«La fin de l’islamophobie dans les médias français n’est pas en vue»

Directeur adjoint du Monde diplomatique et spécialiste du Proche-Orient, Alain Gresh a suivi de près les révolutions arabes. Il critique les éditorialistes français qui recommencent à brandir le spectre de l’islamisme et affirme que l’extrémisme de droite en Europe s’oriente vers une position pro-israélienne et anti-musulmane.

Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux.

Les révolutions arabes ont créé un intérêt car il y a eu une espèce d’illusion. Comme il n’y avait, au départ, pas d’islamistes aux révolutions, il n’y avait, pour les journalistes, plus d’islamistes du tout. Aujourd’hui, le réveil est un peu brutal car les résultats des élections qui ont eu lieu en Tunisie, en Egypte et au Maroc montrent que ce n’est pas vrai! […] France Inter, par exemple, une radio publique, est un bastion de l’islamophobie et sa couverture de sujets liés à l’islam relève, pour moi, de la pire propagande.

Le racisme anti-arabes a été remplacé par une dénonciation de l’islam qui était d’autant plus facile à mettre en œuvre qu’une partie de la gauche y participait. Dès lors, on ne pouvait la qualifier de raciste. Cette islamophobie a connu des hauts et des bas dans le cadre de la crise économique et sociale en France. […]

Aujourd’hui, une peur se déclenche chez les gens quand on parle de l’islam. Cette hostilité n’est pas seulement liée à la situation extérieure mais aussi à la situation européenne. […]

yabiladi

Étiquettes : , , , , , ,

93 responses to “«La fin de l’islamophobie dans les médias français n’est pas en vue»”

  1. jonglez says :

    et la fin des cons au « monde » c’est quand ?

  2. déyor says :

    Les musulmans c’est un problème , un vrai putain de problème ces gens là , que ce soit en France ou ailleur ….

    hitler/mahomet mein kampf/ le coran , même combat !

  3. le loup says :

    Ben voyons ! Donc les Français sont d’indécrottables racistes qui se cherchent toujours des boucs émissaires (juifs, arabes) c’est ça ? Franchement, chaque Français devrait porter plainte via SOS Racisme contre ce journaliste pour racisme anti-Français.

  4. Cadoudal says :

    à Denfer

    Mgr Lefebvre a eu droit à des poursuites pénales diligentées par la Licra pour la vidéo que vous avez montrée.

    Il est mort , frappé par une décision de Justice licrasseuse le condamnant pour « racisme ».

    il y a trop de Cauchons dans cette République qui nous a vendus à l ‘Islam.

  5. Caudeval says :

    C e monsieur a des préoccupations autres que françaises : il est né en Egypte d’un père israélite égyptien et d’une mère israélite russe .
    Par ailleurs les médias , radio , TV ( les 17 chaînes de la TNT)nous matraquent littéralement sur l’Afrique , les Arabes, les Noirs, les musulmans, les immigrés : lls ne sont pas le centre du monde même si présentement ils nous envahissent, il y a d’autres pays , d’autres peuples, d’autres civilisations !

  6. jeannot says :

    Les musulmans font chier le monde partout, depuis toujours, et pour toujours.
    L’islam rend con, pervers, agressif, meurtrier. Il y aura affrontement.

  7. Plouc says :

    La fin de l’islamophobie n’est pas en vue ! tant mieux que toute la planète sache que c’est un concept de merde fait pour des cons par des cons et entretenu par des cons.

  8. Athéos33 says :

    Il n’y a que les pro-muzz qui parlent d’islamophobie !
    Les Français, comme les autres Eutopéens, sont simplement islamoréfractaires et de plus en plus nombreux …
    Les oligarques UMPS et les musulmans sont, quant à eux, unis dans une perspective mondialiste et parfaitement anti-démocratique … ou la tyrannie financière au service de la tyrannie de la secte du guru mahomet …

    ISLAM GO HOME !

  9. Denfer says :

    Cadoudal à 20:47
    Les temps changent , nous en avons la preuve avec l’acquittement de Geert Widers de toutes les charges qui pesaient contre lui.

