BFMTV : « Impossible de revenir à la monnaie nationale »

L’euro est-il sur le point de s’écrouler ? 10 ans après sa création, la monnaie unique est très critiquée. Pourtant, selon les spécialistes de BFMTV, une sortie de la zone euro serait une grave erreur.

La sortie de l’euro : un scénario catastrophe qu’il vaut mieux ne pas évoquer »

(BFMTV, 31/12/11)

Étiquettes : , ,

86 responses to “BFMTV : « Impossible de revenir à la monnaie nationale »”

  1. jeanne says :

    avant de rentrer dans l euro le portugal et l espagne etaient en meilleur sante economique et a l equilibre donc se debrouillaient assez bien au niveau exportations pour avoir le monopole de la concurence il aurait fallu un euro plus bas que le dollar

  2. martin says :

    Encore un torche cul du Système ce pseudo économiste.

    Nous sommes déjà dans un situation catastrophique.

  3. jeanne says :

    oui c est que de la propagante anti marine quand un parti est a court d idee , c est tres simple l attaque et la volontee de critiquer salir mentir c est le coktail des sans idees et apres tout c est normal qu ils fassent plus recettes trentes ans de bobards et de ruine en trentes ans rien que ca un peu de courage mr cohen acceptez un debat avec mr sapir ou rosa là on verra sans ce debat c est que du pipo

  4. jeff says :

    Cohen et Jorion , sont 2 « économistes ou assimilés » , qui radotent les memes logorrhées en permanence et autres truismes convenus , disent qu’ils ont tout prévu et tout compris comme 90% des économistes , mais qui ne proposent jamais rien de précis lorsqu’il s’agit de présenter un plan de route .

    Trop forts pour prévoir le passé ces deux la , qui d’ailleurs ne débattent pas car ils ont le meme schéma de pensée qui est celui de la pensée européiste et du status-quo en matiere d’Euro.

  5. jeff says :

    Un autre prophète en sciences éco (ses prévisions boursieres 2011, et chaque année , un bétisier a lui tout seul celui-la !)

  6. Mass effect says :

    Encore un Juif…

  7. Durand Dalle says :

    BRUXELLES : LE FRANC BELGE EST DE RETOUR À LA UNE SUR LE SITE DU «SOIR»

    « La Grèce vend des Airbus pour réduire sa dette
    Rédaction en ligne
    vendredi 30 décembre 2011, 19:30
    La Grèce a vendu quatre Airbus usagés pour un peu plus d’un milliard de FRANCS BELGES pour s’assurer des liquidités. Le gouvernement grec tentait de vendre ces avions depuis novembre 2010.

    La Grèce a annoncé vendredi avoir vendu quatre Airbus A340 usagés à une société de Miami spécialisée dans la vente d’avions d’occasion, Apollo Aviation, pour 40,4 millions de dollars, soit la somme de 1.250.536.900 FB (31 millions d’euros) pour s’assurer des liquidités. Un communiqué du gouvernement indique que la vente a été approuvée par un comité ministériel de cinq membres chargé de la privatisation. Une source au ministère des Finances a donné le prix. « Apollo Aviation Group a été le plus offrant », a précisé le gouvernement. Les quatre appareils appartenaient précédemment à la flotte de Olympic Airlines, la compagnie aérienne d’Etat privatisée en 2009. Le gouvernement grec tentait de vendre ces avions depuis novembre 2010. »

    http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-12-30/la-grece-vend-des-airbus-pour-reduire-sa-dette-887263.php

  8. Beyle says :

    Que intérêt de nous foutre toujours plus dans la merde appelé Europe s’il est impossible de faire machine arrière ?
    SI on ovulait détruire l’europe occidental et sa civilisation que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
    Qu’importe les dégâts, plus vite on arrêtera la machine moins les dégâts seront importants.

  9. Imperator. says :

    Est-ce que peut dire qu’Elie Cohen est partout?^^

  10. Imperator. says :

    Plus sérieusement, le « ce n’est pas possible » nous est rabâché depuis un bon moment. Une forme de censure douce….
    L’extrait video de BFMTv est du grand n’importe quoi (tout comme le baratin de Cohen); l’Apocalypse n’est pas pour demain.
    L’enjeu est POLITIQUE avant tout. Le reste est sans importance!

