Les incroyables comptes d’un dealer marseillais : plus de 100.000 euros de «benef»par mois

Dans la cité de la Visitation, dans les quartiers nord de la Cité phocéenne, là où se multiplient les règlements de comptes à la kalachnikov entre jeunes de 17 à 20 ans, la police marseillaise a mis la main sur un document exceptionnel : La comptabilité d’un caïd local du trafic de stupéfiants, méticuleusement détaillée sur les feuillets d’un petit bloc-notes.

Le «bénéfice», inscrit en toutes lettres par ce scribe consciencieux du commerce de cannabis et de cocaïne, dépasse les 100.000 euros par mois. Pour une seule cité ! Plus d’un million d’euros d’argent sale par an, empochés «net d’impôts», dans un seul point de vente de la ville. […]

Le précieux document éclaire, en tout cas, sur la psychologie de cette nouvelle génération de voyous. «Ils brassent tellement d’argent qu’ils se rêvent désormais en chefs d’entreprise !», estime un commissaire de la PJ locale.

La demi-douzaine de membres de la bande subvenait aux besoins de familles entières. Le seul «coût de fonctionnement» du réseau s’élevait à 50.000 euros par mois, pour payer les intermédiaires et l’armée des petites mains impliquées dans le trafic. Les seules «nourrices», qui gardent la marchandise, recevaient un vrai salaire de cadre: 19.000 euros à se diviser en quatre. «De quoi ruiner la valeur du travail !», se désole un officier de police des quartiers nord. […]

L’un des points de guet était visiblement une maternelle. Le «guetteur maternelle» touchait, en tout cas, à lui seul, 4 800 euros par mois. Celui d’une «entrée» émargeait, pour sa part, à 6 000 euros, soit 100 euros la demi-journée. Le «vendeur» et le «gérant» n’étaient pas trop gourmands, puisqu’ils ne percevaient «que» 9000 euros.

Le Figaro

Étiquettes : , , , ,

96 responses to “Les incroyables comptes d’un dealer marseillais : plus de 100.000 euros de «benef»par mois”

  1. Casimir65 says :

    A Jef
    remarque citoyenne …
    « je ne suis pas une racaille , je suis francais de souche , je suis pour marine le pen … et j’en fume ! donc ou est le probléme , le cannabis n’est pas une drogue  »
    ??!!
    Rassures toi citoyen, des gens qui ont fait de la prison avec sursis et qui ont ou ont eu la carte du FN , ça doit exister aussi …
    Un bon Français digne de ce nom a assez d’honneur et de courage pour ne pas toucher à cette drogue consommée par les faibles de tempérament qui ont besoin de ça pour se sentir bien ….
    J’en connais un de vue , qui a fini par faire de la dépression et hôpital pshychiatrique … alors qu’il est chef de famille avec des enfants d’une dizaine d’années … il a divorcé depuis …
    Tout fumeur de cannabis est une racaille même s’il en a pas l’impression …
    Après il y a racaille et racaille …
    Que des gosses y touchent, on peut le pardonner, mais des adultes, on doit le sanctionner plus fortement qu’actuellement …sinon on n’en sortira jamais …
    je crois que j’ai été clair ..

  2. Cochon2laGuerre says :

    « Un bon Français aurait honte de se droguer, et de ce fait n’a pas besoin de drogue dans sa vie honnête comme il se doit … »

    Si je suis votre raisonnement, Mme Le Pen qui doit fumer au moins un paquet de cigarettes/jour est donc une mauvaise Française ??

  3. Franc-E says :

    l’industrie du luxe, du haut de gamme et le PMU/FDJ remercie « l’état » de laisser ses nouveaux riches libres de faire leurs emplettes et s’amuser chez eux…
    En plus toute cette TVA 18.6, c’est bon pour les caisses.

    faut voir les choses d’un point de vue économique et non pas legislatifo-penal… vous n’êtes pas mondialistes vous ou quoi ?
    bande d’aigris !!!