    Le chef de file du Parti pour la Liberté (PVV), était poursuivi pour avoir notamment comparé le Coran à Mein Kampf d’Adolf Hitler et avoir appelé les musulmans à se conformer à la «culture dominante» ou à s’en aller.

    Geert Wilders, 47 ans, a été déclaré non coupable d’outrage à un groupe de personnes et de quatre chefs d’incitation à la haine et à la discrimination raciale et religieuse.
    « Je suis ravi de cette décision, » a déclaré Geert Widers. « C’est une victoire, non seulement pour moi mais pour tous les Néeerlandais. C’est une victoire pour la liberté d’expression. Les Néerlandais sont de nouveau autorisés à critiquer l’islam, et la résistance contre l’islamisation n’est pas un crime. J’ai parlé, je parle et je continuerai à parler »…

  10. Chaban says :

    Lisez Eurabia de Bat Ye’or! Tout y est. Tout est documenté. Ce qui se passe depuis une trentaine d’années a été plannifié. Les politiciens et médias européens ont été achetés par le pétrole arabe. Tout s’est mis en route après les embargos du début des années 70.

    http://www.amazon.fr/Eurabia-Laxe-euro-arabe-Bat-Yeor/dp/2865531899

    Et vous êtes loin d’en avoir vu la fin. Le but ultime est l’éradication de la civilisation européenne. Et la machine se repose sur des fonds quasiment illimités…

    Bon ça c’est vrai que tout lecteur de ce site le sait déjà. Mais ce bouquin est important parce qu’il prouve la plannification de l’invasion musulmane au travers de documents, traités, mais aussi admissions de certains politiciens à la retraite.

    Chaque résistant français (et leurs frères d’armes européens… mais aussi les autres, puisque l’Islam est un danger pour le monde entier) devrait lire ce livre.

    Un avertissement toutefois: il vous sera vraiment difficile de trouver le sommeil après l’avoir lu.

  11. Lio says :

    Non les juifs en 40 n’emmerdaient personne, aujourd’hui les juifs ce sont les Français qui subissent la pression des occupants afro-maghrébins avec qui l’UMPS collabore!

  12. Denfer says :

    CONFIDENCES D’UNE BENEVOLE DES RESTOS DU CŒUR A DIJON …

    Hier j’ai vu une amie qui fait du bénévolat aux restos du cœur, à Dijon, 2 jours par semaine : il y aurait de quoi écrire un livre !!!

    Elle est dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs , les nord-africains , et aussi les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs…..venus de l’Est : c’est l’INVASION.

    Ils se ruent sur la nourriture, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, reçoivent plusieurs fois des vêtements, de la nourriture qu’ils revendent ensuite sur le marché….

    Ils sont à l’affût de tout ce qu’on leur donne bêtement…. Ils sont au courant de leurs droits et de toutes les opportunités !!! (plus que nous, des roublards) par exemple…(je cite au hasard)….

    lundi : Restos du cœur,

    mardi : Secours populaire,

    mercredi : Secours catholique,

    jeudi : autre chose,

    Lire la suite …
    http://www.petitsechodoran.com/c-est-arrive-pres-de-chez-vous/les-relais-des-c,a3012024.html

  13. Lio says :

    @Cadoudal,

    Mgr Lefebvre avait tout vu, tout compris, je dois dire qu’à l’époque je n’y croyais pas, j’avais les yeux à demi ouverts ou fermés c’est comme vous voudrez, victime aussi des média qui, à l’époque, n’étaient pas concurrencés par Internet. (et encore j’avais déjà l’esprit assez critique, pas assez visiblement)

    Aujourd’hui nous ne pouvons que nous incliner devant telles prophéties. Elles vont même jusqu’à faire douter certains autour de moi qui ne sont pas encore touchés entièrement à la cause nationale.

    Il faut marteler partout que l’on nous a menti, diffuser les infos, contrecarrer le monstre mondialiste qui nous emprisonne un peu plus tous les jours dans une pensée unique qui nous asservit et en même temps qui tente de nous flatter.

    Beaucoup ne lisent plus et seules les vidéos ont encore un impact sur eux, ne l’oubliions pas.