  11. tonton macoute says :

    Ce sont les mêmes qui affirmaient il y a deux eux que la crise des subprimes n’était que purement américaine et que l’économie européenne et française était en super forme. Au moment du referendum sur l’euro ce sont les mêmes qui affirmaient qu’avec l’euro allait régner sur l’Europe et la France une ère de prospérité et d’abondance. Ils font pitiés les pauvres à essayer de rassurer en désinformant les citoyens à défaut d’avoir une quelconque crédibilité économique internationale 😦 J’espère juste qu’ils ne sont pas enseignants car je pleins les étudiants obligés de se farcir se genre de crétineries 🙂 je rigole encore quand j’entends les media et nos politichiens dire que DSK est le plus grand économiste du monde 🙂 avec ce genre de spécialistes la France est mal barée 😦

  12. jeanne says :

    ces convictions rien a foutre c es solutions de tordus rien qu il aille au contact de la pauvrete ce mec meme madelin ne la ramene plus c est pour dire

  13. Manu says :

    Quelle vaste blague !! Je me demande très objectivement si les prétendus économistes des chaînes TV ont suivi un seul cours d’économie dans leur vie (du moins pas les mêmes que les miens) !! « Une baisse de confiance » est un phénomène éphémère dont on peut se payer le luxe et qui nous éviterait 30 ans de récession. Le retour aux monnaies nationales est l’affaire d’une semaine et bien qu’une dévaluation serait nécessaire par la suite pour regagner en compétitivité, cela n’entraînerait aucunement le doublage voire la multiplication par trois des prix. Ceci est un mensonge éhonté et une escroquerie intellectuelle !! On devrait criminaliser ces affirmations péremptoires que l’on retrouve dans la bouche de nombreux dirigeants politiques, y compris dans celle de notre p(minuscule)résident. C’est une honte de colporter des telles affabulations. La pire des choses qui puissent nous arriver est une déflation dont on peut aisément juguler la durée (6 mois/1 an). Arrêtons d’écouter ces pignoufs (trop nourris) qui passent leur temps à infantiliser le bon peuple.

  14. BBR says :

    Championnat du Monde de connerie: Cohen toujours en course pour le podium. Belle remontée aux points de Atali. On attend le synthèse de BHL qui après s’être essayé avec succès à la charia selon st-paul, va probablement nous sortir un couplet sur l’Euro.
    Une chose est sûre, les cons sont bien aux commandes de la France et de l’Europe.

  15. jeanne says :

    le plus pire c est que eux on eu tout les gages pour faire fortune il ne doivent pas demander des avances sur salaire ces mec là

  16. Zébulon says :

    L’Espagne nous montre l’exemple avec ce petit village de Galice qui a ressorti ses Pesetas et fait fi de l’Euro. Cet Euro aura été la plus grosse connerie inventée par les européens au 21 ème siècle :

    http://fninfos80.centerblog.net/396-le-retour-des-monnaies-nationales

  17. pierrelermite says :

    1. Pour bien finir l’année :
    2. HS mais c’est pas grave
    Je viens de lire un article sot et prétentieux, d’un blogueur du Nouveau Collaborateur. Il nous présentait avec condescendance , la nécessité d’aller à la rencontre des électeurs du FN et de leur “parler”, comme on donne un su-sucre à Médor, pas mauvaise bête mais bien bornée. Je me réjouissais de ces clichés sur l’électeur du FN, fatalement chômeur du Nord-Pas-de-Calais , quasi-illettré et imbibé de bière. En effet la Gôche n’a rien compris au fait que le FN est un parti interclassiste, qui progresse de plus en plus dans les classes moyennes.
    Electeurs qui ont un commun dénominateur : le refus de voir la France se transformer en dépotoir islamisé du tiers monde . Des Français qui refusent tout simplement de connaître le sort des Indiens d’Amérique.
    Je me disais qu’avec de pareilles analyses nous étions très bien partis.
    Et puis au milieu du brouet , ceci :
    . “Parce que si demain, Marine Le Pen réunit 25%, voire 30% des suffrages exprimés (estimation actuelle des RG), que ferons-nous ?”

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/227320;front-national-et-si-on-allait-a-la-rencontre-des-electeurs-de-l-extreme-droite.html
    Je ne sais pas si c’est fiable, mais en tout cas ça me permet de souhaiter avec le sourire, une bonne année à tous les intervenants nationalistes et patriotes français du site + un grand merci aux administrateurs.
    A nouveau, bonne année à tous.

  18. Neantderthaal says :

    Ces quelques cohenneries de plus ne nous apprennent rien.

    De plus cet hurluberlu ignore que  » Impossible n’est pas français !

  19. Clovis1 says :

    et son compte en banque à lui , il va comment ?

    Pour tous ces agents du système, je ne doute pas que tout va bien et qu’ils n’ont aucun interet à changer les regles d’un jeu ou ils sont gagnants!!!

  20. DeuxMilleQuatreVingtTrois says :

    @ Mass effect.

    Tiens…encore un muzz (!).

  21. lusitano says :

    La messe noire des experts économiques. ( fo pas le dire)

  22. Muzznik nikmuse says :

    Si Elie Cohen, le dit, c’est le contraire qu’il faut croire!

    Bonne année à tous!

    (vais me faire traiter d’antisem moi, d’avoir contredit du co-haine); Dixit Alain Beitoune

  23. zarmagh says :

    Lorsqu’on voit ou les « spécialistes » nous ont mené, il feraient mieux de la fermer et de s’écraser !

  24. Lio says :

    Euh Cohen membre du CRIF? Non mais on ne voit que lui, Si l’herbe est verte, pour lui elle est rouge donc elle est rouge!

