Copé (UMP) : «Voter FN, c’est favoriser la gauche»

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, dénonce «l’imposture» d’Hollande qui «se complaît dans le registre de l’ambiguïté» et veut dissuader les électeurs de voter FN.

Comment convaincre ceux de vos électeurs de 2007 qui sont tentés par la candidature de Marine Le Pen?

Je peux comprendre que beaucoup de Français, très préoccupés par les effets de la crise sur l’emploi ou le pouvoir d’achat, exaspérés par des situations d’insécurité ou inquiets de la montée de comportements d’intégristes islamistes, soient tentés par les sirènes du Front national. Mais…

il faut comprendre que voter pour le FN aura pour effet mécanique de favoriser la gauche, qui ne veut pas réduire les déficits mais augmenter les impôts, qui veut abroger notre législation sur les peines planchers et les mineurs multirécidivistes, qui n’a pas voté la loi contre la burqa et qui promet le droit de vote aux étrangers pour favoriser le vote communautaire… Autant d’idées qui sont à l’exact opposé de ce que veulent les Français tentés de voter pour Marine Le Pen : qu’ils aient bien tout cela en tête.

Le Figaro

Étiquettes : , , ,

196 responses to “Copé (UMP) : «Voter FN, c’est favoriser la gauche»”

  1. natacha3 says :

    Si MARINE ne passe pas….

    Je mettrai au deuxième tour, le bulletin de MARINE dans l’enveloppe ( bulletin que j’aurai pris en double au premier tour)

    Faut que les journalistes parle du ras le bol de beaucoup de français…

  2. La Guerre est notre espérance says :

    @denfer

    Bonjour Denfer, ça me fait toujours plaisir de vous savoir ici.

    Pourriez-vous faire passer le message suivant autour de vous, si vous le partgez bien sur :

    1/ Si au deuxième tour votre candidat d’affection n’est pas présent abstenez vous : votre abstention sera plus salutaire à l’oligarchie qu’un vote de devoir

    2/ la meilleure façon de faire tomber le régime est de lui couper les vivres, trois fois :

    * Aux élections en ne votant que le Pen ou rien.(ils doivent savoir qu’aucune récupération ne sera possible) (ils ne doivent pas bénéficier de vos voix qui leur donennt des subventions)

    *Aux media : mettez les en quarantaiene; ne participez à aucun de leurs sondages ; émissions ; ne répondez jamais à l’une quelconque de leurs questions ou interpellations ; ne payez plus la redevance ; jetez la télé ; ne regardez plus la pub ; contentez vous de francoisdesouche.

    *A la grande distribution : c’est led ernier maillon qui les alimente en subsides : ruinez la grande distribution. Sous consommmez ; n’achetez rien de ce qui est marketé, emapcté ; faites des économies ; remboursez vos prets ; faites chuter leur activité.

    En un mot arrêtez de soutenir vos bourreaux !
    Etranglez-les plutôt !

    Je vous écris d’Asie : c’est ainsi que Gandhi a fait chuter l’Empire des Indes.

    Ne faites pas de bruit, ne dites rien.
    Restez silencieux.
    D’un silence de mort.

    Si vous réussissez à faire baisser de seulement 10 % les recettes fiscales sur six mois, leur chateau de cartes s’écroulera de lui-même et vous serez libérés.

    Si vous réussissez à faire chuter la participation au deuxième tour non favorable à vos candidats qui en seront exclus, disons de seulement 10 %, c’est fini : vous leur aurez mis un ver mortel dans le fruit de leur mandat.

    Si vous réussisssez à déstabiliser par votre sortie ou votre refus de répondre à leur émission ou leur enquete tendancieuse, c e sera fini : ils ne vous inviteront plus ; ils se contenteront de s’auto inviter ; et leur propraganda staffel sera alors dévoilée au grand jour….par eux mêmes !.

    Bonne année.

  3. pat-riot says :

    Copé (UMP) : «Voter FN, c’est favoriser la gauche»

    ça suffit maintenant le couplet tu vote FN tu favorise la gauche……tout comme la célèbre phrase qui tue « la gauche vide les caisses la droite les remplis »
    La droite se dit que le vote FN lui ai acquis que les veaux du FN rentrerons au bercail……..vous savez ce qu’il vous reste à faire……

  4. léon says :

    @royco.
    Bien formulé. Pour les mêmes raisons, je voterai Marine ( pour info à M. Copé, mon épouse et mes deux enfants aussi, ainsi que mon plus proche voisin). Marre de quarante années de canards boiteux.