    Mes meilleurs vœux pour 2012, nous gagnerons parce que nous sommes légitimes!

  14. Denfer says :

    Aux dirigeants qui livrent l’Occident à l’islam : “Nous vous demanderons des comptes” …

    Lire l’article …
    http://sitamnesty.wordpress.com/2010/12/14/aux-dirigeants-qui-livrent-loccident-a-lislam-nous-vous-demanderons-des-comptes/

  15. papageno138 says :

    Alain Gresh est un juif honteux qui déteste les juifs et le peuple qui lui a donné asile: le Peuple Français.

    Après des décennies à vendre son cul aux régimes arabes les plus dictatoriaux, régimes qui se déléctaient à voir un juif cracher sur son peuple, il a à peine commencé à prendre ses distances du dictateur syrien… pour le plus grand bénéfice du Hamas.

    Quand on se réclame des poubelles de l’histoire on ne fait pas la leçon aux autres…. pareil quand on ne se respecte pas soit-même.

    Au fond Alain Gresh me fait pitié.

  16. saurien says :

    @Denfer
    Merci pour ce lien très explicite.

    Il devrait circuler chez nos « élites »,afin de les prévenir de ce qui les attend au moment venu.

  17. Elcid says :

    « Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux ».

    Bof, pas souvenir que les Juifs cramaient des bagnoles toutes les nuits, agressaient et violaient à tout va, la liste est longue. Toujours ces mêmes comparaisons débiles.
    Le mouloud est une blatte et comme tout parasite, il faut s’en débarrasser au plus vite, sinon ça grouille et ça devient ingérable (on peut en voir les prémices dès ce soir avec les barbecues habituels de voitures). A part détruire et foutre le bordel, ils ne sont capables de rien, je cherche toujours un Menuhin ou un Chagall muzzamerde, je n’en vois pas… étrange non ? ou pas…

  18. Expression Directe says :

    Haha ha ! France Inter, bastion de l’Islamophobie 🙂 elle est bien bonne. C’est rempli de collabos qui font l’autruche. Vient sur Fdesouche pour tater la difference. Ici c’est islamo-refus. Pas de peurs, mais pas de passe droit sur notre terre.

    Et bonne annés aux Gaulois. Marine 2012.

  19. Phil says :

    la différence c’ets que les juifs ne commettaient pas de crimes ce qui était bien plus odieux et de telles comparaisons devraient être condamnées, surtout quand on verra les statistiques ethniques de la délinquance, patience

  20. rallouf says :

    Ce type est un menteur ça saute tout de suite au nez.France inter islamophobe hahaha.
    Pourquoi pas Sarkozy anti musulman pendant qu’on y est !

  21. chtroll says :

    On pourrait se demander :

    Comment un français de souche , normalement constitué peut il faire , pour ne pas devenir islamophobe ??? On ne naît pas islamophobe mais on le devient vite quand on voit toutes les horreurs que commettent les envahisseurs .

  22. natacha3 says :

    personnellement les juifs ne m’ont jamais pourri la vie…les arabes si….et de plus en plus….

    Il y en a marre.

    Effectivement on ne peut que devenir islamophobe quand on voit toutes les horreurs apportées par cette soi disant religion…

  23. Gotfried says :

    Ah, toujours la même rengaine de dickhead…

    Oui, pas bien l’arabe, gentil le juif, même en 40. Arabe brûler voiture: très très mal. Juif? Juif gentil, tout doux, pas aimer médias, pas aimer contrôle, pas aimer spéculation, pas aimer trahison. Juif victime innocente du méchant antisémitisme des sales goys. Arabe bien chercher ce qui doit lui tomber sur la gueule, français bien, français pas raciste cette fois. Leçon deuxième guerre mondiale bien apprise… Français peut être fier, français bien éduqué… par qui?

    Le sémitisme a deux faciès grotesques: celui barbu du Mokthar du bas de l’immeuble qui racket, tabasse et incendie, et celui lippu du Goldberg qui oeuvre dans les salles de rédaction, les places boursières et les cabinets ministériels de tous pays. Deux aspect complémentaire d’un même viol, celui de l’Europe à ses habitants de toujours, et de ses quatre races celte, germanique, latine et slave par les peuples chaotiques et corrupteurs du sable stérile.