  4. estrondinaire says :

    Quel beau petit chefaillon que voila. Merci Mr Casimir d’être si clair, ta parole vaut de l’or et je vais m’empresser de suivre tes directives car il est clair qu’un adulte se faisant surnommer Casimir, de plus un illustre inconnu, est le mieux placer pour m’indiquer ce qu’est un bon français et ce que je dois faire de ma vie.
    Je serai heureux d’apprendre de toi comment devenir un français fort avec assez de courage pour résister au Cannabis qui est bien sur une immonde drogue, dont la prohibition n’a rien à voir avec la propagande américaine.

  5. Franc-E says :

    remercient …ces …19.6
    c’est la faute à Édith

  6. pignon170 says :

    Oui , bien sur , l’état doit légaliser le cannabis …Et puis aussi la pédophilie , ça relancerait l’industrie du cinéma , on aurait Besson et Dorcel à la sortie des maternelles ! ça ferait plein d’argent !

    Légalisons aussi les drogues dures : cultivons le pavot , l’opium et la coca puisque l’agro-alimentaire ne rapporte plus rien ; ça aussi , ça ferait plein de fric !

    Soyons un pays de loques qui fument , boit , sniffent …et rêvent désespéremment de foutre tous les zarabes dehors .

  7. pignon170 says :

    « faut voir les choses d’un point de vue économique et non pas legislatifo-penal… vous n’êtes pas mondialistes vous ou quoi ? »

    Non, justement , nous sommes tout l’inverse du mondialisme , qui nous débecte .

    L’argent n’est pas une fin pour nous , mais un moyen . Savoir que tous le spourris qui nous gouvernent pourraient se faire encore plus d’argent grâce à la drogue est tout simplement inconcevable .

  8. PL24. says :

    .
    Félicitation au directeur du service des impôts dont il dépend.

    Il devrait avoir un blâme pour ne pas l’avoir détecté, alors que son train de vie est certainement très voyant.

  9. Imperial W. says :

    .

    Voilà comment s’élabore la fabrique à blattes. Nette d’impôts.

  10. Bouc du Rove says :

    C’est le Capitaine Al Blattor ………………………………….

  11. Bouc du Rove says :

    C’est le Capitaine Al Blattor

    Plus rapide que la lumière

    Il traverse tout l’univers

    Qui est il ? d’ou vient il ?

    formidable robot

    des temps nouveaux

  12. Bouc du Rove says :

    Plus rapide que les moukeres

    il a niqué tout l’univers

    qui est il ? d’ou vient il ?

    formidable melon

    de Cavaillon

  13. Bouc du Rove says :

    Plus rapide que ses moukères….c’est mieux …

  14. Edith Piaffe says :

    Franc-E says :30/12/2011 à 13:19
    remercient …ces …19.6
    c’est la faute à Édith
    —————-

    Ah non j’étais pas là, et j’ai un alibi !

  15. estrondinaire says :

    « Oui , bien sur , l’état doit légaliser le cannabis …Et puis aussi la pédophilie , ça relancerait l’industrie du cinéma , on aurait Besson et Dorcel à la sortie des maternelles ! ça ferait plein d’argent ! »
    Quel rapport entre le cannabis et la pédophilie mon bon monsieur ?
    A vous lire j’ai l’impression de retrouver le discours de l’UMP, vous savez, ces personnes qui pensent savoir mieux que les autre ce qui est bon pour eux, prêt à empiler loi et anathème pour les empêcher de réfléchir. En partageant ces mécanismes de réflexion vous participez à l’édiction du lisier liberticide qui emprisonne notre pays. J’espère que vous ne vous formaliserez pas si un jour on interdit les programmes du FN, après tout ca sera pour le bien des gens.

  16. contrelabienpensance says :

    Les quelques voyous initiés qui ont mis la Grèce à genoux comme ils mettront à genoux d’autres pays fragilisés par la fameuse «dette», ont empoché des milliards sur le dos des Grecs.