  5. Stormisbrewing says :

    « Voter FN c’est favoriser la gauche »

    oui, car avec des cré tins comme ceux que nous avons à l’UMP et qui ont signé un pacte avec une certaine société secrète… pour ne jamais s’allier avec le FN !
    Ils s’allieront avec tous les socialos communistes les pires qui puissent exister pour que le FN ne puisse jamais avoir le pouvoir !!!

  6. hades06 says :

    Copé: Arrogant, suffisant et goguenard…il incarne tout ce que je hais chez les politiques.

  7. Lys says :

    Jean-François Copé exprime la panique du camp sarkozyste devant la dynamique Marine Le Pen

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Directeur stratégique et porte-parole de la campagne de Marine Le Pen

    A court d’imagination et à bout d’arguments, l’UMP verse dans le grand n’importe quoi pour tenter de juguler l’hémorragie de ses électeurs vers Marine Le Pen, ce qui témoigne d’un profond sentiment de panique dans le camp sarkozyste.

    Ainsi la dernière sortie de Jean-François Copé dans le Figaro, qui ne trouve rien d’autre à dire pour contrer la dynamique Marine Le Pen que « Voter FN, c’est favoriser la gauche »…

    Cet argument est grotesque : qui appelle systématiquement à voter PS lorsqu’un second tour oppose le Front National à la gauche aux élections locales ? L’UMP
    Qui a fait entrer au gouvernement des ministres socialistes ? Nicolas Sarkozy, dès 2007

    Qui vote dans 97 % des cas avec le PS les directives de Bruxelles au parlement européen ? L’UMP

    Qui a réalisé le rêve de la gauche en faisant 80 % d’immigration légale de plus que sous Lionel Jospin ? Le gouvernement Sarkozy

    La liste des preuves de la collusion parfaite entre l’UMP et le PS est longue.
    Rappelons donc à Jean-François Copé que si le parti qu’il dirige avance systématiquement main dans la main avec le PS, il n’a pas à projeter ses propres travers sur le Front National.

    Voter FN, c’est d’abord favoriser le FN.

    Voter Marine Le Pen, c’est lui permettre de balayer un vieux système UMPS qui condamne la France à l’immobilisme, et d’incarner une vraie force d’avenir.

    Tout à fait d’accord avec F. Philippot l’UMP est à bout d’arguments et se ridiculise encore davantage avec les propos de JF Copet

  8. clicliclichourrahh says :

    Copé n’a rien capté ! Ce sera Marine ou rien. S’il s’imagine qu’on pourrait voter pour quelqu’un d’autre c’est que vraiment il est à coté de la plaque !

  9. Nono La Commode says :

    C’est sans doute le FN qui appelle à voter PS en cas de second tour PS-FN monsieur Copé????

  10. lipizza says :

    marre de l’UMPS – quand on fait le constat de decennies PS / UMP de Mitterand à Sarko et se retrouver dans un tel cahos – la plupart des FDS n’ont pas fait l’Ena ou Polytechnique mais l’éclatement de la bulle artificelle de l’économie était prévisible – une seule solution voter MLP = premier avertissement à cette bande de manipulateurs – taxer, taxer et encore taxer les honnêtes gens c’est un avant gout de leur savoir-faire, ne pas oublier qu’une modeste taxe sur les chambres dans les palaces a été refusée – ce monde politique est-il sérieux ?

  11. lipizza says :

    OUPS – faute à cahot – sorry –

  12. Quéribus says :

    Des dizaines d’années que les mêmes gouvernent. Résultat ?

  13. flamand says :

    Voter UMP s’est se faire mettre un bon coup 🙂
    Copé va jouer ailleurs.

  14. Cadoudal says :

    à Copé:

    l ‘UMP
    c’est la démocratie,
    c’est la révolution,
    c’est la République ,
    c’est la Gauche,
    c’est la laïcité,
    le métissage obligatoire,
    c’est l’ Islam au nom de la laïcité licrasseuse

    la différence avec le Ps , la clientèle électorale.

  15. HerrBelial says :

    Pauvre Copé , il doit avoir la langue chargée …

  16. royco says :

    Je n’ai pas peur de voir le FN diriger la France. De toutes façons, ce ne serait pas pire que l’UMPS qui nous gouvernent depuis 30ans et qui ont mis la France là où elle est.

