« Contrôles au faciès »

Des stars du rap ont décidé de se mobiliser contre une pratique qu’ils jugent discriminatoire.

Des Français comme les autres et pourtant pour eux les contrôles de police sont devenus presque quotidiens. »

Vodpod videos no longer available.

France 3 – 19 / 20 National – 04/01/2012

(Merci à « MarineBleuBlancRouge »)

Étiquettes : , , ,

166 responses to “« Contrôles au faciès »”

  1. Imperial W. says :

    .

    sacripant says : 05/01/2012 à 14:11

    faut juste naviguer entre les deux illusions :
    -l’apocalypse purificatrice
    -le reveil democratique identitaire des français survivants

    +1 Evidemment.

    D’ailleurs, tu noteras que dans les deux cas, les « efforts » viennent spontanément de l’extérieur, et pas du sujet.

    +++

    FranceVigilante says : 05/01/2012 à 14:08

    Ceci étant dit, je ne fais qu’exposer le fruit de mes réflexions et ne prétend pas, loin s’en faut, détenir LA vérité.

    Idem 😉

  2. sacripant says :

    « françoisdesouche c’est comme du crack pour les blancs
    certains qui prennent ce crack auront droit à l’ambroisie  »
    un fils de pute

    fdesouche est addictif mdr, i’m late,i must leave

  3. Imperial W. says :

    Muzznik nikmuse says : 05/01/2012 à 14:01

    Certes, mais un email jetable (généré depuis l’origine sous anonymat, depuis un PC naviguant à l’origine sous anonymat et non relié à une boite email de smartphone), ça ne mange pas de pain et ça permet d’avancer.

    En revanche, si votre avatar vous représente, je sais déjà, en quelques clics, votre nom et prénom, votre adresse email professionnelle et le nom et l’adresse de votre employeur. C’est balot et j’ajoute, vous devriez en changer.

  4. Augier Boward says :

    @Impérial W
    Augier Boward, ce que permettent les NTIC n’est pas réservé à notre “mouvance”, qu’est-ce que vous croyez !?

    _________

    Mais je ne crois rien, je ne sais pas, je ne sais plus, j’en ai MARRE! snif

    Nan j’déconne 🙂

    Je ne suis pas de nature parano, mais j’ai lu un petit roman de Maxime Chattam, les archanes du Chaos, qui s’est très largement documenté sur tous les « moyens sans commune mesure avec les individus pour exploiter tout le potentiel des NTIC. »

    Chattam n’est pas complotiste, mais il a décelé dans ce milieu un vrai potentiel pour servir son roman.

    Ca m’a fait un peu l’effet d’un roman d’anticipation, d’un Barjavel par exemple.

    Tout ça pour dire que sur le sujet, je suis loin, très loin d’être niaiseux au contraire (ce qui n’était pas le cas pour beaucoup d’autres sujets il y a encore un an!)

    Ce que je tentais de dire, c’est que si France vigilante a raison sur l’importance de créer un réseau physique de rencontre dans le réel, les outils de communication rapides tels que SMS, twitter, email auront un rôle déterminant dans la facilitation des rencontres, de transferts discrets d’outils, d’informations, de directives etc…

    En 45 un résistant pouvait passer 10 jours dans une cave à attendre un rv qui n’arrive jamais! Des passeurs pouvaient louper leurs « clients » la nuit alors qu’ils attendaient à moins de 500m de là. En cas de détection au dernier moment d’un dispositif ennemi sur un lieu de rendez-vous, impossible de prévenir l’autre…

    Ces moyens ne permettent pas de communiquer en sécurité, mais facilitent la communication, voilà!

  5. Augier Boward says :

    En revanche, si votre avatar vous représente, je sais déjà, en quelques clics, votre nom et prénom, votre adresse email professionnelle et le nom et l’adresse de votre employeur. C’est balot et j’ajoute, vous devriez en changer.

    _____________
    Il faudrait en discuter tranquillement autour d’un bon barbecue au bord de la piscine :mrgreen:

  6. Imperial W. says :

    .

    Augier Boward says : 05/01/2012 à 15:56

    Técon 😆 :mrgreen:

  7. Imperial W. says :

    .

