Prévisions 2012 : Dix guerres risquent d’éclater

En collaboration avec l’International Crisis Group, le magazine américain Foreign Policy a élaboré une étude selon laquelle dix guerres ou conflits risquent d’éclater en 2012 dans différentes régions du monde !


Premier choix sur la liste des pays menacés de guerre : la Syrie. Suivie de l’Iran, puisque selon le magazine, Israël a l’intention de frapper les sites nucléaires iraniens, surtout que les élections présidentielles américaines assureront un soutien à Israël sur l’agenda américain comme jamais auparavant. Ce qui créera un environnement propice pour Israël de prendre des mesures pouvant entraîner des conséquences catastrophiques et imprévisibles.

L’Afghanistan continue d’être présent sur la scène internationale, en raison de l’échec à trouver une stabilité dans ce pays déchiré par les guerres, et aussi par ce que les chefs talibans sont sûrs de leur victoire qui n’est plus qu’une question de temps !

Son voisin le Pakistan risque de voir une flambée de violences, en raison de la détérioration des relations entre les États-Unis et le Pakistan et d’événements récents, poursuit le Foreign Policy.
Le magazine a souligné que le Yémen est situé en milieu de route : entre le spectre de la guerre civile et l’espoir faible d’une transition pacifique du pouvoir.

Mais, l’existence de groupes armés contestant l’autorité du président yéménite Ali Abdullah Saleh, sans compter, les militants du Yémen du Sud qui exigent leur indépendance immédiate. Aussi, il ne faut pas oublier les Houthis du nord du Yémen, qui revendiquent plus de droits pour leur communauté et l’accès à l’autonomie gouvernementale.

La région de l’Asie centrale est, elle aussi, menacée de conflits, d’une part à cause de l’effondrement de l’infrastructure du pays, et d’autre part à cause de l’érosion d’un système politique corrompu comme c’est le cas en Tadjikistan ou en Kirghizistan.

Le Burundi figure aussi sur la liste en raison de la fragilité d’un régime affaibli par le déclenchement de la guerre civile en 2000 et la détérioration du climat politique. En effet, la flambée de violences que le pays a connues, à l’issue des élections des districts en 2010 ont plongé le pays dans l’insécurité !

En Afrique, le magazine s’attend à une guerre entre le Kenya et la Somalie, à cause des dernières campagnes militaires en Somalie contre le mouvement des Jeunes somaliens. Mais aussi, la présence des forces kenyanes – au sein de la Mission de l’Union africaine – dans le sud de la Somalie est mal accueillie par le peuple somalien, sur fond d’une discrimination ethnique somalienne significative. Il faut aussi ajouter le pourcentage élevé de la population musulmane au Kenya, très hostile aux campagnes militaires kenyanes en Somalie, ce qui risque d’entraîner des attaques ethniques contre des Somaliens vivant au Kenya.

Foreign Policy

Étiquettes : , , , , , ,

94 responses to “Prévisions 2012 : Dix guerres risquent d’éclater”

  1. JBLAMYGALE says :

    cela va être la guerre en France ; oui ; si Marine Le Pen n’a pas ses signatures ?? oui la ça va péter et exploser

  2. Hubert49 says :

    En ce moment ça chauffe avec l’Iran et le détroit d’Ormuz. Un porte avions US y serait.

    Il n’y avait pas un projet américain vieux de quelques années à peine, qui consistait à sacrifier un porte avions comme prétexte au déclenchement d’hostilités gravissimes dans la région ?

    On y est on dirait !

  3. Bardamu says :

    @ Allamite = troll judéo-sinosite

     » Dix guerre pour sauver le monde des nazislamiques »

    Même au département américain, ils ont passé consigne de laisser tomber la tarte à la creme islamo-fasciste apres 2 ans de bons et loyaux services (si j’ose dire)… Il faudrait changer de disque…

    « In April 2008, Associated Press reported that US federal agencies, including the State Department and the Department of Homeland Security, were advised to stop using the term ‘Islamo-fascism’ in a 14-point memo issued by the Extremist Messaging Branch, a department of another federal body known as the National Counterterrorism Center.