    Je ne sais bien ce n’est pas une vraie réponse et que je change de conversation mais, quand même, entre un voyou qui vend sa poudre en risquant d’ailleurs sa vie à tout moment, et des arnaqueurs financiers qui affament un pays et empochent des milliards sur le dos d’un peuple, j’estime qu’il n’y a pas photo.

    http://contrelabienpensance.blog.fr/

    Contrelabienpensance

  17. Osez voter FN ! says :

    à Casimir65

    Mêler le problème des consommateurs à celui des trafiquants… est le meilleur moyen de ne régler pas régler les problèmes issus de ces trafics !

    Quand un réseau de drogue ( des petites mains aux têtes qui le dirigent comme une PME ! ) palpent autant de liquidités, c’est bien que toute l’économie locale est déréglée… Il se trouvera toujours un ou des banquiers, ici sur Marseille et à défaut à Monaco ou ailleurs pour ne pas être trop regardant sur l’origine des fonds de certains comptes… ou sur des promoteurs immobiliers ou vendeurs de voitures pour en faire de même.

    En s’attaquant OFFICIELLEMENT aux réseaux de drogues et en proposant que la peine de mort soient réellement appliquées aux personnes impliquées dans leurs organisations, ils devraient surgir comme bénéfice immédiat, voire instantanément moins de dérèglement dans l’économie locale… Et si des personnes sont volontaires pour remplacer ceux à qui la Justice aura raccourci… alors, ils sauront d’emblée que la même peine sera appliquée !

    En ce qui concerne spécifiquement le point des consommateurs, il doit être distingués ceux qui ont des moyens dits  » normaux  » de s’offrir de la dope ( comme Delarue ou show bizz ou cadre sup… mais cela posera la question de leur salaire… ) de ceux qui commettent vols, agressions pour obtenir les sommes nécessaires à la consommation.

    En s’attaquant donc aux têtes organisatrices du réseau, il devrait en résulter une amélioration de la sécurité locale…

    Que du bénéf…

    Sinon, notre société s’organise tranquillement un avenir à la mexicaine… ce qui ne serait pas positif…

    Et si il y a toujours de la surpopulation carcérale, alors, ce seront les prisonniers entre eux qui trouveront quelques solutions… Où est le problème ?

    Seul un cancre de la politique a pu lancer DEVANT CAMERA :  » On va régler cela au Karcher… « . Il doit encore rire de son coup cet abrupti !

  18. Picton says :

    @Casimir : « je crois que j’ai été clair .. »

    Pour être clair y’a pas plus net. On sait désormais que vous êtes complétement crédule et d’une connerie d’une rare virulence.

    J’en consomme également et la racaille mon gars, elle t’emmerde.
    J’ai déjà fais des dons à Fdesouche, du collage pour Fdesouche, je me suis investi physiquement et financièrement, alors la racaille t’emmerde et bien profond, abrutit.

    Vraiment le genre de personne qui nous tire en arrière, pire qu’un boulet de bagnard.

  19. Picton says :

    A noter, les personnes qui consomment du cannabis le font souvent à la place d’anti-depresseurs. Bien plus violent, addictif et entrainant un sevrage difficile.

    Le cannabis se fixant dans les tissus gras se diffuse jusqu’à 2/3 jours apres consommation en dose minimes n’affectant absolument pas la personne mais limitant toute dépendance car agissant comme un patch.
    Le cannabis n’entraine absolument AUCUNE dépendance physique et une dépendance psychologique comprise entre le thé et le café.

    Bref, l’interdiction du cannabis resulte plus des pressions du lobby pharmaceutique (lobby mondial le plus puissant, devant celui du pétrole) et certains qui se croient pourtant dans la contre pensée et non manipulables sautent dedans à pieds joints (sans jeu de mots).
    Des rigolos…

  20. sacripant says :

    Picton says : 30/12/2011 à 13:51 @Casimir : “je crois que j’ai été clair ..”

    Pour être clair y’a pas plus net. On sait désormais que vous êtes complétement crédule et d’une connerie d’une rare virulence.

    J’en consomme également et la racaille mon gars, elle t’emmerde.
    J’ai déjà fais des dons à Fdesouche, du collage pour Fdesouche, je me suis investi physiquement et financièrement, alors la racaille t’emmerde et bien profond, abrutit.