  17. crop says :

    « Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d’Algérie, et du professeur Roland Copé, d’origine juive roumaine »

    Tient, sachant que le sang arabe ne se dilue pas dans celui des autres je me demande si son père à été forcé de se faire allégeance à l’islam pour pouvoir épouser sa mère.

  18. crop says :

    Ou l’inverse. La mère devant faire apostat et épouser la religion juive.

  19. crop says :

    Pas d’ascenceur social pour les fds, donc pas d’ascenseur electoral pour Sarkopé.

  20. bbr says :

    Et voter pour l’UMP c’est en définitive pour avoir le programme du PS
    Donc sans intérêt

  21. aoisoranoshita says :

    chers français qui souffrez tous les jours de voir vos villes envahies par des « français » d’origine étrangère…ne vous plaignez pas lorsque ces oiseaux là massacre vos vieux et vos jeunes…ne craignez pas qu’une identité musulmane et antifrançaise grandissent dans votre pays….soyez plutôt attentifs à ne pas être racistes vis à vis de ces nouveaux « français » à qui vous avez déjà tant donné…mais jamais assez….soyez persévérant dans l’acceptation de votre futur…semé de doutes et d’embuches…mais surtout…ne votez pas FN…quoiqu’il arrive….que l’on vous tape tout votre pognon ou que l’on vous butte…restez sur vos positions…que l’on vous viole ou pas…l’important…reste de ne pas voter FN…et même si vous êtes morts…un couteau planté entre les deux omoplates…de là ou vous serez…surtout…n’oubliez pas de ne PAS voter FN…

  22. RALPH LE VRAI says :

    natacha3 says : 04/01/2012 à 09:18

    Si MARINE ne passe pas….

    Je mettrai au deuxième tour, le bulletin de MARINE dans l’enveloppe ( bulletin que j’aurai pris en double au premier tour)

    Faut que les journalistes parle du ras le bol de beaucoup de français…

    MEME CHOSE POUR MOI MA CHERE…

  23. Lys says :

    Si MARINE ne passe pas….

    Je mettrai au deuxième tour, le bulletin de MARINE dans l’enveloppe ( bulletin que j’aurai pris en double au premier tour)

    POUR MOI AUSSI SE SERA IDEM … JE NE ME VOIS PAS ENCORE SUBIR CETTE CLIQUE D’IMPOSTEURS UMPS ENCORE 5 ANS;.. FAITES COMME MOI MILITEZ ENCORE ET ENCORE http://www.frontnational.com/tracts/ .. IL FAUT IMPERATIVEMENT TOUT FAIRE POUR QUE MARINE SOIT ELUE

    VISITE GUIDEE DU SIEGE DE CAMPAGNE DE MARINE LE PEN

    Florian Philippot effectue une visite guidée de l’appartement de campagne présidentielle de Marine Le Pen

  24. Tolosa says :

    GAME OVER COPE!!!

  25. ragnagna says :

    Ca me fait plaisir d’entrevoir la panique dans les yeux mornes de Copé. Accroche-toi au pinceau, j’enlève l’échelle!!!

  26. Tolosa says :

    C’est qui cette « Nadia Dd’Alincourt »?!?

    http://www.voici.fr/news-people/photos-star/photos-le-mariage-de-jean- francois-cope-et-nadia-d-alincourt-433324

  27. SpiderCochon says :

    Mr Copé, vous devez tirer les conséquences de ce que votre parti a fait. C’est facile de pleurer. Si le peuple vote PS, tenez-vous en pour seuls responsables.

    Mr Copé, dans quelques mois, je voterai FN pour la première fois de ma vie. J’ai voté pour Chirac il y a 10 ans au second tour. En 2007, je ne me suis même pas cassé le cul pour aller voter. Par contre, en 2012, je voterai FN lors des deux tours, que le FN accède ou non à ce second tour.