  25. Lio says :

    @jeanne says : 31/12/2011 à 18:26

    ces convictions rien a foutre c es solutions de tordus rien qu il aille au contact de la pauvrete ce mec meme madelin ne la ramene plus c est pour dire

    ————

    Quand j’étais étudiant il y a plus de 20 ans, Madelin, libéral BCBG avait déclaré qu’il ne peut y avoir de capitalisme sans liberté, or aujourd’hui on assiste à un capitalisme oppresseur qui ne se gène pas pour pactiser avec le diable communiste de Pékin!

    On peut raisonnablement dire que la politique doit s’axer sur le rapport nationalistes contre mondialistes. Madelin est hors course là.

  26. burkarting says :

    Monsieur Zemmour (le juif qui a bien fait la nique à toute l’élite juive mondialiste des médias) avait dit que l’euro était surévalué et que ça n’était pas un mal si sa valeur baissait (pour le reste, je ne me souviens plus, je suis assez ignare en matière d’économie hélas).

  27. Lio says :

    @burkarting says : 31/12/2011 à 22:13

    Monsieur Zemmour (le juif qui a bien fait la nique à toute l’élite juive mondialiste des médias) avait dit que l’euro était surévalué et que ça n’était pas un mal si sa valeur baissait (pour le reste, je ne me souviens plus, je suis assez ignare en matière d’économie hélas).

    ————

    Grosso modo Zemmour rejoint le programme éco du FN, il semble sceptique sur la sortie de l’euro, on l’a vu lors du débat avec Marine sur Paris première.
    Comme il n’est pas dogmatique il pourrait changer d’avis.

    Le problème ce ne sont pas les juifs mais leurs élites qui sont membres du CRIF et de tous les cercles anti-français comme le Siècle…

  28. JoeLeTaxi says :

    « La sortie de l’euro : un scénario catastrophe qu’il vaut mieux ne pas évoquer”

    mais si mais si, évoquons !

    Là, j’évoque : http://www.mmnews.de/index.php/wirtschaft/9144-ezb-angst-indikator-auf-rekord

  29. bbr says :

    Ce que 3 technocrates ont fait
    3 technocrates peuvent le défaire
    Tout le reste c’est du pipo

  30. Manu says :

    @pierrelermite
    ++ cher Patriote. Ce qui me scandalise voyez-vous c’est que ces crétins décérébrés réduisent les électeurs du FN à un amas de cucurbitacées en proie à une psychose collective. Ce n’est pas l’opinion qu’ont les personnes de mon entourage. Il est vrai qu’étant titulaire d’un diplôme d’ingénieur en architecture des systèmes d’information et génie logiciel, je tords le cou à nombre de clichés qui catégorisent les clairvoyants en ramollis du bulbe. Je trouve pour le moins scandaleux, le dédain avec lequel on nous traite.

    N’oubliez pas mes chers compatriotes, MLP est créditée de 20% sans pondération à la hausse (pratique des instituts pour coller à la réalité avec JMLP durant les deux dernières décades). Le coefficient oscille entre 1.5 voire 4. Belle marge de manœuvre ne croyez-vous pas ?

  31. Frontières says :

    Et si l’euro s’écroulait vraiment, on n’aurait pas le choix!

  32. trismus37 says :

    Donc, il ne faut pas l’envisager parce que cela hâterait la fin de l’Euro.
    Ces aigrefins sont en train d’acheter du temps avec l’argent du peuple.
    Il sauveront l’Euro jusqu’à la mort du dernier Européens.
    Ces gens devront être condamnés soit pour leur incompétence, soit pour leur soutien aux banksters !

  33. LeParia says :

    Intégriste de l’Euro. Evoquer la fin de l’euro est désormais blasphématoire.

  34. kakompris says :

    Cet expert bidon et radoteur n’a qu’une obsession: tout se résoud par la perte de souveraineté. Sa haine des Européens habite toutes ses remarques. Quant au sujet qu’il prétend traiter, son bilan est pathétique: un tissus de bêtises démenties systématiquement par les faits. Son homonyme qui sévit aussi dans ce domaine avait écrit au Financial Times pour exalter les vertus de DSK alors candidat au FMI. Ce sont deux clowns tristes qui ne racontent que des salades et se trompent constamment.

  35. Père Nation says :

    Encore un spécialiste de mes deux grassement payé pour cette propagande !
    Médias = réseau de prostitution morale au service des riches.

  36. Xénia says :

    « Impossible n’est pas français ».
    Napoléon Bonaparte

    Je ne suis pas économiste, mais si l’on envisage de gérer la situation en « bon père de famille », le retour au franc ou au moins la dévaluation de l’euro s’impose.

    Sinon, dans 50 ans ce sera la misère noire en France, si les prospectives suivent l’évolution actuelle depuis l’avènement de l’euro : balance commerciale déficitaire, faillite, chômage accru, délocalisations, …
    Ca fait peur.

    Cela doit s’accompagner d’une réelle politique industrielle en France pour créer de la richesse et aider à éponger la dette.

%d blogueurs aiment cette page :