  24. Alorki says :

    Si le salaud de Sarkozy a dit à De Villiers que l’islamisation de la France (et de l’Europe) était inéluctable, c’est bien que tout cela est programmé, ce n’est pas un fantasme.

  25. La Guerre est notre espérance says :

    Ai-je droit à la liberté religieuse ?

    Quoique (sale) blanc et (mécréant) de chrétien ?

    Oui ?

    Merci, vous êtes trop bons !

    Donc mon Dieu miséricordieux a dit, (que la parole du Seigneur soit toujours avec vous et qu’Il vous comble de Sa grâce, Amen) :

    …Parlant des musulmans, descendants de l’esclave égyptienne Agar (qui veut dire étrangère en hébreu) qui coucha avec Abraham pour lui donner une descendance (ismaêl)….

    Je cite, Mon Dieu, Qui est le Commencement et la Fin, l’Alpha et l’Omega, Celui de Qui tout vient, vers Qui tout va, pour les Siècles des siècles, Amen :

    « Gn 16:10- L’Ange de Yahvé lui dit (à Agar) : Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu’on ne pourra pas la compter.

    Gn 16:11- L’Ange de Yahvé lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d’Ismaèl, car Yahvé a entendu ta détresse.

    Gn 16:12- Celui-là sera un onagre d’homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s’établira à la face de tous ses frères (par la guerre).

    « Sa main contre tous, la main de tous contre lui « : Mon Dieu ne ment jamais.

    «La fin de l’islamophobie dans les médias français n’est pas en vue» est un euphémisme.

    C’est la guerre qui est en vue.

  26. Manuel Blancos says :

    Connerie que tout ça. On ne combat pas un système politico religieux comme celui des mahométans avec une religion ancestrale, culturelle, omniprésente, théoriquement sur son propre sol, en prenant cette dernière juste comme une religion de la lettre. Merde alors.
    Les mahométano-mécontents sont bien plus nombreux que les chrétiens.

    Rappelons nous du fameux ‘combien de divisions?’.

  27. Cornichon diplômé says :

    Moi je crois qu’on lui a greshé la patte.

  28. Claire says :

    islam : religion de l’age de pierre ne servant qu’à asservir et avilir les peuples(surtout les femmes) et dont les représentants enrubannés,barbus et pouilleux ne sont que des refoulés du cul ! leurs cotés éféminés ,violents,un brin abruti et pervers,montrent que cette religion est un réservoir pour désaxés en tout genre ! Qu’ils aillent se faire voire chez les chameaux ! allez…. OUSTE !!!!!!!!!!!

  29. Nono La Commode says :

    France Inter, par exemple, une radio publique, est un bastion de l’islamophobie

    Ah ben dis-donc si cette radio de collabos propagandistes est un bastion de l’islamophobie je me demande ce qu’il faut penser de Fdesouche…

  30. abeilles says :

    Je crois que Mohamed 5 Maroc avait raison ,Un vrai Musulman vie sa foi que dans un Pays Musulman ,d’ailleurs lui avait refusé la double Nationalité ,pas le Droit de voter au Maroc ,si ils étaient devenus Français ,où même un autre Territoire ,
    Je suis pour le respect de toute les Religions ,,bien avec la FOI en Dieu ,les Musulmans ici sont trop avide du bien matériel de tricheries pour être sincère avec Allah ,incompatible ,
    Mais pourquoi les Français votent pour des Maires qui accordent des terrains pour des Mosquées ,leurs donnent des Autorisations qu’ils n’accorderaient à leurs administrés ,
    la gravités il y a des Chrétiens Noirs ,des gens bien qui vont payer les erreurs de Nos Vendus

  31. Martial says :

    Tant que nos médias seront aux mains des Juifs, l’islamophobie sera une composante latente du PAF français, et non, de la société française.

    Il faut que les nouvelles générations en soient de plus en plus conscientes, afin qu’elles ne se trompent pas d’ennemis… Regardez les débats sur BFM ou Itélé : 1 animateur juif et n-1 « experts » juifs. C’est devenu tellement flagrant que l’on ne peut plus s’empêcher de le dénoncer.