    Vraiment le genre de personne qui nous tire en arrière, pire qu’un boulet de bagnard.
    ————

    un » facho » qui fume du shit et s’investit dans le combat…. tu as donc du fumer ta semoule publiquement devant des faf ….

    ils ont rien dit et t’accpetent?

    du délire

    je vais te dire un truc : le cannabis existe c’est naturel c’est donc naturel d’en fumer de puis la nuit des temps

    des gens ont été exterminés depus la nuit des temps , c’est naturel , c’est donc naturel que tu finisses en volutes

    c’est pas personnel tu vois. faut etre technique c’est tout

  21. sacripant says :

    Le cannabis n’entraine absolument AUCUNE dépendance physique et une dépendance psychologique comprise entre le thé et le café.

    ———–

    c’est marrant mais j’ai réussi a me sevrer du tabac facilement .le café non. e tla dépendance est bien physique. (maux de tetes, aggressivité, endormissements,non concentration ) (non concentration dans le cadre de mon futur boulot c’es t un comble mdr)

  22. Picton says :

    sacripant, qui t’as dis que je fumais du shit et même que je l’achetais aux CPF ?

    Personne et en plus t’en dans le faux complet.
    Je fume de l’herbe qu’un copain fais pousser lui même et dont il ne vend pas un gramme, il est lui aussi nationaliste et n’a pas envie de se passer de ce plaisir qu’on peut comparer au plaisir de déguster un scotch ou une bonne biere, moi non plus d’ailleurs, sous pretexte que ce n’est pas patriote.

    En quoi fumer du cannabis qui ne rentre pas d’un centime dans une quelquonque economie de marché serait anti nationaliste, anti France ?

    Ouvrez les yeux bordel de merde.

  23. Edith Piaffe says :

    pat-riot
    S’il n’y avait pas de consommateurs il n’y aurait pas de revendeurs ….
    Les uns sont autant coupables que les autres …

    —————–

    La réciproque est vraie aussi, s’il n’y avait pas de revendeurs il n’y aurait pas de consommateurs. Preuve en est que du temps de la jeunesse de mes parents, juste la génération avant moi, les mots « cannabis », « cocaïne », etc… n’étaient même pas connus, encore moins utilisés (seuls une élite bourge, quelques artistes de l’époque, connaissaient et consommaient).
    Ça a commencé à circuler et à être consommé par un plus grand nombre fin années 60/début 70 avec la jeunesse de ma génération, en même temps que l’immigration maghrébine commençait à arriver -comme par hasard. Si la vente n’était pas devenue accessible à tout le monde, il y aurait sans doute pas « tout le monde » qui en prendrait, ça aurait continué d’être consommé, comme du temps de mes parents, par une exception hors normes, une élite bourgeoise et/ou artistique. La circulation et la consommation de la drogue en France est arrivée avec l’immigration et s’est accrue en même temps que l’immigration s’accroissait. C’est un constat. La drogue est un des effets néfastes de l’immigration.

  24. stephanehelvet says :

    Ils en sont meme a tenir une compta c’est dire qu’ils sont en confiance.Bientot ils éditeront des fiches de paie.Les flics font certainement leur boulot,mais quand je vois le train de vie ostentatoire de nombreuses pépites je me demande ou est la fameuse collaboration fisc/ police qu’on nous avait annoncé.
    Ca me semble un minimum de pister un mec de 25 ans rmiste qui roule avec une bagnole a 50000€.Image cliché « populaire » diront certain mais pourtant visible tous les jours en région parisienne.
    Je connais beaucoup de monde qui fume,ca touche toute une génération et ils l’ont intégré a leur mode de vie.
    Ca ne sert a rien de partir en guerre contre eux.Quand je lis le point de vue excessif de fds sur ce produit et ceux qui le consomme je les encourage a modérer leurs propos pour le bien du site et de « la cause ».pour quelqu’un qui débarque sur Desouche et qui partage certaines idées lire ces post c’est un repoussoir.
    Ce qu’on peut reprocher a leur addiction c’est d’entretenir ce business et nourrir les pépites .Mais certains se mettent a produire leur herbe pour leur conso perso cela pourrai être une solution.

