Pas-de-Calais : Arrestation d’une équipe de voleurs de statues et d’oeuvres religieuses

Ce vendredi, trois individus ont été déférés au parquet de Béthune, où une information judiciaire a été ouverte pour vols en bande organisée. Les trois hommes, déjà condamnés pour les faits présents, sont soupçonnés d’avoir multiplié ces dernières semaines les vols de nombreux objets religieux ou commémoratifs, en particulier les statues et candélabres.

On se souvient notamment de la statue du monument aux morts de Feuchy, d’un poids de 400 kilos, qui s’était volatilisée dans la nuit du 22 au 23 décembre. La police judiciaire, appuyée par plusieurs unités policières, a d’abord arrêté deux hommes en flagrant délit de vol à Billy-Berclau, avant de mettre la main sur un troisième homme. […] Pour l’heure, on ignore le nombre précis de méfaits commis par les suspects. […]

La voix du Nord (Merci à fran95_5)

Étiquettes : , , , , , ,

21 responses to “Pas-de-Calais : Arrestation d’une équipe de voleurs de statues et d’oeuvres religieuses”

  1. carglass69 says :

    allez je parierai «  » gens du voyages «  » » » voler dans des lieux saints, voler des lieux de recueil, des monuments, entrainent une lourde condamnation ce que je leur souhaite pour 2012…

  2. Cassiopée says :

    Pire que des rats. Il faut les « traiter » ces cafards.

  3. lisca999 says :

    Je parie aussi sur les roms.
    Pourquoi n’a-t-on pas le droit de le savoir ?
    Il vaut mieux le dire franchement que laisser la spéculation s’égarer dans des terrains subprime. Ils y pensent les journaleux à leurs noirs et à leurs arabes ?

  4. Zorba says :

    Sans doute des gens du voyage, encore que ces « gens » se disent très religieux, mais c’est sans doute pour prier chez eux, ou, plus vraisemblable, que leur dires en la circonstance sont aussi sincères que leurs paroles en général.

  5. Pépé says :

    Napoléon Bonaparte faisait fusiller les pyromanes sur place. … il faudrait en faire autant avec ces voleurs, qui de toute façon sont irrécupérables.

    Ah oui, …. Napoléon n’a jamais été républicain.

  6. Louise Chantilly says :

    Signé « les roms ».

    « Une ville sans roms est une ville triste ».
    Martine Aubry maire de Lille et taupe islamique.

    Ça doit bien l’arranger le pillage de nos églises.

  7. Raymond Leburcosier says :

    “Une ville sans roms est une ville triste”

    C’est si joyeux et convivial de se taper dix bornes à pieds de bon matin parce que des câbles de la SNCF ont mystérieusement disparu…

  8. Velociraptor says :

    N’attendez rien des collabo de la voix du nord, ce journal qui était du côté des envahisseurs durant l’occupation. Ils sont fidèles à leur histoire, collabos jusuq’au bout, comme la tartine au brie. Ils ne donneront jamais les noms, sauf si ce sont des français blancs.
    C’est très certainement l’une des populations originaire du sud de l’inde, gitans, roms… etc. Ils apprennent à voler dès la poussette et cela m’a été relaté par un membre de cette communauté.

  9. zefi says :

    « Arrestation d’une équipe de voleurs de statues et d’oeuvres religieuses”

    La vulgarité a toujours attiré les voleurs.

  10. drazig says :

    Où sont les protestations du clergé? A moins qu’ils en redemandent….

  11. Casimir65 says :

    A Velociraptor
    Un bémol citoyen pour votre commentaire …. n’oubliez d’y inclure le clerger de France et de Navarre, ainsi que votre curé qui pardonnent ces pauvres voleurs qui ne savent pas ce qu’ils font …
    Et puis vous ne savez pas qui sont les voleurs, peut être aussi des antiquaires bien de souche ….qui ont des clients potentiels à l’étranger …
    Si vous saviez qu’à Lourdes, ceux qui achètent les plus gros cierges à plusieurs centaines d’euros, sont les gens de la commnauté du voyage …

    Quant aux pillages des églises …. ce sont les curés pour leur laxisme bien connu ,comme dans d’autre domaines; qui sont les premiers responsables …

  12. Algor says :

    Un certain savoir faire ancestral …

  13. Caudeval says :

    Djobi , djoba! Beaucoup de roms sont parpaillots évangéliques voire pentecôtistes .

    Cambrioler des églises catholiques, dérober des statues de la Vierge-Marie ne doit pas poser un problème de conscience morale!

  14. omar998 says :

    certains manouches sont aussi catholiques, je crois que les roms sont catho, et les « gens du voyage » d’origine espagnole pentecôtistes.

  15. A poing nommé says :

    @ Algor: énorme ta video, je savais qu’elles planquaient des trucs sous leurs jupes, je l’ai même vu faire mais alors un pack de bière, faut le faire !

  16. stephanehelvet says :

    J’avoue impressionnante la vidéo d’Algor. Je me demande bien comment elle fait tenir le pack c’est presque magique.Un effet ventouse peut etre…

  17. A poing nommé says :

    Remarque elles commencent tôt à convertir leur cramouille en baluchon :

    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/elle-avait-cache-les-bijoux-voles-dans-son-vagin-les-angles-la-jeune-fille-de-15-an

    Gard : à 15 ans, elle cache les bijoux volés dans son vagin

    Or, lors du contrôle préalable de la garde à vue, aucun bijou n’est retrouvé. En revanche, les policiers découvrent deux tournevis glissés dans chaque bretelle de soutien-gorge de celle qui a manifestement commis les faits pendant que sa complice faisait le guet. Un examen gynécologique est alors demandé. Mais la jeune fille équipée des tournevis s’y refuse catégoriquement. Aussi dangereux que cela puisse être pour sa santé.

    Une convocation devant le juge des enfants

    Ce n’est qu’hier qu’elle a finalement accepté de remettre les bijoux – chaîne en or bagues et boucles d’oreilles – qu’elle avait mis dans un paquet de mouchoirs avant de l’introduire dans son vagin. Les deux jeunes filles, issues de la communauté des gens du voyage, font l’objet d’une convocation devant le juge des enfants.

  18. sagittarius says :

    Il y eut un temps, sous la restauration, ou une loi (sur le sacrilège ) punisait de mort de tels voleurs, quand on voit qu’au pakistan (ou ailleurs ) un chrétien peut être condamné à mort pour une parole de travers sur l’islam (voire moins puisque le témoignage d’un musulman qui voudrait du mal à cette personne est considéré comme une preuve ), appliquer aujourdhui une telle loi serait d’une certaine manière encore modéré.
    En allemagne il y a des systèmes d’alarme pour protéger les objets de valeur dans les églises, mais en france quand il s’agit de subventionner des religions on a d’autres priorités ….

  19. lariflette33 says :

    il suffit de lire tous les jours les faits divers de vols en France
    dans les quotidiens régionaux

    http://corumcle.edres74.ac-grenoble.fr/presse/pressefr.htm

    certains osent dire qui sont les délinquants!
    point barre!

  20. BOBlecéfran says :

    Mais bien sur que se sont des roms!!
    Honte à ma ville et à ma région, la ville de Lille vous ne pouvez pas savoir, comme s’est empesté de manouches, y en a sur tout les trottoirs tout les 200m. c’est abusé!
    Sans parler CPF qui rodent, Merci D’AIBRY..

%d blogueurs aiment cette page :