Maldives : Les spas doivent fermer sous la pression des islamistes

Après les protestations d’un mouvement radical, le gouvernement des Maldives, archipel touristique de l’océan Indien où l’islam est religion d’Etat, vient d’ordonner la fermeture des spas des hôtels de luxe. Le parti Adhaalath les accuse d’être des lieux de prostitution. Le ministère du Tourisme a demandé à tous les établissements des 1.192 îlots coralliens des Maldives de fermer leurs centres de soins esthétiques et de massage, avec effet immédiat.

Des milliers de manifestants ont réclamé également la fin de toutes les activités jugées contraires à l’islam : interdiction de la vente d’alcool dans tout l’archipel et démolition des monuments offerts par d’autres pays au motif qu’à leurs yeux, ce sont des idoles. Adhaalath a aussi proclamé son opposition au projet du gouvernement d’autoriser des vols directs vers Israël.

C’est une forte pression des musulmans rigoristes qui est à l’origine de la décision du gouvernement des Maldives. La semaine dernière, le parti Adhaalath (Justice), un mouvement religieux ultraconservateur d’opposition, a organisé des défilés à Malé, la capitale, affirmant que les spas étaient des lieux de prostitution. […] Cette décision risque de peser sur l’activité touristique, principale source de revenus de l’archipel. Le pays, réputé pour ses plages, ses eaux turquoise et ses massifs coralliens, est une destination de luxe dont la clientèle repose notamment sur les voyages de noces. Il a accueilli cette année plus de 850 000 touristes.

RFI – 31/12/2011

Étiquettes : , ,

55 responses to “Maldives : Les spas doivent fermer sous la pression des islamistes”

  1. Résistance Française says :

    les touristes iront ailleurs et les locaux crèveront de faim
    merci momo

  2. Serioplex says :

    En France, ils exigeront bientôt la fermeture de toutes les vignobles. L’alcool est en effet interdit par l’islam.

    On passera tout au bulldozer et on cultivera des patates et des navets.

  3. Dragizevic says :

    Fideles à eux meme… ou comment se tirer une balle dans le pied. En meme temps ça fera chier les bobos qui partent la-bas, parfait !

  4. conophobe says :

    Tant mieux !!!!!!!!

    Qu’ils interdisent tout dans ces pays Musulmans de me***, quand ils verront les touristes déserter en masse ils deviendront plus pragmatiques à mon avis !!!!

  5. tapymain says :

    Pour y être allé plusieurs fois, je peux vous dire que dans ce shôtels, les spas sont des lieux de massage et rien d’autre. Et les masseuses viennent de bali ou Ceylman, elles sont hindouistes et pas musulmanes. Les femmes musulmanes maldiviennes ont a peine le droit de bosser comme maître d’hôtel et seulement depuis deux ou trois ans. Ils sont vraiment très très cons.

%d blogueurs aiment cette page :