  25. Picton says :

    « la réciproque est vraie aussi, s’il n’y avait pas de revendeurs il n’y aurait pas de consommateurs.  »

    Il existe de plus en plus d’auto producteurs (a vrai dire le nombre est même assez surprenant, je ne pensais pas qu’autant de personnes avaient cette pratique. A titre d’exemple, quasiment une personne sur 2 dans mon entourage proche ou moins proche consommant du cannabis régulièrement ou non à deja ou fais pousser), faisant pousser de petites quantités ou dans des aménagements intérieurs représentant generalement 1m² et restant assez productif pour être autonome et ne pas financer les CPF.

    Il y a donc plusieurs points positifs.

    Les personnes faisant pousser pour elles même (blanches dans 95% des cas, la culture cannbique est relativement difficile) ne participent à aucun trafic, n’engraissent pas les CPF, ne les confortent pas dans leurs rôles, participent à la mort du commerce illégal.

    A part ca les consommateurs sont des gros cons imbéciles…

  26. jef6413 says :

    @Casimir65  » Un bon Français digne de ce nom a assez d’honneur et de courage pour ne pas toucher à cette drogue consommée par les faibles de tempérament qui ont besoin de ça pour se sentir bien  »

    je suis un étre calme a la base , je n’est pas besoin de cannabis pour me sentir bien , il y a une connection qui se crée avec tout se qui nous entours en fumant du pote ou en inalant avec un vapo , un bon francais est selon toi une personne qui ne prend aucune drogue ? demande aux rois de france si ils n’en prennaient pas ( alcool , cannabis ) ha oui sa par contre l’alcool sa y va heinn ! bah moi je préfere fumé 30 bédos que de boire 30 verres d’alcool . depuis toujours ( l’ere des dinos ) le cannabis pousse partout sur terre , c’est la plus vieille plante au monde , et pourquoi ils l’interdisent ? parce que que le lobby pharmaceutique est contre et préfere nous donnés de la merde qui nous soignes pas , meme pire , qui nous empoisonne , breff si il faut interdire toutes les drogues … commencons par les médicaments ! !

  27. Lauffen says :

    A ces salaires de ministres touchés par ces raclures n’oublions pas d’y ajouter les RMI, RSA, et j’en passe et des meilleurs…

  28. burcacamisole(deforce) says :

    Pourtant la banalisation du cannabis est typiquement issue de cette culture…(suivez mon regard), mes collègues algériens parlent comme les consommateurs de cannabis de fdesouche (par ailleurs, certains sont malgré cela de bons pères de famille), donc c’est un peu désespérant de voir que des natios ont des habitudes liée à une culture disons…exotique.

  29. burcacamisole(deforce) says :

    A ceux qui ont besoin d’une drogue sans effets néfastes, je suggère : l’humour (j’en consomme sans aucune modération), par ex. l’excellente émission sur Paris première le vendredi soir (revue de Presse, le théâtre des 2 Anes)

  30. Picton says :

    @burcacamisole(deforce), sachez que le cannabis n’est pas une exclusivité africaine. Les asiatiques l’utilisaient déjà en 7000 avant JC à des fins médicales (on a en effet retrouvé des sortes de chamans enterrés avec des fleurs de cannabis, partie consommable du cannabis). La plante a pour origine les steppes du Turkestan et absolument pas du maghreb.

