Honte d’être « de droite » ?

Les clichés ont la vie dure. Pourquoi le fait d’être de droite suscite-t-il autant la détestation et les insultes ?

À droite on est raciste, à gauche on accuse tout le monde de l’être.

Il est politiquement correct d’être de gauche… Tout ce qui vient de droite est extrême et suscite la détestation et les insultes. Drôle de pays qui revient sans cesse à sa révolution fondatrice et veut des têtes à couper. Celle de Nicolas Sarkozy connaît un succès quasiment sans précédent depuis Louis XVI, par la haine et les passions destructrices qu’il déchaîne ; ceux là même qui le soutiennent publiquement, même mollement, comme Gérard Depardieu, sont immédiatement soumis à la vindicte populaire et à la caricature. Tout est permis : les insultes, la violence, la calomnie, les menaces… En revanche, quand on est du monde… du spectacle (le seul qui vaille) et donc forcément de gauche, on peut tout dire ; les acteurs ont le « droit » de soutenir qui ils veulent à condition que ce soit des candidats de gauche. Un people est forcément de gauche sous peine d’être pris pour un débile (comme Johnny Hallyday) ! Intellectuel rime avec gauche, sinon ce n’est pas un intellectuel, c’est un réac fascisant qui véhicule une littérature ringarde.

À droite on ne pense pas, on exploite. À gauche, on a le cœur sur la main, à droite on a la main sur le portefeuille. À droite, on est raciste, à gauche on est black blanc beur. À droite, la culture est héréditaire et passéiste, à gauche, on est créatif et innovant. À gauche, on veut partager, et avec enthousiasme, l’argent des riches. À droite, si on a l’argent c’est parce qu’on l’a mérité. À gauche on évite d’être patron, d’ailleurs les entrepreneurs de gauche (ils se comptent) se cachent. À droite, on prend des vacances, à gauche des RTT. À droite on profite de tout, à gauche on a de misérables avantages sociaux que la droite veut supprimer. […]

Atlantico – 31/12/2011

Étiquettes : ,

108 responses to “Honte d’être « de droite » ?”

  1. GRENADE says :

    il n’y a plus de droite ni de gauche aujourd’hui. il n’y a que des patriotes qui aiment la France et ses traditions, le socle historique sur lequel elle s’est batie, contre des anti-France pro-immigrationnistes, negateurs de l’dentite française et pro-islam. et d’un laxisme pervers qui fait peur pour le pays et la societe.

  2. natacha3 says :

    MOI c’est ce socialiste qui me fait honte, adepte de la pensée unique….

    les affiches FN a TARASCON étaient toutes enlevées . sur certaines ils y avait des injures…

    La vidéo bouge un peu au début mais à la fin on voit bien la tête d’abruti du socialiste.

  3. natacha3 says :

  4. natacha3 says :

    il serait rigolo d’avoir le nom de ce minable.

  5. Louise Chantilly says :

    natacha3 says : 01/01/2012 à 12:39

    il serait rigolo d’avoir le nom de ce minable.
    ____________

    Nous l’avons eu il y a quelques jours, je ne m’en souviens pas mais c’est le candidat PS aux cantonales.

  6. Le Chiffre Le Fer says :

    Tarascon.. je connais bien, trop bien même. C’est là que vivent des centaines de gitans au quartier des Ferrages, et puis le reste ce sont des maghrébins à plus de 50%.

  7. Xénia says :

    La droite : la droiture, un homme droit, un esprit droit, le droit (au bons sens : la justice sévère et intègre), les royalistes, …

    La gauche : être gaucher, un esprit gauchi, sinistra en latin, gauchiste barbu et hirsute, avoir une allure gauche…

    Alors somme toute je préfère la droite !

  8. natacha3 says :

    merci Louise Chantilly

    j’ai du rater un épisode….Car je n’avais pas vu cette vidéo.

%d blogueurs aiment cette page :