« La France est une page vierge, sans identité »
De ce point de vue, l’obsession de M. Finkielkraut, si elle est partagée, semble indiquer que Charles Maurras, pourtant frappé d’indignité nationale à la Libération, n’est plus très loin du Panthéon. Pour se livrer une fois de plus à ses phobies réactionnaires et islamophobes, le professeur de Polytechnique a invité Michèle Tribalat et Gilles Kepel. Madame Tribalat incarne l’extrême droite respectable et policée et Monsieur Kepel, la gauche au sens où Lacan disait que la droite est méchante et la gauche, bête. […]
La position de la-droite-qui-se-dit-de-droite est abjecte. Elle a pour fond l’idée d’une identité de la France alors que cette notion-là est en elle-même discutable et que la seule position émancipatrice sur ce point est qu’il n’y a pas d’identité de la France en ce sens que ce pays est une page vierge sans cesse renouvelée par des couleurs, des pratiques et des cultures voire des langues différentes. »
La position d’Alain Finkielkraut est terrible et en cela, facteur d’antisémitisme. Notre essayiste, posé en victime absolue (après tout, il est descendant de survivants au plus grand crime du XXème siècle), peut donc dire tout ce qu’il veut sur les musulmans et les Arabes de France. Ceux-ci, même persécutés, n’atteindront jamais – pense-t-il – le quart du malheur des juifs d’Europe de l’Est et donc, on peut y aller, on peut se lâcher ! […]
Dans cette émission, Michèle Tribalat représente donc l’extrême droite mezzo voce (à laquelle appartiennent entre autres Eric Zemmour, Caroline Fourest, Claude Guéant, Pierre-André Taguieff, Robert Redeker, Robert Ménard et… Alain Finkielkraut) tandis que Gilles Kepel représente, lui, la gauche. […]
Gilles Kepel, au visage plus humain que ses deux interlocuteurs haineux (écoutez la façon dont M. Tribalat s’adresse à l’autre invité vers la fin de l’émission), aime davantage les gens d’ici de religion musulmane mais il les aime, au fond, intégrés. L’intégration est tellement le marqueur idéologique de la gauche que la Sarkozye, par la voix notamment du policier Guéant, se croit désormais obligée de parler d’assimilation puisque dans le jeu parlementaire, l’important est de se dissocier de son/ses concurrent(s). Le postcolonialisme de tels discours est patent. […]
Mediapart / Le blog de Yvan Najiels – 31/12/2011
(Merci à pierrelermite)
Riton says : 02/01/2012 à 16:52
Michèle Tribalat est démographe, pas sociologue.
Remarquez, si elle faisait dans la socio comme elle fait dans la démo, ce serait bien.
Muzznik nikmuse says : 02/01/2012 à 18:01
Pfffffffffffff, Finkie, entre deux éclairs de furtive, très furtive lucidité, sombre dans le grand- n’importe quoi de l’ Alzheimer. Je n’ai pas envie de contredire point par point, y a trop de konneries dans cet article, je me contenterai de me taire, la vulgarité est toujours préjudiciable à son auteur !
—————————————————————————
IL FAUT BIEN LIRE LES ARTICLES POUR BIEN LES COMPRENDRE, AVANT DE POUVOIR FAIRE DES COMMENTAIRES DESSUS!!!!!!!
en l’occurence, ici, l’article n’est pas de Finkielkraut mais de Yvan Najiels.
Cet article ?
Très difficile d’y croire.
On dirait un faux tellement cela sonne faux.
Ou alors cet homme est très très malade.
allez pas postez sur la page de cet lopette, il attend qu’une chose, faire parler de lui.
http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-au-salon-du-livre-du-b-nai-brit-ou-le-double-discours-pseudo-anti-commununautariste-et-anti-integriste-des-laicistes-59693596.html
“La France est une page vierge, sans identité”
Le monde est une page vierge, sans identité.
C’est une insulte.
UNE PROVOCATION DE PLUS. Je comprend que c’est une terre sans culture qui est livrée aux Muzz par la classe politique ! Des traitres !
Caroline Fourest est d’extrême droite ? Oo Il n’hésite pas à dire n’importe quoi ce « journaliste » !
25 sciècles d’histoire « une page vierge sans identité », et une balle 9 mm dans ton cerveau, ça te fera un tunnel de reflexion ? Pauvre tache !!!
OUI, une vraie grosse tache, ce mec.
Un billet pour rafraîchir la mémoire des cerveaux lavés et tous les Alzheimers 🙄 et surtout aux collabos et autres abrutis décervelés
¤ D’hier à aujourd’hui, LES LEÇONS DE L’HISTOIRE.
Le siège de Vienne – 11 septembre 1683 au 11 septembre 2001, comme par hasard
http://webresistant.over-blog.com/m/article-84114839.html
La France est une page vierge, sans identité ?