  32. Lola13 says :

    @ Abeilles, parce que les Maires ne parlent jamais de leurs projets muzzs aux électeurs. Pour avoir la paix, ils sont prêts à toutes les concessions avec les muzzs mais sans que le Français payeur n’en soit informé.

    Ce triste journaliste et bien d’autres malheureusement sont toujours à parler des conséquences de l’islamoraslebol, mais jamais des causes et il faut être un bel enfoiré pour comparer le sort des juifs en 40 et les muzzs qui ne se font remarquer que pour leurs violences envers tous ceux qui ne leur conviennent pas et il y a du monde.
    Les muzzs je les classerais dans la catégorie 1 (dangereux) n’en déplaise à ce félon.

  33. radio ginguette says :

    marine vite et foute dehors tout ces journalistes pourris qui doivent etre payes our faire passer le message islam on a connu sa avec le pc via l’huma pour nous faire avaler des fausses info comanditees par moscou et foute le bordel ici

  34. salaheddine says :

    @ tous les islamophobes,

    Alors les musulmans seraient les responsables de tous les maux de la France !! Ce n’est pas ce que je vois tous les jours. Je subis le racisme depuis toujours en France au quotidien et c’est de pire en pire. Ça va de la vieille dame qui s’agrippe à son sac en me voyant , à la discrimination à l’emploi en passant par le vigile qui vous tient particulièrement à l’oeil dans un supermarché, interdiction d’accès aux boites de nuit, à la TV tous les jours on insulte ma religion; quand j’essaie de quitter la cité pour emménager dans un quartier tranquille, le comité de quartier s »y oppose. Alors votre racisme anti blancs ça me fait rire. Les français sont en général raciste, il n’y a qu’à voir comment vous avez collaborer rapidement avec les nazis, les fdesouches sont les dignes héritiers de la France de Vichy et de Pétain. Le français se sent supérieur au autres sauf avec les ricains à qui il lèche volontiers le cul. Dès que j’ai une bonne opportunité je quitte ce pays.

  35. colococo2 says :

    Mais quitte mon bon, quitte, personne ne te retiens …………Si seulement des millions des tiens, qui se sentent tellement discriminés, pouvaient suivre ton exemple …………………….OH LE BOL D’ AIR §

  36. DUTOITDUMOND says :

    Toujours le même discours lénifiant à identifiant à géométrie variable jamais vérifié et transformé en vérité révélée. Les uns pouvant se remplacer par les autres à un autre moment de l’Histoire. Le tour est joué…mais voilà rien n’étant égal par ailleurs sa théorie fumeuse est jetée en pature et prise en compte par des bobos dont l’Histoire de France est le cadet de leurs soucis. Mais le but est de frappé les esprits et les cons de gobbeurs gobbent. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait, ils sont gris de gris.

  37. Chris says :

    Cher Salaheddine,

    Vous ne vous demandez pas pourquoi une vieille dame s’agrippe à son sac en vous voyant!? Allez jeter un coup d’oeil dans nos prisons, vous trouverez très certainement un de vos « frères » ou « cousins » qui l’a rouée de coup pour lui prendre ce sac… Vous êtes peut être un honnête citoyen et je peux comprendre votre incompréhension. Maintenant comprenez aussi ces gens, qui ne voient pas sur votre visage que vous êtes honnête, ils voient seulement que vous êtes un « frère » de ceux qui cassent, pillent, violentes, violent, insultent… Ne leur en voulez pas c’est une réaction normale. Si mon frère s’apprête à dévier du « droit chemin » je suis là pour le remettre en place! Vous auriez peut être du régler vos affaires en famille, pour ne pas que ça dévie autant! Ça a prit de telles proportions qu’il est évident que nombres de vos « frères » ont dévié du « droit chemin » français! Rien d’étonnant en ce qui concerne les réactions des Français et ils sont de plus en plus nombreux à s’en rendre compte…

  38. Serioplex says :

    Les musulmans ont pris la place des juifs des années 30 dans les fantasmes occidentaux.
    _____________________________________________________________

    Donc, si je comprends bien, en Allemagne, dans les années 30, on construisait des synagogues pour les Juifs avec l’argent des contribuables allemands ?