    En 2007, beaucoup de gens ont voté pour Sarkozy grâce à ses promesses alléchantes sur le nettoyage des cités à l’aide du Karcher. La promesse a-t-elle été tenue ? Non. Bien au contraire ! Les violences, grâce à l’impunité totale dont bénéficient leurs auteurs (via diverses dérogations, afin de « ne pas créer d’émeutes »), sont en constante augmentation. Les contrôles de niqab se passent toujours très mal : jets de cailloux, insultes, bruits d’émeutes. La police préfère partir afin d’éviter les émeutes. La charia islamique est approuvée par Christine Lagarde (UMP). Vous avez fait capoter le projet de loi qui obligeait à étiqueter la bouffe « non halal ». Cela veut dire que ceux qui ne sont pas musulmans n’ont qu’à aller se faire f…, puisqu’ils ne sont même pas libres de manger ce qu’ils veulent, en fonction de leurs idéologies philosophiques ou religieuses. Vous construisez des mosquées avec l’argent public, ce qui est INTERDIT. Votre pétrole vous intéresse tellement que vous vous fichez totalement de l’intérêt de la France et des Français.
    Vous vous êtes laissés corrompre, vous aurez des comptes à rendre au peuple !

    L’économie n’est pas MA priorité principale, Mr Copé. Cette question, c’est l’inquiétude principale des adorateurs du dieu argent.
    MA priorité, c’est la conservation et l’affirmation de l’identité de MON pays, de ses valeurs, de sa culture, de son histoire.
    MA priorité, c’est l’abolition de toutes les injustices. Ces injustices que VOUS avez créées : discrimination positive, parité, argent public détourné, contrats juteux avec l’Arabie Saoudite (pétrole contre l’islamisation de l’Europe).

    Je ne voterai PAS pour votre parti, Mr Copé. L’UMP et le PS, c’est exactement la même chose : vous détruisez les valeurs chrétiennes de MON pays, vous êtes mondialistes, vous êtes pour une gouvernance mondiale, vous vendez ce pays et le monde à l’islam.

    Pour la première fois de ma vie, je voterai FN, le seul parti qui s’intéresse aux Français et à son pays. Je ne voterai plus JAMAIS pour l’UMP et le PS. Entendez-vous ? Vous pourrez pleurer, vous mettre à genou, refaire de belles promesses alléchantes… PLUS JAMAIS je ne voterai pour vous !
    Si le PS passe, c’est de VOTRE faute, Messieurs UMPistes. Assumez vos responsabilités.

    La crise n’est PAS responsable de votre trahison !

    Quel que soit le résultat des Présidentielles, que ce soit PS, UMP ou FN, 2012 signera de toute façon le réveil de l’Eglise en France, son combat pour rechristianiser la France, son combat pour panser et relever cette France lynchée, trahie et meurtrie, son combat pour détruire les idées « progressistes » chères au PS… et qui commencent même à gangréner une partie de l’UMP.
    Le combat sera dur mais l’Eglise vaincra. Courage ! Les idéologies puantes des 68ards, symbolisées par la dépravation sexuelle et sa normalisation, vont avoir chaud au cul, en cette année de grâce 2012.
    Après autant d’années d’endormissement et de douleur, la France va enfin se réveiller.
    Chrétiens, levez-vous ! Défendez votre pays, sa culture, son patrimoine, son histoire ! Revendiquez les valeurs chrétiennes. Soyez-en fiers ! Ce sont elles qui ont créé ce beau pays, aujourd’hui défiguré car vendu à l’islam et au mondialisme. Ne vous laissez pas corrompre, comme l’ont fait nos dirigeants !

  28. SpiderCochon says :

    EDIT :
    la finance islamique, voulais-je dire (au sujet de Christine Lagarde)

  29. serge L says :

    Lisez les coms de l’article sur le Figaro ,le nombre de ceux qui appellent à voter Marine est impressionnant !

  30. PL24. says :

    .
    Pourquoi il n’y aura pas de « Front républicain » pour faire barrage au fachiiiiisme au deuxième tour:

    (pour ceux qui sont pressés, allez vers la fin)

    C’est à 90 % des hommes politiques de gauche qui ont été les vrais collabo entre 1939 et 1945.

    Et ce sont des hommes de droite, d’Action française, des nationalistes qui ont le plus résisté, y compris à Vichy.

  31. Xénia says :

    C’est faux, puisqu’en 2002 Le Pen au 1er tour a permis à Chirac de gagner au second.

    Donc M. Copé, demandez de voter Le Pen.

  32. Vincent78 says :

    Moi aussi j’aurais bien mis un bulletin « Marine » au deuxième tour si elle ne passe pas le premier.

    Mais, comme le dit « La Guerre est notre espérance says : 04/01/2012 à 09:34 »
    le Système ne regarde pas le vote « blanc » mais par contre, il focalise sur l’abstention.