  4. CELTE90 says :

    Pas de chance rien de programmer en europe, il faudras attendre ou changer leurs prévisions en action

  5. Caasuals says :

    @ PL24

    Entièrement d’accord avec vous

  6. saurien says :

    @TrollBardamu

    Imbécile de gauche et donneur de leçon qui croit détenir le savoir,comme je vous plaint…
    Des abrutis comme vous on en croise tous les jours …
    Quel est votre intérêt de venir ici agresser les gens ?
    Des problèmes existentiels? Relationnels? Avec les femmes peut être?
    Allez y,racontez nous!

  7. franky37 says :

    Où éclateraient ces guerres ? Comme par hasard, en Afrique et dans des pays muzz.

  8. Hades says :

    C’est certain que l’Occident entrainé principalement les USA qui sont en ruine va vouloir déclencher une guerre quelque part surtout si les néocons arrivent au pouvoir.

    Mais cette fois ci la situation risque de dégénérer dans un conflit nucléaire mondiale avec les puissances émergentes comme la Russie et la Chine qui vont vouloir cette fois ci montrer qu’il ne sont plus des nains mais de réelles puissances dans le concert des nations avec un rôle à jouer.

    En témoigne l’accord entre la Russie et la Chine :

    « Le président Medvedev ainsi que le président Hu ont « validé un accord de principe » sur le fait que la seule façon d’arrêter l’agression de l’Occident dirigée par les États-Unis se fera par « action militaire directe et immédiate » et que le dirigeant chinois a ordonné à ses forces navales de se « préparer à la guerre ».

  9. Stephanelemosellan says :

    Z’ont oubliés de citer l’Europe ! 2012, année de tous les dangers, non pas par les prévisions fantaisistes des mayas, mais par le contexte explosif qui ne fait que croitre, ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d’un monde (capitaliste), le bon coté des choses est que l’on pourra reconstruire sur des bases solides.

    Bonne année à toute la communauté Fdesouche 😉

  10. DESOUCHENAUTE says :

    .
    Et la 9° croisade ?

  11. sacripant says :

    pas en france? zut

  12. Plouc says :

    Et la Turquie, elle ne va pas attaquer, au hasard, Chypre ! merde c’est déjà fait ! bon ben la Grèce alors ? de toute façon on ne lèverait pas un petit doigt com d’hab !

  13. Godefroi de Bouillon says :

    ces guerres contre la Syrie et l’Iran (planifiées depuis des années) entrenera de facto une 3ème guerre mondiale, il suffit d’ecouter les declarations des responsables russes et chinois sur ce sujet ô combien dangereux

  14. Zorba says :

    Que la vie serait plus belle si il n’y avait pas de musulmans.

  15. Zébulon says :

    Par contre du côté des Astres : on ne peut guère envisager mieux pour Marine qui sera une chanceuse en 2012 :

    http://fninfos80.centerblog.net/404-du-cote-des-astres-tout-baigne-pour-marine-en-2012

  16. Ach says :

    Un scientifique franco-israëlien assassiné à Tel Aviv et pas un mot aux infos !

    http://www.thearabdigest.com/2011/12/french-israeli-scientist-assassinated.html

  17. flammande says :

    H.S.

    Je signale la naissance d’un nouvel “organe” résistant : le journal quotidien de réinformation de “Riposte Laïque” et “Résistance Républicaine” à écouter sur leurs sites, tous les jours, à 19 H 50.

  18. sous-homme says :

    Vivement que les Jean de Couleur se butent entre eux.

    Il y en a bien trop sur terre et pas assez de blancs.

