pas le dire de dire ce que vous voyez».

    Cette sentence a mis en fureur immédiate le modérateur de service : dans la minute qui a suivi la mise en ligne de cette assertion anodine en apparence, tout avait disparu, mes articles et mes contributions, ce qui explique que j’ai ouvert un blog gratuit avec le petit désagrément des publicités intempestives en échange du service rendu.

    En d’autres termes, vous avez le droit de voir qui séjournent dans les prisons, vous avez le droit de voir qui doivent répondre dans les tribunaux mais vous n’avez pas le droit de dire ce que vous voyez.

    Vous avez le droit de voir l’équipe de France de football mais malheur à celui qui dira ce qu’il voit.

    Et de fait, celui qui a dit ce qu’il voyait a été viré du PS.

    C.Q.F.D.

    http://contrelabienpensance.blog.fr/

    Bien à vous

  28. zaza says :

    Ils ont le choix entre le déhonneur et la guerre, ils choisissent le déhonneur, ils auront ….???
    L’Histoire se répète, nos zérudits-qui-se-la-pètent ont oublié que ceux qui ne connaissent pas l’Histoire sont condamnés à la revivre.

  29. le gaulois says :

    ou alors les blancs sont plus intelligents et se feraient moins prendre?????????????????????????????????????????

  30. martin says :

    Faut-il associer immigration et délinquance ?

    Je ne sais pas, peut être, mais en tout cas il faudrait associer :

    délinquance et émigration

  31. OPHELIE says :

    Evidemment que c’est lié….!!! Il suffit de voir les personnes interpellées ou celles comparaissant dans les tribunaux…C’est, en général, très COLORE!!! Dans la presse, les prénoms sont très évocateurs également… (une certaine presse évidemment!) Dans les journaux « collabos », par contre,Mohamed ou Nourredine seront remplacés par Kévin ou Bernard…!! Heureusement que les statistiques sont là pour le confirmer…Et ce n’est ni du Racisme ni de la Stigmatisation, c’est une REALITE!!!

  32. Ygne de Chyrme says :

    La malhonneteté intellectuelle de ce publiciste d’extrême-gauche, collaborateur de l’occupant tiers-mondo-islamique, crève les yeux.

  33. dude the first says :

    voir la différence du fichier de la police nationale …..entre les victimes ( femmes enfants ou hommes FDS …..)
    et les auteurs présumés recherchés ( de 1 à 89 )……le choc des photos ……!!

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=7

  34. dude the first says :

    « On se présente comme des Européens, mais quand il s’agit de justice pénale, on fait comme si l’Europe n’existait pas et on s’inspire des politiques néo-conservatrices des Etats-Unis, c’est-à-dire de politiques extrêmement droitières. Il y a une contradiction énorme. »

    ou encore
    « http://strasbourg.cafebabel.com/fr/post/2007/06/11/Pierre-Victor-Tournier:-En-matiere-de »
    encore un gauchiotte qui ne jure que par l’Europe et le conseil de l’Europe …..si j’ai bien compris + de mises en liberté conditionnelle ( et plus de récidives ) c’est à lui que nous le devons …..cela fait 10ans qu’il travaille à ce brillant résultat ……!! la France est minée par tous ces hurluberlus ….un vrai pote aux frrangins Cohn Bendit je présume …..!!

  35. Caudeval says :

    Il faut des STATISTIQUES ETHNIQUES . Ceux qui les refusent savent très bien pourquoi !!!

  36. rudolphrougereudjeck says :

    Pour le démographe Pierre-Victor Tournier, il est impossible de déterminer précisément la part de délinquance et de criminalité susceptible d’être attribuée à la population immigrée

    Il n’est pas « impossible », il est tout simplement interdit, pou préserver le bienvivreensemble, lapaixsociale, celle-là-même dnt on est en train de crever et de disparaitre.
    Démographe, sociologue: menteur et assassin .

  37. lavandin says :

    on ne peut pas assimiler nécessairement immigration et délinquance : quand les immigrés qui arrivent correspondent à un réel besoin de l’économie nationale (ex. polonais, italiens, espagnols) et s’assimilent culturellement, tout se passe bien. Mais quand ils viennent pour profiter du système social, et que celui ci n’est pas entièrement suffisant pour répondre à leurs besoins, c’est là que la deliquance se développe. Elle leur apporte les compléments de revenu nécessaires, voire les moyens de faire fortune par des moyens illégaux

  38. Résistance Française says :

    Ce serait Crimepensée que d’affirmer l’évidence.

  39. La Guerre est notre espérance says :

    La question n’est pas :

    « faut-il associer immigration et délinquance »

    Mais :

    « Est-il encore de l’intérêt de la gauche de nier la corrélation exactement proportionnelle entre immigration et délinquance ? »

    De la gauche peut être pas mais de la droite certainement : son déni de réalité est certainement le plus puissant ressort de la droite.

    Donc oui : continuez à dire que si tous les prisonniers sont noirs ou gris c’est un effet d’otique, le produit des fantasmes des français, et que leur insécurité n’est qu’un « sentiment ».

    Allez la gauche, tous en choeur : « l’insécurité n’est qu’un sentiment ; les français sont tous paranos et racistes ! »

    Gling ! : MLP FN + 10 000 voix.

    Gling !
    Gling ! ….

  40. RALPH LE VRAI says :

    faut vraiment etre le dernier des cons gauchiasses pour se poser encore la question
    il suffit de lire le journal ou plus simple encorede se promener dans les zoos que sont devenus nos villes

    MARINE EN 2012

  41. Orang Putih says :

    Il n´y a aucun lien entre immigration et délinquance.
    Les races n´existent pas:
    Nous sommes tous Français.
    L´Euro garantit notre prospérité…

    … répétez!

  42. kisscoul says :

    « Peut-on mesurer la part de la délinquance et dVeut-on la part de la délinquance et de la criminalité susceptible d’être attribuée à la population immigrée vivant en France ? La réponse est non. »

    il serait plus pertinent de dire :

    « VEUT-on mesurer la part de la délinquance et dVeut-on la part de la délinquance et de la criminalité susceptible d’être attribuée à la population immigrée vivant en France ? La réponse est non. »

  43. Allalimite says :

    Le début d’une réponse

    Carte de la délinquance

  44. Imperator. says :

    « Pierre-Victor Tournier est membre de Terra Nova »

    C’est bon, il y a pas besoin de commenter sa prose.

  45. Romégas says :

    ratata says : 30/12/2011 à 17:30
    —————————–

    « c’est l’annuaire des PTT votre truc »

    « et c’est pouquoi avec le MRAP, le CRAN, le CRIF, le CACA, le CHIF, le SBOUM et la CHOUCROUTE »

    « je voudrais attirer l’attention sur le drame humanitaire dont est victime la communauté n.azi.e »

    Mozinor, que du bonheur :mrgreen:

  46. Pepelemoko says :

    Doit-on associer mauvaise foi et ignorance ? Mais est-ce que ce type se ballade un peu dans les quartiers occupés des villes grandes et moyennes ? Voit-il les voleurs à la tire, les proxénètes, les dragueurs-violeurs, les malades en tout genre qui prolifèrent partout ? A-t-il déjà passé 24 heures dans un commissariat pour y voir la clientèle habituelle ? A-t-il la moindre idée de la population incarcérée ? ( et mille autres exemples )
    Je ne crois pas à l’ignorance de ces gens là. C’est impossible. Celà creve les yeux . Reste la mauvaise foi la plus totale …

%d blogueurs aiment cette page :