    Je pense qu’il vaut mieux ne pas voter (au 2ème tour si Marine ne passe pas le 1er) plutot que de revoter « Marine » (c.a.d blanc).

  33. Vincent78 says :

    Mais elle passera le premier tour … c’est sûr.

    Vive la France Libre

  34. blaser9362 says :

    je voterai FN au premier tour un bulletin dans l’enveloppe de l’urne et un second dans ma poche pour le glisser au second tour.
    copé est un âne qui ne pense qu’a son fauteuil doré.

  35. Hefbé says :

    C’est vouloir se débarasser des trousduc’ genre Copé et compagnie.

  36. PL24. says :

    .
    Quand Copé va s’apercevoir que les sondages donnent Sarkozy en 5ème place au premier tour derrière Marine, Mélanchon, Bayrou et Hollande, qu’est-ce qu’il va faire ?

  37. Imperial W. says :

    PL24. says : 04/01/2012 à 18:08

    +1 Vidéo indispensable, à faire tourner.

  38. razbana says :

    Moi aussi ,je garderais un bulletein de Marine au cas ou elle ne serait pas au 2ème tour !

  39. la banane says :

    TOUT MES AMIS VOTERONT MARINE !!!!!! pas un seul ne votera UMPS ni bayrou !

  40. lipizza says :

    mon père jeune résistant de la première heure, chef de maquis, m’a toujours dit y compris pour l’election de F. MITTERAND « on ne peut faire confiance aux socialistes » – il me citait des noms, me parlait de la SFIO – maintenant je sais –

  41. Denfer says :

    La séance inaugurale du conseil régional Provence Alpes conseil régional côte d’Azur 26 Mars 2010… Jean Marie Le Pen rappelle quelques vérités historiques sur la collaboration de la sfio (ancêtre du ps) et du pc pendant l’occupation …

    Réaction  » grand bourgeois qui pète plus haut que son cul  » habituel du franc maçon PS Michel Vauzelle président de région en fin de vidéo …

  42. Imperator. says :

    Discours de mafieux! Ca fera de l’effet sur des gens qui ont l’age de mes parents (50-60 ans), mais je doute que cela s’applique sur des gens qui ont mon age!

    J’ai voté Sarko en 2007, pour avoir un début d’action (je ne demandais pas la Lune!). Non seulement il n’a rien fait (ou alors mal fait), mais il a parfois fait exactement le contraire de ce qu’il a dit! Comment peut-on parler de confiance (le vote consiste précisément en cela)?

    Je voterai pour le parti qui est le plus proche de mes idées, et tant pis si les fanatiques du PS passent! La France d’abord!!!!!!

    Votez FN en 2012!

  43. Boudin says :

    Oui Monsieur Copé voter FN c’est voter PS.

    Mais voter UMP, c’est des ministres de gauches au gouvernement, des ministres pédophiles, des ministre corrompus,etc…. et de plus présenter un président pervers sexuel au FMI etc ….. la liste est longue.

    Donc Monsieur Copé si vous aimez la France votez FN

  44. Algor says :

    Et dire qu’il va appeler les électeurs UMP a voter PS, si Marine est au deuxième tour, c’est incohérent il essaye de se convaincre.
    Surtout que ce gouvernement est déjà UMPS.

  45. kaktus says :

    Marine sera au second tour, et je la prédis même première à l’issue du scrutin avec un score > 25%, les deux nullards Flamby et Bolloré très proches, autour de 22/23%.
    Ca fait beaucoup rire certains actuellement, sans doute beaucoup mois dans 3 mois :).

  46. Erzats says :

    hades06 says : « Copé: Arrogant, suffisant et goguenard…il incarne tout ce que je hais chez les politiques. »

    Et en plus, et c’est c’est ce qui pourrait expliquer cela, ce type n’a aucune goûte de sang français, son père Copélovici est ashkénaze roumain et sa mère Ghanassia est séfarade d’Algérie, et ça veut être président de la FRANCE en 2017. Ces gens la, comme la fée Karabosko de l’UMP qui y pense aussi, ne reculent devant rien, ils ont un culot monstre et c’est à ça d’ailleurs qu’on les reconnait.
    Sarkozy a ouvert la voie aux non Français d’origine, lui qui avait encore quelques globules rouges françaises et encore ce n’est pas sur car il serait étonnant que le grand père Mallah de Salonique ait mélangé les genres.

%d blogueurs aiment cette page :