  19. Anthia62 says :

    Comme toujours, c’est dans les pays musulmans que naissent les conflits et les guerres, autrement dit, si on supprimait tous les pays musulmans de la terre, alors la Terre serait enfin en paix

  20. kit de survie says :

    Rockefeller Rothschild Sachs + FED

    Les Archives Oubliées – Le jeu de l’argent – 1sur3

    Les Archives Oubliées – Le jeu de l’argent – 2sur3

    Les Archives Oubliées – Le jeu de l’argent – 3sur3

  21. Hades says :

    Une citation d’Einstein à méditer :

    « J’ignore quelles seront les armes de la troisième guerre mondiale, mais je suis sûr que celles de la quatrième guerre mondiale seront des frondes et des cailloux. »

  22. VAUBAN says :

    Que les américains se mêlent de leurs ranchs, on aura un peu moins de guerres. Et aussi que les boug noules réapprennent à garder leurs chèvres, c’est de leur niveau finalement.

  23. dome1400 says :

    Et la France contre…la Seine st Denis musulmerdique

  24. rallouf says :

    “Prévisions 2012 : Dix guerres risquent d’éclater”
    10 excuses pour aller taper sur les ‘ennemis’ de la grande Amérique

  25. Muzznik nikmuse says :

    ça fait peur hein, z’êtes sur que les France n’est pas sur la listes des Amerloques?

  26. Muzznik nikmuse says :

    parce que nous sommes déjà un pays musulman !

  27. Mohamed Pal-Secam says :

    La guerre est un moyen terrible pour effacer la dette, faire des moratoires, bloquer les salaires, rebasculer vers une autre économie.

  28. leperigourdin says :

    Ne pas confondre le peuple américain et son gouvernement; aimerions nous défendre les positions de la France ?
    – RCI, Tunisie etc etc

  29. Brabra says :

    « En ce moment ça chauffe avec l’Iran et le détroit d’Ormuz. Un porte avions US y serait. »

    Les ricains ne laisseront jamais l’Iran interdire l’accès au détroit d’Ormuz. C’est le seul accès au golfe persique, où se trouve la plus grande partie des réserves mondiales de pétrole : Koweït, Arabie Saoudite…

  30. syvik says :

    guerre civile en France pour reconquérir Marseille et le 9.3 ???

  31. Gilbert de Souche says :

    Bonsoir à ts et ttes, sur le blog de Christine Tasin (résistance républicaine) une pétition est à signer contre celle qui nous a traité de sous-chiens, allez-y Christine y fait un petit discours très intéressant : je crois qu’elle va voter MLP. Pour ce fil, ils ont oublié la guerre civile en France.

  32. lisca999 says :

    « Comme toujours, c’est dans les pays musulmans que naissent les conflits et les guerres, autrement dit, si on supprimait tous les pays musulmans de la terre, alors la Terre serait enfin en paix. »

    Ca ne se passe pas comme ça.
    Les dits « USA » et satellites plus Israël (non occidental) et ses pays asservis eux aussi non occidentaux, font des guerres pour entretenir leur industrie d’armement (quasiment la seule qui reste aux US); et s’assurer l’accès à des matières premières; et le pouvoir hégémonique sur le monde qu’ils exercent depuis longtemps.
    Ils cassent les infrastructres de ces « pays », redessinent les frontières sans logique ethnique, mais conservent jalousement ce qui nous tue, à savoir les populations autochtones du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, en favorisant les plus idiots et en important de l’humanitaire en parallèle. Expulsées par la menace et la misère, ces populations non désirées jaillissent aussitôt en Europe, nouvelle colonie US, où sont placés par la CIA des gens chargés d’en ouvrir les frontières.

    Les US font donc leur petit business, ramassent les profits et nous payons les pertes en héritant d’allocataires et en les soignant de leurs maladies tropicalo-désertiques et génétiques, nos meilleures alliées naturelles pourtant, si on fichait la paix à ces populations à tous les niveaux. Aucune intervention, ni en bien ni en mal.
    Ils sont grands, qu’ils s’occupent d’eux-mêmes et de leurs enfants, chez eux.
    Un échange de populations et de bons procédés est au contraire souhaitable. Ils nous ont rendu nos blancs d’Afrique, on leur rend leurs foncés et froncés. S’il reste des blancs vrais et faux, on veut bien les rapatrier s’ils sont européens , en Europe. S’ils sont israéliens, en Israël. En toute réciprocité.
    On leur achète en toute légalité leurs produits et ils achètent en échange notre blé, nos antibiotiques.
    S’ils s’en tirent mal parce qu’ils sont avides et peu intelligents, que la nature fasse son travail, comme elle le faisait avant la colonisation, limitant sévèrement la prolifération d’incapables.
    Si au contraire leurs dirigeants natio dévoués, patriotes, bienveillants, conduisent à leur façon dictatoriale ces peuples vers un QI supérieur et de meilleures conditions d’existence dans une paix propice, vers une pensée originale, une natalité raisonnable et une meilleure santé, etc.
    Tant mieux pour euc comme pour nous.
    Evidemment, pour éviter les tentations, on garde nos frontières fermées et notre droit du sang ancestral.
    Eux aussi d’ailleurs.