    @Augier Boward says : 05/01/2012 à 15:16

    Ok, dit comme ça, je partage ton analyse 😉

  8. zefi says :

    Les contrôles au faciès c’est comme le racisme, on l’invoque quand on n’a rien d’autre d’intéressant à dire.

  9. conophobe says :

    Comme je les plains ces petits biquets

    En même temps c’est eux qui foutent le bord.. non ou je me trompe , dans ce cas là pas la peine d’en faire un plat s’ils n’ont rien à se reprocher c’est pas grave

  10. FranceVigilante says :

    @Sacripant

    « tu n’as pas compris donc rien compris

    – desobeir tout seul c’est le debut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -ou es la force en france? (chez les arabes et l’etat)
    -qui parle de subir l’opprobe ???
    -la reinfo n’a pas de limites avec l’internet »

    J’ai parfaitement compris ce que tu veux dire. Je m’interroge juste sur le fait que beaucoup font ou ont fait de la désobéissance civile aujourd’hui. Y a-t-il un mouvement de rébellion à l’échelle nationale ? Non. Tout simplement parce que la masse dont je fait partie n’est pas prête à sortir du bois pour suivre les quelques têtes brûlées qui ont le courage d’agir au grand jour.

    Quant à la réinformation, elle n’a pas de limite sur internet. Encore faut-il que tout le monde soit sur internet. Encore faut-il que les internautes cherchent et consultent les bons sites. Donc si, elle a ses limites sur internet, ne vous en déplaise.

    Enfin, je ne suis pas de ceux qui attendent un réveil identitaire spontané de la part des Français. Par contre, j’attends un réveil contre nos élites qui, vu la situation actuelle, ne manquera pas d’arriver. L’important est d’avoir une structure prête à le canaliser.

    Sinon je suis opé pour l’échange de mails jetables et rencontres le cas échéant. 😉

  11. Lio says :

    Quand on aime le rap, on n’aime pas la France et quand on n’aime pas la France, on la quitte de gré ou de force.
    Le rap est la musique ce que le big mac est à la gastronomie.

  12. DESOUCHENAUTE says :

    Les rappeurs ? ceux qui niquent la France ?

  13. La Guerre est notre espérance says :

    Les indignations des stars du néant n’ont aucune importance et le seul intérêt que je trouverais à leur cris de paon indignés …. c’est de rendre la vie encore plus authentiquement impossible à tout ce qui est en France noir arabe ou musulman.

    Et je pense que nous allons y arriver et même que le courant immigrationniste lato sensu nous y aide puissamment..par sa bêtise.

    ils sont tout le temps contrôlés ? Ce n’est pas encore assez.

    Bientôt ils vont être frappés jusqu’à ce qu’ils aient très mal et très peur : et qu’ils s’en aillent à force de douleur et de peur.

    je suis donc très optimiste : l’enfer va progressivement changer de bord pour s’installer définitivement de leur côté.

  14. La Guerre est notre espérance says :

    Ce que je voulais dire est ce ci : ce futur, qui vous semble encore si lointain qu’il en est presque utopique, en fait, se réalise sous nos yeux.

    La police ne pourra pas longtemps se cantonner « aux contrôles » : les coups vont tomber

    La police, l’Etat, ne pourra pas empêcher les milices et donc les coups « privés » : elle finira pas les souhaiter et les susciter.

    Mais ce que ne voient pas nos politiques et religieux de la pensée unique est qu les cups finiront par s’battre sur eux avec une différence sur les précédents :

    – les coups contre l’immigration ne plaident en définitive que pour un billet de retour.
    -les coups contre le pays légal que pour la remise en service de la Gullotine.

    CQFD

  15. RALPH LE VRAI says :

    Des Français (PRESQUE)comme les autres et pourtant pour eux les contrôles de police sont devenus presque quotidiens.”

    TOUT EST DANS LE TITRE?

  16. Pénicilline says :

    Normal, ces gars là, ils sentent de la tête, c’est le chaos dans leurs méninges, y remettre un peur d’ordre, c’est le moins qu’on leur doit…