    À la fin du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, les peuples nomades des steppes d’Europe et d’Asie centrale commencent à voyager et à se disperser. Le cannabis arrive dans le nord de l’Inde avec les Aryens, partis de l’est de la mer Caspienne. Là, il devient un psychotrope noble. Un des quatre livres saints des indo-aryens, l’Atharvaveda, vante les pouvoirs euphorisants du chanvre, qui est un autre nom pour le cannabis. Vers l’ouest, il est plus difficile de retracer les étapes de la diffusion du cannabis. En plusieurs endroits de l’Europe centrale, des objets de poterie décorée datant du début du IIIème millénaire ont été trouvés. Les archéologues croient qu’il s’agit de contenants destinés à brûler du cannabis. Dans un lieu funéraire de Roumanie, à la fin du IIIème millénaire, on a retrouvé un bol ressemblant à un fourneau de pipe qui contenait des graines. Toujours à cette même époque (fin du IIIème millénaire ) apparaît un nouveau style de décoration des poteries : le « cordé », obtenu par l’application de cordons de chanvre sur la terre encore humide.

    Le cannabis n’arrivera au moyen orient qu’au passage à l’ère chrétienne.

    Culture exotique vous disiez ?

  31. Picton says :

    J’oubliais, le cannabis apparaît aussi dans la littérature. Au IVème siècle, Homère, poète grec, décrit dans l’Odyssée comment Hélène de Troie fait boire à son mari un philtre qui « abolit la tristesse ».
    On apprendra plus tard que ce philtre est sûrement composé de chanvre mélangé à d’autres drogues telles que l’opium. Les civilisations grecques et romaines, au nord de la Méditerranée, connaissent donc bien les effets de la plante.

    Aux Ier et IIe siècles, les Romains utilisent beaucoup le chanvre pour confectionner les cordages de leurs navires.

    Ils l’importent en Gaule (hééé oui, nos ancentres en plus de se démonter à coup d’amanite tue-mouche planait avec le cannabis) où les légions de César l’ont trouvé poussant en abondance (Preuve que le cannabis était déjà en France depuis un bon moment) . À cette époque, il est bien vu de distribuer, dans les grandes fêtes et les banquets, des graines de cannabis comme euphorisant, mais ce type de consommation restait marginal.

    Le cannabis doit son nom populaire de haschich à l’arabe, où le mot hachîch signifie « herbe ». Cette appellation apparaît à partir du XIVème siècle. À l’époque où le soufisme connaît son apogée, vers le XIIème siècle, le monde arabe commence à fumer le cannabis.

    Bref, je peux continuer comme ça encore un petit moment avant que ça finisse enfin par monter à la tête de chacun.
    Le cannabis est une plante noble et sa consommation CONSCIENTE et MODEREE est toute aussi noble que la dégustation d’un millésime ou autres spiritueux arrivés dans notre culture après cette plante.

  32. France réveille toi says :

    Dehors le CPF…

  33. Picton says :

    « France réveille toi says : 30/12/2011 à 17:47

    Dehors le CPF… »

    C’est cela oui, si cette remarque s’adresse à moi elle prouve bien la pauvreté intellectuelle et culturelle de certains détracteurs du cannabis aveuglés et abêtis comme des bovins, le regard vide devant leur abreuvoir-téléviseur leur matraquant que le cannabis les mènera à l’héroïne puis à la mort.

    Gros beauf, je suis bien plus français que vous, de part mes racines tout d’abord mais aussi par l’esprit et l’honneur que je fais à la culture de mon pays.

  34. PL24. says :

    @ Picton says : 30/12/2011 à 17:44

    J’oubliais, le cannabis apparaît aussi dans la littérature. Au IVème siècle, Homère, poète grec, décrit dans l’Odyssée comment Hélène de Troie fait boire à son mari un philtre qui “abolit la tristesse”.

    On apprendra plus tard que ce philtre est sûrement composé de chanvre…. »

    —-
    Et on apprend chez quel auteur ?

  35. dubreuil robert says :

    la france …une richesse , pour eux ..oui , pour nous la descente aux enfers, avoir fait entrer des incultures dans une bijouterie , le constat est éloquent , chantres de l’immigration , socialistes confondus.

  36. DUPORCDUBON says :

    Dans une nasse abyssale….il n’y a pas de solution pour en sortir. Que du palliatif…la police qui attrape en risquant constamment sa vie….la justice qui sanctionne manu légère en se méfiant. Pendant ce temps l’effet volume continue + 220.000 de plus par an et dans moins de dix ans plus de 15% de la population. Laquelle encaisse avec grande inquiétude la décadence.
    L’effet bascule entraînera des troubles graves.