  33. Quidam says :

    Des guerres qui suivent comme par hasard les zones géographiques les plus pétrolifères de la planètes… mais ce n’est là que pure coïncidence. Le grand occident, drapé de sa cape blanche, ne fait que combattre le totalitarisme.

  34. Troubadour says :

    Un blog qui simule l’élection présidentielle chaque semaine :

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Plus de 1400 votes lors de la dernière élection

  35. Nono La Commode says :

    Des guerres ou des « interventions humanitaires »?

  36. ichnusa says :

    si seulement toutes ces guerres pouvaient avoir lieu, et qu’on les laisse faire…

  37. rc240793 says :

    Qu’ils se fassent tous la peau, ça nous fera de la place et ils ne me manquerons pas …

  38. plume says :

    Je me rappelle qu’il y a dix ans je parlais avec une amie qui avait fait ses études aux USA, elle me disait que quasiment tous les problèmes de délinquance était liés à l’immigration là-bas, je me suis dit qu’elle était à côté de la plaque…Maintenant je constate qu’elle avait raison et en plus, on nous annonce gentiment que notre pauvre planète va encore morfler et devinez à cause de qui ??? De l’idéologie de domination massive des Islamistes !!!

  39. Comme en 40 says :

    Et quand la Belgique s’éveillera le roi Bébert II demandera l’intervention de la France pour annexer la Wallonie, il nous faudra donc violer le Luxembourg par l’autoroute, je vous dis pas le bin’s !
    J’ai trouvé la 11ème guerre 2012 ! Un kg de Léonidas?

    Ok, je sors.

  40. Germain D. says :

    Vous ne pensez pas plutôt que c’est l’état de guerre/stress permanent et l’insécurité qui les fait proliférer comme des rats ou des lapins ???

    Ce qui expliquerait mieux pourquoi la vermine franc-mac’ (des USA et d’ailleurs) s’évertue à agiter le bocal et à leur fournir des armes à qui mieux-mieux depuis plusieurs décennies…..sachant aussi que c’est nous qui récolteront le « surplus » migratoire…..

    ça ne vous semble pas plus logique ?

  41. plume says :

    @ Hades
    Assez flippant ce film!

  42. Martial says :

    Hubert49 says : 01/01/2012 à 16:40
    En ce moment ça chauffe avec l’Iran et le détroit d’Ormuz. Un porte avions US y serait.

    A ce sujet, la presse officielle syrienne annonce que le porte-avions russe Amiral Kouznetsov est attendu prochainement à Tartous.

    Le président français Nicolas Sarkozy a répété mardi que le dirigeant syrien Bachar al-Assad devait « quitter le pouvoir » et « laisser son peuple décider librement de son destin », estimant que ses « massacres » suscitaient « à juste titre l’écoeurement et la révolte ».
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une+(Slideshow)/article/738671/Paris_redoute_une_%22intoxication%22_des_observateurs_en_Syrie.html

    Personnellement, j’aurais aimé lire ceci : Le président français Nicolas Sarkozy a, dans un dernier sursaut de lucidité, annoncé « quitter le pouvoir » et « laisser son peuple décider librement de son destin », estimant que ses nombreux mensonges et incompétences au cours de son déjà trop long quinquennat suscitaient « à juste titre l’écoeurement et la révolte ».

%d blogueurs aiment cette page :