    C’est bien ça ou je me trompe ???

  39. Zottel says :

    @ salaheddine ;

    Tu as bien raison de penser à partir, maintenant, il faut asser à l’acte.
    Toute l’Europe en a marre de supporter les arriérés musulmans.
    Quant à tes appréciations au sujet de notre histoire, tu peux te les foutre au cul .

  40. dome1400 says :

    Ne peut pas la fermer ce crétin ?

  41. salaheddine says :

    Cher Chris,

    Notre génération est victime des mauvaises décisions prise par les dirigeants Français qui ont géré l’immigration. Aujourd’hui, les personnes issues de l’immigration et leurs enfants sur plusieurs génératiuons sont ghetoisées, et tout est fait pour les marginaliser. Un jeune de banlieue, d’origine maghrébine sans diplome sorti du systeme scolaire n’a quasi aucune chance de trouver un emploi contrairement à son homologue « souchiens ». Je suis bien placé pour le savoir , je suis diplômé BAC + 5 scientifique et j’ai du me mettre a mon compte pour gagner ma vie et ça n’a pas été facile je remercie ma communauté qui a été la seule à me soutenir. Alors quand on enlève tout espoir à un jeune, peu importe son origine, d’avoir un avenir décent, il ne faut pas s’étonner de le voir commettre des actes criminels désespérés ( braquage, vols, arnaques etc … ) , je ne cautionne pas ces actes mais je peux les comprendre, des jeunes braquent pour prendre 1000€ et risquent des peines de 4 à 15 ans, n’est-ce pas un acte de désespoir ?. Quant à la démographie des prisons, je pense que quelque soit le pays, ce sont toujours les populations les plus démunies , les plus faibles qu’on retrouve majoritairement: aux USA les afro-américains, aux Brésil la population des favelas, les populations pour lesquelles la justice n’a aucune clémence. Je te met au défi d’aller au tribunal de police et d’assister à différents procès et tu verras qu’en France la justice à deux vitesses existe, un « souchien » n’a pas le même traitement qu’un Mouloud ou un Mamadou, pour eux la justice est expéditive et les juges ont souvent la main lourde. Je ne te parle même pas des gardes à vue abusives, j’en ai été moi même victime ( 18h de GAV en juillet pour rien). Et je pense que ceux qui font le plus mal à la France ne sont pas les voleurs d’autoradio, dealers de cannabis et autres cambrioleurs mais plutôt les responsables d’arnaques financières , escroqueries à la TVA, les spéculateurs boursiers, emplois fictifs, blanchiment d’argent ( les Madoff, Kerviel, Sylviane Hamon, affaire du sentier etc.). Tes ennemis les plus dangereux ne sont pas ceux que tu cibles en premier. Alors ouvres les yeux amis « souchiens ».

    Cordialement.
    Salaheddine.

  42. follion says :

    salades de djinn: je ne suis pas un fds et j’ ai un travail dans un coin ou il n’ y a que des fds( enfin en très grosse majorité) et je n’ ai que le bac. de plus me fais pas croire qu’ entre un travail harassant payé à coups de trique et un revenu « facile » permis par la drogue et/ou les vols tes frères choisissent principalement la première voie, tu peux amadouer et faire pleurer dans les chaumières des abrutis laches faibles et ignorants( et aveugles aussi) mais pas des etres doués de raison. Ensuite, ta mauvaise foi sur la différence de traitement par la justice est juste inacceptable, combien de récidivistes, de remises en liberté, de peines inexistantes pour des salops quand des fds paient de lourdes amendes pour des affaires ridicules( point du permis envolés et amendes pour trois fois rien). Enfin, je m’ arreterai là car ce serait trop long et ennuyeux de contredire avec une facilité déconcertante et un peu lasse toutes les piailleries que tu aurais à inventer. des étrangers intégrés il y en a, ce ne sont pas des geignards, surtout dans la difficulté…

%d blogueurs aiment cette page :