  37. matte says :

    « c’est la plus vieille plante au monde »

    ahah!

    Ca fait de l’effet,on dirait!

  38. sicher says :

    confiscation des biens et réutilisation à des fins sociales

  39. Fab2a says :

    Quand Nico va découvrir tout çà, ça va Karchériser sec…

    Nan, j’déconne…

  40. aissavouzaitonne says :

    POMEROL 1982 ou 1990

  41. françoise says :

    Et combien gagne la mafia de la finance en volant l’argent des autres ?

    La drogue est-elle un réel problème ? Les acheteurs sont pourtant des clients volontaires.
    En revanche, les victimes de la mafia de la finance se trouvent en tout lieu du monde et ne sont pas des volontaires.

    Pourquoi perdre tant de temps sur des sujets sans valeur réelle ?
    Est-ce pour embrouiller et désinformer ?

    N’oublions jamais que les crapules les plus dangereuses sont toujours en col blanc. Le reste n’est que petit trafic au regard des braquages de la finance et de leurs larbins les politiciens.

  42. Caudeval says :

    Des djeunes intégrés dont un de 51ans: les comptes étaient-ils tenus en arabe dialectal?Le blanchiment d’argent de la drogue commence par l’achat de grosses berlines ou cabriolets ou 4×4 allemands puis le pavillon, le commerce de restauration rapide halal ensuite le pavillon au bled sans oublier la zakat pour la mosquée! Il faut multiplier les signalements à Tracfin.

  43. Serioplex says :

    Les incroyables comptes d’un dealer marseillais : plus de 100.000 euros de «benef»par mois
    ______________________________________________________

    Il ne faut surtout pas STIGMATISER ce pauvre dealer, qui n’exerce ce métier que pour « survivre ».

    C’est une VICTIME de la société. Un point c’est tout.

    Est-ce de sa faute si aucun employeur ne veut l’embaucher à 1000 € NETS PAR MOIS ????

    Je voudrais bien vous y voir…

  44. Serioplex says :

    @Picton says : 30/12/2011 à 13:51

    J’en consomme également et la racaille mon gars, elle t’emmerde.
    _____________________________________________________________

    Je n’ai rien contre le cannabis sur le principe. Fumer ça, respirer de la colle, ou du kérosène, où est la différence ?

    Mais j’en ai à mort contre tous ces dealers de drogue qui pourrissent la vie à des millions de citoyens au quotidien.

    Il faudrait tous les aligner le long d’un mur et les exécuter. Ils ne valent pas plus que cela.

    Je suis donc absolument CONTRE le fait d’acheter de la drogue à cette sous-merde et ainsi de les encourager dans leur « bizness ».

    Si vous n’êtes pas capable de vous en passer, pourquoi ne le cultiveriez pas vous-même, votre cannabis ?

    C’est ce que je ferais pour ma part si j’étais vraiment incapable de m’en passer.

    Mais juste à voir la racaille, même à 100 mètres, j’ai l’estomac qui me remonte dans le gosier et j’en vomis, je leur gerbe dessus, alors vous comprendrez que je serais bien incapable de leur acheter quoi que ce soit TELLEMENT ILS ME FONT VOMIR.

  45. RALPH LE VRAI says :

    et toi brave con de français tu te fais emmerder pour un exces de vitesse, un retard de paiement, un decouvert, et ces merde roulent dans des bagnoles a 40000 euros, achetent des ecrans plats et ne payent pas d’impots et en plus ils ne foutent rien, vendent de la came et ont le droit a des aides pour leurs moukeres et leurs chiards alors que toi tu bosses, tu paies des impots et que tu n’as droit a rien, vive la mixité sociale et la france multicolore et surtout vivement mai 2012

  46. Caudeval says :

    Rétablissement de la peine de mort pour les trafiquants de drogue, terroristes, assassins de gendarmes ou policiers et d’enfants.