En tout cas des blattes la violent chaque jour et en retirent la carte d’identité…
Edith > pauldu48, au dessus , scusez, et bonne année de libération-je parle pas du torchon, mais de la France!
“La France est une page vierge, sans identité”
————————————————————
Si le gros DSK avait ete élu , elle ne serait pas restée vierge bien longtemps …..
je reitère mon post ‘disparu’, (car erreur de frappe sur pseudo):
« france vierge » > que les etrangers violent de plus en plus nombreux… et sans identité >> mais qui offre a tout va la carte d’identité aux blattes…
voila, c’est dit
AH OUI, CES BLATTES DONNENT LA NAUSÉE & LE C A F A R D beurk 😦
L’exemple typique du malade ethno-masochiste…. Triste époque que nous vivons.
La Bretagne lui dit m*rde!
le cafard crème ?
ON METTRA LE TOUT « mariner » DANS LA SOUPE POPULAIRE. On bouffera le tout avidement, seul le but compte ah ah !
Hahahahaha, elle qui avait écrit un livre censé contrer le diagnostic du Front national sur l’immigration en France par le passé ! 😆
http://www.clubdelhorloge.fr/lyssenko_1999tribalat.php
J’ai ri. 😆 😆 😆
allez les soutenir..il en va de la survie de la FRANCE
http://ripostelaique.com/comment-aider-riposte-laique-avant-le-proces.html
rokrodile says : 02/01/2012 à 19:44
Muzznik nikmuse says : 02/01/2012 à 18:01
Pfffffffffffff, Finkie, entre deux éclairs de furtive, très furtive lucidité, sombre dans le grand- n’importe quoi de l’ Alzheimer. Je n’ai pas envie de contredire point par point, y a trop de konneries dans cet article, je me contenterai de me taire, la vulgarité est toujours préjudiciable à son auteur !
—————————————————————————
IL FAUT BIEN LIRE LES ARTICLES POUR BIEN LES COMPRENDRE, AVANT DE POUVOIR FAIRE DES COMMENTAIRES DESSUS!!!!!!!
en l’occurence, ici, l’article n’est pas de Finkielkraut mais de Yvan Najiels.
________________________________________________________________
Certes, mais je persiste et signe, je pense que cet article est un hoax et n’est pas compatible avec le changement de ligne idéologique de Finkie, qui contraste largement avec les propos qu’on lui fait tenir ici.
Tous ces traîtres et révisionnistes à sens unique qui ont tout fait pour parachever le grand remplacement de population et nous le faire accepter comme une richesse en prétextant qu’auparavant, c’était le néant, mériteraient d’être pendus haut et court.
Malheureusement, à notre époque, les vendus sont encencés, et les autres sont considérés comme non conforme à l’idéologie dominante. Et on ne trouve plus personne pour leur passer la corde au cou.
Ce pays relèvera-t-il la tête un jour ? J’en doute.
RESTONS OPTIMISTES 😆
Très cool, vous recommande d’aller faire un tour dans ce site, il y a desprédictions tout-à- fait ÉTONNANTES de « Merlin l’ Enchanteur » pour cette année. A conserver pour VÉRIFICATION !
http://www.neotrouve.com/?p=1960ou via le site très amusant :http://www.neotrouve.com/
IL LE FAUDRA BIEN.
Qui veut la paix prépare la guerre. Les Mahométans ont toujours attaqué la civilisation et la culture judéo chrétienne. On les vaincra. 😆
Bonne année à tous avec une belle image !
Les commentaires de la page de ce traître sont un concentré des conneries que les gauchiasses se répètent en boucle.
“La France est une page vierge, sans identité”
Oui, pourtant des chroniques en arabe attestées par Mouslim(2) et consort font état de Poitiers en 732 à la page « France » jusque des annales de Bagdad ; on rapporte qu’ils en furent pour longtemps marris.
En d’autres temps, ce genre de traître c’était : Assis-sur-une-chaise, une balle dans le dos. Quand le patriotisme (et non le nationalisme ) était évident, simple, partagé par tous, à mille lieux du racisme ou du fascisme où ce genre de raclure tente de le cantoner. Ces temps reviendront-ils?
Le gaucho, en particulier Pleynel et ses disciples, aime bien renverser les faits..
En fait cette émission était accaparée par un Kepel iréniste dégoulinant et racontant avec beaucoup de satisfaction ses prochaines publications subventionnées, pendant que la pauvre Tribalat donnait quelques faits puissants mais que Kepel balayait sous le tapis. Finkielkraut en plaçait une de temps en temps. Pourquoi laisse-t-on des ignares militants comme Kepel faire leur propagande à ce point? (ignare: avait annoncé il y a 15 ans qu’il n’y avait plus d’islam militant).